Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 419
Membres
1 006 045

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mari Mancusi

Auteur

119 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
34 lecteurs
Or
45 lecteurs
Argent
20 lecteurs
Bronze
15 lecteurs
Lu aussi
23 lecteurs
Envies
789 lecteurs
En train de lire
6 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
227 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.4/10
Nombre d'évaluations : 43

0 Citations 31 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Mari Mancusi

Sortie France/Français : 2024-02-21

Sortie USA/English : 2023-03-31

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Leo_nor12 2023-12-31T17:05:58+01:00
New Dragon City

J'ai demandé un livre à mon frère car j'avais déjà fini tout les livres que j'avais et au final : j'ai adorée ce livre. J'adore l'histoire et les personnages sont juste wow. J'aimerais vraiment une suite genre 10 ans après pour savoir ce que va faire le reste de la population. Je vous le conseil car il est très simple à lire!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Panthera 2024-02-12T13:12:17+01:00
New Dragon City

Ce roman a été une merveilleuse surprise !

Pourtant, à première vue, cette historie ne paie pas de mine : un roman jeunesse post-apo dont la destruction du monde vient des dragons.

Si je regrette que l'origine de la venue des dragons n'ait pas été expliqué, cela n'enlève rien du tout à la profondeur du récit. L'amitié entre Noah et Asha est très forte et bien décrite, l'on ressent sans peine la peur des personnages envers leurs ennemis et j'ai vraiment beaucoup aimé les messages portés à travers cette histoire : l'acceptation de l'autre malgré toutes ses différences et la volonté de vouloir interrompre ce cercle de vengeance perpétuelle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yserei 2024-02-13T17:16:01+01:00
New Dragon City

Ce roman jeunesse était vraiment très agréable à lire, c’était aussi une lecture qui s’accordait parfaitement avec le Nouvel An chinois qui met à l’honneur cette année : le dragon !

Nous allons donc suivre un jeune garçon, Noah, qui survit avec son père et des membres de la communauté ayant survécu aux précédentes attaques de dragons, car oui, ici, nous sommes dans un monde post-apocalyptique où les humains et les dragons se font la guerre pour survivre.

Le seul avantage pour les humains, c’est que les dragons hibernent pendant 6 mois, le reste du temps, c’est à eux de se terrer sous terre pour rester en vie.

Mais voilà, suite à un fâcheux évènement, Noah ne fera pas partie des survivants qui iront se terrer, il restera dans cette ville aux allures chaotique pour une très bonne raison, qui va lui donner énormément de courage et une sacrée volonté de survie.

C’est ainsi qu’il fera la connaissance d’Asha, une jeune dragonne avec qui il établira un lien unique, ils peuvent communiquer et se comprendre !

S’ensuit alors une aventure totalement folle : et si les humains et les dragons pouvaient finalement cohabiter ?

Et j’ai vraiment adoré suivre cette idée totalement dingue, découvrir comment les humains vivent et s’organisent, de même pour les hardes diaconiques.

Nos deux protagonistes ont des convictions, des souhaits et des craintes, et rien n’est vraiment facile pour eux avec ce projet insensé. Mais j’ai adoré les voir évoluer, grandir et apprendre.

Les chapitres sont assez court et alterne par moment les points de vue, parfois Noah, parfois Asha, cela rend le rythme du récit vraiment plaisant.

L’écriture est fluide et accessible à un jeune public, le rythme est entrainant et j’ai vraiment adoré les rebondissements.

Bon, j’ai trouvé la fin un peu « rapide » et « facile », mais elle reste belle, donc je suis satisfaite de ma lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MrsTagada 2024-02-22T16:56:04+01:00
L'Épée dans l'enclume

🗡️ L'Épée dans l'enclume 🗡️

👑 Retour aujourd’hui sur un nouveau livre de la série « Twisted Tales ».

Donc pour rappel cette saga n’a pas d’ordre de lecture. Vous pouvez donc commencer par votre Disney préféré.

Ce sont des réécritures des célèbres histoires que tout le monde connaît, mais avec une fin différente. Des choix que les personnages font au début ou à la fin de l’histoire.

Je recommande tout de même au lecteur d’avoir vu ou lu la véritable histoire ou au moins un petit résumé, afin de comprendre quelle est la situation alternative.

👑 Cette lecture était vraiment trop bien! Très fluide et pleine de rebondissements.

L’auteur a su garder un bon rythme et une bonne tension dans les différentes péripéties de nos personnages.

Je ne pensais pas accrocher autant car même si j’adore l’histoire d’Arthur et la table ronde, ce Disney n’était pas dans ma liste des favoris.

Et pourtant ce livre était une réelle surprise ! J’ai dévoré ce bouquin à une vitesse folle. Impossible de le poser tant l’histoire m’attirait!

Vous l’aurez compris c’est un réel coup de cœur, une petite pépite que je vous recommande fortement!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alesie292 2024-02-22T17:36:27+01:00
L'Épée dans l'enclume

Même si ce n'est pas mon Disney préféré, j'ai beaucoup aimé ce twisted tale. Le roman est pas hyper épais ce qui permet une lecture rapide. Je l'ai lu d'une seule traite d'ailleurs. Les personnages sont la force du récit, l'action au rendez vous. C'est une belle redecouverte de l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Liseuselunaire 2024-03-01T14:42:29+01:00
L'Épée dans l'enclume

🌸 Et voici la lecture de mon troisième Twisted Tale sur merlin l’enchanteur et plus particulièrement sur Arthur et son nouveau statut de roi. Merlin est absent ou presque dans ce roman, mais on y retrouve souvent madame Mim qui est toujours aussi méchante d’ailleurs !

🌸 Arthur reste un jeune homme attachant et juste. Il aspire à la paix et fait de son lieu pour être un bon roi même si il ne se sent pas légitime. Sage et altruiste, on sent qu’il a sa place sur le trône même si tout le monde de le pense pas. On retrouve aussi Guenièvre, bien différente de l’image qu’on peut avoir d’elle habituellement. Elle a un cœur juste et sincère, rendant son personnage attachant.

🌸 Bon par contre le livre m’a moins transporté que prévu. Il est sympa mais pas transcendant. Une suite d’histoire intéressante mais pas ma préférée, adorant les histoires Arthurienne. De plus il est court. Il est deux fois moins épais quasiment que les autres pour le même prix, c’est dommage.

📖 En bref : Une lecture rapide et fluide. Une suite de merlin l’enchanteur intéressante mais ce n’est pas le meilleur twisted tale. une revisite sympa donc mais pas fantastique. À lire si envie. 🥰

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tifbook10 2024-03-07T15:17:05+01:00
L'Épée dans l'enclume

Lecture sympa.

L'écriture est fluide et donne envie de savoir la suite à chaque fin de chapitres. On alterne principalement entre les points de vue d'Arthur et de Guenièvre. L'histoire n'est pas exceptionnelle non plus et est plutôt courte (environ 300 pages). Mais ça reste une lecture sympathique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mauranne44 2024-03-09T09:22:16+01:00
L'Épée dans l'enclume

N'ayant pas beaucoup de souvenirs de ce film,je n'avais pas beaucoup d'attente concernant ce livre.J'ai été agréablement surprise.J'ai bein aimé le scénario,les personnages sont plus étoffés et l'histoire est prenante.

Je recommande ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anodev 2024-03-16T21:14:19+01:00
L'Épée dans l'enclume

Lecture très sympa, les éléments de l'histoire originelle sont retravaillés tout en étant parfaitement respectés, j'aime beaucoup les roman de cette série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lectrice-tardive 2024-03-23T13:51:51+01:00
L'Épée dans l'enclume

Pour être très honnête, j’appréhendais un peu ce titre. J’avais tenté de lire le twisted tale sur Peter Pan (mon préféré) et je n’avais pas spécialement accroché avec ce dernier. Alors, Merlin, qui n’est vraiment pas mon préféré…

Mais quelle surprise !

J’ai adoré la plume de l’autrice qui traduit bien ce côté naïf d’Arthur, mais avec une pointe d’humour subtil qui fait souvent sourire. Sans parler des références glissées, ici et là, à d’autres films Disney. Un régal.

Je ne peux pas en dire trop sur le déroulé de l’histoire car j’ai apprécié, dès le début du livre, être surprise par certaines idées. Mais la tournure est vraiment intéressante et plaisante.

Pour ce qui est des personnages. Arthur reste ce petit jeune naïf, mais avec plein de bonnes volontés et un cœur énorme.

Mais c’est surtout Guenièvre qui m’a touchée et marquée dans cette histoire. Son background rend ce personnage attachant. Elle se bat pour ce qu’elle croit, sait aussi se remettre en question et… En fait, oubliez le roi qui sauve la demoiselle en détresse. C’est plutôt l’inverse. Enfin, disons qu’il y a un bon équilibre.

Mention toute spéciale à une phase qui se passe en dehors de Camelot. Je ne peux pas en dire plus, mais c’était très drôle.

Bref, on a des personnages avec une naïveté touchante, mais pas agaçante, dont la détermination et l’envie de bien faire nous donnent envie de les encourager. J’ai adoré les suivre, tout en craignant que certains mensonges explosent au mauvais moment.

Une chouette lecture, même si la fin s’éloigne de la légende Arthurienne (d’un autre côté, je voulais une fidèle retranscription, je n’irais pas vers du Disney).

Afficher en entier

Dédicaces de Mari Mancusi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Sourcebooks : 3 livres

Berkley Books : 2 livres

Hachette Heroes : 2 livres

Presses aventure : 1 livre

Hachette pratique : 1 livre

Disney-Hyperion : 1 livre

Saxo : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode