Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 078

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Maria Treben

Auteur

25 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Maria Treben est née à Saaz, une ville houblonnière des Sudettes. Son père était imprimeur et éditeur, sa mère femme au foyer. Elle perdit son père à dix ans à la suite d’un accident de la circulation et deux ans plus tard elle déménagea à Prague avec sa mère et sa sœur cadette. Après avoir terminé sa scolarité au lycée, elle entra comme stagiaire à la rédaction du journal « Praguer Tageblatt ». Après 14 ans d’activité professionnelle – elle était également la secrétaire de l’écrivain connu Max Brod – elle épousa Ernest Treben, qui était ingénieur à la Société d’Electricité de Haute Autriche et de ce jour n’exerça plus d’activité plus d’activité professionnelle. Le jeune couple s’installa à Kaplitz en Bohême ; leur fils unique y vint au monde et en 1946, après la guerre, les Treben furent déplacés. Après une équipée qui duré toute une année dans différents camps d’Allemagne, ils s’installèrent en Autriche et à partir de 1954 vécurent à Grieskirchen, une petite ville de Haute Autriche. La famille s’agrandit avec la naissance de trois petits enfants, construisit une maison, vivant des années heureuses en parfaite harmonie.

Depuis sa prime jeunesse Maria Treben s’était toujours intéressée à la nature et connaissait bien les plantes. Mais ce n’est qu’au contact du biologiste Richard Willfort, qui lui ouvrit les yeux sur l’efficacité des plantes qu’elle connaissait bien, que Maria Treben étudia intensivement les vertus thérapeutiques des plantes médicinales et rassembla connaissances et expériences parmi les vieilles personnes de la campagne. En 1971 elle donna sa première conférence en petit comité. Mais son auditoire ne fit que s’accroître. Jusqu’en 1977 elle voyagea dans toute l’Autriche et tint des conférences devant un public de plus en plus nombreux. Et c’est en 1977 qu’elle fut invitée à venir en RFA pour la première fois. La simple maîtresse de maison qu’elle était entraîna de plus en plus de personne dans son sillage. Les salles de conférences n’étaient jamais assez grandes. Deux à trois mille personnes assistait déjà à ses conférences lorsque l’éditeur Wilhelm Ennsthaler la persuada de publier ses exposés sous forme de livre. Le résultat nous le connaissons, à savoir le best mondial « la santé à la pharmacie du bon Dieu ». Presque dix ans après sa parution Maria Treben termina son second livre « Les simples du jardin de Dieu ». Un livre exhaustif, précieux et clair, dont elle dit simplement « Tout ce que je sais, se trouve dans ce livre ! ».

A l’occasion du dixième anniversaire de sa mort, on a érigé à Schlüsslberg, près de Grieskirchen, au lieu-dit Aigendorf, une fontaine de souvenir au nom de Maria Treben, qui est alimentée par une source près de Bad Schallerbach. Tout autour, on a planté un jardin où poussent de nombreuses plantes recommandées par Maria Treben. L’association Maria Treben veille à ce que le nom soit protégé. La redécouverte de la « Liqueur du Suédois » est à mettre au compte des publications de Maria Treben. Maria Treben a gagné ses galons de pionnière de la science des simples. Depuis 1977 sa popularité et celle de ses œuvres ne se sont jamais démenties au fil des années. Grâce à l’application d’une médecine alternative qui progresse, ses livres sont plus que jamais d’actualité.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
18 lecteurs
Or
11 lecteurs
Argent
1 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
7 lecteurs
Envies
5 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
7 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 10/10
Nombre d'évaluations : 1

0 Citations 2 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Maria Treben

Sortie Poche France/Français : 2007-11-13

Les derniers commentaires sur ses livres

La santé à la pharmacie du bon Dieu

Un livre incontournable lorsqu'on désire se soigner autrement que par la médecine moderne. Depuis que je possède ce livre, je soigne toute ma famille à l'aide des simples et nous sommes tous en excellente santé grâce à cela.

Afficher en entier

Dédicaces de Maria Treben
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions du Rocher : 7 livres

Wilhelm Ennsthaler : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode