Livres
512 191
Membres
523 317

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Maria Vale

326 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Bookyneuse 2019-03-20T08:47:54+01:00
de

Biographie

Maria Vale is the author of The Last Wolf (An Amazon and Library Journal Best Book of 2018) and A Wolf Apart (A Publishers Weekly Best Book of 2018). A logophile, bibliovore and worrier about the world, she lives in New York with her husband, two sons and a long line of dead plants. No one will let her have a pet. For more information go to MariaVale.com

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
51 lecteurs
Or
145 lecteurs
Argent
122 lecteurs
Bronze
83 lecteurs
Lu aussi
80 lecteurs
Envies
377 lecteurs
En train de lire
18 lecteurs
Pas apprécié
11 lecteurs
PAL
250 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.44/10
Nombre d'évaluations : 207

0 Citations 108 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Maria Vale

Sortie France/Français : 2019-09-18

Sortie Poche France/Français : 2020-04-22

Sortie USA/English : 2019-03-26

Les derniers commentaires sur ses livres

Sauvages, Tome 2 : La Cité des loups

J'avoue, je suis un peu déçue par ce second tome...

Il faut avouer, que j'avais adoré le premier, du point de vue de Silver, jeune femme plus louve qu'humaine. La société de leur meute, la description des instincts des loups, voilà ce que j'avais aimé. Mais ici, on perd tout cet aspect car Elijah vit en ville, se faisant passer pour un humain.

J'ai donc eu du mal avec lui, et le côté "sauvage" que j'avais tant aimé du premier tome a, pour moi, disparu.

Même si ce tome était intéressant et que j'ai un coup de coeur pour Thea, il n'empêche qu'Elijah m'a déçu...

Afficher en entier
Sauvages, Tome 3 : Le Chant du loup

Une belle fin pour une saga grandiose telle que celle-ci. Mais j'aurais vraiment aimé que Varya ait un peu de bonheur sous sa forme humaine après son acte heroique, mais j'ai quand même dévoré ce livre. Mille bravos à l'auteure!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aureane 2020-04-10T17:54:52+02:00
Sauvages, Tome 3 : Le Chant du loup

Un troisième tome que j'ai préféré au tome 2 !

On retrouve la complexe et intéressante meute du Grand Nord, avec toutes ces règles parfaitement construites qui m'avaient tant séduites dans le premier tome avec le point de vue de Varya, louve guerrière.

Encore un peu douteuse au sujet des changements apportés par le métamorphe et l'humaine (cf. tome 1 & 2), on la voit peu à peu évolué et comprendre qu'il faut pouvoir démêler le vrai du faux, notamment grâce à Eyulf, loup-garou ne sachant pas qui il est vraiment.

J'ai beaucoup aimé leur histoire, et j'avoue que la fin était très émouvante, et absolument étonnante.

(Seul petit bémol, je me demande s'il ne ressemblait pas un peu beaucoup au premier...)

Cette série aura étée une très bonne expérience et je reste encore admirative de l'auteur pour la revisite du mythe du loup-garou !

Afficher en entier
Sauvages, Tome 2 : La Cité des loups

Ce second tome a confirmé mon engouement pour cette série bien que la magie ait malheureusement moins opérée cette fois. Cependant, je garde un très bon souvenir de ce livre qui conserve l'idée d'un homme se transformant en loup et non l'inverse comme on le voit dans la majorité des cas. Je conseille donc ce tome.

Afficher en entier
Sauvages, Tome 2 : La Cité des loups

J'avais eu un coup de coeur pour le premier tome, celui ci m'aura moins convaincue. La plume de Maria Vale me plaît toujours autant, mais cette intrigue est plus lente, on s'attarde sur le héros principal, un personnage qui m'avait intrigué auparavant mais son histoire m'a semblé intéressante mais beaucoup trop longue. La romance passe vraiment au second plan, on est plus concentré sur le désir physique et du coup les émotions sont peu présentes sur ce point. Tout se précipite à la fin et j'ai eu la sensation qu'il me manquait un bout de l'histoire lorsque je suis arrivée à l'épilogue.

J'apprécie toujours par contre cet univers autour des loups qui est toujours aussi original.

Je tenterai le troisième tome plus tard.

Afficher en entier
Sauvages, Tome 1 : Le Dernier Loup

ENFIN une histoire avec des loups qui sort un peu des sentiers battus ! J'adore les loups mais honnêtement, j'ai été déçue par mes dernières lectures dans ce genre. A chaque fois, la moindre action des loups-garous est basée sur le sexe et on évolue la plupart du temps dans une histoire d'âme-sœur, d'alpha supérieur, de mâle prétentieux... Bref, avec beaucoup de clichés.

Mais là ! Alléluia ! On a une histoire originale, qui sort des sentiers battus.

Ici, pas d'âmes-soeurs, de romance utra kitsch ou d'humains revêtant de temps à autre une peau de bêtes. Dans ce bouquin, on découvre des animaux ayant des pensées humaines. Des bêtes avec des règles bien strictes et suivant des ordres très précis. J'ai adoré découvrir leur culture, leur mode de vie et leur façon d'être avec les autres. Juste pour ça, c'est un coup de coeur. Et puis, le personnage masculin n'est pas le mâle en puissance. C'est un gars un peu paumé, devant apprendre une nouvelle façon de vivre aux côtés d'une Silver bien sauvage.

Pleins de détails sont assez intéressants, car détonnent complètement de ce que j'ai pu lire par le passé. Les dialogues sont parfois un peu étranges et, au début, ça m'a un peu perturbé. Mais que voulez-vous ! Un loup ne peut pas se comporter comme un humain, n'est-ce pas ?

En somme, très bonne lecture, et elle m'a fait pensé à la saga "Meg Corbyn" (excellente saga soit dit en passant), qui se démarque aussi de ce genre fantastique. Je pense acheter la suite !

Afficher en entier
Sauvages, Tome 3 : Le Chant du loup

Ce livre est mon préféré de la série, j'avais adoré le tome 1 et j'ai bien aimé le 2 bien que déçue. Cependant ce livre-ci je m'en souviendrais longtemps, les histoires personnelles des deux personnages principaux sont justes emplit d'un déchirement qui ne les a pas détruit. Leur vie n'a pas été facile mais ils n'ont pas abandonné, ils ont gardés leurs espoirs et c'est ça qui m'a énormément touché, ce n'est pas un espoir à l'eau de rose comme dans tous les livres que l'on peut trouver. Mais une sorte de désir simple qu'aucun d'eux n'osait imaginer. Ils se sont trouvés et ensemble ils vivent un amour simple et remplit de compréhension, une sorte d'acceptation qu'ils n'ont pas exprimé. Pour moi ce livre était une parfaite transcription de l'amour réel que l'on peut tous vivre.

Et cette fin absolument génialissime, je n'en avais jamais lu une aussi authentique, l'auteure n'a pas essayé de faire plaisir au lecteur elle nous a montré que même une fin triste pouvait être belle et heureuse. Je m'attendais à un revirement qui n'a pas eu lieu et qui m'a tenu jusqu'à la fin, je pense n'avoir jamais lu une meilleure fin de livre. Maria Vale a su prendre des risques avec ce livre et c'est réussi!

Je le recommande chaudement! N'hésitez pas a lire ce livre il n'est absolument pas triste (je déteste ça) mais il est touchant de sincérité.

Afficher en entier
Sauvages, Tome 3 : Le Chant du loup

Il m’a fallu de nombreux chapitres pour comprendre où l’auteure voulait nous mener, et c’est la fin de l’ouvrage, émotionnellement explosive, qui me permet de dire que j’ai apprécié ma lecture. Sauvages est une saga qui ne ressemble en rien à ce que j’ai pu lire auparavant.

https://www.sariahlit.com/2020/05/sauvages-3-le-chant-du-loup.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lianne80 2020-06-21T10:26:04+02:00
Sauvages, Tome 3 : Le Chant du loup

J’ai retrouvé cette ambiance très brute, animale, qui me plaisait tant dans le premier tome de la série et qui avait été un peu moins présente dans le second. J’ai préféré ce tome au précédent.

Dans ce tome on suit un seul personnage, Varya. Celle ci est une rescapée d’une meute du grand nord Russe, qui a été décimée. Mais juste avant elle avait été bannie de sa meute, pour une faute qu’elle laisse secrète. En fait Varya n’y a réchappé que parce qu’elle a été exclue juste avant.

Elle a été recueillie par la meute de l’intrigue, qui est très progressiste et moins traditionnelle, malgré ses marques infamantes d’exilée. Depuis elle est monté dans la hiérarchie mais reste à l’écart de tout le monde. Ils ont peur d’elle, renforcé par le fait qu’elle est très stricte et ne laisse rien passer. Même celui qui est son bouclier, l’Alpha de sa tranche d’age, la 12ième, n’ose jamais la regarder en face.

Mais un jour, alors qu’elle est en patrouille en train d’éviter des hélicoptères qui sillonnent la zone depuis quelques temps, elle tombe sur un loup étranger grièvement blessé dans une grotte. Ce loup provient de la même zone qu’elle à l’origine.

Elle lui prodige les premiers soins et ce n’est qu’un fois que celui ci peut ouvrir les yeux qu’elle comprend pourquoi celui ci est un solitaire, fait très rare parmi les loups qui ont besoin instinctivement d’une meute.

En effet, celui ci est un loup blanc avec les yeux vairons. Hors dans la mythologie des loups, celui dont l’arrivée annoncera le début de la fin du monde est également un loup blanc avec les yeux vairons.

Malgré tout elle ne peux pas le laisser tomber, surtout quand elle apprend son histoire : il a été abandonné quand il était un tout jeune chiot, en sachant pas encore se transformer en humain, dans la nature, surement par sa propre meute qui ne voulait pas d’un porteur de malheur parmi eux.

Depuis il est resté parmi les humains, se croyant le dernier de son espèce. Il n’a donc jamais été éduqué aux manières de loups, il a toujours tout fait à l’instinct. Il a réussi à survivre malgré tout, sans se faire prendre, ce qui est déjà un fait extraordinaire en soit.

Varya décide de lui accorder une lune, le temps qu’il soit suffisamment remis, pour lui apprendre à mieux se conduire en loup et lui enseigner tout ce qu’elle peut sur leur peuple.

Les deux loups se rapprochent car ils ont tout les deux une histoire similaire et un lieu d’origine proche. Surtout que Varya a perdu son ami/amour d’enfance qui était aussi un loups blanc …

J’ai adoré cette histoire. La fin m’a fait pleurer dans mélange d’espoir et de tristesse.

Le personnage principal est tellement fort. Elle ne montre rien à l’extérieur, tout le monde a peur d’elle et elle n’a pas vraiment d’amis. Mais pourtant c’est la personne la plus dévouée, celle qui a besoin le plus d’amitié et d’amour qu’il soit. Elle sacrifie tout au quotidien pour une meute qui ne l’apprécie pas et dont une partie des membres aimeraient bien qu’elle soit exilée.

Franchement ce tome est au top niveau émotionnel. Je n’avais pas ressentit ça depuis très longtemps dans ce genre. Fiou j’en suis ressortie lessivée.

On est loin de la romance ou tout fini bien et où les personnages arrivent à mettre de coté leurs différences pour être ensemble. C’est un final de série à la fois terriblement dramatique mais aussi plein d’espoir pour les autres. Et en ça il était excellent !

https://delivreenlivres.home.blog/2020/06/21/sauvages-tome-3-le-chant-du-loup-de-maria-vale/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par misscr 2020-07-07T21:28:14+02:00
Sauvages, Tome 1 : Le Dernier Loup

Chose extrêmement rare je n'ai pas fini ce livre. Je n'ai accroché ni avec les personnages tellement décris dans leur psychisme que j'en ai perdu le fil ... ni avec l'univers des loups humains qui ne sont pas des loups garous. Ce n'est pas clair et je n'ai absolument pas réussi à entrer dans l'histoire. Dommage

Afficher en entier

Dédicaces de Maria Vale
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 5 livres

Sourcebooks Casablanca : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array