Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Maria Vale

Par IsaR le 9 Février 2018 Editer
IsaR
C'est une romance entre loups-garous, mais elle est vraiment originale par rapport à tout ce que j'ai pu lire dans ce genre. D'habitude les personnages agissent comme des humains la plupart du temps sauf quelques moments où ils se changent en loup. C'est l'inverse ici. La meute vit dans le Grand Nord, sous forme de loup, il y a de très descriptions de la nature, la neige, la chasse... Sil, l'héroïne, est une louve inférieure car elle boite, n'est pas rapide. Elle déteste être sous forme humaine, préfère la vie sauvage. Elle trouve, soigne et protège Ti, qui est exactement l'inverse : reste homme le plus possible, déteste son côté animal et l'utilise peu, maladroitement. Il y a des scènes très drôles quand elle essaie de le convaincre de chasser, de manger sa proie avec peau et poils, ou quand il lui explique de ne pas passer la tête par la fenêtre de la voiture comme un chien... Ce couple improbable fonctionne plutôt bien finalement.
Par Lyanaa le 3 Octobre 2022 Editer
Lyanaa
Quel dommage que ce quatrième tome n'ait pas été traduit et publié en français. Ça aurait permis d'avoir des réponses aux questions soulevés dans les trois volumes précédent ; et d'en savoir plus sur Evie dont on croise plus souvent le chemin dans le troisième tome.
J'ai posé la question à la maison d'édition Bragelonne/Milady du pourquoi la sortie du quatrième tome tarde tant et se fait désirer. La réponse a été claire : apparemment la série n'a pas trouvé son public... L'attente est inutile, la parution ne se fera pas. Du moins, pas chez Bragelonne/Milady.
Espérons qu'une autre maison d'édition veuille bien terminer de publier la série pour ses lectrices et lecteurs.
Par lianne80 le 21 Juin 2020 Editer
lianne80
J’ai retrouvé cette ambiance très brute, animale, qui me plaisait tant dans le premier tome de la série et qui avait été un peu moins présente dans le second. J’ai préféré ce tome au précédent.

Dans ce tome on suit un seul personnage, Varya. Celle ci est une rescapée d’une meute du grand nord Russe, qui a été décimée. Mais juste avant elle avait été bannie de sa meute, pour une faute qu’elle laisse secrète. En fait Varya n’y a réchappé que parce qu’elle a été exclue juste avant.

Elle a été recueillie par la meute de l’intrigue, qui est très progressiste et moins traditionnelle, malgré ses marques infamantes d’exilée. Depuis elle est monté dans la hiérarchie mais reste à l’écart de tout le monde. Ils ont peur d’elle, renforcé par le fait qu’elle est très stricte et ne laisse rien passer. Même celui qui est son bouclier, l’Alpha de sa tranche d’age, la 12ième, n’ose jamais la regarder en face.

Mais un jour, alors qu’elle est en patrouille en train d’éviter des hélicoptères qui sillonnent la zone depuis quelques temps, elle tombe sur un loup étranger grièvement blessé dans une grotte. Ce loup provient de la même zone qu’elle à l’origine.
Elle lui prodige les premiers soins et ce n’est qu’un fois que celui ci peut ouvrir les yeux qu’elle comprend pourquoi celui ci est un solitaire, fait très rare parmi les loups qui ont besoin instinctivement d’une meute.
En effet, celui ci est un loup blanc avec les yeux vairons. Hors dans la mythologie des loups, celui dont l’arrivée annoncera le début de la fin du monde est également un loup blanc avec les yeux vairons.

Malgré tout elle ne peux pas le laisser tomber, surtout quand elle apprend son histoire : il a été abandonné quand il était un tout jeune chiot, en sachant pas encore se transformer en humain, dans la nature, surement par sa propre meute qui ne voulait pas d’un porteur de malheur parmi eux.

Depuis il est resté parmi les humains, se croyant le dernier de son espèce. Il n’a donc jamais été éduqué aux manières de loups, il a toujours tout fait à l’instinct. Il a réussi à survivre malgré tout, sans se faire prendre, ce qui est déjà un fait extraordinaire en soit.

Varya décide de lui accorder une lune, le temps qu’il soit suffisamment remis, pour lui apprendre à mieux se conduire en loup et lui enseigner tout ce qu’elle peut sur leur peuple.
Les deux loups se rapprochent car ils ont tout les deux une histoire similaire et un lieu d’origine proche. Surtout que Varya a perdu son ami/amour d’enfance qui était aussi un loups blanc …

J’ai adoré cette histoire. La fin m’a fait pleurer dans mélange d’espoir et de tristesse.
Le personnage principal est tellement fort. Elle ne montre rien à l’extérieur, tout le monde a peur d’elle et elle n’a pas vraiment d’amis. Mais pourtant c’est la personne la plus dévouée, celle qui a besoin le plus d’amitié et d’amour qu’il soit. Elle sacrifie tout au quotidien pour une meute qui ne l’apprécie pas et dont une partie des membres aimeraient bien qu’elle soit exilée.

Franchement ce tome est au top niveau émotionnel. Je n’avais pas ressentit ça depuis très longtemps dans ce genre. Fiou j’en suis ressortie lessivée.
On est loin de la romance ou tout fini bien et où les personnages arrivent à mettre de coté leurs différences pour être ensemble. C’est un final de série à la fois terriblement dramatique mais aussi plein d’espoir pour les autres. Et en ça il était excellent !


https://delivreenlivres.home.blog/2020/06/21/sauvages-tome-3-le-chant-du-loup-de-maria-vale/
Par cyn79 le 21 Septembre 2019 Editer
cyn79
J'ai beaucoup aimé ce tome 3 et retrouver cet univers si particulier inventé par l'auteur. Alors même si au début, la trame amoureuse ressemble fortement aux deux autres, les personnages quant à eux sont bien différents. Je me suis vite attachée à eux et à leur histoire naissante.C'est une belle rencontre qui va ramener de la lumière dans leur vie. Concernant l'intrigue, elle est prenante et les ennuis ne sont pas loin. August Deveraux va encore semer la discorde dans la meute. Concernant la fin, je suis restée sur le cul, je ne m'attendais pas à ça. Je ne sais pas si je dois être triste ou heureuse pour les deux héros... En tout cas, je ne dirais pas non à un autre tome pour continuer à voir évoluer cette grande meute.
Par triskeliga le 7 Juin 2019 Editer
triskeliga
Voilà une romance qui sort des sentiers battus, avec un couple que, presque, tout oppose, sauf le côté sauvage et loup.
Lui est un métamorphe qui a été bridé dès son plus jeune âge pour refuser et détester sa partie loup, elle, est une jeune louve bêta et sans avenir dans sa meute par l'handicap d'une hanche défectueuse.
Deux clans qui se détestent, l'un, humains qui peuvent se transformer, l'autre, loups avec tout les instincts de l'animal et c'est sous cette forme que Silver va prendre ce métamorphe blessé sous sa protection.
Il en découle de sacrés moments quand chacun tente de s'intégrer dans l'univers de l'autre, beaucoup d'humour dans cette première partie du livre ou on se retrouve à rigoler un morceau de musaraigne coincé entre les dents, l'autre partie prend forme avec l'intrigue ou l'intérêt et l'émotion se mêlent surtout lors du périple de Silver qui dans toute sa naïveté fera une terrible rencontre.
J'ai vu par ci par là des références à Meg Corbyn, pour ma part je ne trouve pas de ressemblances avec cette série à part le côté sauvage des loups, le style est totalement différent et si j'ai eu cette impression de coupure au milieu du récit je trouve que c'est une bonne romance originale et je suis prête pour la suite...
Dommage qu'ils n'ont pas gardé la couv VO je la trouve plus jolie :)
Par LLyza le 22 Mars 2019 Editer
LLyza
Un premier tome original et sublime ! Si vous avez aimé Meg Corbyn pour la partie "loup qui se transforme en homme" et non pas l'éternel "homme qui se transforme en loup", alors avec vous allez être servi.

J'ai aimé cette vision animale et primaire, avoir le point de vue d'une louve tout en bas de l'échelle. Rien à voir avec les stéréotypes utilisés habituellement par les auteurs de romances paranormales pour "donner" des caractères grandes gueules ou dominants à leurs personnages. Et ce personnage là, n'a jamais été aussi badass.

J'ai adoré cette authenticité par dessus tout, justement cette simplicité et cette communion avec la nature, ce message qui aujourd'hui devrait résonner en nous. L'auteur donne autant de rôles importants aux nanas qu'aux mecs, il y a toute une tranche d'âge et de type de personnages. Il y a ce respect pour la nature et c'est agréable de lire quelque chose d'intelligent, de moins superficiel et pourtant d'offrir aussi de la romance, de la fantasy et au-delà de cet univers travaillé, il y a une petite intrigue sans prétention mais efficace qui nous tient en haleine.

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, je l'ai lu très tard dans la nuit car je ne voulais pas laisser Silver, c'est un personnage attachant et fort. Elle apprend à ce nouvel arrivant les lois qui régissent la meute et ce qui fait la différence entre un loup et... les hommes. Tib est craquant, touchant et tellement humain. Les deux se complètent à merveille et donne un final vraiment magnifique. J'ai trouvé ça profondément beau, il y a vraiment de très jolis moments. C'est parfois cruel, sensuel, cru et cocasse parce que la nature est ainsi faite.
Par Lyanaa le 2 Juin 2022 Editer
Lyanaa
Bien que les résumés soient attirants, j'ai longtemps hésité à lire la série. Il faut dire que j’ai été déçue par la plupart des romances du genre ces dernières années (trop crue, trop sexe, trop hard, trop tout...), d’où ma réticence. Je me suis finalement lancée. Après tout, je n'ai rien à perdre à essayer. Et j'ai bien fait. Ce premier tome est une réussite. J'ai retrouvé l'esprit des premières Bit-Lit comme Meg Corbyn ou Alpha & Oméga ; et ça me plait.

Un classique au démarrage : une rencontre entre deux personnages que tout oppose. Lui, métamorphe perdu au loup bridé. Elle, petite louve dont la hanche boiteuse la place en bas de l'échelle de sa meute. Une romance sur fond de loups-garous mais qui, cette fois, sort des histoires dont on nous abreuve depuis quelques années. J'ai apprécié cette vision du loup-garou originale qui n'a rien de commun avec ce qu'on a déjà pu lire avant (je m'explique plus loin). Ici, l'auteure nous présente un clan soudé et tendre malgré une hiérarchie stricte entre tradition sacrée et coutumes ancestrales. L'image du loup-garou est très différente de ce qu’on a l’habitude de voir : ce n'est pas parce qu'ils sont à moitié animaux qu'ils doivent se comporter comme tels.
En effet, pour une fois, pas de bestialité démesurée, pas de domination exacerbée, pas de fantasme scabreux, pas de dictat des hormones, pas de cliché blasant, pas d’amour vache ou de « porte dans la gueule » incessante... Ici, la sexualité des personnages n'est pas la priorité mais c’est la relation qui se noue entre Silver et Tibérius au sein du clan qui est importante. Leur relation est au cœur de l’histoire, avec la vie de la meute et le passé du métamorphe pour fond de scène. Il faut être patient et c’est le jeu : chaque chose en son temps. Leur amour nait petit à petit et c’est ce qui est joli à suivre car nous en voilà les témoins. Pour le reste (car toute romance qui se respecte nécessite un peu de passage à l’acte) c’est suggéré, et ça suffit amplement car notre imagination sait très bien faire le reste. Pas besoin de rentrer dans les détails…
Il faut bien rappeler que la romance (qu'elle soit classique ou fantastique) ne se résume pas qu'à des parties de jambes en l'air bestiales à tous les chapitres et qui durent sur 20 pages (avec détails et compagnie en prime). La romance, avant tout, c'est une histoire d'amour entre deux êtres (humain, métamorphe, garou) où l'on voit naître cette flamme, qui grandit avant de brûler avec davantage d'ardeur. Oui, vous l'aurez compris, j'en ai assez de ces romances qui ressemblent plus à l'étalage malaisant des fantasmes des auteures qu'à de vraies histoires à proprement parlé ; où les personnages se détestent mais se sautent dessus comme des animaux à la moindre occasion ; où les mâles sont de gros queutars machistes et les femelles des chattes en chaleur soumises ; où viol et violence deviennent une norme ; où s’en est tellement décrit que c’est presque gênant ou malsain ; où c'est très crue ou très hard ; où c'est purement et simplement sexuel... Bref...

Petit coup de gueule. Veuilles m'en excusez, mais il fallait que je le pousse. Revenons à ce qui nous intéresse.
Dans ce premier tome, on découvre une meute importante à la hiérarchie construite, avec des échelons par génération. C'est bien pensé, bien expliqué, très cohérent. Les loups-garous agissent et pensent comme une meute de loups (dont ils prennent l'apparence au grès de leurs envies et sous la lune de fer/comprenez la pleine lune). L'aspect humain privilégié d'ordinaire dans la romance fantastique est écarté. Ici, c'est l'esprit du loup qui domine sur tout. Et Silver en est la parfaite représentante. Car elle se considère comme louve à part entière. La qualifier d’humaine serait même une insulte tant elle aime sa part louve et ne saurait y renoncer pour rien au monde. Silver est notre guide, c'est par son regard que l'on suit ses traces, que l’on découvre son monde. Elle nous montre aussi tout ce qu’elle perçoit lorsqu’elle se fait louve : la nature autour d’elle, les saisons qui se succèdent, la faune qui l'entoure, les parfums et les sons qu'elle capte. J’adore !
A travers ses yeux, elle nous montre le fonctionnement de la meute, le lien qui les unit les uns aux les autres, la préciosité de leurs louveteaux pour l'ensemble du clan, ces traditions qui régissent les lois et les coutumes qui font fonctionner la meute. C'est profond, attachant. Et quand bien même la hiérarchie est importante, cela n'empêche pas chacun de faire attention à l'autre et de se respecter. Et dans le fond, c’est l’humain qui nous semble être la bête dans tout ça.
Elle ne fait pas découvrir tout cela qu'à nous, lecteurs. Sa rencontre avec Tibérius offre à ce dernier l'occasion de découvrir le fonctionnement de la meute et ce que ce lien qui les unit représente. Elle l’aide à délivrer le loup en lui, le pousse à laisser parler sa part sauvage et à voir ce qu’il y a de beau à laisser libre court à son instinct. Au fur et à mesure qu'on en apprend plus sur lui, on comprend ses réticences, ses hésitations et ses doutes sur sa vraie nature. Lui dont le père à cruellement bridé le loup, lui qui est blessé bien au delà de sa chair... Finalement, ces deux êtres que tout oppose et dont la nature les rend ennemis (car il faut savoir que métamorphe et loup-garou ne s’aiment pas, le premier chapitre introduit cela très bien), nous paraissent si tendres. Leur relation est touchante et pleine d'audace. Ils s'apprivoisent sans s'en rendre compte et c'est ce qui donne à cette romance toute sa saveur. Pas de scène obscène ou trop crue. Pas de dominance inutile. Pas de jeu bizarre. C'est simple, doux, tendre, suggéré, efficace. On s’attache vraiment à eux, ce petit couple est mignon, leur relation nait au fur et à mesure des pages pour se concrétiser. Enfin une romance où il y a, derrière l'amour, une réelle histoire à se mettre sous la dent !
Les épreuves que Tibérius et Silver affrontent ensemble les soudent, renforcent l’affection qui nait entre eux. Et les derniers chapitres ne font qu’accroître cela. Face à la menace des métamorphes et des humains, ils s'épaulent et se protègent l'un l'autre, tout en protégeant la meute. Un peu de douceur et d'amour dans ce monde de brutes épaisses, ça fait un bien fou.
Je partage beaucoup de sentiments avec Silver (que ce soit sur sa relation avec la meute, sur la nature et vis à vis de Tibérius), ce qui a sans doute joué sur mon ressenti tout au long de ma lecture. Malgré les premiers chapitres un peu longs parce qu’ils aident à mettre en place l’histoire et le reste, j’ai eu du mal à décrocher. J’ai littéralement dévoré ce premier tome ! J'espère que les suivants restent sur cette lancée, car celui-ci a vraiment su me charmer.
Par Lysiony le 13 Juin 2021 Editer
Lysiony
En soit ce livre n'est pas désagréable à lire mais je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire et à l'apprécier plus que ça. Selon moi, l'environnement présenté, n'était pas assez clair visuellement parlant et les personnages peu attrayants. Je n'ai pas réussi à m'y attacher et à y être sensibles... J'étais contente de le terminer car je n'aime pas m'arrêter en plein milieu d'un livre.
Par Pampelune le 10 Avril 2020 Editer
Pampelune
Une belle fin pour une saga grandiose telle que celle-ci. Mais j'aurais vraiment aimé que Varya ait un peu de bonheur sous sa forme humaine après son acte heroique, mais j'ai quand même dévoré ce livre. Mille bravos à l'auteure!!
Par LLyza le 10 Février 2020 Editer
LLyza
Troisième tome de cette saga, et je n'ai pas envie que ça se termine. Il s'agit la fin de ce premier cycle, elle a prévue de faire une autre trilogie et vu l'épilogue, ça s'annonce chouette ! J'aime beaucoup l'ambiance assez unique et animale de cette romance paranormale.

On a toujours les autres personnages dans les parages mais on se concentre sur deux autres, j'ai bien aimé cette découverte, ils étaient touchants. Leur histoire aurait pu être différente mais cette fin donne un ton mélancolique, doux et si simple. C'est un des mots clés que je n'ai eu de cesse pour décrire cette saga, la simplicité et la beauté de la nature. L'authenticité et la vivacité de la vie, de la lutte pour sa meute et ses traditions, l'amour des uns et des autres.

L'intrigue reste liée à ce fil rouge depuis le premier tome, Maria Vale aurait pu en faire plus et vraiment il a de quoi faire, mais elle privilégie l'échange et la nature humaine ou lupine devrions-nous dire. Une plume délicate qui va me manquer, j'ai hâte de voir de nouveau d'autres loups, métamorphes...
Par triskeliga le 11 Janvier 2020 Editer
triskeliga
De véritables montagnes russes que cette série dont chaque tome m'a donné un sentiment différent. Si tous, ils allient l'originalité, puisque c'est des loups qui se transforment en humain et non l'inverse, le premier m'aura vraiment amusé avec ses situations cocasses qui en découlent, le soufflé retombe avec le second dont la romance m'a semblé plus habituelle, et ce dernier se ressent plus dans l'émotion, car si il y a bien un homme, je l'ai trouvé assez effacé ce qui aura laissé une belle place à une héroïne à facettes multiples qui en devient vite attachante.
Le final est touchant, avec de l'émotion mélangée avec toujours cette petite originalité qui ne se perd pas, et je parle bien des dernières pages, non pas la résolution des vilains métamorphes que j'ai trouvé facilement réglé et dont l'intrigue ne m'a pas vraiment donnée de frissons tout au long de ces lectures, mais plutôt comment se finissent les dernières pages dans la meute.
Par MAMIKAT31 le 16 Novembre 2019 Editer
MAMIKAT31
J'ai préféré ce tome au premier. C'est superbement écrit et l'univers que l'auteure a créé est très intéressant. Vraiment une série passionnante.
Par tishatish le 7 Novembre 2019 Editer
tishatish
Un tome 3 plus sauvage, dur, qui enquille sur la fin du tome 2 et qui suit la trame de l’intrigue générale de cette saga.
D’emblée j'ai été interpellée par le ton froid, détaché et monocorde de l’écriture. On se rend compte que c’est Varya l'héroïne de ce roman, qui nous raconte son histoire d’où ce ton, dépourvu de chaleur qui laisse transparaitre la carapace qu'elle s'est forgée dans cette meute qui l'a adoptée. Pour rappel, Varya était un personnage secondaire assez froid dans les autres tomes. Ici, l'auteur nous livre au fur et à mesure le passé de Varya, ce passé qui nous permet de cerner son personnage et ses motivations.
Varya est décrite comme une femme forte, qui a pour seul but protéger la meute et veilleur au respecter de leur Loi. Elle va "tomber" par hasard sur un loup solitaire, Eyulf qui va faire re naitre des émotions oubliées.

2 personnages aussi différents que semblables, l'un sauvage et l'autre dédié à sa meute qui vont trouver leur chemin ensemble.
Une jolie histoire entachée au 2/3 du livre par plusieurs points :
Des difficultés à me situer dans le temps, cette alternance entre les souvenirs et le présent de Varya, des redondances qui font que je me suis un peu ennuyée, des fautes de frappe ou d’orthographe ? J’ai trouvé dommage que l’auteur ait profité de cette histoire pour mettre un point final aux sous intrigues laissées dans les précédents tomes ce qui pour moi, relègue au second plan l’histoire de Varya et Eyulf.
Mais le dernier 1/3 du livre est juste sublime !! Cette FIN !! Une fin à laquelle je ne m’y attendais pas, une fin violente mais belle et qui en devient évidente et prend son sens .
C’est marrant, je prend toujours mon pied a la fin des livres de @mariavale lol
Par Vampire_academy le 13 Octobre 2019 Editer
Vampire_academy
Une bonne lecture assez addictive.. Malgré un début quelque peu tatonnant dû à la difficulté de planter correctement le décor et à l'épilogue pas très réaliste (je ne pense pas qu'une personne vivant au 17e siècle parle de la même façon qu'une du 21e..), j'ai bien aimé les descriptions de la nature liées au fait qu'on suive une louve. Ça change et ça permet d'explorer un peu mieux la hiérarchie au sein d'une meute. J'ai vraiment bien aimé la relation entre Silver et Tib, sa construction progressive et le fait de ne pas être dans le cliché non-stop.
J'ai hâte de lire le deuxième tome, en espérant y retrouver brièvement ces deux personnages principaux pour voir leur évolution.
Par Naheiko le 10 Octobre 2019 Editer
Naheiko
L'histoire est intéressante, par contre niveau écriture je ne la trouve pas si fluide que ça.

L'univers est bien, ça sort de l'ordinaire, les Loups (qui peuvent se transformer en humain) sont plus sauvages, plus d'instinct animal, qu'humain. Ensuite, il y a les Métamorphes, qui eux sont des êtres humains pouvant se transformer en loup.

Le personnage de Silver m'a bien plus elle est forte malgré qu'elle soit la dernière de la meute à cause de sa difformité.

Après, je m'attendais a plus d'action, mais c'est quand même un livre intéressant, qui change des livres de loup-garou que l'on peut lire.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode