Livres
443 297
Membres
378 540

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mariana Zapata

184 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.84/10
Nombre d'évaluations : 68

0 Citations 47 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Mariana Zapata

Sortie France/Français : 2019-03-20

Sortie Poche USA/English : 2016-03-01

Dernier livre
de Mariana Zapata

Sortie France/Français : 2019-01-07

Sortie Poche USA/English : 2015-09-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Merveille 2018-12-22T08:12:57+01:00
Rythme, accords & Malykhin

Gaby se retrouve, à 26 ans, obligée de retourner vivre chez ses parents après avoir été lâchement quittée par son petit ami, sans réelle explication. Éli, son jumeau, fait partie d’un groupe avec leurs deux meilleurs amis Mason et Gordo. Le petit groupe qu’ils forment avec Gaby se connaît depuis leur plus jeune âge. Être la fille au milieu de ces trois garçons déjantés n’a pas été de tout repos pour Gaby, mais pour rien au monde, elle ne les changerait ! Elle les aime d’un amour inconditionnel, malgré les nombreux coups foireux dont elle a été victime !

Son jumeau, inquiet de voir sa petite sœur déprimée, lui propose de les suivre lors de leur tournée qui leur fera traverser plusieurs états d’Amérique, mais aussi l’Australie, et même l’Europe. Certaine qu’elle va le regretter, Gaby accepte de les suivre, et la voilà en charge des produits dérivés du groupe Ghost Orchid. Trois mois de tournée dans un bus avec deux groupes de musiciens, voilà de quoi occuper la jeune femme.

Sacha est le chanteur charismatique du groupe Cloud Collision dont Ghost Orchid fait la première partie. Il a un physique de rêve, une voix magique et est doté d’une gentillesse hors du commun. Cela fait de lui un compagnon de voyage tentant, à tous les niveaux.

Lecture totalement addictive !

Une romance qui se met en place avec réalisme, et dont on se délecte à chaque chapitre. L’auteur ne met pas la pression aux deux tourtereaux et on apprécie la tendre complicité qui s’installe entre eux. On rit souvent auprès de Gaby qui, malgré son charme, est une fille qui ne se prend pas la tête avec les dictats de beauté. Le groupe qu’elle forme depuis toujours avec son jumeau, Mason et Gordo, a fait d’elle « le quatrième garçon » du quatuor, et leurs interactions souvent absurdes ou déjantées sont à mourir de rire.

L’amour fraternel entre les quatre personnages se ressent tout au long de la lecture. Quant à Sasha... il est le compagnon idéal : charmant, prévenant... et marrant ! Gaby et lui forment un très beau couple. Rythme, accords et Malykhin est une belle histoire d’amour et d’amitié qui réchauffe en cette période et vous maintient dans une bulle de guimauve. Il est dommage cependant qu’au niveau de l’écriture, il y ait beaucoup de répétitions. Un vocabulaire plus varié et une meilleure traduction - peut-être ? - auraient permis à cette histoire d’être parfaite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MalauryL 2018-12-22T23:55:44+01:00
Cultissime

Un coup de coeur !

Au départ j'ai été surprise par la longueur de l'histoire, peut être qu'elle aurait mérité quelques raccourcis, mais pourtant je l'ai littéralement dévoré!

Sal est adorable, pleine d'humour, on se reconnait facilement en elle, cette ancienne ado hystérique devant son idole! Et que dire de Rey... (soupir) cette star du foot que l'on accroche partout dans sa chambre !

En bref l'histoire de Sal et Rey, c'est le rêve de millions d'ado enfin exaucé ! Qui n'a jamais rêver de tomber dans les bras de son idole <3

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LLyza 2018-12-23T17:25:42+01:00
Rythme, accords & Malykhin

Une romance contemporaine moderne avec des personnages jeunes et attachants, de l'humour gras qui donnent beaucoup de réalisme aux dialogues. Mariana Zapata prend le temps d'installer son ambiance, on est en tournée avec deux groupes de musiciens. Notre héroïne les rejoints pour rendre service à son frère et qu'elle n'a rien de mieux à faire... alors pourquoi pas ? Elle vient de rompre, vient d'avoir son diplôme et ne sait pas ce qu'elle va en faire, et ce n'est pas comme si elle ne l'avait jamais fait avant.

Gaby est drôle, pétillante et surtout habituée au langage et à l'humour des mecs, de ses potes. J'ai aimé les échanges entre elle et son frère jumeau, avec ses deux autres potes. J'ai aimé cet humour pourri qui me fait tellement penser à mes potes... peut-être parce qu'ils sont aussi musiciens. Est-ce qu'ils sont tous comme ça où c'est l'ambiance couilles en concert qui fait ça ? :D

Ensuite, il y a le personnage masculin. L'autrice l'a rendu tellement tendre, prévenant, drôle et on craque autant que notre héroïne. Leur histoire se construit lentement de façon langoureuse, mais pour autant on n'est pas frustré. J'ai été agréablement surprise, c'est le premier de l'autrice que je lis et je ne pensais pas trouvé cette qualité en romance. Je vais sortir Kultissime de ma PAL fissa, en plus elle est tellement adorable en vrai (cf : RARE de Rome où j'ai pu dédicacer ce dernier).

Je vous recommande cette romance contemporaine si vous aimez le thème musiciens, si vous aimez les slowburn ou tout simplement les histoires d'A simples et authentiques, sans chichis, sans dramas et pleins d'humour.

Afficher en entier
Rythme, accords & Malykhin

Chronique de Diana :

https://followthereader2016.wordpress.com/2018/12/12/rythme-accords-malykhin-mariana-zapata/

C’est le second roman que je lis de cette auteure et comment vous le dire autrement que j’adore. Cette histoire je l’ai dévorée et j’en ai savouré chaque page. Déjà le décor, des musiciens en tournée, un chanteur charismatique, des personnages secondaires, loufoques, un peu barrés mais complètement craquants et un duo vrai.

Gaby accepte de partir en tournée avec le groupe de son frère pour remonter la pente après une rupture difficile. Elle connait déjà le milieu et elle sait s’adapter à ces musicos bruyants et exubérants par moment. Premièrement les jumeaux sont complètement dingues entre eux, les surnoms, les jeux débiles et les habitudes sont super bien retranscrites, on a l’impression que la routine existe et ça semble tout à fait crédible. Deuxièmement évoluer au milieu de mecs avec des groupies dans une ville différente chaque soir doit être une rude épreuve pour une femme entre le manque de délicatesse masculine et le manque d’intimité aussi.

Mais venons en au couple de ce récit, entre Gaby et Sasha du groupe star de la tournée il y a vraiment une complicité qui s’installe au fur et à mesure. C’est un vrai slow-burn, ne vous attendez pas à des démonstrations multiples ayant juste pour but de faire monter la température, ce n’est pas le cas ici et c’est pourtant parfait à lire. Ils se découvrent, se chamaillent, se jaugent mais on s’attachent véritablement à eux. C’est une romance crédible car elle montre le doute, les attentes et les concessions. Pour vous la faire courte c’est chou à souhait et on soupire de bien être avec cette lecture.

Il y a le fun, la musique, la romance, la crédibilité et c’est un rendu topissime avec une plume fluide, contemporaine, fraiche et addictive. Si vous aviez encore un doute sur mon avis : c’est un immense coup de cœur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Callmeluh 2018-12-28T11:30:33+01:00
From Lukov with Love

Ma note: 3.75/5

Chronique disponible sur mon blog: https://callmeeluh.wordpress.com/2018/12/27/from-lukov-with-love-de-mariana-zapata/

“You’re only a loser if you give up.”

J’ai décidé de lire From Lukov with Love un peu sur un coup de tête. Ça faisait quelques semaines qu’il était dans ma PAL, et j’avais envie de lire une romance. Et puis en sachant que le patinage artistique a une place centrale dans l’intrigue, je me disais que ce serait une parfaite lecture de saison (oui, parce que pour moi patinage = hiver) (je sais qu’on peut faire du patinage toute l’année, mais ça restera toujours synonyme d’hiver pour moi).

Bref. Tout ça pour dire que c’était exactement le genre de lecture que j’avais besoin.

Jasmine Santos est une patineuse artistique très talentueuse qui peine à réaliser ses rêves. Après avoir gagné de nombreux prix en étant plus jeune, elle s’est lancée dans le patinage artistique en duo, jusqu’au jour où son partenaire l’a larguée. Avec le temps qui passe, elle sait que ses chances de concourir à nouveau se réduisent petit à petit. C’était sans compter sur Ivan Lukov, considéré comme l’un des meilleurs patineurs, qui lui propose de patiner ensemble pour la prochaine saison. Le seul problème? Ils se détestent, et ne peuvent pas passer cinq minutes ensemble sans vouloir insulter l’autre. Malgré tout, Jasmine est prête à tout, même à travailler avec quelqu’un qu’elle ne peut pas supporter.

“Ivan and I were like oil and water. We didn’t mix.”

Pas la peine de me le demander deux fois, j’ai adoré la relation entre Jasmine et Ivan. Alors certes, le fait que j’aime un peu trop les relations ennemis à amants a beaucoup joué, mais ce n’est pas la seule raison. Mariana Zapata prend bien le temps de développer leur relation, sur et en-dehors de la glace. Elle prend également le temps de développer les personnages individuellement, et c’est ce que j’ai vraiment apprécié pendant ma lecture.

Bien qu’aux premiers abords elle puisse paraître sûre d’elle et toujours en contrôle de la situation, Jasmine doute en fait énormément d’elle et de ses capacités. Elle se remet en question bon nombre de fois au cours du livre, et laisse petit à petit tomber sa carapace. Elle est quelqu’un de vrai et authentique, et elle ne s’excuse pas pour être la personne qu’elle est.

Ivan quant à lui a mis plus de temps à se faire une place dans mon cœur. Pendant un bon moment je l’ai trouvé froid et distant, et tout comme Jasmine il m’a fallu un temps avant de pouvoir lui faire confiance. Peut-être que c’est parce qu’il n’y a pas de chapitre de son point de vue (ce que je trouve dommage et que j’aurai vraiment aimé). Mais au fil des chapitres il s’est révélé être quelqu’un d’aimant, passionnée et surprenant (et boyfriend-material en plus !), et tout comme Jasmine j’ai fini par tomber amoureuse de lui.

Mon plus gros problème pendant ma lecture était les personnages secondaires. Ce n’est pas que je ne les ai pas aimé, au contraire. Mais j’ai eu l’impression qu’ils étaient plus spectateurs qu’autre chose. Je comprends qu’ils ne peuvent pas non plus être au premier plan, mais j’aurai aimé qu’ils jouent un rôle plus important, surtout la famille de Jasmine, qui est censée avoir une place importante dans sa vie. Il n’y a que sa mère qui joue un rôle plus ou moins important pour l’intrigue du livre et encore, c’est vraiment tout juste.

“Figure skating made me the happiest, but it wouldn’t mean anywhere near as much to me without my mom and siblings supporting me, giving me shit, caring and loving me even while I was at my worst.”

Dans l’ensemble j’ai trouvé ma lecture très addictive. J’ai eu un peu de mal au tout début, mais une fois lancée on ne pouvait plus m’arrêter. Ce livre n’est pas parfait, et il y a eu quelques petites choses qui m’ont dérangée ici et là, mais ça ne m’a pas empêchée d’apprécier ma lecture (par contre je crois que si je vois encore le mot “blink” je vais commettre un meurtre) (je blague qu’à moitié là).

From Lukov with Love m’a également rappelé pourquoi j’aime tant les romances avec une trope ennemies-to-lovers. Je crois que je pourrai passer ma vie à en lire (et je rigole même pas en plus).

Au final, j’ai beaucoup aimé ma lecture, même si certains détails m’ont chiffonnée. Je n’en ressors pas spécialement déçue, sûrement parce que je ne m’attendais pas non plus au coup de cœur de l’année, mais j’en ressors pas comblée non plus. Par contre, si comme moi vous aimez les romances avec une trope de haine à amour, je vous le conseille vraiment.

La plume de Mariana Zapata n’est pas non plus transcendante, mais elle se laisse lire et est assez addictive.

En somme c’est un bon livre, pas le meilleur de l’année, mais sûrement pas le pire non plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LolitaGarrett 2018-12-29T15:45:08+01:00
Rythme, accords & Malykhin

J'ai d'abord lu ce livre de travers, sautant certains passages et ne lisant que les dialogues. Puis plus j'ai avancé plus j'ai accroché. Gaby est disons particulière. Sasha est génial.

J'ai beaucoup aimé l'épilogue!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laflut 2018-12-31T15:16:28+01:00
Dear Aaron

J'ai hésité entre or et argent.. et c'est argent qui l'emporte car je me suis ennuyée pendant la 1ère moitié du livre (la faute à l’écriture épistolaire, je n'arrivais pas à m'attacher aux personnages).

Le mode épistolaire commence avec une lettre qui parle, dans l'ordre, des sujets A, B, C, D. Et l'autre répond dans l'ordre A, B, C, D. Et le 1er re-répond dans l'ordre sur A, B, C, D... fait qu'on n'arrive pas à avancer correctement. Ca rend la lecture très cahotique. C'est comme si on passait éternellement, à chaque ouverture de lettre, à une to do list où on reparcourt tout ce qu'il reste à faire, sur chacun des items.

Le plaisir de lire s'est largement améliorée quand Ruby & Aaron sont passés au mode "Skype messenger". L'écriture était alors beaucoup plus fluide. Néanmoins, même si on perçoit facilement ce que peut ressentir Ruby voire Aaron, on n'arrive quand même pas à accrocher dans l'histoire. En effet, jusque là, la seule chose qui existe dans le livre sont les lettres/messages qu'ils s'envoient. Il n'y a pas de narrateur.

Quant à l'épilogue, je suis restée sur ma faim. On comprend que Ruby & Aaron devront trouver leur bonheur en passant par une étape obligatoire de relation longue distance (étant donné qu'ils n'habitent pas le même Etat et qu'Aaron est bloqué pendant des mois le temps de ses missions militaires).

Mais toute cette partie-là aura tout bonnement été zappée du livre. Je n'aurais pas été contre un petit chapitre. L'épilogue n'en est qu'un bref aperçu. D'ailleurs, après l'épilogue, on n'aura pas la réponse à l'une des questions cruciales du livre : que vont faire, professionnellement, nos 2 tourtereaux, à l'avenir ? Ceci restera donc un mystère :(

J'ai également été frustrée par la vie militaire d'Aaron. On y apprend les mauvais côtés "pratiques" auxquels on ne pense pas, mais ça en reste là. J'aurais aimé qu'Aaron décrive ce qu'il vivait, les douleurs qu'il aura pu rencontrer, les expériences difficiles. Certes, ça fait parti du personnage d'Aaron de ne pas vouloir "polluer" Ruby avec des choses trop lourdes à porter. Et Ruby n'est pas du genre à tirer les vers du nez. Ce qui fait qu'à la fin, on sait qu'il est militaire, mais on ne le vit pas vraiment, c'est dommage :( Ca aurait ajouter de la profondeur au personnage d'Aaron, qu'on sent en souffrance, mais sans vraiment en mesurer la profondeur.

Le grand tournant du livre est marqué par le moment où ils désirent se rencontrer, pour de vrai, sans jamais avoir entendu la voix de l'autre ni s'être envoyé de photo. On passe alors à un mode d'écriture romancé, avec narrateur, où les questionnements, les doutes et traits d'humour de Ruby sont juste toppissimmement attendrissants. (Les nuits furent courtes tellement ça m'a captivée !).

Quel don merveilleux a Mariana Zapata avec l'écriture. Je m'identifie tellement facilement avec ses personnages, même si on peut être diamétralement à leur opposé en terme de caractère. Elle a un talent inné pour nous prendre aux tripes avec ces bouts de femme de la vie de tous les jours. Les doutes et questionnement de Ruby sont tellement vrais, de nombreuses fois répétées, mais ça ne m'a jamais donné le sentiment d'une overdose. Mariana Zapata est vraiment une reine dans ce domaine.

En conclusion, un livre où il faut prendre son courage à deux mains durant la 1ère moitié pour ne pas lâcher, la suite n'est qu'un pur bonheur :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jt68 2019-01-03T11:42:44+01:00
Rythme, accords & Malykhin

Ce genre d histoire ( rock star, voyage dans un bus...) J en ai lu plein. Alors pour ce démarquer des autres ce n est pas évident. Ici le caractère la personnalité et la vie des personnages principaux et secondaire est assez différente pour apprécie la différence. Donc une lecture très sympa avec un épilogue un peu trop court pas assez développé pour moi mais c'est toujours mieux d en avoir un !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kesciana 2019-01-09T14:38:55+01:00
Rythme, accords & Malykhin

https://aliceneverland.com/2018/12/31/rythme-accords-et-malykhin-mariana-zapata/

Alors que la vie de Gaby prend un tournant qu’elle n’avait pas vu venir, son frère lui propose de le rejoindre au sein de la tournée qu’effectue son groupe de musique en lui proposant le poste de vendeuse de produits dérivés lors de leurs concerts. Étant donné les circonstances, Gaby accepte bien vite, même si elle est consciente que ce ne sera pas une mince affaire d’être sur la route durant des semaines. Mais entre ça où se retrouver coincée chez ses parents, à 26 ans… Le choix de Gaby est vite fait. Et ce sera d’autant moins facile qu’un second groupe les accompagnera durant les trois mois de cette tournée…

J’ai vraiment adoré l’ambiance de ce roman. Entre les concerts, le road-trip, la vie dans un bus et la tournée… Tous les éléments sont là pour nous faire partager les semaines de ces deux groupes de musique. Les avantages, mais aussi les inconvénients de cette vie de bohème, on l’on s’aime autant qu’on se déteste, en fonction des moments, quand la proximité devient trop insupportable… L’atmosphère du roman reproduit parfaitement tout cela, et l’univers de la musique y est parfaitement bien décrit.

J’adore retrouver cette thématique dans les romans, et j’ai été servie ici. Mariana Zapata nous entraîne sur les routes poussiéreuses de l’Amérique, mais aussi dans d’autres pays. On en apprend un peu plus sur l’industrie musicale américaine, sur les groupes indépendants, et c’était vraiment dépaysant !

Les personnages nous offrent des caractères très variés. Je me suis bien vite attachée aux membres des deux groupes, drôles et enfantins, et aussi charismatiques à souhait. Mais, surtout, la relation entre Gaby et Sacha devient très vite addictive. On les voit devenir amis, puis amants, et leur couple paraît tellement naturel qu’il était juste inconcevable de ne pas les voir ensembles.

Entre amusement, humour et amour, Mariana Zapata nous offre une superbe romance, addictive et explosive. Nous observons Gaby et Sasha s’apprivoiser et apprendre à se connaître, avant de voir ce flirt évoluer vers quelque chose de beaucoup plus puissant. L’amour et l’amitié sont vraiment les maitre-mots de cette histoire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AuSoGi 2019-01-13T08:20:35+01:00
Rythme, accords & Malykhin

Ce que j'ai préféré dans cette histoire c'est l'humour. On rigole souvent et surtout grâce à "ses babouins".

C'est une romance qui change des romances classiques. Tout va plus lentement et Gaby n'est vraiment pas banale. C'est appréciable.

Mon seul regret est pour la fin trop rapide, pas assez développée...

Dommage ça frôle le coup de coeur.

Afficher en entier

Dédicaces de Mariana Zapata
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 2 livres

Collection Infinity : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode