Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 873
Membres
985 802

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marianne Stern

Auteur

154 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Florent-le-flamand 2017-01-14T16:57:55+01:00

Biographie

Physicienne de formation, Marianne a changé de voie en cours de route pour rejoindre ses véritables passions, l’aviation et les machins volants. Lorsqu’elle a du temps à disposition, elle écrit, fait fumer ses guitares, ou écoute du heavy metal. Avide de lecture depuis toujours, elle collectionne chaque livre qu’elle dévore au point de ne plus savoir ou les entreposer. Sa prédilection va au fantastique, à la science-fiction, ainsi qu’à quelques thrillers militaires peu recommandables. Fascinée par les nuages, c’est bien souvent dans le ciel qu’elle puise son inspiration ; elle pilote d’ailleurs son propre vaisseau pour mieux s’en rapprocher.

Source : http://www.editionsduchatnoir.fr/stern-marianne/

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
35 lecteurs
Or
49 lecteurs
Argent
47 lecteurs
Bronze
43 lecteurs
Lu aussi
25 lecteurs
Envies
327 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
175 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.83/10
Nombre d'évaluations : 81

0 Citations 71 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Marianne Stern

Sortie France/Français : 2020-08-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Récits du monde mécanique, tome 3 : Realm of Broken Faces

Si l'intrigue suit un fil rouge tout au long de cette trilogie, son originalité en est le changement à chaque tome des personnages principaux, de décors toujours différents et surtout qu'ils pourraient presque être lus en tant que One Shot.

Cette fois-ci, notre héros va être le Quenottier, un homme brisé qui a connu l'horreur de la guerre dans les tranchées entre le Reich et la France. Impossible pour lui de retrouver une vie normale dans la vie civile après cela. Il retourne donc dans la bouillasse des champs dévastés de l'est pour y vivre parmi les gueules cassées dans ce bidonville fait de bric et de broc où Monsieur tient tout le monde par la peur.

Leur passe-temps, détrousser les cadavres en état de décomposition . Haut les cœurs ^^

Sa vie sans attache lui convient parfaitement, lorsqu'il tombe sur une gamine toute frêle aux grands yeux bleus, embourbée. Son cœur qu'il a gardé enfoui pour se protéger va vaciller et il va la prendre sous son aile. Le début des ennuis évidemment....

La petite fille surnommée Greluche n'a pas sa langue dans la poche et surtout bien fleurie , planque un Luger sous ses jupes, s'éclate quand la mort rôde avec comme ultime menace "j'vais t'bouffer".

Malheureusement un problème n'arrive en général jamais seul et La Satin décide de squatter son taudis, Monsieur le prend comme bras droit et une armée de Boboches veut raser le camp. De quoi coller des sueurs froides à notre homme.

Un chouette final où se mêlent la vie infecte des tranchées à la sauce uchronie steampunk, le dernier combat entre nos jumeaux qui oscillent entre haine et amour, l'humour de la relation tumultueuse du Quenottier et de sa greluche avec une belle plume de l'autrice qui aura su m'embarquer pleinement dans cette dernière aventure.

Afficher en entier
Récits du monde mécanique, tome 3 : Realm of Broken Faces

Très belle fin pour cette trilogie ! Moi qui n'est pas l'habitude de ce style littéraire j'ai vraiment apprécié l'histoire et la plume de l'auteure. Les personnages semblent tellement réels et tangibles, ça en est perturbant. Le fait que l'histoire soit ancrée dans l'Histoire est un gros plus pour moi.

Afficher en entier
Récits du monde mécanique, tome 1 : Smog of Germania

Le genre steampunk m'attire par son univers particulier, pourtant les rares fois où j'ai lu un livre s'y rapportant, j'ai été déçue. J'ai l'impression qu'il manque toujours quelque chose. Ici également. L'histoire n'est pas inintéressante, l'univers est réussi et sombre, mais je n'ai pas accroché, la faute notamment aux personnages auxquels j'ai eu du mal à m'attacher, à commencer par l’héroïne, simplement insupportable.

Afficher en entier
Les chroniques d'Oakwood : Dans l'ombre de la demoiselle

Un recueil de nouvelles dans le même "univers" avec pour thématique les sorcières, ça partait bien pour me plaire, malheureusement j'ai été déçue. On ne sort quasiment pas du cimetière, et le nombre de personnages et d'époques sont limités.

Aucun personnage n'est assez développé pour attirer vraiment la sympathie, même les pauvres jeunes filles systématiquement sacrifiées par la religion et les hommes. Même la Demoiselle du titre, Lynn, reste mystérieuse mais peu intéressante : quand et comment a-t-elle découvert et développé ses pouvoirs? On parle aussi d'un cercle, dont on aperçoit vaguement un ou deux membres, à la toute fin. On n'en apprend rien, ni le but, ni le fonctionnement, ni les pouvoirs (apparemment, ils sont incapables de protéger leurs membres, mais à part ça...), alors que ça aurait pu être intéressant de suivre justement un cercle de sorcier-e-s...

Les relations entre personnages sont plutôt artificielles, et vu l'époque à laquelle c'est censé se passer, elles sont non seulement artificielles, mais semblent totalement irréalistes. Des jeunes filles de 17 ans (au Moyen-Age, elles auraient probablement été mariées) qui nagent nues dans un lac pour ensuite batifoler dans les buissons avec le beau jeune homme, mais sans que ça décourage le prétendant officiel avec qui le personnage féminin finit mariée contre son gré... Je pense qu'à l'époque, les femmes étaient encore plus contraintes que ce qui est décrit ici, les mœurs ne font pas du tout d'époque, ni les critères de beauté d'ailleurs, ce qui fait que j'ai souvent décroché de ma lecture.

Les maudits (sorcières, suicidés et assassins) enterrés dans le même cimetière que les gens acceptés par l'église, en terre consacrée, ça parait franchement étrange aussi.

J'ai été dérangée par la sympathie que les femmes du cimetière éprouvent pour un violeur et tueur en série qui ne se repent pas, au contraire, au point, pour l'une d'elle, d'en tomber amoureuse, alors qu'il indique qu'il les auraient tuées de son vivant... Dérangée aussi par les termes utilisés par ce même personnage, qui confond "faire l'amour" et violer. J'aurais aimé ne pas lire ça, ou alors à condition que l'autrice montre un recul, une réaction, et fasse comprendre qu'elle-même ne valide pas cet amalgame. Il y a aussi des incohérences d'une nouvelle à l'autre, ce qui est plus étonnant car d'habitude les Editions du Chat Noir veillent au grain. Bref, beaucoup de choses m'ont déplues ou dérangées, et je n'ai pas trouvé d'intérêt à cette lecture.

Afficher en entier
Bénies soient vos entrailles

L'ambiance, les personnages... Tout est extra dans ce roman !

Chaque personnage à sa place et son rôle à jouer. J'ai adoré l'apothicaire et la sorcière, Lynn, très attachants.

John aussi a quelque chose de très particulier.

C'est un roman qui pousse à voir les hommes autrement, quels que soient les atrocités commises.

Un roman qui nous parle d'humanité et de tolérance.

Afficher en entier
Bénies soient vos entrailles

"Je suis sorcière. Je parle aux morts, je perce les secrets de la nuit, les cimetières sont mon refuge."

Un roman qui mélange enquêtes, sorcières, démons et amour, le tout enrobé dans une ambiance macabre. 1607, Lynn est une sorcière, une puissante sorcière qui erre les nuits dans le cimetière. Elle y retrouve chaque soir John, un être qui de son vivant a fait couler beaucoup de sang, John-le-sanglant. Mais cette nuit, les retrouvailles vont être interrompues quand dans la (pas si) paisible Oakwood, lors de la nuit de Yule, de terribles meurtres vont être commis. Est-ce un démon qui cherche à étancher sa soif de sang? Ou un simple humain?

Un roman d'ambiance dans les premières pages puis petit à petit on entre dans l'histoire et on n'a qu'une hâte, c'est connaître le fin mot de toute cette sanglante histoire. J'ai apprécié ma lecture malgré quelques longueurs par moments. Un roman idéal en période d'halloween car l'ambiance si prête à merveille. 

"Tu es mort mon gars, étouffé par la corde

Tu es mort mon gars, les Maudits t'accueillent dans leur horde"

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sakurubis 2023-08-30T19:54:09+02:00
Les Ombres du val

J'ai eu un coup de cœur pour ce livre que j'ai trouvé incroyable.

L'écriture est poétique avec une grosse référence à Roméo et Juliette de Shakespeare. J'ADORE !

L'histoire est intéressante et bien amenée. On est vraiment plongé dans cet univers, avec beaucoup de tristesse, de joie et de colère. On nous fait passer par toutes les émotions ! (J'ai lâché beaucoup de larmes honnêtement).

Les personnages sont très intéressants et très détaillés. On sent qu'il y a eu un gros travail sur leurs émotions, leurs façons de pensées, leurs habitudes etc... Ce que je trouve assez brillant et satisfaisant.

J'adore le personnage de Maximilien, qui est très attachant et compréhensif.

Ce récit est très addictif avec des suspenses à tous les coins de rue !

J'ai simplement trouvé la fin assez compliqué à comprendre (aux alentours des 30 dernières pages).

Je le recommande bien entendu sans hésitation ! Si vous aimez la romance LGBT et le fantastique, alors, ce roman est fait pour vous !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RomyRead 2023-09-17T11:33:23+02:00
Les Ombres du val

Très très chouette lecture. J'ai adoré l'écriture, l'atmosphère pesante et mystérieuse. Cette romance interdite aux airs de Roméo et Juliette. Un roman que j'ai lu d'une traite car très immersif et intense.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kaaylee 2023-12-13T10:06:11+01:00
Les Ombres du val

J'ai plutôt bien aimé cette romance gothique sombre mélangeant fantastique et amours impossibles à la Roméo et Juliette, surtout vers la fin, mais je dois dire qu'il m'a manqué peut être plus d'action pour que j'accroche totalement. L'histoire en elle-même est intéressante, j'ai aimé ce côté amants maudits, mais je n'ai pas spécialement ressenti d'alchimie entre les personnages concernant les romances, et je ne me suis pas attaché aux personnages non plus (même si quelques moments étaient émouvant). Je pense avoir préféré le côté sombre/gothique du roman (secrets de famille, vengance...), que le côté romance qui ne m'a pas vraiment touché/transporté. J'aurais aussi aimé que le côté vampire soit plus mis en avant.

Cependant, j'ai quand même apprécié l'histoire et son ambiance mystérieuse, parfois pesante. J'ai également beaucoup aimé la plume de l'auteure qui est fluide et assez poétique.

Ce n'est donc pas un coup de cœur mais c'était une lecture sympathique pour la période automnale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ChroniquesPassionnees 2024-01-02T21:58:38+01:00
Les Ombres du val

Les Ombres du Val ou Roméo et Juliette version gothique, démarrait très bien. Deux rejetons de familles ennemis fuyant pour vivre d’amour et d’eau fraîche, un manoir mystérieux au milieu de la forêt, un terrible accident dont on ne connaît pas vraiment l’issue, nous laissant douter des événements s’étant produit et puis…Il y a eu toute la partie de l’errance de Maximilien.

En soit, je comprends parfaitement l’importance de cette partie, car on a besoin de ce moment d’introspection pour bien comprendre les émotions du personnage, mais je n’ai pas pu m’empêcher de la trouver longue, voir un brin ennuyeuse sur la fin et j’admets avoir eu hâte que ça se termine. Plus d’une fois, l’envie qu’il se secoue un peu les puces et arrête de se morfondre s’est faite omniprésente durant toute cette partie de ma lecture, si bien que j’ai peiné pour continuer.

Heureusement, le côté secret de familles, l’atmosphère tantôt pesante, tantôt pleine de mystère m’a incité à continuer ma lecture. Je voulais découvrir le mystère de ce manoir, et également savoir ce qui était arrivé à Rosalie finalement, était-elle toujours vivante ? Que s’était-il réellement passé le jour du fameux accident ?

Autant de questions, qui ont rapidement trouvé réponse, mais pas nécessairement comme je le pensais. Je n’avais effectivement pas vu venir la partie vampirique, ayant tendance à ne pas chercher à connaître les thématiques dont traite un livre afin d’en avoir pleinement la surprise lors de ma lecture. Cependant, je l’ai trouvé plutôt bien amené et en adéquation avec l’ambiance du roman.

Si ce livre n’aura pas été un coup de coeur, et même si j’ai dû m’accrocher au milieu pour continuer ma lecture, le jeu en valait la chandelle et ça reste une lecture que j’ai beaucoup aimé.

Afficher en entier

Dédicaces de Marianne Stern
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions du Chat Noir : 8 livres

Voy'el : 2 livres

Val Sombre : 1 livre

Rebelle Editions : 1 livre

Mnémos : 1 livre

Livr'S Editions : 1 livre

Critic : 1 livre

Éditions du Chat Noir : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode