Livres
473 037
Membres
446 433

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marie Borrel

16 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
1 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
7 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.75/10
Nombre d'évaluations : 4

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Marie Borrel

Sortie Poche France/Français : 2018-01-30

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Clés du bien-être au quotidien : Pour être au top dans sa tête et dans son corps

Un guide complet et documenté avec des exercices pour réussir à trouver son équilibre intérieur.

On y trouve toutes les réponses à nos questions comme par exemple la thalassothérapie, le zen, l'énergie orientale, les huiles essentielles,...

Afficher en entier
Le Grand Livre de la fibromyalgie

La fibromyalgie est une maladie qui peut toucher tout le monde. Elle est difficile à diagnostiquer, provoque des douleurs chroniques qui invalident au quotidien les personnes qui en sont atteintes, essentiellement des femmes. C’est une maladie difficile à soigner car elle est due à un ensemble de facteurs à la fois physiques et psycho-émotionnels comme il est bien précisé dans le livre.

Je suis moi-même fibromyalgique depuis 17 ans déjà, et sous tramadol, une substance dont j’aimerais bien me débarrasser.

Si j’ai déjà acheté plusieurs livres sur le sujet, j’ai lu ce livre avec un grand intérêt car il explique très bien et en des termes simples, ce qu’est cette maladie, qui elle touche plus particulièrement et pourquoi. Il montre les limites des traitements médicamenteux proposés par le corps médical et explique que ces traitements doivent s’accompagner d’autres traitements non médicamenteux comme des séances de kiné ou de sophrologie par exemple, du yoga, des huiles essentielles, l’homéopathie etc.

Enfin, et c’est ce que j’attendais, le livre propose des conseils pour améliorer son quotidien, à rétablir jour après jour un équilibre rompu. Ils ont l'air tout simples (conseils pour mieux respirer, mieux manger, détoxifier son corps, se relaxer, gérer ses émotions…) mais ils sont essentiels.

Il n’y a pas de miracle à attendre lorsqu’on est atteint de fibromyalgie, c’est une maladie qui ne se guérit pas toujours ou pas du tout ; mais elle met dans un état que l’on peut soulager grâce à une certaine hygiène de vie.

Bien sûr, depuis le temps, je savais deux ou trois choses de cette maladie, mais j’ai été contente de lire ce livre qui, outre donner des conseils, fait comprendre aux autres et à certains médecins, que la fibromyalgie n’est pas une maladie imaginaire et qu’elle handicape réellement ceux et celles qui en sont atteints…

J’ai lu plusieurs livres sur le sujet et celui-ci m’a paru très abordable, très clair. En revanche, et sauf erreur de ma part, il n’aborde pas le problème des vaccins ; or j’ai contracté cette maladie suite à une vaccination. On sait que l’aluminium contenu dans les vaccins, fait des dégâts irréversibles, on ne le dit pas suffisamment… peut-être serait-il judicieux de commencer par ne plus utiliser ce conservateur, mais là, je comprends bien que ça ne fait pas l’affaire des labos… A vous de réfléchir...

Afficher en entier
Le Grand Livre de la fibromyalgie

Rares sont les ouvrages qui abordent la pathologie de manière aussi documentée (il y a de nombreux détails sur les incapacités du fibromyalgique dans sa vie du quotidien : difficultés physiques, émotionnelles mais aussi cognitives). En même temps, ce livre est très accessible et permet justement à ceux qui ne connaissent pas la pathologie d'en avoir un éclairage intéressant : il peut faire office de sensibilisation pour les proches des fibromyalgiques. Dans tous les cas, pour avoir lu beaucoup d'ouvrages et/ou témoignages sur ce thème, il est indéniable que Marie Borrel, journaliste indépendante, sort son épingle du jeu.

Il est clairement intéressant de mettre en avant le fait que les fibromyalgiques peuvent être soulagés avec des médecines naturelles (homéopathie, phytothérapie, aromathérapie, compléments alimentaires, ostéopathie, acupuncture, yoga ...). En effet, tous ces coups de pouce permettent de se défaire des traitements médicamenteux, souvent inefficaces.

Je retrouve dans cet ouvrage nombre de conseils qui me sont donnés au centre anti-douleur où je suis suivie.

S'ajoute tout un chapitre qui pointe du doigt le rôle prépondérant de l'alimentation pour soulager quelques uns des symptômes nés de la maladie. J'ai trouvé cette partie fort intéressante. Après sa lecture, je suis disposée à tester et à modifier mes habitudes alimentaires pour privilégier les aliments alcanisants et réduire l'indice glycémique de mes repas. Depuis des mois, je me pose la question et me voilà prête à franchir le pas.

Je suis aussi très satisfaite de voir que l'avancée des recherches concernant la pathologie puissent permettre de déculpabiliser les patients fibromyalgiques qui subissent des maux réels. En effet, Marie Borrel fait état de plusieurs études scientifiques qui accréditent le fait que cette pathologie n'est pas une maladie imaginaire et ça fait du bien de le lire !!!

Je recommande véritablement la lecture de ce grand livre de la fibromyalgie à la fois pour les patients atteints de la maladie, pour les aidants proches qui ont besoin de comprendre mais aussi pour les "fibro-sceptiques" qui doutent encore de la réalité de nos symptômes si invalidants.

Merci à Marie Borrel d'avoir fait l'effort de rédiger un tel ouvrage !

Afficher en entier

Dédicaces de Marie Borrel
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Solar : 3 livres

Hachette pratique : 2 livres

France Loisirs : 2 livres

Leduc.S Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode