Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Par Biquet le 9 Juillet 2012 Editer
Biquet
(Montréal, 1975 - ) Née à Montréal d’un père pathologiste et pyrotechnicien et d’une mère œnologue, Marie-Chantale Gariépy a fait des études en histoire de l'art, en création littéraire et en lettres et en chant classique à l’Université Concordia et à L’UQAM. Elle a assumé la rédaction en chef pour le magazine Ego Magazine. Elle a également scénarisé plusieurs courts-métrages.
Nouvelliste, elle signe plusieurs textes dans des revues littéraires telles que Zinc et Jet d’encre. Elle participe au collectif Premières amours, paru à la Courte échelle en 2008. Romancière, elle publie aux Éditions du Marchand de feuilles. Auteure de littérature pour la jeunesse, elle publie aux Éditions de la Courte échelle.
Dans son travail littéraire, Marie-Chantale Gariépy se concentre particulièrement sur la musicalité, le portrait intérieur des personnages et le retrait de la géographie. En 2008, elle remporte le Prix Joseph S Stauffer récompensant un(e) jeune Canadien(ne) ayant démontré un talent exceptionnel dans sa discipline. Elle est membre de l'Union des écrivaines et des écrivains québécois.

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés