Livres
486 533
Membres
476 603

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marie-Claire Javoy

13 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
5 lecteurs
Argent
1 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
5 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
0 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.2/10
Nombre d'évaluations : 5

0 Citations 3 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Marie-Claire Javoy

Sortie France/Français : 2014-04-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Skritt 2015-10-17T14:34:51+02:00
Bébés d'ailleurs

Ce livre est réalisé d’après le film de Maistre, Le premier cri. Il y présente avec quelques photos et du texte, les bébés nés pendant le tournage et suivi par le réalisateur. Ce livre est destiné aux enfants et permet de s’imprégner de la beauté de la naissance.

Les photographies sont belles et le texte qui les accompagnent décrit les coutumes des différents pays qui accueillent ces bébés. L’intention de faire découvrir que la naissance est universelle malgré des différences de religion, régions, tribus, couleurs, est bien réalisé.

En somme, un beau livre qui devrait être au programme des écoles pour faire découvrir que les différences ne sont rien par rapport à la naissance même d’un enfant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Edaura 2016-10-22T17:32:04+02:00
Sur le chemin de l'école

Un livre très instructif avec des illustrations sublimes.

Ce livre est tiré d'une émission du même nom qui nous propose de suivre le quotidien d'enfants étrangers. Axé sur leur parcours scolaire, il s'attarde surtout sur le périple que ces enfants effectuent matin et soir pour aller à l'école, motivé par leur soif d'apprendre.

Ce livre nous ouvre les yeux et constitue une véritable prise de conscience. En tant que lycéenne française; mon trajet quotidien se résume par 20min de voiture dans les ronchons et les mauvaises têtes du lundi matin. En effet, je ne peux pas dire que je sois tout le temps enchantée de me lever à 7h pour des maths ou du français.

Mais une fois qu'on a lu ce livre, toute notre perception change. Le témoignage de ces enfants est tellement bouleversant qu'on arrête de se plaindre. Ils traversent des ravins, font des kilomètres à pieds dans le désert ou dans la neige, et jamais ils ne se plaignent. Ils nous relatent leur envie d'apprendre, leur chance d'avoir accès à une école.

Les occidentaux qui lisent ce livre s'en sortent transformés. Je ne peux plus me permettre de geindre. Bien sûr je continue à râler un peu mais, au fond, je pense à ces enfants, beaucoup plus jeunes que moi, qui font preuve d'un immense courage pour s'instruire et que je ne dois surtout pas dénigrer ce privilège qu'est l'accès à l'école.

Conclusion: un très beau livre qui nous rappelle que l'école obligatoire pour tous n'est pas une contrainte mais une chance.

Afficher en entier

Dédicaces de Marie-Claire Javoy
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

L'éditeur : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array