Livres
564 849
Membres
617 576

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marie Faucheux

Auteur

22 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Ouyu 2017-05-08T22:12:00+02:00
de

Biographie

« Repousser les limites de la créativité hors frontières », c’est la mission que s’est fixée Marie depuis son plus jeune âge.

Réaliser des films, photographier, dessiner et composer de la musique agrémentent son quotidien au sein de l’agence de communication audiovisuelle qu’elle a fondée.

Créer représente une véritable drogue à ses yeux.

Et c’est finalement sa passion pour la lecture et l’écriture qui la mènera jusqu’ici, sous vos yeux de lecteur qu’elle n’aspire qu’à faire rêver.

Êtes-vous prêts ?

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
19 lecteurs
Or
10 lecteurs
Argent
8 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
61 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
16 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 9.11/10
Nombre d'évaluations : 18

0 Citations 19 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Marie Faucheux

Sortie France/Français : 2019-06-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Shury 2020-11-10T23:14:03+01:00
Ylorior, Tome 1 : Éveil

Nous commençons le récit par un message, une lettre très intrigante. On commence par une introduction en matière très originale. Peu à peu, dans la lecture de cette « confession », on se rend compte qu’on est placé au même niveau que le personnage principal qui a exactement les mêmes éléments que nous au départ.

On nous amène lentement mais sûrement dans un nouveau monde. Comme pour Mily, cette petite fille amnésique, on nous prend par la main pour entrer dans un univers féérique. On entre alors dans une intrigue pleine de suspense et qui soulève des questionnements très intéressantes pour tout un chacun. Avec un plume fluide et une imagination débordante, Marie nous entraine toujours plus loin dans l’histoire, dans les idées et dans la réflexion.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cocodelecture1 2020-11-21T13:45:19+01:00
Amort - Les Officiels

Le roman en lui-même me faisait un peu peur non pas à cause de l’histoire, mais plutôt par le nombre de pages. N’étant plus habituée à lire de livre aussi épais, je pensais que j’aurais mis au moins 2 semaines. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai tourné la dernière page ? Je n’avais mis que 4 soirées pour la lecture d’une part, mais en plus j’avais omis de prendre des notes.. Mazette comment faire sans mes petits rappels ? Hé bien, je me souviens de tout, des impressions, des personnages et de divers sentiments que les héros ont ressentent qu’ils m’ont transmis.

Cette histoire ne contient pas une histoire, mais au moins 3 parties... Donc pas le temps de s’ennuyer.

Tout le monde connaît la télé-réalité, mais la télé-réalité virtuelle ? Ça vous parle ? Est-ce une fiction ou un futur programme qui pourrait voir le jour dans quelques années ?

Les personnages qui participent à cette émission sont des couples en perdition et qui espèrent (parfois forcé) se réconcilier ainsi qu’une personne proche qui est là pour vous faire échouer. Mais il y a une subtilité et qui met du piment : une fois dans le virtuel, leur apparence, nom et particularités sont changés et donc méconnaissables. Le trait principal de ce roman vient d’être posé.

Kathie, Laurent, Elsa, Benoît ainsi que Marc et Aurore sont les personnages centraux de cette histoire. Ils sont là pour des raisons différentes et vont se découvrir les uns mes autres.

Ce qui est génial avec cette épopée c’est qu’il est impossible de lâcher le livre. Plus j’avançais, plus je voulais connaître la suite de leurs aventures. Des péripéties en tout genre, des rencontres, des confidences sont au rendez-vous. Mais ils découvriront des choses sur eux-mêmes et sur les autres. Quand vous pensez que ça y est, on est à la fin, c’est faux. Une autre histoire prend le relais sans vous laisser le temps de souffler.. Mais c’était sans compter sur l’imagination de l’auteure qui rajoute une troisième partie. Et je peux vous dire que les trois volets se complètent parfaitement.

Je n’ai vu le temps passé en compagnie des personnages et de leurs aventures. L’amour prend souvent des chemins détournés et la découverte de ses besoins ou envies chamboule leur vie. Vivre sa vie sous une autre identité pour mieux se connaître peut apporter du positif. On à moins d’a priori.

Que dire sinon que j’ai aimé ce livre et ses histoires d’amour, d’amitié, etc.

Il est difficile de parler d’un roman qu’on a aimé, car il y a toujours un risque d’en dire trop, dévoiler l’histoire. Il y a beaucoup d’autres éléments à prendre en compte ou à décrire, mais je préfère vous laisser le loisir de la découverte.

Surtout, n’hésitez pas à le lire et à partager votre avis.

En résumé, c’est une véritable réussite tant au niveau des intrigues que du style et du rythme.

Merci pour votre confiance et j’espère à très bientôt...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DiAnna 2020-11-23T21:31:14+01:00
Amort - Les Officiels

Je ne connaissais pas cette auteure et j'ai voulu découvrir sa plume qui m'a subjugué, elle a une écriture fluide et aérée avec un vocabulaire simplebpourbune lecture sans prise de tête.

‼‼Attention ‼‼

Ce livre est très addictif, une fois commencé on ne peu plus s'arrêter.

J'ai suivi tout au long de cette histoire trois couples complètement différents mais tellement réaliste qu'on s'attache forcément à certains personnages.

Cette histoire m'a fait passer par tant d'émotion comme la peur pour certains mais aussi la rage pour d autres et la joie aussi bien évidement.

Je trouve que cette histoire est rempli de suspense. Beaucoup de chose m'ont surpris jusqu'à la fin. Ne le commencé pas le soir car vous risquez de faire nuit blanche. Je vous le recommande +++.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LosUnivers 2020-11-25T09:14:32+01:00
Ylorior, Tome 2 : Évolution

Ce roman est arrivé au moment où j'en avais besoin. Une histoire légère, toute en douceur et sans prise de tête.

J'ai adoré lire ce tome 2 ! J'avais été emballée par le tome 1 mais l'avais aussi trouvé un peu trop informatif. Eh bien ce tome-ci a été un pur bonheur !

J'ai adoré retrouver le personnage de Mily et les autres Ylas. Mily est encore plus attachante et c'est un réel plaisir de vivre ses aventures à ses côtés. J'ai également adoré le personnage de Jules. Ils ont bien grandi, nos deux protagonistes... Et c'est un plaisir de les retrouver et de les suivre !

J'ai beaucoup aimé le côté fantastique. On peut maintenant pleinement profiter du roman, parcourant ce monde féérique aux allures quelque peu effrayantes. On fait de nouvelles découvertes, on vit de nouveaux rebondissements.

L'auteure nous offre ici, en plus de l'aspect politique du royaume, une romance légère et agréable qui m'a totalement emportée. C'est doux et délicat.

Bref, un second tome à la hauteur de mes espérances rempli d'actions et de révélations qui a frôlé de peu le coup de coeur. J'ai hâte de lire le tome 3 !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Khiad 2020-11-25T14:49:44+01:00
Amort - Les Officiels

Je voudrais tout d'abord commencer par remercier Marie Faucheux pour m'avoir proposé son livre en SP via le site SimPlement.

Concernant la couverture, je la trouve simple, épurée, mais avec des éléments concrets de l'histoire (au verso aussi) qui permettent de les associer aux différents personnages. J'aime beaucoup le concept.

La plume de Marie Faucheux est fluide et agréable, la psychologie de ses personnages poussée et bien travaillée. Le rythme est là, on ne s'ennuie pas, et elle nous embarque au fil des pages nous poussant à les tourner encore et encore.

J'aime la construction du récit, avec les points de vue qui changent à chaque chapitre, sur la base de ceux de trois participants sur les douze, des Officiels, vous vous en doutez. ;-)

Si vous n'en êtes pas à votre première lecture de mes chroniques, vous devez savoir que je suis plutôt friande de ce parti-pris qui donne toujours, selon moi, plus d'intérêt et de fraîcheur à un livre.

Je dirais que ce roman est constitué de quatre parties, en comptant l'épilogue. La première nous explique les raisons qui ont poussé les différents personnages à participer au programme AMORT, ce qui est très intéressant pour mieux commencer à les comprendre. La seconde se passe durant ledit programme. Arrivée à la fin de cette partie, que j'ai trouvé un peu courte à mon goût, je me suis fait la réflexion qu'il restait encore beaucoup de pages, mais que je ne voyais pas où l'auteure allait bien pouvoir m'amener. Ce qui fait que j'ai été plus en demi-teinte avec la troisième, dont j'ai aimé le déroulement, mais dont je ne comprenais pas la réelle utilité. C'est bien après que j'ai compris, et je tire mon chapeau à Marie Faucheux. L'épilogue est, quant à lui, tout à fait hauteur et clôture l'histoire d'une belle façon.

Mais cette émission, c'est quoi au juste ? C'est un programme de télé-réalité virtuelle, la toute première. C'est-à-dire que les participants, des couples en pleine implosion, vont être plongés dans une sorte de sommeil. Seul leur esprit va être envoyé dans ce monde virtuel, qui a été créé pour eux, sous la forme d'un avatar qu'ils auront choisi... ou pas. lol

Sous une apparence différente, ils devront retrouver leur partenaire d'origine et terminer l'aventure ensemble pour remporter le jeu. Mais attention, à chacun des six Officiels a été attribué un Officieux/une Officieuse destiné/e à le/la séduire et, donc, à le/la faire perdre. Ça fait un peu penser à l'Île de la Tentation dit comme ça (dans les très grosses lignes, puisque vous arrivez en couple, devez terminer en couple sans vous faire séduire par quelqu'un d'autre), mais avec plein d'aventures virtuelles et de défis (parfois dangereux) à relever. Ça pourrait parfois tirer un peu sur Koh-Lanta. Enfin je dis ça, mais je ne suis pas la meilleure pour vous en parler vu que je ne regarde pas les émissions de télé-réalité. Enfin si, quand elles sont culinaires.

Mais revenons-en aux personnages !

Mark/Danny

J'ai beaucoup aimé cet homme dont les TOC rendent la vie plus que difficile, voire impossible. Tout comme sa femme, d'ailleurs. Il est peu sûr de lui, très complexé et plutôt amer quant à sa relation conjugale pour laquelle il ne voit aucune échappatoire. Malgré ça, il possède un sens de l'humour et de la répartie certain. Il est très sarcastique aussi. AMORT, va lui permettre de retrouver un second souffle et de se voir sous un jour différent, tel qu'il est réellement, et non comme lui se voit.

Judith/Katie

C'est une femme discrète et soumise qui aura besoin de l'aide de sa fille aînée et de son programme pour tenter de sortir des griffes de son mari et ainsi reprendre sa vie en main. Elle est droite et honnête, même si elle n'ose pas s'affirmer et penser à elle.

Elsa/Stella

Une jeune fille au tempérament de feu qui ne se cache pas derrière des faux-semblants. Elle ne contrôle pas ses sentiments, mais cela lui permet aussi d'être honnête en toutes circonstances. Enfin... presque... J'ai aussi adoré sa façon d'ajouter "la" devant un prénom féminin quand elle parle de quelqu'un qu'elle n'aime pas. Je fais la même chose, donc ça ne l'a rendue que plus crédible à mes yeux. Je crois que, quelque part, j'ai admiré sa force de caractère et sa façon de s'affirmer (parfois un peu à outrance il est vrai), moi qui suis plutôt du genre timide à garder mes pensées et mes ressentis pour moi.

Mais ce qui a surtout fait que je me suis énormément attachée à ce personnage, c'est sa situation qui m'a tellement fait penser à la mienne l'année dernière, avec un peu le même genre de commencement (la réalité-virtuelle en moins)... Les sentiments décrits ont tellement fait échos aux miens, tout comme sa désorientation, sa souffrance et les choix difficiles qu'il y a à prendre derrière...

Aurore

Au début, j'ai tout simplement détesté cette femme et la façon dont elle traitait Marc (qui lui a trouvé un excellent surnom, soit-dit en passant). Un personnage que l'on aime détester mais qui, au final, nous fait faire un virage à 180°. Selon moi, LE personnage qui aura le plus évolué de l'histoire, alors que l'on ne s'y attend pas du tout !

Benoît

Le trublion du groupe. Il est souvent immature, mais d'une façon qui amène beaucoup d'humour et de bonne humeur ! De fraîcheur également, malgré un langage de charretier. lol Un personnage auquel on s'attache très vite.

Laurent

Un personnage qui m'a révulsé de par l'emprise qu'il a sur sa femme, de par sa froideur à son encontre alors qu'il dit l'aimer. Je ne pense pas que ça soit de l'amour. Pour moi, c'est juste de la possession. Ils sont mariés. Elle est à lui. Cet état de fait ne doit pas changer.

J'ai trouvé les personnages très différents les uns des autres, très travaillés psychologiquement. Surtout Marc et Stella, dont nous avons les points de vue, ce qui est plutôt logique. Judith aussi, même si elle se livre beaucoup moins. Mais Aurore, Benoît et Noah ont aussi su attirer mon attention. Une chose que j'ai également beaucoup apprécié, c'est le côté initiatique de ce livre. Parce que ce programme auquel ils vont participer, ce n'est pas qu'une émission de télé-réalité. Grâce à lui, les personnages vont se chercher, vont évoluer et, parfois, se révéler à eux-mêmes. Et c'est très appréciable.

Mais ce livre, ce n'est pas que de la télé-réalité sillonnée d'amour, de doutes, d'aventures, d'argent (oui oui, il y a un gros pactole à remporter) et d'humour. Ce livre, aborde aussi beaucoup de sujets actuels, tels que l'homophobie, le divorce, l'adultère, les TOC, le handicap, l'anorexie... Marie Faucheux en parle elle-même sur son site (cf citation ci-dessous). J'aime énormément cette approche.

Ce livre comporte beaucoup de rebondissements, de surprises. Il en faut un esprit imaginatif pour arriver à nous faire vibre comme ça ! D'ailleurs, si vous saviez tout ce que j'ai envie de vous dire sur ce livre... cette chronique ne serait qu'un spoiler géant ! lol

En résumé, j'ai plus qu'adoré ce livre qui a su me faire éprouver un attachement profond à l'encontre plusieurs personnages, mais surtout de Stella dont la situation m'a renvoyée à ma propre histoire. J'ai été plus qu'emballée par le thème proposé, par sa construction, par son côté initiatique, par les sujets abordés, la psychologie des personnages, tout ça allié à une plume de grande qualité.

Je ne peux que vous en recommander chaudement la lecture. ^^

Et vous, même dissimulée une autre apparence, sauriez-vous reconnaitre la personne qui partage votre vie ?

http://booksfeedmemore.eklablog.com/amort-les-officiels-marie-faucheux-a204242516

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Olibi 2021-02-04T16:45:15+01:00
Amort - Les Officiels

Quand on commence un livre sans vraiment savoir dans quel univers on plonge, on ne peut pas en ressortir indemne ! Sincèrement, je ne savais pas à quoi m'attendre avec AMORT. À tout sauf à ÇA, je suppose ! Mais ce fut une sacré belle découverte, n'en doutez pas une seule seconde !

Ce roman pousse les personnages dans leur retranchement (et les lecteurs à l'insomnie, attention vous êtes prévenus !) et nous amène à nous poser un paquet de questions ! Je suis pas déçue d'avoir ouvert ce livre : l'intrigue, le scénario et tout le reste (que je suis bien entendu pas en mesure de révéler) le rendent juste majestueux !

Je le conseille et le reconseille ! Cette histoire est une explosion d'imagination !

J'ai A-DO-RÉ !

Afficher en entier
Amort : Les Officieux, Saison 2 - Episode 1

Quelle joie de retrouver l’univers d’Amort et ses personnages hauts en couleur ! Une excellente mise en route qui laisse présager une suite des plus intéressantes. On retrouve avec plaisir une grande part des précédents protagonistes, et les idées vendues pour la suite sont prometteuses. Joie de retrouver des personnages qui nous ont fait vibrer, mystère pour ce qui suivra... Vivement le mois prochain !

Afficher en entier
Amort : Les Officieux, Saison 2 - Episode 2

Partie 2 dévorée aussi vite que la 1 avec le même sentiment final : la suiiiite !

Marie sait nous plonger dans son univers foisonnant et mélangeant habilement les genres. C’est prenant, c’est explosif, c’est surprenant ! Entrer dans Amort, c’est ne pas pouvoir lâcher son livre tant on va de surprises en surprises. Pauvres candidats ! Ils en subissent de belles ! Et j’apprécie particulièrement de suivre cette année la productrice qui nous révèle l’envers du décor et toute la pression qui va avec !

Merci Marie ! On se retrouve en mai pour la fin ;-)

Afficher en entier
Amort : Les Officieux, Saison 2 - Episode 3

Merci Marie ! Quand on a adoré un livre, on met beaucoup d’attentes dans sa suite et souvent on est déçu. Pas avec Amort ! L’évolution des personnages est intéressante et surprenante, les rebondissements à foisons restent étonnants et font leur effet waouh même si on connaît déjà le style de Marie et qu’on s’attend à des surprises. Il y a bien des choses que je n’ai pas vues venir... Et puis, autre point important, différents thèmes graves sont abordés afin de pousser à y réfléchir, et c’est bien la cerise sur le gâteau !

Une fin qu’on n’est pas plus capable de lâcher que les précédents et un pincement au cœur d’en avoir fini avec ces personnages...

Encore merci et surtout bravo Marie !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LetiLeti 2021-06-15T13:52:34+02:00
Amort - Les Officiels

J’ai commencé ce livre en étant sceptique, j’avais peur de tomber sur une histoire clichée par rapport à la réalité virtuelle, si seulement j’avais su !

Par où commencer ? Je ne sais même pas, y a trop de choses à dire et en même temps je n’arriverais jamais à faire ressortir ce que j’ai pu ressentir. Tous les rebondissements, les fourberies de l’auteur qui nous vrille le cerveau à tel point que c’est impossible de réfléchir et de penser à autre chose que ce livre !

Les personnages, que dire des personnages ! Je les adore, bon pas tous… Ils ont une telle profondeur, rien n’est laissé au hasard, et on dirait qu’il existe pour de vrai. Je ne serais pas surprise d’en croiser certains dans la rue ! Je me suis énormément attaché à eux, je suis passé par tellement d’émotions, j’ai cru devenir bipolaire par moment c’est dire !

Ce que je trouve incroyable, en dehors de l’excellente plume de l'auteur, c’est sa façon d’écrire, de donner des petits indices au compte-goutte qui nous prolonge dans l’histoire, nous fait perdre la raison ! Et surtout, elle fait passer un sacré message, elle ose dénoncer des choses, les pointer du doigt et pour ça un grand merci, car il y a encore beaucoup à faire dans notre société.

Elle m’a redonné espoir en beaucoup de choses, d’abord elle m’a rappelé que ce n’était pas parce que nous étions malades, handicapés ou autres que nous devions nous arrêter de vivre nos rêves. Ils ne nous définissent pas, ils ne doivent pas être un frein à ce que nous voulons, mais nous ne pouvons pas en faire abstraction, alors nous devons vivre avec, ajuster notre quotidien et vivre !

Elle m’a également redonné espoir en l’amour, ce n’est pas parce qu’on vit des ruptures difficiles, ou qu’on est encore célibataire qu’il faut perdre espoir. L’amour est partout et il arriva au moment où on si attend le moins.

Que cette personne soit officielle ou officieuse, tu la trouveras et tu vivre l’amour !

Afficher en entier

Dédicaces de Marie Faucheux
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Amazon Publishing : 2 livres

Kindle Edition : 1 livre

Editions Sydney Laurent : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array