Livres
421 475
Membres
337 956

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Marie Garnier

1 notes
2 lecteurs

Édouard ne peut plus être « l’ami », « le confident », cet homme gentil et sécurisant sur l’épaule duquel Julie aime à poser sa tête et se sentir rassurée. Bien sûr, ils partagent plus que cela. Bien sûr, elle l’aime tendrement… mais cela ne suffit pas. Pour ce grand amour, il a de grands projets. Il fait alors un pari fou. Partir. Dans ce départ, dans cette fuite plutôt, il joue tout. Son avenir, son amour, son estime de soi. Mais la France a cette sécurité que la Russie ignore et il va le découvrir à ses dépens. Dans les geôles tchétchènes, il découvre la véritable douleur, et perd à jamais son identité. Un seul mot le garde en vie. Julie. Julie encore et toujours. Si leur amour est fou, il est fort surtout. Et il survivra. Il doit survivre.

Enfin un livre qui parlera à tous ! Hommes, femmes, cadres, ouvriers, blancs ou verts…Car si nous n’avons pas tous été un jour dans la peau du vendeur, nous avons en revanche tous joué le rôle du client ! Et dans cette chronique incroyablement drôle, parfois grinçante, jamais méchante, nous découvrons avec délices l’envers d’un décor que nous connaissons tous… ou que nous pensions tous connaître… Un ouvrage drôle, incisif, qui nous permet de nous évader de notre quotidien… en nous plongeant pourtant en plein dedans ! Un milieu professionnel que tout le monde côtoie, que tout le monde connaît… dont personne pourtant ne mesure l’importance et l’étendue. Vente… ton univers impitoyable !

1 notes
6 lecteurs

L’ivre Cœur, ce recueil n’a jamais aussi bien porté son nom.

Comme en 2016, les éditions L’ivre-Book sont fières de vous présenter leur nouvelle compilation de textes de romance, de textes amoureux, de textes attachants.

Comme en 2016, les auteurs auront su donner leur talent et leur enthousiasme pour combler les lectrices et les lecteurs ; 15 auteurs représentatifs du courant de la littérature de romance actuelle.

Nous sommes en 2017, toutes ces personnes ont un grand cœur et les bénéfices liés aux ventes de ce livre numérique seront reversés, jusqu’au 13 février 2018, à la Fédération Nationale Solidarité Femmes, réseau d’associations luttant contre les violences faites aux femmes.

« On ne doit jamais battre une femme, même avec une fleur » Jean Anouilh.

1 notes
5 lecteurs

Un matin semblable à tous les autres, ou presque, je ne le sais pas encore, c'est pour aujourd hui. Je m'apprête à vivre l'une des journées les plus merveilleuses de la vie d'une femme, je vais être maman. Cette journée va pourtant tout bouleverser, plus de repaires, plus d'avenir, plus de passé. Me voilà projetée dans cet univers décalé sans y être préparée, sans même avoir conscience qu'il existait. J'ai peur ! Que vais-je devenir ? Que va-t-elle devenir ? J ai longtemps cherché comment construire le combat qu'il me fallait mener, pour toi ma fille, pour ton présent, pour mon passé, pour ton futur, pour ton identité. À ma fille Anaïs

On ne réalise pas toujours à quel point notre équilibre quotidien est fragile.

Quand on est gâté par la vie, on n'imagine pas que tout peut basculer. Marie Garnier a fait l'expérience d'un tragique chamboulement, prise d'assaut par une réalité cruelle et brutale, elle s'est battue pour que sa fille handicapée soit heureuse malgré tout. Si le papa n'a pas su assumer immédiatement ce violent changement, l'instinct maternel a été plus fort que tout. Marie Garnier a tout sacrifié, jusqu'à sa propre vie.

Témoignage brûlant, cri de fureur, d'injustice et d'incompréhension, mais surtout d'amour, ce livre est électrisant de sentiments et de brutalité. Son réalisme permet une immersion totale dans un univers différent, dérangeant et effrayant, et pourtant porteur d'espoir et d'un amour inconditionnel, animal, pur.

Marie Garnier aurait pu être une femme tout à fait banale, elle aurait pu ne jamais écrire, suivre une carrière commerciale avec brio, se marier, avoir des enfants tout en tradition.

Or, la vie en a décidé autrement, puisqu'en 1988, elle met au monde une enfant magnifique, une enfant désirée, une enfant choyée... une enfant handicapée, ce qu'elle n'apprendra que plusieurs mois plus tard. Marie Garnier est une battante, elle ne cédera rien pour faire le bonheur de sa fille coûte que coûte, quitte à tout contrôler, quitte à tout perdre... Son combat, qu'elle décrit avec délicatesse, elle le doit à sa fille comme elle se le doit à elle-même.

Un combat qui a évolué au fil des ans : garantir une belle vie à sa fille, puis réaliser qu'elle avait elle aussi droit au bonheur sans culpabiliser... C'est cette ambivalence, cette opposition entre la mère et la femme, entre la mère et le père, entre l'amour de son enfant et la rage de l'impuissance qui a été la source d'inspiration de cet émouvant témoignage.

2 notes
3 lecteurs

— Il ne vole toujours pas ! dit papa Papillon, qui est très inquiet.

— Il n’essaye même pas ! répond maman Papillon.Maman et papa Papillon décident d’emmener bébé Papillon chez le grand papillon blanc.

Ils veulent comprendre pourquoi bébé Papillon ne vole pas comme les autres petits papillons.

1 lecteurs

Somalay Kas est née au Cambodge en 1942. Institutrice, puis professeur de français.

Elle a quitté son pays natal en 1974, pour effectuer un stage linguistique en France. Elle a été séparée des siens pendant toute la période du génocide cambodgien où 44 membres de sa famille ont péri.

Somalay a adopté la nationalité française. Elle travaille aujourd'hui dans l'administration.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode