Livres
458 542
Membres
412 143

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marie Lerouge

48 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par doubleH 2013-07-30T16:38:28+02:00
de

Biographie

Journaliste, Marie Lerouge a souvent vécu à l’étranger. Elle a la passion des mots, des voyages et des rencontres.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
10 lecteurs
Argent
8 lecteurs
Bronze
14 lecteurs
Lu aussi
17 lecteurs
Envies
23 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
48 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.72/10
Nombre d'évaluations : 15

0 Citations 26 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Marie Lerouge

Sortie France/Français : 2018-05-29

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par mabiblio1988 2016-07-16T11:36:31+02:00
Et son ombre sera légère

https://mabiblio1988.wordpress.com/2016/06/27/et-son-ombre-sera-legere-marie-lerouge/

En bref :

Je ne sais comment Marie Lerouge a réussi mais elle nous offre une romance qui n’est absolument pas à l’eau de rose. On a plus le sentiment de lire un instant de vie plutôt qu’une histoire d’amour. Pourtant l’amour, qu’il soit fraternel, amical, professionnel ou amoureux, est bel et bien présent tout au long de ce roman.

Le moins :

La couverture qui ne rend pas justice à la beauté de cette lecture.

Le plus :

La plume de Marie Lerouge qui m’a permis de rentrer totalement dans l’histoire, qui a fait que je ne me suis pas sentie spectatrice ou simple lectrice.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tiinker 2016-08-05T14:32:12+02:00
Et son ombre sera légère

J'ai retrouvé avec plaisir l'agréable plume de Marie Lerouge. C'est fluide, ça se lit tranquillement et on a envie de connaître la suite.

La cover représente bien le roman ! Sans froufrou ni chichi, une histoire d'amour qui n'est pas gagnée d'avance.

Marie nous offre comme des bouts de vies, celles de Faustine et Damien, avec les personnes qui les entourent ou qui croisent simplement leur route.

Les héros sont intéressants, ils sont assez secrets et se dévoilent peu à peu. Leurs blessures les rendent encore plus touchants, sans tomber dans le drame. Des héros simples qu'on prend plaisir à suivre. Les personnages secondaires ont leur importance et j'ai eu plaisir à les suivre également.

Le roman se divise en plusieurs parties, plusieurs étapes en quelques sortes, avec des rebondissements à la fin qui rappellent les fins de saisons des séries. De quoi vous tenir en haleine ! En plus, l'auteure rapporte de nombreuses anecdotes et vous apprendra peut être des choses sur des personnes ou des lieux comme le cimetière du Père Lachaise. Vous aurez peut être envie de vous y promener. Perso, ça m'a donné envie de le revisiter.

J'ai aimé l'ambiance du roman et les métiers originaux. J'ai eu l'impression d'être dans un monde différent et pourtant bien plus réaliste que dans nombreux romans. C'est qu'on n'a finalement pas l'habitude !

Et on notera les petits rappels de la Bretagne, plus des histoires de chats, que Marie aime :)

Bisous !

Casting ? http://lireoudormir.blogspot.fr/2016/08/et-son-ombre-sera-legere.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Skipere 2017-08-29T15:04:52+02:00
Le choix de Pénélope

Lors d'une exposition Pénélope rencontre Simon un peintre en fauteuil roulant. Simon tombe totalement amoureux de Pénélope, qui elle ne se rend pas compte du lien qui s'est tisé entre eux. Quelques temps plus tard ils se retrouvent...

Cette romance prône la suprématie de l'amour sur la différence. Le handicap de Simon est évoqué de manière très pudique et on oubli souvent qu'il ne peut pas marcher (l'auteure nous le rappelle de temps à autre d'ailleurs). Pénélope quant à elle est un électron libre qui ne sait pas trop ce qu'elle veut au début. Le périple entre New York, le Canada et la France était très bien amené et la fin correspondait totalement aux deux personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2017-09-05T18:11:49+02:00
Happy Solo

Laure, la trentaine bien « sonnante et trébuchante » est une femme à habitudes . Mais elle ne supporte pas ce trait de caractère chez son partenaire dans la vie . Elle est indépendante mais n’hésite pas à vivre aux crochets de son petit ami . Et même profiter de sa disposition à la maniaquerie excessive . Il fait les courses, part à la chasse de la poussière et fait la cuisine . En somme, une vraie fée de logis . Et en plus il est fou d’elle . L’homme idéal n’est – ce pas ? Mais notre Laure, est une femme pleine de contrastes . Elle aime se faire servir et chouchouter mais reste une éternelle insatisfaite . Beaucoup se reconnaîtront en elle . (Moi ? Pas du tout, hihihi )

Le jour qui aurait dû être le plus beau de sa vie, a viré au cauchemar . Gaspard a merdé . Et grave . Eh oui à quoi il pensait ? Faire une demande de mariage en faisant la vaisselle ! C’est la mode chez les pingouins à ce qu’il paraît . Un tel manque de romantisme du Dr Mamours mérite sanction . Choquée ou paniquée et sur le coup de l’émotion, Laure le jette dehors et un tas de souvenirs avec .

A-t-elle des regrets ? Nostalgique ? Que nenni ! Laure s’empresse de faire sa liste de « Happy Solo » . Pardon ? C’est quoi cette liste ? Soyez patients, je vous explique . C’est cette sorte de wishlist qu’on prépare par exemple pour Noël . Sauf que Laure ne veut pas s’offrir des gadgets inutiles . Elle veut juste redécouvrir les joies du célibats . Écumer les bars entre copines . Baver devant les beaux mecs et pourquoi pas plus si affinités . Re-fumer, manger gras . Remettre le ménage à plus tard . Adopter un chat . Comme vous voyez, Laure n’a pas la folie des grandeurs . Loin de là . Elle veut juste reprendre les mauvaises et vieilles habitudes chères à son coeur mais interdites par Mr chatouilleux et maniaque sur les bords .

Arrivera t-elle à en venir à bout de cette liste ? Oh que oui, depuis le temps qu’elle en rêve . Seule une intervention d’une bande de comploteurs pourrait l’en empêcher .

La reine du Vodka, du vin (Chablis S.V.P) et bien d’autres prédilections alcoolisées n’attendra pas à connaître l’autre face peu reluisante du célibat . Désillusion totale .

Happy Solo est une lecture à vous donner des ailes . Sourire et éclats de rire à volonté . Happy Solo est un rayon de soleil dans cette grisaille d’automne . Une thérapie salvatrice pour presque rien .

Elle soigne votre moral en berne et booste votre patate . Laure à elle seule, s’avère une aventure burlesque . Une comique dans toute sa splendeur . C’est tellement facile de s’identifier à elle . Chaque femme possède un morceau de cette reine de l’auto-dérision . Laure nous met à nu . Montre du doigt nos faiblesses, nos maux et les tourne dans des situations hilarantes . Même si des fois, elles nous font rire jaune .

Prenez place aux première loges de cette excellente pièce théâtrale et admirez l’artiste . Je vous laisse entre de bonnes mains pour passer un moment détente et une pause des plus réjouissante .

L’auteur a un talent fou . Les jeux de mots sont son dada et elle les manipulent avec brio . Rire et sagesse dans ce feel – good qui n’a jamais aussi bien porté son nom .

Marie, je découvre ta belle plume . J’aime ta culture . J’aime tes tournures de phrase . J’aime tes sarcasme et tes dérisions . J’aime tout dans ce roman que j’ai lu d’une traite .

Merci d’avoir fait honneur à notre blog, sans toi je serais passée à côté d’une lecture de très bonne qualité .

Foncez et ne réfléchissez pas . Happy Solo – la collection coton est fait pour vous Madame, pour vous Monsieur . Découvrez l’habileté de redonner l’espoir et un peu de légèreté dans ce monde fou .

Mya

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mabiblio1988 2017-10-08T15:30:57+02:00
Happy Solo

https://mabiblio1988.wordpress.com/2017/10/06/happy-solo-marie-lerouge/

En bref :

Une lecture parfaite pour soigner les baisses de moral. Avec Laure et sa capacité à tout foutre en l’air, il est facile de voir que tout peut s’arranger dans la vie avec un petit coup de pouce de nos amis, de notre famille mais aussi du destin.

Le moins :

Certains moments sont un peu trop gros pour faire vrais.

Le plus :

Laure est vraiment très attachante, il est facile de s’identifier à elle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tiinker 2017-12-07T21:37:30+01:00
Happy Solo

Pas de romance, l'histoire commence avec un gentil docteur Mamour, Gaspard, qui se fait jeter par sa bien aimée qu'il vient de demander en mariage. Mais pourquoi ? Laure va nous l'expliquer ! Et se faisant, elle va peut-être se rendre compte qu'elle y a été un peu fort. En tout cas, c'est ce que ses meilleures amies pensent et elles sont bien décidées à le lui prouver.

J'ai trouvé très amusant de nous faire part des magouilles des amies, très inspirées dans leur plan Happy Solo. Et j'ai aussi aimé les galères de Laure qui m'ont parfois rappelé les miennes ahah Vous savez ce qu'on dit : on sait ce qu'on perd, mais on ne s'est pas ce qu'on gagne. Bon, les ex ne sont pas toujours bons à reprendre hein, attention ;)

Si vous avez envie de sourire et de découvrir les péripéties de cette prof que les élèves surnomment Cruella, n'hésitez pas ! Le roman se lit bien et vite car les chapitres sont assez courts et donnent du rythme à l'histoire. Sans compter qu'il s'en passe des choses dans la vie de cette nouvelle célibataire ! Genre un beau sosie d'Henry Cavill, un chat squatteur et jaloux, une maman un peu dingue, des collègues avec leur touche d'humour... C'est vraiment complet et c'est plein d'humour et de bons mots.

Marie Lerouge nous propose là un roman plus léger, sans drame et elle s'en sort très bien ! Merci à elle et à Nisha pour ce service presse. Je ne suis jamais déçue par ses romans ♥

Bisous

Casting ? http://lireoudormir.blogspot.fr/2017/12/happy-solo.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par France974 2017-12-27T14:49:29+01:00
Happy Solo

Une histoire que j'ai beaucoup apprécié, avec Laure, une jeune femme qui se cherche et qui tambour battant va foncer pour changer sa vie. Mais est-ce vraiment ce qu'il lui faut ?

Beaucoup d'humour, de légèreté, de douceur, font de ce livre une histoire qui fait du bien.

Ma Chronique : http://www.bookinetcie.com/pages/ma-bibliotheque/nisha-editions/happy-solo-marie-lerouge.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kwetche 2018-05-29T12:15:53+02:00
Happy Solo

Une lecture feel-good bien agréable qui permet de passer un bon moment.

Les magouilles des copines de Laure me faisait lever les yeux au ciel de compassion : j'aurai perdu patience si mes copines s'étaient comportées comme ça alors je comprenais parfaitement l'agacement de la jeune célibataire.

Entre son chat, sa mère et les beaux spécimens qui circulent dans son paysage, pas vraiment le temps de s'ennuyer et une histoire qui détend.

Afficher en entier
Horoscopes et peines de coeur

Elle s’appelle Zoé Duchemin. Elle a 25 ans, Incurable rêveuse. Mais désespère de rencontrer l’amour.

Sa vie tourne autour d’un boulot insatisfaisant et ses meilleurs amis. Et je n’oublie pas son compte Instagram. Et oui c’est important. Car les likes de ses followers, sont son petit bonheur quotidien. C’est aussi important d’avoir une vie sociale même virtuelle soit-elle. Se sentir apprécié, aimé, désiré. Tout ce qui manque à notre petite Zoé.

Pour un complément de salaire, elle se fait un petit plaisir continuel à annoncer la couleur de la destinée de ses lecteurs pour le compte de quelques magazines. Non, ne vous vous trompez pas. Zoé n’est pas une voyante, ni un vilain charlatan, ni même astrologue. Zoé est bien plus que cela. C’est un malicieux elfe à l’imagination débridée qui s’attelle à vous vendre du rêve et embellir vos journées . Et dans ce domaine, elle y excelle. Et puis, il faut bien manger et payer les factures. Il n’y a pas de sot de métier à ce qui paraît.

Elle a des rêves comme tout le monde. Mais lui manque l’audace pour les concrétiser. Ou plutôt la peur de l’échec. En attendant, elle se contente de les voir défiler devant elle, en continuant de penser à son prince charmant qui viendra la kidnapper sur son destrier blanc.

Jusqu’au jour et grâce à un choc frontal devant un bouquiniste, le rêve devient réalité. Le prince charmant a retrouvé la chaussure en vair de Cendrillon. Mais, malheureusement, elle n’a pas su la garder. Faute d’hardiesse ? Faute de frappe ?

Michel Angelo, est peut être d’homme idéal qu’elle cherchait en vain. Il est bizarre, il ne comprend pas son humour, aime les livres. Même si ce n’est pas pour leur contenu. Et collectionne les chemises en soie. Et malgré tous ses bizarreries, il lui va comme un gant. Elle est rêveuse, il est unique dans son genre. En somme, Ils font la paire tous les deux.

Suivant l’idée de son meilleur ami et grâce à la générosité de son patron, Hugo, elle entreprend une chasse à l’homme. Une quête qui commence de son compte Instagram et finit en Espagne. Elle est pas belle la vie ?

Mais trouvera t-elle pour autant celui qu’elle a toujours cherché ?

Entre deux rendez-vous ratés, une aventure d’une nuit, Zoé comprend qu’il est temps de revenir sur terre et sortir de sa zone de confort. L’amour n’est pas bien loin qu’elle ne croyait.

Notre détective en herbe doit sortir du déni et s’avouer que l’homme qu’elle aime, peut être aussi l’ami que l’amant. Il est séduisant, généreux, drôle, tendre et romantique à souhait. Et surtout, il est amoureux. Son vrai idéal s’elle consent à ouvrir les yeux et vivre au lieu de survivre. Bon, le prince n’est pas parfait. Mais rien que l’amour ne peut réparer. Je ne vous dis pas plus. Vous le découvrirez bien assez tôt.

Marie Lerouge nous a offert une belle romance et une bonne humeur estivale qui a déteint sur la mienne. Espoir et humour sont les mots d’ordre de cette jolie histoire qui nous envoie pleines d’ondes positives. Mais en cours de route, elle nous a aussi fait aussi la grâce de quelques turbulences émotionnelles, histoire de prouver encore une fois le sadisme des auteurs. Et éprouver la solidité des nerfs des lecteurs.

Les protagonistes étaient poignants, drôles. Vrais et réels auxquels on peut s’y identifier facilement. Ils m’ont séduite par leurs jeux sincères. leurs gaucheries et leur timidité touchantes. Leur solide amitié et les sentiments viscérales qu’ils se portent mutuellement.

La plume de l’auteur est égale à elle même. Fluide, passionnée et savante sans être ostentatoire. Son amour des livres et de la littérature est flagrant et se ressent aisément entre les lignes. Elle diffuse des émotions avec beaucoup de générosité et sensibilité. Cette romance est pure merveille là où l’humour et légèreté, passion, émotion et beaucoup d’amour font un mélange haut en couleur.

Merci Aux éditions 38 en la personne d’ Anne Berchenko, à Marie Lerouge pour cette captivante et originale romance.

Mya

Afficher en entier
En solo pour le meilleur et pour le pire !

Pour toute Comédie romantique qui se respecte, il faut des ingrédients précis pour qu’elle soit un succès total. J‘entends, nous faire rêver à un amour selon nos idéaux, et ensoleiller nos moments de lecture. Un couple que tout oppose et récalcitrant à l’engagement, une bande d’amis haute en couleur, une bonne dose d’amour, une grosse portion d’humour, une pincée de quelques situations invraisemblables et rocambolesques et le tour est joué… En solo pour le meilleur et le pire en est la preuve vivante de cette réussite.

Laure vient de mettre son petit ami à la porte sans préavis. Vous devez trouver qu’elle abuse, n’est-ce pas ? En effet, Laure a carrément perdu la boule pour se séparer de ce petit-ami idéal. Celui-là même qui la dispense de corvées du quotidien. Comme faire la vaisselle, la lessive, les courses et même remplir le frigo. Autant dire qu’elle était logée blanchie et nourrie au frais de la princesse. Si docteur mamours à l’air parfait dans tous les domaines, ses défauts sont une quantité négligeable. Maniaque au possible, moralisateur, son « Ne fais pas ci, ne fais pas ça » devait être lassant à la longue. Ayant l’esprit pratique et pour le romantisme, Laure peut toujours aller se brosser. Vous voyez maintenant pourquoi elle l’a éjecté manu militari… Oui, vous avez raison, j’exagère. Mais n’empêche, elle l’a quand même jeté après un dîner qu’il a concocté pour elle. Elle l’a viré alors qu’il était en plein demande de mariage. Ha, cela vous en bouche une ? Allez parlons un peu de cette demande…. Heu non, tout compte fait, je vous laisse le découvrir par vous-même, ce sera bien plus rigolo.

Alléluia ! Laure est enfin seule chez elle et de nouveau célibataire. Elle peut boire autant de Chablis qu’elle pourrait éponger. Tiens, elle aurait bien besoin d’un verre là pour noyer son chagrin. Toutes les excuses sont bonnes pour s’en filer un n’est-ce pas ma Laure ? Écumer les bars avec copines, c’est son passe temps préféré. Ou même fumer comme un pompier. Pompier ? J’ai bien entendu pompier ? Où est-il ? Est-il sexy ? Haaa, Laure ne perd jamais le nord quand il s’agit de son hygiène et elle est impatiente de renouer avec les coups d’un soir. Il est temps pour elle de sortir et rentrer à point d’heure et se rabibocher avec ses mauvaises habitudes. Tiens, pendant qu’elle y est, pourquoi ne pas faire une overdose de sucre et de cholestérol ?

Exit les interdits de son manchot et à bat l’obsession qu’il a pour les spots publicitaires d’autant plus qu’ils sont mensongers. « Manger 7 légumes et fruits par jour » ou encore « Un esprit sain dans un corps sain » tu parles… Non, mais oh ! Il est ophtalmo que je sache pas diététicien !

Quand le chat court sur les toits, les souris dansent sur les planchers. (Désolée B pour le plagiat) Laure peut enfin retrouver les joies du célibat, procrastiner, voire adopter un chat. Oui, je sais aucun rapport, mais il fallait bien que je case cette variable qui va changer la vie de Laure sinon elle m’en voudrait à mort.

Sera-t-elle heureuse de ce nouveau départ en solo ? À première vue, je dirais non… Et si elle s’est trompée ? Depuis que Gaspard a franchi la porte de son appartement, rien ne va plus dans sa vie. Tous ses projets tombent à l’eau. L’un après l’autre. Serait-ce son karma pourri ou de beaux souvenirs la rattachent-ils encore à son docteur mamours ? Ou tout simplement, un complot bien ourdi contre son manque de discernement !

Quel plaisir de retrouver cette pépite que j’ai eu déjà l’honneur de découvri. Les bienfaits de « En solo pour le meilleur et pour le pire » sont toujours d’actualité depuis la dernière fois que je l’ai lu dans sa première version (Happy Solo). Un récit à mourir de rire. Solaire et rafraîchissant. Une comédie romantique à situations gaguesques qui donne l’envie de rejoindre les personnages et faire partie intégrante de leur bande. L’auteur m’a encore une fois embarquée pour une aventure burlesque si addictive.

Marie Lerouge nous a offert un amour infaillible, une bande d’amies fouineuses et qui ne craignent pas de se salir les mains pour le bien de leur copine. Elle a créé une bombe à l’image d’une femme moderne à laquelle on s’identifie facilement. Elle est originale, éclatante de vie, spontanée, fantasque et un brin fofolle. Et malgré ses lubies parfois grotesques, on s’y attache d’emblée tant elle nous émeut. Quant à Gaspard, c’est le mec psychorigide sur les bords, mais on a vite fait de le cerner. Un type qui cache bien son jeu derrière les règles qu’il s’est fixées. Au fil des pages, on découvre qu’il n’a rien de fade. C’est un passionné né. Son amour pour Laure est inébranlable même s’il s’est trompé dans les dosages et pas su le lui montrer. Ce qui le rend d’autant plus, aussi attachant que sa douce.

Je vous laisse imaginer le cocktail détonnant et épicé que forment les protagonistes de cette imparable et parfaite ComRom qui m’a enchantée et a éclairé ma journée.

On peut caser « En solo pour le meilleur et pour le pire » dans tout genre de récit qui fait du bien. Comédie Romantique ou Feel-Good…voire même Chicklit.

Pour finir, je n’oublie pas de rendre à César ce qui est à César. Cette ComRom ne sera pas ce qu’elle est sans une plume talentueuse. Marie Lerouge manie les mots, la dérision et l’humour avec finesse et esprit. Si j’ai beaucoup ri, la sagesse de cette histoire ne m’a pas échappée. Et je pense, vous ferez de même si vous vous décidez à sauter le pas pour découvrir cette lecture coup de coeur pleine de peps !

Alors vous êtes convaincues ? N’hésitez pas à me dire si vos avis rejoignent le mien.

Mya

Afficher en entier

Dédicaces de Marie Lerouge
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

HQN : 3 livres

France Loisirs : 2 livres

Nisha Editions : 1 livre

Les éditions du 38 : 1 livre

Ebook : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode