Livres
421 575
Membres
338 337

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marie Lopez

Auteur de 3 livres
ajouté par oh-my-dreams 2015-04-21T16:28:56+02:00

Biographie

Marie Lopez est une jeune youtubeuse, connue sous le nom EnjoyPhoenix. En 2011, elle a commencé son aventure en postant des vidéos de conseils coiffure. 4 ans et plus de 300 vidéos plus tard, Marie est devenue la première youtubeuse de France avec plus d'un million d'abonnés. Elle a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure avec son premier roman #EnjoyMarie, qui parle de sa vie et ses problèmes d'adolescence.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
31 ajouts
Or
67 ajouts
Argent
123 ajouts
Bronze
144 ajouts
Lu aussi
288 ajouts
Envies
291 ajouts
En train de lire
29 ajouts
Pas apprécié
150 ajouts
PAL
148 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 5.19/10
Nombre d'évaluations : 243

1 Citations 168 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • Enjoyphoenix

Dernier livre
de Marie Lopez

Sortie France/Français : 2018-05-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Ameliemarmo 2018-01-27T13:54:13+01:00

J'ai bien apprécié cette lecture. Enjoy Phoenix nous raconte sa vie et nous donne des conseils dans plusieurs catégories. C'est à vrai dire ce qui m'a poussé à continuer sa lecture. Parce que même si elle a une écriture assez fluide, c'est disons plutôt enfantin comme vision, pas assez réaliste à certains moments. Surtout au début de chaque chapitre quand elle répète qu'elle n'a pas pu écrire car elle avait trop de choses à faire, ce qui est compréhensible mais peut-être aurait-elle pu ne pas le mettre. Je trouvais que ça faisait trop.

Sinon malgré le côté flou et enfantin, j'ai bien aimé ses histoires.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par captcha 2018-01-28T19:09:08+01:00

Très dur a suivre a cause d'une écriture pas du tout fluide et d'histoire très banales, sans originalité..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jeni-1 2018-02-21T21:07:53+01:00

Moi j'ai bien aimé. Ce n'est pas un livre que j'ai pris pour un roman, mais pour un journal intime que Marie a souhaité partager avec ses fans pour que l'on sache comment elle en est arrivée à devenir Youtubeuse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par loulaswag 2018-02-28T13:42:10+01:00

Pas convaincue, Marie est dans son environnement devant une caméra, mais ce n'est clairement pas une écrivaine. Son livre est un mignon bazar dans lequel elle essaie vaguement de nous raconter sa vie et de donner quelques conseils.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sasou_nutt26 2018-02-28T19:47:28+01:00

Je n'ai pas trop aimée l'histoire car j'ai trouvée les phrases mal construites.Pour moi cette lecture à été difficile mais ce fut quand même assez agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nihal88 2018-03-02T12:42:52+01:00

J'ai vraiment beaucoup aimée ce livre. J'avais déjà lu #EnjoyMarie et j'avais beaucoup apprécié ce qui m'a poussé à lire ce livre.

J'aime beaucoup la façon d'écrire de Marie Lopez, je trouve son écriture apaisante, elle me calme.

Ce livre est simple à lire, ce n'est pas un trésor remplie de merveille ou on dégote des bijoux de style et de signification mais ce livre est superbe de par cette simplicité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sibeldmrl 2018-03-21T17:46:10+01:00

Oula... Je n'arrive pas à me dire qu'une maison d'édition ai pu accepté de publier ça.

Je ne suis pas fan de Marie sur YouTube, je ne la déteste pas pour autant.

Ce livre m'a été offert pendant un de mes achat, autant vous dire que j'aurai aimé avoir autre chose.

Ce livre est en gros un journal intime écrit pour les autres. Ce sont des notes de sa vie qu'elle partage. Au début c'était bien mais à partir du chapitre sur le harcèlement, c'est devenu n'importe quoi. Donc c'était intéressant mais franchement à la fin, j'ai juste eu l'impression qu'elle a voulu remplir les dernières pages de son livre avec tout et n'importe quoi. Déçue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amandine-122 2018-05-18T11:58:48+02:00

j'adore enjoy Phoenix mais pour ce romans j'ai étais quelque peu déçu il est bien ce roman mais il me manque quelque chose.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lisanaconda 2018-06-23T11:48:56+02:00

Ce livre n'est pas un roman, c'est un journal intime banal. Il n'a pas grand intérêt... Il part d'une bonne intention de partage, mais Marie gère largement mieux cette notion de partage et de pédagogie sur sa chaîne youtube, elle est une brillante youtubeuse mais n'est pas une écrivaine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OLDB 2018-06-30T22:30:02+02:00

Je suis Marie alias EnjoyPhoenix depuis sa toute première vidéo, c'est d'ailleurs dingue pour moi de voir où elle en est aujourd'hui puisque j'ai connu la jeune adolescente âgée d'un an de plus que moi faire ses débuts en se bouclant les cheveux devant sa caméra. Je me souviens avoir trouvé sa chaîne par hasard parce que YouTube ne faisait que me la suggérer et j'ai fini par attendre avec impatience ses nouvelles vidéos. J'adorais l'ambiance de ses vidéos, une ambiance simple avec une adolescente tout ce qui a de plus banale se filmant dans sa chambre avec le drapeau de l'Angleterre en arrière-plan.

C'est une Marie totalement différente que j'ai vu écrire ce livre puisque c'était une jeune adulte aux longs cheveux blonds dans son tout premier appartement avec sa première chienne, Jelly.

Au début, je voulais ce livre mais je ne savais pas trop quoi en penser, puis j'ai vu les premiers avis arriver et très peu d'entre eux étaient positifs, j'ai donc décidé d'attendre et trois ans plus tard, je le trouve à Gibert Joseph à Paris en poche et surtout en très bon état.

J'ai donc lu ce tout petit livre en moins de 48h. Il est simple, et est surtout pour les jeunes adolescentes, c'est d'ailleurs de là que je pense viennent les mauvaises critiques. Ce bouquin visent les jeunes adolescentes entre peut-être 10 à 14 ans allé peut-être jusqu'à 16 ans mais je ne pense pas qu'au delà il soit intéressant. J'en ai 21, mais je n'ai pas lu ce livre pour en apprendre plus ou je ne sais quoi, je l'ai lu d'un point de vue d'une jeune fille étant au collège et c'est bien pour ça que je le trouve intéressant. Pour moi, il ne m'apporte rien du tout, et si je n'avais pas connu Marie, je l'aurais trouvé extrêmement ennuyant, mais je la connais, je connais son passé, et j'ai justement aimé en connaître plus sur elle.

Je ne vais pas faire une énorme chronique car je n'ai pas grand chose à dire dessus, mais je pense que ce bouquin est une bel objet à mettre entre les mains des jeunes filles entrant à peine dans l'adolescence. L'écriture est extrêmement simple, elles n'auront donc aucun mal à comprendre. Les sujets sont intéressants lorsqu'on arrive à l'âge de la puberté, des premiers garçons, des premières fêtes, enfin lorsque l'on entre au collège et que notre monde est bouleversé. Lorsque l'enfance n'existe plus mais que l'on n'est pas non plus tout à fait un adolescent, un "jeune". Si j'avais une petite sœur, une petite cousine ou tout simplement une jeune fille de 10-12 ans dans mon entourage, je n'hésiterais absolument pas à lui offrir ce livre qui pourrait lui faire comprendre qu'elle n'est pas seule dans ce passage de sa vie.

http://dreamingreadingliving.blogspot.com/2018/06/enjoymarie.html

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Marie Lopez
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Anne Carrière : 2 livres

Pocket : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode