Livres
473 122
Membres
446 601

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marie Lorna Vaconsin

84 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Poney-rose 2017-07-25T21:04:05+02:00
de

Biographie

Marie-Lorna Vaconsin a vécu son enfance et son adolescence à Paris. Son père est avocat et sa mère est femme d'affaires. ... Après un bac L obtenu en 1996, elle suit des études de lettres et obtient un DEA de Lettres modernes à l'université de Paris I-Panthéon-Sorbonne. Elle a été comédienne.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
15 lecteurs
Or
18 lecteurs
Argent
12 lecteurs
Bronze
23 lecteurs
Lu aussi
13 lecteurs
Envies
126 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
46 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.64/10
Nombre d'évaluations : 31

0 Citations 12 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Projet Starpoint T1 La fille aux cheveux rouges

Une couverture de toute beauté, un scénario accrocheur et promettant d'être explosif, un personnage principal s'appelant Pythagore fils d'un spécialiste de a physique quantique... un roman qui a décidément tout pour plaire !

Et pour cause ! Ce roman a beau être construit sur une trame très classique, celle des mondes parallèles et d'un garçon ayant perdu son modèle, son père qui comme par hasard travaillait sur des histoires de mondes parallèles... il ne manque pas d'originalité et revisite le genre avec une sauce rock'n'roll - steampunk - fantasy - physique quantique unique ! Je ne voudrais pas vous gâcher le plaisir de la découverte de ce mélange détonant, c'est pourquoi je me tiendrai (non sans difficulté) à ces quelques mots : des personnages attachants, sensibles et rock'n'roll, une intrigue réellement basée sur deux mondes, à cheval entre deux civilisations à la fois étroitement liées et opposées, un nouveau monde incroyable, renversant, passionnant (enfin j'ai pas tellement de mots pour le décrire), de l'aventure, l'adolescence et ses réjouissances, des mystère, de l'étrange et du bizarre, du suspens, de la science bitch, du rouge et du bleu électrique... *crise d'épilepsie*

Enfin bref, vous avez compris le message, je pense.

Afficher en entier
Le Projet Starpoint T1 La fille aux cheveux rouges

Un premier tome très riche, avec la découverte d'un nouveau monde assez bizarre et plutôt dangereux. Pythagore, ado sans histoire, va devoir se lancer à l'aventure pour aider sa meilleure amie Louise, enlevée dans ce monde étrange. A ses côtés, Foresta, la fille aux cheveux rouges. Un roman initiatique inventif et captivant, traversé par la double figure légendaire de Gilles de Rets et Barbe-Bleue.

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2017/05/cheveux-rouges-et-barbe-bleue.html

Afficher en entier
Le Projet Starpoint T1 La fille aux cheveux rouges

J'ai vraiment apprécié ce livre. L'auteur à du fournir un travail considérable pour ce livre. Le monde fantastique dans le qu'elle elle nous emmène est très bien fait. Je n'ai vraiment jamais vu un univers pareil à pars une chose qui m'a rappelé Narnia.

Tout au long du livre on va suivre essentiellement deux voir trois protagoniste. Cette idée de monde parallèle/univers fantastique est vraiment bien inventé.

Les descriptions sont vraiment bien faite j'avais vraiment l'impression d'être transporté avec Pyth. Sans que se soit trop long.

Pour ce qui est de l'histoire, les choses se mettent bien en place même si c'est un peu long. On va avoir plus d'action vers le milieu/fin. Pendant le livre on vas basculer d'un monde à l'autre ce qui est vraiment pas mal. Il va même avoir un petit côté policier.

Pour les personnages je les ai vraiment trouvé bien je me suis pas mal attaché à Phyt malgré qu'on est peu de description physique pour lui. Je ne me suis pas vraiment attaché à Foresta, je ne sais pas vraiment pourquoi mais je l'ai un peu trouvé froide.

Pour résumé ce livre est bien malgré un début un peu long mais plus de rebondissement sur la fin/milieu. J'ai bien aimé les personnages à pars un que j'ai trouvé un peu froid. Je lirai donc le tome 2 et je pense qu'il peut vraiment être bien et même mieux que le premier car on connaîtra mieux l'univers.

Afficher en entier
Le Projet Starpoint T1 La fille aux cheveux rouges

Ce premier tome a été une très bonne lecture. La couverture est tout simplement superbe, et l'histoire, assez originale pour un sujet traité bien souvent dans la littérature et au cinéma : les mondes parallèles.

C'est le début de l'histoire et l'auteur nous pose les bases d'un autre monde, qui semble néanmoins être en lien avec le notre. J'ai trouvé que le thème de l'adolescence était plutôt traité avec justesse, et les héros nous entrainent dans une aventure palpitante! J'ai aimé l'univers proposé, même si au niveau des rebondissements, tout se voit venir plutôt facilement, mais ça n'a en rien gâché ma lecture.

J'ai hâte de pouvoir lire la suite des aventures de Pythagore, Foresta et Louise.

Afficher en entier
Le Projet Starpoint T1 La fille aux cheveux rouges

Je n’ai pas particulièrement apprécié ce livre, mais il se laisse tout de même lire.

Afficher en entier
Le Projet Starpoint T1 La fille aux cheveux rouges

J'étais impatiente de lire ce livre qui ne m'à pas conquise comme je l'espérai, j'ai été un peu déçue de l'histoire qui tournait un peu en rond. Les personnages ne m'ont pas forcément touché même si j'ai bien aimé le style de l'auteur

Afficher en entier
Le Projet Starpoint T1 La fille aux cheveux rouges

C'est la couverture qui m'a out d'abord attiré: elle est superbe et est énigmatique. Le résumé s'avérait très prometteur.

Or j'avoue que le livre est assez inégal. Après avoir bien placé les personnages et le contexte de l'histoire, cette dernière a fait du surplace. L'intrigue n'avançait pas, c'état plutôt long. Vers les deux tiers du livre, enfin l'action débutait réellement et là c'est devenu super interessant! L'action est devenue omniprésente, et le monde parallèle au notre est envoutant.

J'attendrai la suite en espérant que le prochain tome sera plus captivant.

Afficher en entier
Le Projet Starpoint T1 La fille aux cheveux rouges

Argh. Argh. Argh. Argh.

Le Projet Starpoint fait officiellement partie de mon top 5 de 2018 !

De retour au lycée après avoir manqué les premières semaines de cours, Pythagore découvre son amie, Louise, totalement différente d'avant. Elle sèche les cours, et quand elle assiste à certains, c'est pour dormir sur son bureau... Pythagore le sait, Louise lui ment et lui cache un très gros secret. Tout semble mener à la nouvelle amie de la jeune fille, Foresta Erivan, une nouvelle aux cheveux rouges flamboyants et totalement en décalage avec les autres élèves.

Seulement un jour, Foresta vient trouver Pythagore en panique... Louise a disparu...

On retrouve ici mondes parallèles et fantasy, aventure, et mystère : ce livre ne m'a pas laissée indifférente dés les premiers chapitres.

Ce livre est totalement ensorcelant et addictif. On est emmenés dans des aventures toutes plus angoissantes et passionnantes que les autres, et l'écriture magique de Marie-Lorna Vaconsin y est pour beaucoup. Le récit est rythmé et très bien construit ; de nouvelles révélations se font très régulièrement et emmènent le lecteur dans une tempête d'émotions. On va du rire à la suspicion, de la tension au rêve... Cette lecture est tout simplement haletante et GÉNIALISSIME. J'ai beau avoir déjà lu deux ou trop livres sur les mondes parallèles, aucun n'est semblable au projet Starpoint. Aucun ne m'a autant immergée dans un monde fantastique, avec une soif d'en savoir toujours plus. Oui, avec ce livre on veut en savoir toujours plus... je vous recommande d'ailleurs de le commencer dans une période où vous avez beaucoup de temps libre, au risque de devenir complètement fou ;)

Venons-en aux personnages. Attachants au point où on ressent toutes leurs émotions. Géniaux, au portrait unique et exploré en profondeur. Et surtout, humains, car ces personnages ont tous des réactions réalistes, ce qui nous aide à s'identifier à eux.

Foresta est un gros coup de coeur, Pythagore aussi. Et la tension entretenue tout au long du récit entre ces deux personnages est délicieuse, dans le sens où rien n'est précipité, on ne lève pas les yeux au ciel face à des comportements prévisibles.

J'ai vraiment tout aimer de Pythagore et Foresta.

La fin...

LA FIN !

Elle m'a laissée complètement perdue, et autant vous dire qu'en pleine nuit c'était pas le sentiment à avoir ! Ça m'a même donné envie de le relire aussitôt, rien que pour pouvoir revivre cette superbe aventure à fond !

Vous l'aurez compris, Le Projet Starpoint est un énorme coup de coeur. Je pensais lire un roman jeunesse sympa, et finalement j'ai trouvé tout ce dont j'avais besoin pour que cette histoire se démarque et gagne mon coeur.

Merci encore aux éditions Anne Carrière pour cette magnifique découverte, le second tome sera dévoré dans une à deux semaines le temps de me remettre du premier !

Bonne lecture !

Lou

Afficher en entier
Le Projet Starpoint T1 La fille aux cheveux rouges

Le monde onirique où Foresta emmène Pythagore par l'addiction de son amie au royaume de Foresta est très réaliste! On voit aussi que face à certains désirs on ne peut pas résister. Et même les personnes que tu connais depuis toute ta vie peuvent être rongé par le pouvoir te tueront pour accomplir leurs objectifs qui est souvent le pouvoir.

Afficher en entier
Le projet Starpoint, Tome 2 : Le réveil des Adjinns

Quoi de mieux comme dernière lecture de l'année 2018 que ce roman absolument dingue ?

On retrouve Pythagore et Louise au même instant qu'en quittant le premier tome, lors du réveil du père de Pythagore.

Ils n'ont toujours pas retrouvé Foresta, et un Grade-Fou menace les deux adolescents pour qu'ils participent à des missions dans le monde parallèle qu'ils ont découvert grâce à Foresta.

Mais une nouvelle sorte d'hommes menace l'équilibre de ce deuxième monde : les Adjinns, des êtres issus du mélange entre les deux mondes, au sang violet et aux capacités supérieures aux autres.

J'ai tout simplement adoré ce second tome !! L'histoire est tout aussi prenante et addictive que dans le premier tome. J'aime beaucoup le fait qu'on reprenne l'histoire au même instant qu'on l'a laissée, ça m'a permis d'aussitôt me remettre dedans.

Il y a énormément d'action et on change très souvent de cadre ; on a donc un récit varié et on explore l'autre monde en profondeur.

Pour le fonctionnement du monde parallèle, mon avis est le même que pour le premier tome : Marie-Lorna Vaconsin a énormément d'imagination et crée une histoire complètement inédite. Je n'ai jamais lu d'histoire pareille et même dans cette suite, on en apprend beaucoup.Le sujet semble inépuisable pour l'auteure, et chaque nouveau chapitre nous présente de nouvelles caractéristiques dans ce monde.

Tout est fait pour nous pousser à lire la page d'après, puis la prochaine, puis encore une... et petit à petit on se retrouve plongés dans cet univers incroyable sans s'en rendre compte.

Il y a aussi une grande diversité des personnages, puisqu'en plus de ceux rencontrés dans le début de la série, de nouveaux nous sont présentés, pour notre plus grand plaisir.

J'ai réussi à m'attacher à beaucoup d'entre eux, que ce soit Thibault-Tanneguy, alias Double T, ou encore le jeune Gautier.

Les personnages principaux évoluent énormément dans ce tome, que ce soit Pyth, qui va devoir apprendre à connaître sa véritable nature ; Louise, qui s'autorise à explorer ses nouveaux sentiments ; ou encore Foresta, tiraillée entre faire le bien ou accomplir son devoir, tout en pensant à ses amis.

Tous ressortent changés de cette aventure incroyable, et c'est ce qui m'a encore plus fait aimer Le projet Starpoint.

La fin présage un dernier tome génialissime, et je reste bloquée sur la dernière phrase du livre qui m'a particulièrement chamboulée !!

J'ai tellement hâte de connaître la suite des aventures de Pythagore, Louise et Foresta, mais en même temps je suis terrifiée que tout soit fini...

Je relirais à coup sûr les deux premiers tomes de cette trilogie avant que le dernier ne sorte, et je remercie encore les éditions Anne Carrière pour leur confiance, et pour m'avoir permis de lire mon meilleur livre de cette année (bon d'accord 2è, mais vraiment Le Projet Starpoint est ma plus belle découverte livresque de tous les temps ♥).

Merci aussi à l'auteure pour sa gentillesse, et pour avoir écrit un livre aussi merveilleux et unique !

Bonne lecture et ne manquez pas cette pépite !

Lou

Afficher en entier

On parle de Marie Lorna Vaconsin ici :

Dédicaces de Marie Lorna Vaconsin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

La Belle Colère : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode