Livres
421 299
Membres
337 587

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marie Lu

Auteur de 19 livres

Thèmes principaux

ajouté par Devoreusedelivres17 2017-11-02T14:51:24+01:00

Biographie

« Marie Lu adore les dystopies – peut-être est-ce parce qu’elle est née en 1984 ? C’est en regardant le film Les Misérables qu’elle a eu l’idée de mettre en scène un hors-la-loi de génie et une enquêtrice exceptionnelle… au XXIe siècle ! Avant de se consacrer exclusivement à l’écriture, Marie Lu était directrice artistique d’un studio de jeux vidéo. Elle vit en Californie et Legend est sa première trilogie.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 985 ajouts
Or
2 753 ajouts
Argent
1 551 ajouts
Bronze
721 ajouts
Lu aussi
669 ajouts
Envies
6 075 ajouts
PAL
2 804 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.28/10
Nombre d'évaluations : 1 081

1 Citations 1 090 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Marie Lu

Sortie France/Français : 2018-05-23

Sortie USA/English : 2018-01-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-14T12:34:08+02:00

Jai beaucoup aimé cette suite mais qui juste un peu en deçà du premier tome

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-14T12:35:23+02:00

Bien. Bémol ? La combativité du perso principal qui semble 'être évaporer depuis qu'il est à fond amoureux ! Il n'est plus capable de rien et dépend entièrement de l'héroine alors que dans les premiers tome il était si cool et fort !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mimon 2018-06-18T14:15:06+02:00

Je vais vous dire ce que j ai pensé de la trilogie.... J ai aimé l intrigue j ai lu les 3 tomes mais se n est pas un coup de cœur l héroïne m énerve énormément avec son côté égoïste obscure et d en vouloir aux peuples entiers moi moi moi.... Les autres personnages sont plus attachants et plus posés qu' Adelina et on a envie de les suivrent dans l aventure c est d ailleurs pour ça que j ai lu les 3 tomes c est juste un bon moment de lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-19T16:25:50+02:00

Je viens de le fnir et je suis encore toute retournée ! Ce plot twist ! J'avais deviné pas mal de choses mais pas pour ça ! Les personnages et l'Univers sont bien faits et l'hitoire tiennent très bien la route ! Cette thématique des jeux vidéos et de la réalité augmentée est super dans l'air du moment !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zeineb-3 2018-06-21T21:26:41+02:00

J'ai ADORE ce livre. Il était superaddictif et le mieux c'est de ne pas lire le snyopsis et de juste plonger.

Ce qui m'a deçu dans cette histoire c'est le fait que l'identité de Zero était extremment previsible et je l'ai devine la seconde Spoiler(cliquez pour révéler)Hideo a parlé de son frère et a dit qu'il était plus intelligent que lui. Par contre ce à quoi je ne m'attendais pas était la fin Spoiler(cliquez pour révéler)ou Hideo nous révéle ses vrai intentions et là j'ai senti mon coeur se briser en même temps que celui des 2 personnages Je ne sais pas vous mais j'ai eu envie de pleurer à la fin et je ne sais pas comment je vais pouvoir tenir jusqu'à la sortie du tome 2

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LuCioLe79 2018-06-26T22:30:06+02:00

Je tiens tout d’abord à remercier Bayard Jeunesse et Babelio pour l’envoie de ce livre dans le cadre d’une masse critique. C’est n’est un secret pour personne, je n’ai jamais été une fan de Batman (surtout pas des anciens films en particulier à cause du côté loufoque, un peu plus avec le reboot et son côté plus dark). Par contre, j’ai appris à aimer le personnage de Bruce Wayne grâce aux jeux Telltale sur PS4 (deux saisons sorties). J’avais donc hâte découvrir ce roman qui met en scène Bruce lorsqu’il a 18 ans et donc avant le moment où il a revêtu son costume de chauve souris. Dans cette histoire, on voit son insouciance mais également son envie de justice c’est d’ailleurs pour cela qu’il se retrouve arrêté et à purger une peine de travaux d’intérêt général à l’asile d’Arkam car il a tenté d’arrêter un membre des Nightwalkers au volant de sa voiture futuriste. La policière en charge de son dossier n’a pas l’air de le porter dans son cœur, elle le considère comme un gosse de riche et ne lui fait pas de cadeau.

Pourtant, ce dernier arrive à lui obtenir des informations que la police n’arrive pas à obtenir et ils vont donc se servir de lui pour continuer à parler avec Madeleine, cette jeune criminelle accusée d’avoir tué 3 personnes. Le plu fou c’est qu’il commence à s’attacher à elle dès leurs premières paroles échangées. IL commence alors l’enquête sur les nightwalkers grâce aux informations qu’elle lui donne. Il livre une partie de ces informations à la police tandis qu’il en garde d’autres bien précieusement pour lui. Il est vraiment intérressant de voir ses réactions qui sont assez contradictoire avec son tempérament de l’époque de Batman. Des proches à lui sont concernés par les agissements des nightwalkers et il est donc touché de près.

Le roman est vraiment bien écrit et on est plongé dès le début dans l’histoire. Il est très plaisant d’y croiser d’autres personnages que l’on rencontre de nouveau par la suite comme Lucius, Harvey ou encore Richard. Et puis c’est quand même l’introduction à Batman, comment il en est arrivé à mettre ce costume, comment il a su trouver sa voie pour aider les gens de Gotham.

En résumé, j’ai beaucoup aimé Batman Nightwalker qui met en scène la jeunesse de Bruce avant qu’il endosse son rôle de super héros. J’ai trouvé l’histoire vraiment passionnante et j’ai aimé le voir tomber sous le charme d’une criminelle mais aussi le côté enquête. J’ai l’ai encore découvert sous un nouveau jour et j’ai vraiment adoré ça ! Je pense m’intéresser de plus près à cette collection de romans qui parlent des différents super héros de DC Comics.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amnasya 2018-07-02T20:44:24+02:00

— ATTENTION, SPOILERS PRÉSENTS DANS CE COMMENTAIRE.

———

J’ai enfin pu lire (en anglais) ce livre qui me donnait tant envie depuis des mois, et je peux le dire sans peine, je n’ai pas DU TOUT été déçue. Marie Lu nous plonge dans un univers passionnant à mi-chemin entre la réalité et le virtuel, pleins de suspens, de secrets et de rebondissements. Nous suivons les aventures d’Emika, une chasseuse de primes « travaillant » pour la police afin d’attraper des criminels pour des sommes plus ou moins grosses. On commence déjà donc l’histoire avec un personnage féminin très intéressant avec une vie toute sauf rose qui doit se battre pour pouvoir payer son loyer et vivre à peu près normalement. Et si le début du livre est déjà passionnant, on plonge vraiment dans l’univers de Warcross tente de voler un item du jeu afin de pouvoir le revendre et d’éviter de se faire donc éjecter de son appartement. À partir de là, tout s’accélère. Nous rencontrons une ribambelle de personnages, dont le fameux Hideo Tanaka. Du début jusqu’à la presque fin du livre, on ne peut qu’être attiré par son personnage intelligent et mystérieux, jusqu’à ce que l’on découvre qu’il n’est pas aussi bon qu’on le pensait. Je dois avouer que la révélation de ses plans est la chose qui m’a le plus étonnée. Le fait que Zero soit en fait son présumé disparu/décédé frère était prévisible. À la seconde où Hideo à parlé de lui, l’idée a germée dans mon esprit. Et elle a été entièrement confirmée quand, en montrant ses Souvenirs à Emika, Hideo révèle que son frère a disparu et qu’ils ne l’ont jamais retrouvé. Pas de corps, pas de preuves. BREF. Le fait, donc, qu’Hideo veuille « contrôler » les gens afin de les empêcher de commettre des crimes m’a surprise et déçue. Même si l’intention en elle-même est « louable », je suis contre. Empêcher le viol, les meurtres etc.. est une bonne cause, mais dans certains cas, les crimes sont commis pour de bonnes raisons. Emika parle par exemple du fait qu’un homme accusé d’avoir violé quelqu’un avait été tué dans une mystérieuse explosion de voiture une semaine après qu’elle ait vu son nom en tête de liste du Dark World. C’est l’une des occasions où le crime est positif. Pareil quand Emika a volé des informations sur des élèves afin de « venger » une fille qui avait été harcelée et humiliée. Etc etc etc. Du coup, je me retrouve à me demander si Zero n’est pas la « bonne personne » par conséquent puisqu’il a voulu stopper tout cela. BREF. J’ai vraiment hâte que le second tome sorte et qu’on voit Emika tenter d’arrêter Hideo avec « l’aide » de Zero et son équipe. Ça risque d’être PASSIONNANT !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Au-boulevard-du-livre 2018-07-03T14:12:43+02:00

4/5 Chronique complète: https://au-boulevard-du-livre.blogspot.com/2018/07/warcross-marie-lu.html

____________________________

J'ai adoré plonger dans cet univers où le virtuel et le réel sont superposés avec une telle facilité. Les habitants de ce monde vivent au quotidien dans une réalité augmentée. La majorité des décors et des paysages qui les entourent sont embellis et métamorphosés à l'aide de lunettes. Les éléments amenés par la réalité virtuelle amènent un bonus, un intérêt supplémentaire.

Honnêtement, cela m'a pris un peu de temps pour embarquer totalement dans l'histoire, mais lorsque le tournoi débute, il est impossible de ne pas sentir une certaine fébrilité, une envie de découvrir le déroulement de la manche en cours et celle qui suivra.

Totalement prise par l'histoire, je n'ai jamais vu la fin arriver et je me suis retrouvée béate, à la dernière page, à souhaiter la sortie du deuxième tome dans un avenir plus que rapproché.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anneline 2018-07-03T21:21:17+02:00

Une bonne suite où le style de Marie Lu est toujours présente, même si j'ai été moins happée dans l'univers qu'avec le premier tome, mais je lirai assurément la conclusion de la trilogie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SilverLight 2018-07-12T11:48:29+02:00

J'ai vraiment été surprise par ce livre !

Je me suis lancée dans ma lecture parce que j'avais envie de lire donc j'ai un peu choisi au hasard. Mais woaw, je suis vraiment contente !

Ce n'est pas un coup de coeur, mais c'est un lecture vraiment agréable. Pleine de rebondissement, d'action, d'émotion, vraiment un livre très sympathique que je ne regrette pas d'avoir lu.

J'avoue avoir eu peur que ça ressemble à un film "Ready player One" mais non pas du tout ! :)

Afficher en entier

On parle de Marie Lu ici :

Dédicaces de Marie Lu
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Penguin Books Ltd : 16 livres

Castelmore : 12 livres

Putnam Juvenile : 12 livres

G.P. Putnam’s Sons : 12 livres

Modernista : 6 livres

Speak : 6 livres

Loewe : 6 livres

Loewe Verlag : 6 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode