Livres
507 057
Membres
515 464

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marie Luny

329 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Chafouf 2017-10-27T12:48:17+02:00
de

Biographie

Nationalité : France

Né(e) le : 19/11/1989

Mariée et mère de deux garçons, Marie Luny est auteur de romance.

Son premier roman, "Check list", est paru le 1er février 2017 dans la collection Something New aux éditons Something Else.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
99 lecteurs
Or
181 lecteurs
Argent
113 lecteurs
Bronze
115 lecteurs
Lu aussi
90 lecteurs
Envies
227 lecteurs
En train de lire
10 lecteurs
Pas apprécié
22 lecteurs
PAL
310 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.63/10
Nombre d'évaluations : 233

0 Citations 87 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Marie Luny

Sortie France/Français : 2019-06-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par ChroniquesParMilliers 2019-09-17T23:54:45+02:00
A eux deux, Saison 1

Je remercie encore énormément mon partenaire Nisha et caetera pour l'envoi de ces services presse numériques. Ma chronique se portera donc sur l'intégralité des deux saisons. J'ai adoré retrouver l'écriture de Marie Luny, une plume toujours agréable et belle à lire qui nous embarque toujours en plein cœur de l'histoire de ses personnages. J'ai trouvé ce roman fort en sentiments notamment dans les émotions et ressentis éprouvés par notre personnage Anita, cette jeune femme de vingt ans va se retrouver dans une situation bien particulière et douloureuse d'aimer deux garçons à la fois. Chose incroyable pour certain mais elle en est la preuve que cela peut arriver. Je n'ai pas spécialement adhéré à la façon son Anita et Rayane vont entrer en contact, pour moi pas assez de crédibilité mais ce n'est que mon avis.

Quand l'un lui apporte le confort et la sécurité, l'autre lui fait ressentir le feu en elle, la passion et la complicité. Anita se retrouve face à un dilemme cornélien insoutenable. On ressent tout son désespoir dans sa situation, elle est littéralement incapable de choisir.

Comment va se passer la suite entre ce triangle amoureux délicat? Anita choisira t'elle la sécurité ou bien la spontanéité pour sa vie? On apprends à mieux la connaître plus en profondeur sur ses peurs, son manque de confiance et elle, notemment sur le côté finance.

J'ai aimé cette configuration dans les relations amoureuses qui apporte des situations bien délicates. Également le schéma familial d'Anita qui vit chez sa cousine et le fait que celle ci travail comme aide à la personne, ça change de tous ces richissimes personnages trop récurrents et superficiels. L'auteure a parfaitement su nous emmener dans cette relation bien particulière mais qui est vraiment belle à leur façon, tout à leur image. Les émotions sont décuplées dans la seconde saison où l'on a les deux points de vues entre Rayane et Anita, j'ai beaucoup aimé avoir son ressenti à lui. J'aurais aimé également un petit point sur Gaël pour connaître sa vision des choses plus précisément notamment sur la tournure de la fin où il m'a manqué un petit quelque chose pour clore cette histoire. J'aurais peut-être aimé avoir un peu plus de surprises ou de rebondissements pour apporter ce petit plus qui m'a manqué mais ça a été une très bonne lecture dans la globalité. Donc sans hésitation je vous le recommande si vous voulez une romance sous forme de triangle amoureux, à la fois palpitant et tout en forts ressentis, n'hésitez pas ce roman est fait pour vous.

● NOTE:   4/5 ⭐⭐⭐⭐☆

Afficher en entier
The Howlers, Tome 1 : Amour sauvage

J’aime les histoires fantastiques alors j’ai voulue tenter une histoire de loup-garou. Et bien je m’aperçois que j’aime les histoires fantastiques mais en films. Avec les effets spéciaux visuels etc...

Afficher en entier
The Howlers, Tome 1 : Amour sauvage

Comme j'aime les films de vampires et de loups au cinéma, je me suis lancée dans ce roman pour voir ce que cela pouvait donner en livre.

Pas mal sur le principe, par contre je n'ai pas accroché aux personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par -Libellule- 2019-11-30T18:18:59+01:00
Next Step, Tome 1 : Check List

L'idée de départ m'a plu mais je suis très déçue. L'écriture reste très moyenne et le livre est rempli de fautes d'orthographe, les jeunes femmes de 24 ans se comportent comme si elles en avaient 14, à chaque point de la liste, un drame semble prêt à nous tomber dessus alors qu'en fait... Pas du tout.

Les descriptions sans intérêt prennent des pages et des pages que j'ai fini par sauter pour aller plus vite et arriver à la fin d'un livre beaucoup trop long pour une intrigue aussi légère.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cissou33 2020-01-21T13:40:26+01:00
The Howlers, Tome 1 : Amour sauvage

Un livre qui semble écrit par un ado pour des ado : le comportement de Kaydy et de toute sa meute est totalement immature, incohérent. Le monde créé n'est pas assez consistant. Il reste beaucoup de travail d'écriture pour faire des idées une intrigue cohérente et construire. Un certain nombre de fautes d'orthographe et de coquilles émaillent le récit, ce qui donne encore plus l'impression d'une écriture immature et pas assez travaillée et corrigée. Trop d'erreurs ont passé le cap de la publication. C'est un raté de mon point de vue.

Afficher en entier
The Howlers, Tome 3 : Amour incrompris

Un couple très mignon dont le développement est bien abordé et suffisamment différent des autres couples pour continuer la série. Une petite frustration à la fin où j'avais l'impression que certaines questions restaient sans réponses mais le tome suivant y a répondu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Altytude 2020-01-21T18:45:55+01:00
The Howlers Tome 4 : Amour Coupable

Une dernière histoire plus noire pour conclure la série avec des personnages toujours aussi attachants. Si ce dernier couple m'a moins fait vibré, leurs histoires personnelles à chacun sont très prenantes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Candice-21 2020-02-29T12:41:25+01:00
A eux deux, Saison 1

« A eux deux, ils représentent ma version de l'homme idéal »

A eux deux, ou comment deux amours si différents peuvent devenir l'amour parfait.

Mais eux deux sont deux hommes que presque tout oppose.... il va falloir choisir.

Anita est une jeune femme de 20 ans qui n'a pas eu une enfance heureuse. Non désirée, elle a toujours été considérée comme un fardeau, une contrainte pour ses parents qui lui ont d'ailleurs bien fait comprendre ce qu'elle représentait à leurs yeux. Priée de se débrouiller seule à sa majorité, elle a tout de même eu la chance de pouvoir compter sur sa cousine, qui l'a accueillie, qui l'héberge et lui montre un soutien sans faille. Ne voulant pas être redevable, elle cherche activement un travail. Et le sésame pour une nouvelle vie vie fini par arriver. Anita décroche un emploi d'aide à la personne, elle voit là, la possibilité d'être autonome et utile. Elle va enfin pouvoir prétendre à sa part de bonheur. Mais la relation compliquée avec ses parents a laissé des traces : elle n'a aucune confiance en elle et ne sait pas à quoi ressemble ce fameux bonheur. Rejetée et dénigrée, c'est une femme qui n'a jamais trouvé sa place. Elle a besoin de stabilité et de sécurité et c'est ce que sa rencontre avec Gaël va lui apporter. Il est beau, gentil, il a métier posé. Il est ordonné, fiable et chose inconcevable pour Anita, il la veut. Il n'en faut pas plus pour qu'elle succombe et la relation qui s'établit entre eux la comble. Gaël est assez autoritaire pour qu'Anita se laisse guider, qu'elle puisse se reposer sur lui.

Mais est-ce vraiment suffisant ? Peut-elle s'en satisfaire ? C'est ce qu'elle pense et c'est ce qui est le mieux pour elle. Alors quand la tornade Rayane débarque dans sa vie, elle ne veut pas y prêter attention. Elle ne le connait pas et après tout elle est heureuse avec son petit-ami. Pourquoi changer la donne ? Pourquoi ? Parce que parfois ça vous tombe dessus sans crier gare... « And nothing else matters... » Rayane est le contraire de Gaël. C'est un tombeur, constamment sur les routes avec le groupe qu'il accompagne en tournée. Il a une vie décalée, c'est un oiseau de nuit adepte de soirées arrosées et de groupies. Sa rencontre avec Anita va modifier les choses et sa vision de la vie. Il ne sait pas comment ni pourquoi mais c'est elle dont il a besoin. « Est-ce possible qu'elle éprouve la même peur que moi ? Celle de franchir une limite que nous nous serions mise entête, après quoi nous ne pourrons plus jamais faire marche arrière ? Parce que moi, c'est ce que je ressens. Mon instinct me hurle que si je pose les mains sur elle, je serai perdu à jamais. Qu'il n'y aura plus qu'elle, pour toujours et à jamais. »

Anita se retrouve donc au milieu de ce triangle. Elle est tiraillée, écartelée, perdue. Doit-elle choisir la raison ou la passion ? Amour sincère, apaisant et sécurisant ou passion ardente, amour inéluctable et potentiellement dévastateur ? Voilà ce à quoi va être confrontée Anita. Doit-elle aimer jusqu'à se perdre ou aimer pour se trouver ?

La lecture est intense, captivante. L'histoire prend aux tripes, au cœur avec cette sensation de suffoquer en même temps que l'héroïne. L'auteure a une écriture puissante qui vous emmène avec elle, avec ses personnages. J'ai véritablement ressenti toutes les émotions d'Anita, son dilemme, sa sincérité dans l'amour qu'elle porte à ces deux hommes. A eux deux,il représentent tout ce qu'elle attent. «  A eux deux ils forment une douce mélodie qui n'évoque qu'une seule et unique chose : l'amour ». Mais sa position n'est pas tenable et elle souffre. Sa douleur s'est infiltrée en moi et j'en suis ressortie chamboulée et vidée. La plume de Marie Luny est bouleversante de justesse et j'ai eu beaucoup de mal à reprendre mon souffle.

C'est donc un roman que j'ai adoré et dévoré et qui m'a laissée dans un état très très particulier. Il me confirme aussi que Marie Luny est l'une de mes auteures préférées !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MarieMac 2020-03-26T03:30:06+01:00
A eux deux, Saison 1

Ce livre au résumé très intéressant a été une grande déception pour ma part. Nous découvrons une Anita qui n'a pas confiance en elle dû à son sa enfance et à son physique, je trouve dommage qu'on ne ce soit pas basé un peu plus sur la reconstruction de cette dernière.

Un Gaël très directif qui ne m'a pas plus du tout. Je l'ai trouvé égoïste par moment, autoritaire et à mourir d'ennuie. Puis il y a Rayanne, un petit flirt par message qui se transforme en séduction et tentation. Ce que j'ai détesté dans tout cela et la naïveté d'Anita. Un coup oui, un coup non puis je n'ai pas confiance en moi, je l'aime mais j'aime aussi l'autre...Cette indécision m'a tapé sur les nerfs. Tout s'est passé beaucoup trop vite à mon goût et j'ai trouvé que les relations romantiques, surtout celle entre Gaël et Anita était platonique. Médaille de bronze, pas plus pour chez moi ! LECTURE DECEVANTE !

Afficher en entier
The Legend 1 - Passion Arrogante

A quand le prochain sur Lena ? autrement dit le tome 2 ?

Afficher en entier

Dédicaces de Marie Luny
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Something Else Editions : 8 livres

Kaya : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array