Livres
421 730
Membres
338 637

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marie Magnenet

Auteur de 3 livres

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 ajouts
Or
3 ajouts
Argent
14 ajouts
Bronze
3 ajouts
Lu aussi
3 ajouts
Envies
40 ajouts
PAL
25 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.5/10
Nombre d'évaluations : 4

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Marie Magnenet

Sortie France/Français : 2017-10-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Natoche 2017-03-03T17:19:56+01:00

Une lecture qui aura su me captiver du début à la fin, pleine de rebondissements et de moments inattendus. Je vous parlerais que de façon très brève de cette histoire, car rapidement il va se passer beaucoup de choses, de changements et de révélations. Un premier tome qui pose des bases solides à l’histoire avec des personnages intenses que l’on les aime ou non, certains d’entre eux se montreront beaucoup moins cruels ou sans cœur que nous le pensions et d’autres vont montrer leur vrai visage, remplie de haine et de violence.

Leuce qui au début n’est qu’une toute jeune fille, orpheline de mère, elle souffre du désintérêt que lui porte son père, elle est prête à tout pour attirer son attention et lui prouver sa valeur. Mais ce qu’elle s’apprête à faire n’est pas sans risque, elle risque gros mais le danger est plus grand pour celui qui l’accompagne. Achéron, son meilleur ami mettra tout en œuvre pour l’aider à pénétrer dans le temple de Poséidon. Il est un ami fidèle est très attaché à elle, une fois à l’intérieur ils se feront prendre. Après une course poursuite entre eux et les gardes ils se feront attraper. Leuce perdra le peu d’estime que son père lui portait et Achéron perdra la vie.

A partir de là nous faisons un bon dans le temps, Leuce a bien grandit elle est une femme, elle culpabilise toujours de la mort de son ami. Son père la tenant toujours à l’écart ne lui porte plus aucun intérêt, jusqu’à l’arrivée de Mélanos, un jeune homme qui prétend être fils de Poséidon. Il est charmant et se montre être de bonne compagnie, celui-ci pourra aussi permettre à Atlas de ne pas céder son trône à sa fille. Lui qui aurait tant voulu avoir un fils, il voit en Mélanos un successeur digne de ce nom. Entre Leuce et Mélanos le courant passera plutôt bien, il se montrera charmant et présent quand elle en aura besoin. Mais le jour de la fête de son anniversaire, Leuce va faire une découverte qui va chambouler sa vie et faire ressortir le pire de ceux en qui elle avait confiance.

J’ai vraiment aimé lire ce livre, l’environnement dans lequel tout se déroule est bien détaillé et on s’imagine très bien ce qui les entoure. J’ai apprécié aussi les personnages, leurs caractères et ceux qu’ils sont en trains de vivre. Ce tome se termine de façon très émouvante et j’ai très envie de voir ce que la suite nous réserve.

http://www.livresavie.com/le-fils-de-poseidon-le-tome-1-la-marque-de-marie-magnenet/#more-11660

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ophelya 2017-05-08T15:11:49+02:00

Alors tout d'abord chapeau à Marie pour avoir réussi l'exploit de créer un univers en ''aussi peu de pages'' (pour rappel 163 pages, sincèrement j'en aurais été incapable, la synthétisation ne fait malheureusement pas partie de mes qualités XD).

C'est la couverture (admettons assez sexy hein les filles) et l'univers de la mythologie grecque qui m'ont attiré en premier lieu. Et je dois avouer que...je ne m'attendais pas du tout à ça! Pourquoi? Parce qu'en voyant le résumé, je pensais tomber dans une histoire d'amour classique entre Leuce, la fille du roi Atlas, et Mélanos, le prétendu fils de Poséidon. Que neni!!

On se retrouve embarqué dans les malheureuses aventures de Leuce qui n'a qu'un seul but: être reconnue et aimée par son père. Pour cela, elle va pénétrer dans le temple de Poséidon alors que, en sa condition de femme, cela lui est interdit. Résultat: Achéron, mon ami d'enfance qui l'accompagnait, est exécuté et Leuce perd le peu de liberté qu'elle avait encore.

Je dois avouer que j'ai eu d'abord du mal à entrer dans l'histoire. Je ne m'attendais pas à l'univers un peu sombre que Marie nous fait découvrir peu à peu, je voulais peut-être aussi plus de détails, de descriptions et d'explications sur Atlantis et son histoire. Leuce m'a donné plus d'une fois l'envie de la gifler aussi. Pourquoi continuer à s'acharner à vouloir à tout prix avoir la reconnaissance de son père après tout ce qu'il lui a fait subir? C'était au-dessus de ma compréhension et j'avais qu'une envie: secouer Leuce comme un prunier pour la faire réagir et se battre contre son destin.

Pourtant...oui pourtant plus j'avançais et plus j'étais prise dans le récit. Le fils de Poséidon parle de sujets profonds qui sont malheureusement toujours d'actualité comme la violence conjugale, du courage aussi qu'il faut pour rejeter tout ce qu'on a jamais connu pour tenter de trouver le bonheur et une vie meilleure. Et la fin...argh!!! Je déteste être laissée sur ma faim comme cela et avec ce petit pincement au cœur, qui te dit que l'héroïne est dans la mouise la plus complète et tu te demandes bien comment elle va sortir. Mais peut-être l'amour vrai est-il la réponse?

En résumé, une lecture surprenante, sombre et pourtant très agréable. Je lirai le tome 2 avec plaisir ^^.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Panthera 2017-06-20T16:39:55+02:00

Poséidon étant mon dieu grec préféré, je ne pouvais passer à côté de cette histoire en voyant son nom sur la couverture (qui est par ailleurs très sexy !!!)

J'ai beaucoup apprécié que l'histoire prenne place sur Atlantis, avec des extraits tirés de l'oeuvre de Platon qui viennent agrémenter chaque débuts de chapitre.

Globalement, c'est un premier tome qui pose bien les bases d'une histoire à la fois sombre et romantique. J'ai eu un peu de mal au début à entrer dans l'histoire, à cause de Leuce. C'est un personnage que j'ai trouvé peu profond et bien trop naïf. Si son caractère est cohérent avec sa condition de princesse vivant dans une cage dorée, cela n'aide pas à s'attacher à elle. Mais par la suite, ces défauts ne m'ont plus posé problème, prise comme je l'étais pas l'intrigue et ses rebondissements.

Un autre élément positif à ce roman : ces deux personnages masculins, très réussis. Ces deux-là sont aussi différents que le jour et la nuit. Si j'ai eu un coup de cœur pour l'un, j'ai frissonné d'effroi devant les agissements perfides du second.

La fin de ce premier tome n'est pas heureuse, ce qui me donne d'autant plus envie de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par passy2005 2017-07-05T03:22:28+02:00

La mythologie grecque m'a toujours attirée, même si je n'ai pas souvent l'occasion de lire des histoires à ce sujet. Cette histoire m'a passionné dès les premières pages. L'auteur a réussi à me faire ressentir les émotions de Leuce, je me sentais proche d'elle. Je l'ai trouvée très attachante, mais aussi très maladroite. Concernant les personnages masculins, mon avis à leur égard a complètement changé au fur et à mesure de l'histoire. Celui que j'aimais le moins est finalement devenu celui qui m'a le plus fait vibrer.

En bref, des personnages attachants et une plume addictive, cette lecture fut une très belle découverte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shamii 2017-10-22T16:42:18+02:00

Ne connaissant pas bien cette mythologie et adorant les mythes j'ai adoré cette lecture, je n'ose pas aller lire la vraie 'légende" de peur de me dévoiler la suite du livre.

Leuce est une princesse qui ne demande qu'à vivre avec la reconnaissance de son père.

Achéron son ami d'enfance , fils d'un ancien militaire reconnu pour ses prouesses de guerre, est son confident avec qui elle fait les 400 coups.

Une de leur aventure va se solder par la mort de son ami d'enfance, Leuce cherche alors par tous les moyens à se faire pardonner par son père pour une faute qu'elle n'a jamais commis.

Je vais sauter sur le tome 2 !!!

Excellente lecture à tou(te)s !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Natoche 2017-11-15T15:10:21+01:00

Un premier tome que j’avais beaucoup aimé, lire la suite allait donc de soi, c’est impatiente que je me suis plongée dans cette lecture.

Dans ce tome c’est essentiellement avec Achéron que nous allons avancer, c’est un personnage que j’apprécie beaucoup. Il a vécu beaucoup d’épreuves depuis le jour où il a rencontré Leuce et tous ses traumatismes n’ont fait que le renforcer, le rendre plus téméraire. On le retrouve à bord d’un bateau, gravement blessé, aux portes de la mort, ce sera un voyage aussi éprouvant que revigorant, il lui permettra de se remettre en question. Lors de ce voyage, il va faire la connaissance d’autres personnes qui seront le guider et lui apporter de l’aide. Mais une fois à terre il ne sera livrer qu’à lui-même, lui qui a toujours été une force de la nature n’est plus que l’ombre de lui-même, il devra parcourir beaucoup de route pour retrouver sa destinée et mieux comprendre qui il est et comment devrait être sa vie.

C’est une sorte de road trip plein de rencontres, Archéron saura au fil des jours s’entourer de personnes de confiance et de bonne volonté. Il croisera parfois la route de personnes mal attentionnées, mais le plus souvent de personnes qui l’aideront dans sa quête de découverte et d’apprentissage. Lors de ce périple il ne perdra pas de vue son objectif, surtout depuis qu’il a eu ces visions qui le perturbent et l’empêchent d’être raisonnable, bien qu’encore blessé, il ne cessera de se battre et d’avancer afin de pouvoir se retrouver auprès des siens et surtout de retrouver Leuce.

Un tome qui je l’avoue n’aura pas réussi à me faire accrocher, j’ai vraiment été surprise par la tournure que l’auteure a donner à cette histoire. J’ai parfois eu l’impression de tourner en rond et de ne jamais retrouver ce qui m’avait tant plu dans le premier tome. C’est donc légèrement déçue que je ressors de ma lecture, j’ai trouvé certaines scènes longues, répétitives. J’ai aussi trouvé Archéron bien que conquérant très plaintif, il est vrai qu’il n’aura pas la vie facile mais je le voyais plus glorieux que ça. J’aurais aussi aimé avoir plus de nouvelles de Leuce, plus de points de vue différents.

C’est sur les derniers chapitres que j’ai vraiment retrouvé le côté prenant et passionnant de l’histoire, avec ses combats et ses périples en quête de victoire et de vengeance. On fera tout de même de belles découvertes, des révélations assez surprenantes et des rencontres de personnages intéressants, mais cela ne m’aura pas suffit.

http://www.livresavie.com/le-fils-de-poseidon-le-tome-2-loracle-de-marie-magnenet/#more-15645

Afficher en entier

Dédicaces de Marie Magnenet
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Sharon Kena : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode