Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Dédicaces de Marie Potvin et autres évènements

Ajouter une dédicace ou un évènement pour Marie Potvin
Ses lecteurs apprécient aussi
Auteurs aux thèmes similaires
Evaluations moyenne de ses livres
Critère Note Visuel
Globale 7.9
Scénario 7.6
Ecriture 7.7
Suspense 7.1
Originalité 7.5
Addictivité 8
Pédagogie 6.6
Créativité 7.7
Personnages 8.1
Humour 7.5

Marie Potvin

Nom de naissance

Prix et distinctions

Naissance

  • Date : ( ans)
  • Lieu : Non disponible

Décès

  • Date : (à ans)
  • Lieu : Non disponible

Editeurs

NUMERIKLIVRES : 11 livres
Goélette : 3 livres

Les chiffres

Présent dans : 284 biblio
Note moyenne : 7.89 / 10
Nombre d'évaluations : 80
Position top auteur : -

Dans les biblio des Booknautes

Liste

Dans le top auteur

Position
[]

Ajouts par semaine

Ajout
[["Sem 44",1],["Sem 45",2],["Sem 46",1],["Sem 47",15],["Sem 48",2],["Sem 49",0],["Sem 50",2],["Sem 51",7],["Sem 52",1],["Sem 01",2],["Sem 02",2]]

Evaluation moyenne

Note
[["mar",0],["avr",7],["mai",9],["jui",0],["jui",0],["ao\u00fb",0],["sep",9],["oct",0],["nov",0],["d\u00e9c",6],["jan",7]]

Biographie de Marie Potvin

Ajouté par Ansid le 27 Juin 2012
" J’ai étudié en lettres, oui, le temps d’une session au Cégep. En 1989, à l’époque où on pouvait encore fumer au café étudiant et dans nos chambres de résidence, à même le bâtiment du collège, à Valleyfield. J’ai lu du Proust, Romain Gary, Albert Camus, Émile Zola… puis j’ai décidé d’aller étudier en psychologie pour tâcher de comprendre ce que j’avais lu. De là, je suis arrivée à Montréal à l’UQAM en sexologie. Mes années d’Université m’ont appris à me débrouiller à la dure pour payer mon loyer et mes frais de scolarité. J’ai dû faire au bas mot cent cinquante mille appels de télémarketing pendant mes études à Montréal pour survivre. Ce qui veut dire que si vous habitiez au Québec entre 1993 et 1995, je vous ai probablement téléphoné à la maison juste au moment où vous déposiez votre assiette de spaghetti sur votre table à côté de votre verre de vin rouge.Sérieusement, j’ai toujours voulu écrire. J’étais en sixième année et lors d’un concours d’écriture où le grand prix était un ordinateur IBM de 64 k. Rappelons-nous que nous parlons de 1983. J’avais écrit en pattes de mouche, l’équivalent de trois pages sur une seule page pour ne pas sortir du cadre limite établi. J’avais gagné dans ma classe, mais l’ordinateur avait été tiré au sort parmi les gagnants. Évidemment, je n’ai pas gagné la fameuse bête électronique, mais j’en ai tellement rêvé que j’y ai presque goûté.

Bref, au lieu de parfaire ma sexologie, je suis allée travailler à temps plein. À la vraie école de la vie. Celle du huit heures et demi à cinq heures, avec une heure pour luncher. Pis apporte ton lunch au lieu d’aller au restaurant parce que t’as d’affaire à placer des REER tout de suite, même à vingt-quatre ans parce que t’auras pas de retraite en 2050! Avoir su, j’aurais investi dans l’immobilier en 1996, pendant qu’il était encore temps. Nous aurions pu nous mettre en gang, du haut de nos revenus de treize mille dollars par année chacun, nous aurions pu acheter la maison de Manon Lachance.

J’ai fait mon chemin comme ça, à travailler loyalement et avec le sourire, jusqu’à aujourd’hui.

Mes romans sont désormais édités et publiés chez Numériklivres. Mes romans sont disponibles sur iBooks, Numériklivres, Amazon/Kindle, etc.

C’est moi ça, la fille qui se prend la tête. Un de mes meilleurs moments sans doute! Ça donne le goût de lire mon écran hein!

Sur ce, bonne lecture … "
Voir les biographies de Marie Potvin

Interviews de Marie Potvin


Citations de Marie Potvin

Voir les citations de Marie Potvin

Informations diverses

Ajouter / Voir plus