Livres
472 475
Membres
445 053

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marie-Sophie Vermot

166 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par smgbuffyliliy 2010-05-01T02:30:54+02:00

Biographie

Marie-Sophie Vermot est née à Montreuil en 1960. Elle a passé toute son enfance en Bourgogne. Elle a toujours détesté l'école, ce qui ne l'a pas empêchée d'étudier la littérature américaine, la danse contemporaine, la philosophie existentialiste ainsi que la peinture expressionniste. Elle est mariée et est mère de quatre enfants. Elle vit actuellement en Normandie et partage son temps entre la peinture, l'écriture, et récemment la sculpture. Elle a publié une vingtaine de romans pour la jeunesse chez différents éditeurs.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
9 lecteurs
Or
21 lecteurs
Argent
31 lecteurs
Bronze
48 lecteurs
Lu aussi
67 lecteurs
Envies
75 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
21 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.96/10
Nombre d'évaluations : 48

0 Citations 44 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Marie-Sophie Vermot

Sortie Poche France/Français : 2018-02-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par lecture4reveur 2014-06-21T15:31:08+02:00
Deux fois rien

J'ai apprécié le sujet traité, celui d'une adolescente enceinte qui a décidé de garder son enfant tout en continuant d'aller à l'école. Mais au fur et à mesure, elle prend conscience de tout ce qui l'attend et des bouleversements que cette naissance va entraîner. On perçoit bien ses doutes et difficultés mais je ne me suis pas beaucoup attachée à Nuala et j'aurai préféré que le roman (que j'ai trouvé trop court) soit bien plus développé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CindySB 2014-08-14T13:04:19+02:00
Tendances filles

Un petit livre assez girly qui fait un bon roman de plage

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jaunetop 2015-10-03T15:02:35+02:00
Deux fois rien

Histoire touchante de cette adolescente enceinte qui garde son enfant. Bonne histoire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cassandre27 2016-08-06T15:07:27+02:00
Camille aime pas danser

C'est vrai que l'on ne pense jamais aux autres membres de la famille dans ce genre d'histoire

Mais la on voit camille et on comprend son chagrin sa trristesse et on comprend meme ces reactions un peu bizarres à mon gout

J'ai adoré

Afficher en entier
Dernier jour de beau avant la pluie

Un livre assez particulier, je garde toujours en tête l'histoire principale!

Afficher en entier
Confiance, Encore mieux et Autocuiseur

Deux adolescents vont devoir faire leur deuil et réapprendre à vivre au fil des pages, chacun à sa manière et surtout à contre sens de ce que voudrais les adultes. Un livre intéressant bien qu’un peu étrange mais la perte d’un être aimé n’est pas un événement rationnel et chacun gère son deuil à sa manière.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dael_Liane 2018-09-29T21:14:35+02:00
Soixante-douze heures

J'ai bien aimé ce livre. Narration assez hachée, mais bien construite, une héroïne que j'ai aimé, malgré ses défauts, avec ses qualité, je ne peux pas dire que j'ai ressenti énormément d'émotions, mais j'ai réfléchi aux difficultés de cette situation, voilà on peut dire ça a été l'occasion pour moi de me (re) poser des questions. Court et sympa.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Medora 2019-03-24T02:35:21+01:00
Soixante-douze heures

J'ai bien aimé le livre, appréciant surtout cet effet d'intemporalité. Le fait que nous voyagions à travers les époques étant intéressant, car nous découvrions l'histoire par petit bout, avec quelques blancs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par benerogue 2019-06-16T21:56:04+02:00
Soixante-douze heures

Avant toute chose, merci à Babelio et sa masse critique, et les éditions Thierry Magnier pour m’avoir permis de découvrir ce livre.

Soixante-douze heures est un livre magnifique, nous présentant une adolescente, Irène, qui après son accouchement sous X, a 72h pour confirmer son choix d’abandonner son enfant.

La narration est très intéressante dans ce roman. Tout est à la première personne, comme si Irène nous parlait, nous expliquait les choses. Elle écrit en réalité dans un cahier, qui sera donné plus tard à son enfant. On traverse le temps, d’une époque à une autre, lorsqu’elle pense à quelque chose, que des souvenirs lui reviennent en tête. Elle va évoquer son enfance, le père de l’enfant, sa conception, sa famille … A travers sa grossesse, beaucoup de problèmes ont été soulevé, et des secrets révélés.

Ce livre nous présente les difficultés qui peuvent résulter d’un abandon d’enfant. Irène aime son enfant, véritablement, mais elle conçoit une vie meilleure pour lui, une vie loin d’elle.

"Tout contact avec ma peau, mon odeur, est un passeport pour l’amour sans restriction. Tout contact avec mes bras, mes caresses, mes baisers, autorisera mon bébé à se croire à l’abri d’un rejet."

Le livre expose les pensées, les choix d’Irène, sans aucun jugement, avec justesse et émotion. J’ai également pu apprendre des choses sur le processus même de l’accouchement, et ce qui en résulte sur le corps.

En résumé, une très bonne lecture, émouvante, qui saura toucher avec justesse toutes les personnes, qu’elles soient, ou non, concernées par le sujet.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ladydascaly 2019-08-14T10:07:17+02:00
Soixante-douze heures

Un récit touchant et cru, qui nous parle sans fard ni tabous d'un sujet qu'on évoque trop peu. L'héroïne est jeune, courageuse et forte, et elle essaie de faire enfin ses propres choix. Une bonne lecture.

Afficher en entier

Dédicaces de Marie-Sophie Vermot
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

L'Ecole des loisirs : 8 livres

Thierry Magnier : 7 livres

Flammarion jeunesse : 1 livre

Milan : 1 livre

Pocket : 1 livre

Seuil : 1 livre

Seuil Jeunesse : 1 livre

Flammarion : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode