Livres
534 630
Membres
560 250

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marine Gautier

Auteur

131 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anonyme 2017-11-03T17:05:30+01:00
de

Biographie

Agée de presque trente ans, Marine Gautier réside à Saint Étienne de Tulmont dans la campagne du Tarn-et-Garonne. Originaire du Sud de la France, elle puise son inspiration entre bois et rivières. Sans oublier de se prélasser au soleil, elle traque les clichés en tant que photographe professionnelle. Profession qu'elle exerce à son compte depuis 2013.

Maman comblée, elle s’épanouit complètement lorsqu’elle laisse son esprit vagabonder de contes en histoires. Elle livre à l’occasion récits et nouvelles tous inscrits dans le registre de la SFFF. L'année 2016 marquera un tournant dans sa vie d'écrivain, puisque ce n'est pas une mais six de ses nouvelles qui furent acceptés par des maisons d'édition. Ses récits se retrouvent donc chez La Musardine, les éditions du Samovar, RroyzZ Éditions ou encore Nutty Sheep .

Créatrice et Administratrice du forum : L'atelier des Scribtonautes, elle met tout en œuvre pour aider et conseiller les autres auteurs en herbe comme elle tandis qu'elle travaille sur d'autres nouvelles mais également sur quelques romans.

2017 sera l'année de la nouveauté, puisqu'elle signera un contrat pour son premier roman tandis qu'elle créera "Cover My Ebook" un service d'illustration de couvertures d'ebooks !

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
29 lecteurs
Or
44 lecteurs
Argent
38 lecteurs
Bronze
21 lecteurs
Lu aussi
27 lecteurs
Envies
203 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
174 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.55/10
Nombre d'évaluations : 74

3 Citations 68 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Marine Gautier

Sortie France/Français : 2020-12-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Pics célestes, Tome 2 : La Citadelle de l'effroi

Histoire sans grand intérêt, lecture sans surprise et je me suis un peu ennuyée. Il se passe réellement quelque chose lors des deux derniers chapitre. Le premier ne m'a pas super emballé, ce tome encore moins.

Afficher en entier
Les Pics célestes, Tome 1 : La Pierre d'aube

L’auteure dès le départ est dans une bonne dynamique, des descriptions soignées, sans être exagérées, une bonne plume, un personnage dynamique avec des rêves d’ailleurs. Les scènes d’action vous prennent aux tripes. Curieusement, lorsque Callie rencontre son idole, Alex, sphinx et héritier du trône, la trame narrative montre cependant quelques failles…Mais c’est peut être un problème global, on n’a pas le temps, ou l’on n’arrive pas à s’attacher aux personnages. Callie que je trouvais plutôt intéressante, au départ, avec son côté réfléchie, aventurière, assez confiante. Par la suite ces chamailleries avec Alex, ces réflexions sur le côté prétentieux de cette dernière ont eu tendance à m’agacer…

https://souslaplumedelline.wixsite.com/blog-elline/post/les-pics-c%C3%A9lestes-tome-1-la-pierre-d-aube

Afficher en entier
Rodéo, Tome 1 : Le Temps d'un rodéo

Super moment de lecture avec ce conte fantastique. Ce thème du voyage dans le temps a été exploité de manière originale, j'aurais bien aimé que l'épilogue contienne le point de vue de Thobias !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elo-Dit 2020-07-03T14:43:33+02:00
Mélodie Marine

Mélodie Marine, c'est un roman jeunesse extrêmement fort, terriblement intelligent, il nous livre un message sur l'écologie percutant, d'un réalisme saisissant et nous fait partager une histoire profondément émouvante !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2020/06/melodie-marine-marine-gautier-et-jennifer-daina.html

Afficher en entier
Rodéo, Tome 1 : Le Temps d'un rodéo

Wouah, une belle surprise !

J'ai été très contente de lire ce roman. J'aime les romances quant elles sont au service de l'histoire, ce qui est le cas ici. Marine nous entraîne dans l'univers des cowboys, avec les bêtes et le plaisir de la nature. Les descriptions nous emportent dans des paysages glacés qui font rêver.

J'ai apprécié des références à un de mes films préférés, Retour vers le futur, et l'évolution des sentiments d'Erik. J'ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Rodéo, Tome 1 : Le Temps d'un rodéo

j'ai bien aimé, mais hâte de découvrir la suite et le retour.....

Afficher en entier
Rodéo, Tome 2 : Au temps des Cowboys

Voilà un tome qui était attendu au du la fin du premier.

D’ailleurs, si le premier volet nous aura marqué par son originalité et le fait qu'il était bien mené, ce deuxième est un cran au dessus car on y prend plaisir à les voir évoluer tous ensemble.

On est encore plus imprégné dans l'époque également.

On n'oublie pas les différents suspense qui sont posé tout au long du roman et bien sûr, ce tome 2 ne serait pas fidèle à la tradition sans sa fin qui vous fait cligner des yeux.

Un duo mignon et touchant. Un roman au delà de la romance et du sexe... Un roman où 2 êtres se découvre vraiment à une époque où rien n'est facile ( pas même se laver lol)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angieparsy 2020-11-21T10:56:51+01:00
Mélodie Marine

Une histoire très intrigante, a la morale forte et aux descriptions poignante pour nous expliquer le thème.

Je pense qu'elle est adaptée pour la jeunesse afin de leur faire comprendre les enjeux écologiques de la planète.

Dans cette histoire on va suivre des jeunes individus qui ont choisi ou non la solitude afin de vivre en paix.

On va les suivre dans la découverte des méfaits de l'homme sur la planète à la recherche d'un signe de vie.

Dans ce roman l'auteur parle de transformation, de mutants, de déchets, d'écologie au niveau de la faune et de la flore surtout au niveau des océans.

Et pourtant une solution peut exister celle de l'humanité, de l'entraide et du respect...

Quelques illustrations accompagnent ce roman, elles représentent les personnages mais également leur milieu de vie et de travail.

Pour ma part sa lecture ma touché car je suis pro écolo et je prône le respect de la nature. J'espère donc qu'elle pourra touché son public.

L'histoire est très bien écrite et construite la touche musicale est elle aussi très importante.

Afficher en entier
Rodéo, Tome 2 : Au temps des Cowboys

Chronique de Le temps d’un rodéo Tome 2 : Aux temps des Cowboys de Marine Gautier

Je tenais à remercier Marine Gautier et Livresque Editions de m’avoir confié son livre Le temps d’un rodéo Tome 2 : Aux Temps des Cowboys qui sortira en version papier le 02/12/2020.

L’intrigue de ce roman se déroule toujours dans le Montalee de 1934.

Nous retrouvons dans cette histoire Erik, Tobbias et leurs amis que nous avons quittés dans le Tome 1 de ce roman.

Nous retrouvons les aventures de Erik un jeune vacher qui a deux passions indissociable dans la vie le rodéo et les chevaux. Il tente de s’acclimater dans la période à laquelle il a été projeté. Il est tombé amoureux de son idole de toujours Tobbias qui pour lui est son âme sœur.

Tobbias, bien qu’il soit attiré par Erik le jeune vacher, réprime l’être qu’il est. Il a du mal à accepter sa différence, son homosexualité. De ce fait, il veut mettre fin à son histoire avec Erik.

A cette époque, et dans cette profession, l’homosexualité est très mal vu. Comment réagira Tobbias quand il découvrira le secret de Erik ? Leur amour sera t’il plus fort que tout ?

J'ai adoré cette merveilleuse histoire, cette romance MM dans l’univers des cow-boy. Merci à l’auteur pour ce roman. Celle ci a une plume fluide et addictive. Pour moi, c’est un petit coup de cœur. J’espère qu’il y aura une suite des aventures de Erik et Tobbias au vu de la fin de ce Tome 2.

Afficher en entier
Rodéo, Tome 1 : Le Temps d'un rodéo

Erik, jeune vacher adore son métier, son compagnon un peu moins et lui reproche de ne pas passer assez de temps à ses côtés. De plus Aiden est un homme des villes et ne comprend pas les motivations d'Erik. Ce dernier n'est pas non plus aidé avec un père alcoolique qui se laisse vivre suite à la perte de sa femme. Donc entre une rupture et un réveillon avorté, on peut dire qu'Erik passe une très mauvaise soirée de 24 décembre. Jusqu'à un évènement qui contribuera peut-être à réaliser ses rêves.

Le temps d'un rodéo n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais, l'auteur a surtout mis l'accent sur la passion d'Erik pour le rodéo. Nous sommes directement transportés dans le passé, ce qui apporte un petit côté fiction et par la même l'originalité de l'histoire. Les personnages sont assez intéressants et nous donnent l'impression de vivre au Far West, ce qui est assez plaisant.

Erik est un personnage attachant et j'ai bien aimé ses pensées très divertissantes. Il faut dire que son expérience est un sacré chamboulement. C'est un homme passionné dans tout ce qu'il fait et rêveur.

L'histoire est très agréable ainsi que la plume de l'auteure que j'ai trouvée particulièrement fine et adaptée. Je n'ai pourtant pas été complètement satisfaite car la romance est un peu trop effacée à mon gout. Je m'attendais à davantage de scènes romantiques.

Les chapitres et les descriptions sur le contexte ont pris trop de place et ont rendu parfois le récit un peu long.

Cela reste une belle histoire que les passionnés de chevaux sauront apprécier.

Merci aux éditions Livresques et à l'auteure pour cette sympathique découverte.

Afficher en entier

Dédicaces de Marine Gautier
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Collection Infinity : 3 livres

Alter Real : 3 livres

Nutty Sheep : 2 livres

Rroyzz : 2 livres

Les Éditions Livresque : 1 livre

Éditions Alter Real : 1 livre

Livresque éditions : 1 livre

MxM Bookmark : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array