Livres
515 290
Membres
528 671

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marine Gautier

112 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
24 lecteurs
Or
34 lecteurs
Argent
31 lecteurs
Bronze
19 lecteurs
Lu aussi
23 lecteurs
Envies
195 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
158 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.62/10
Nombre d'évaluations : 68

3 Citations 61 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Marine Gautier

Sortie France/Français : 2020-07-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par astonDB9 2020-03-19T13:57:59+01:00
Le Temps d'un rodéo, Tome 1

Je savais qu’en ouvrant cette nouvelle histoire de Marine, je n’allais pas être déçue. C’est le cas ! Histoire originale avec des flashbacks dans le passé d’Erick, l’un des deux personnages, il est attentionné et surtout passionné par ce qu’il fait.

Un contexte et des personnages originaux. On sent Erick fragile et attendrissant, on a envie de le suivre dans ses aventures, d’être présent avec lui pour l’aider à concrétiser son projet ; d’avoir son propre ranch. On ressent toute sa motivation, qui fait que ça nous donne des ailes .

Ses sentiments sont parfaitement bien retranscrits, l’auteure a su me donner le don d’empathie pour Erick , ce qui m’a permise de plonger entièrement dans ce monde inconnu qu’est le rodéo et ses coulisses.

Un très bon moment lecture , l’auteure a maniée sa plume une nouvelle fois avec magie , une romance MM de Noël touchante , le temps d’un rodéo…..

Merci Marine, vraiment, j’ai hâte de lire la suite si il y en a une !!

Allez à plus !!

Afficher en entier
Les Pics célestes, Tome 1 : La Pierre d'aube

Très belle découverte ! Très bien écrit, on est tout de suite immergé dans l’histoire, avec des personnages attachants et des aventures prenantes. J’avais un peu d’appréhension quant au fait que soit un FF mais en fait j’ai beaucoup aimé ! Merci à l’auteur !

Afficher en entier
Les Pics célestes, Tome 1 : La Pierre d'aube

Dans l'ensemble je suis assez déçue. Le début m'a plu, la fin aussi, mais le développement a été pour moi sans grand intérêt. Les héros arrivent facilement à avancer sans rencontrer de véritables problèmes et s'en sortent plus sur un coup de chance que réellement en ayant fait quelque chose.... Dommage car le début me semblait prometteur avec des créatures magiques intéressantes mais qui disparaissent très rapidement pour en voir réapparaître qu'une seule sur la fin... J'ai l'impression que l'auteur avait bien son début et sa fin en tête mais que le développement a été laborieux.

Afficher en entier
La légende d'Iseabail & Keir, Tome 1 : Au cœur du loch

http://www.my-bo0ks.com/2020/05/la-legende-d-iseabail-keir-tome-1-au-coeur-du-loch-marine-gautier.html

En ce moment, j'ai envie d'évasion, d'univers bien éloignés du notre pour penser à autre chose. Du coup, je me tourne davantage vers les univers fantasy ou fantastiques de ma PAL. J'ai donc tout naturellement eu envie d'en sortir La légende d'Iseabail & Keir, un premier tome tout petit à la couverture si jolie.

Dans La légende d'Iseabail & Keir, nous suivons Iseabail et sa famille. La jeune femme vit avec son père et sa soeur. Ensemble, ils travaillent la terre et la laine et s'autorise des excursions dans les îles pour perpétrer les traditions écossaises. Mais durant l'une d'elles, Iseabail va disparaître, emportée par un Each-uisge. Son destin semble scellé à tout jamais...

L'auteure, Marine Gautier nous plonge dans un univers à la fois complexe et intriguant. Elle semble fascinée par les traditions et mythologies écossaises et nous en fait profiter. Honnêtement, je suis novice sur le sujet. Avant de commencer ma lecture, j'avoue n'avoir jamais entendu parler ou lu sur le sujet des Each-uisge. D'ailleurs, ce terme est un mystère à lui tout seul puisque j'ai buté dessus à chaque fois que je le rencontrais dans ma lecture. Un Each-uisge c'est en fait un cheval aquatique qui capture des proies et les emmène au fond du lochs pour les dévorer. Rien de très réjouissant donc.

J'ai apprécié le côté mythologique de l'histoire et ses complexités. D'ailleurs, le côté malédiction m'a vaguement rappelé La belle et la bête, mais passons. Si cet univers riche a de quoi intriguer le lecteur, il peut aussi être à double tranchant. J'avoue que les descriptions sont pratiques pour se lancer dans l'histoire mais ensuite, j'ai eu l'impression qu'elles alourdissaient le roman. Il est vrai que malgré le peu de pages que contient ce premier tome, il m'a paru assez long et lent.

A côté de ça, je suis assez mitigée sur les personnages et leur développement. Iseabail est une jeune femme débrouillarde, c'est clair. Pour autant, je ne l'ai pas trouvé très réfléchie ou courageuse. Elle se retrouve embarquée au fond du loch mais ne semble pas plus inquiète que ça et pire encore, elle fait rapidement confiance à Keir, malgré les circonstances. De son côté, Keir est assez intriguant. Sa condition est sa principale qualité. Le mystère autour de lui est assez intéressant mais comme je vous le disais plus haut, j'ai trouvé qu'il manquait vraiment d'approfondissement. Il m'a paru assez fade et sans relief... La romance qui en découle est soft mais tellement rapide. On se demande s'ils se connaissent vraiment avant de tomber amoureux...

En fait, - à mon sens - ce roman peut se découper en deux. La première partie est développée à son maximum. Nous faisons connaissance de la petite famille, de leurs difficultés, leurs liens familiaux. Et la seconde, où l'on entre dans le vif du sujet et où tout va un peu trop vite. J'aurais voulu que ce soit l'inverse. Car si l'histoire se déroule sur un certain temps, nous, lecteurs, n'avons pas du tout cette sensation, bien au contraire. J'ai eu l'impression (en exagérant un peu) que l'histoire ne se déroulait que sur quelques jours.

C'est assez dommage car il y avait beaucoup à exploité. L'histoire de La légende d'Iseabail & Keir avait un fort potentiel, tout comme l'univers. Mais je ne me suis pas attachée aux personnages plus que ça, et le tout m'a paru assez long.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sosolsghnr 2020-05-05T14:42:30+02:00
Le Temps d'un rodéo, Tome 1

Une histoire Originale avec des personnages très attachants. Une belle découverte à ne pas manquer

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NosMondesEternels 2020-05-19T18:57:39+02:00
Mélodie Marine

Avant tout, il faut savoir que je suis en panne de lecture... depuis presque 1 an. Rien ne passe... ayant quelques jours de congés, j’avais envie d’un peu de légèreté et ce livre, de part sa taille et son histoire est parfait !

On se retrouve donc dans une société post-apo où l’homme a tout simplement ruiné la planète. Les océans sont morts, envahis de déchets et pollués définitivement. Enfin... jusqu’à ce que...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookyneuse 2020-05-25T05:40:50+02:00
Le Temps d'un rodéo, Tome 1

Je découvre la plume de Marine Gautier avec son nouveau roman, fan de cow-boy, je me suis précipitée sur cette lecture dont le résumé m’intriguait. La trame est bien construite et j’avoue sans peine que l’idée du voyage dans le temps est des plus originale. Les personnages m’ont plu, j’aurais aimé les découvrir davantage d’ailleurs. L’univers du rodéo est parfaitement bien décrit, on est immergé dans ce monde assez fascinant. Malgré tout, j’ai une petite déception, le livre est assez court et la romance que j’attendais avec impatience arrive très très tard. Si j’aime l’univers décrit, je m’attendais à une histoire d’amour un peu plus intense, dans ce premier tome, ça arrive pratiquement à la fin et c’est bien trop court pour que je sois assez attendrie.

Je ne sais pas si le second tome reprendra là où ce tome s’est arrêté, ou si l’auteure a choisi de passer à d’autres personnages, mais finalement, je reste sur ma faim, un peu frustrée d’avoir aimé le fond, mais moins la forme. Quelque peu dépitée d’avoir eu qu’un aperçu d’une relation amoureuse que j’attendais depuis les premiers chapitres. J’espère que la suite apportera ce plus pour poursuivre l’aventure de nos deux personnages pour en découvrir davantage.

Malgré ces petits points négatifs, j’ai passé un agréable moment, je vous conseille donc de découvrir la plume de Marine Gautier, si ce n’est pas déjà fait, et puis je vous souhaite un bon voyage dans le temps…

Afficher en entier
Les Pics célestes, Tome 2 : La Citadelle de l'effroi

Histoire sans grand intérêt, lecture sans surprise et je me suis un peu ennuyée. Il se passe réellement quelque chose lors des deux derniers chapitre. Le premier ne m'a pas super emballé, ce tome encore moins.

Afficher en entier
Les Pics célestes, Tome 1 : La Pierre d'aube

L’auteure dès le départ est dans une bonne dynamique, des descriptions soignées, sans être exagérées, une bonne plume, un personnage dynamique avec des rêves d’ailleurs. Les scènes d’action vous prennent aux tripes. Curieusement, lorsque Callie rencontre son idole, Alex, sphinx et héritier du trône, la trame narrative montre cependant quelques failles…Mais c’est peut être un problème global, on n’a pas le temps, ou l’on n’arrive pas à s’attacher aux personnages. Callie que je trouvais plutôt intéressante, au départ, avec son côté réfléchie, aventurière, assez confiante. Par la suite ces chamailleries avec Alex, ces réflexions sur le côté prétentieux de cette dernière ont eu tendance à m’agacer…

https://souslaplumedelline.wixsite.com/blog-elline/post/les-pics-c%C3%A9lestes-tome-1-la-pierre-d-aube

Afficher en entier
Le Temps d'un rodéo, Tome 1

Super moment de lecture avec ce conte fantastique. Ce thème du voyage dans le temps a été exploité de manière originale, j'aurais bien aimé que l'épilogue contienne le point de vue de Thobias !

Afficher en entier

Dédicaces de Marine Gautier
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Alter Real : 3 livres

Collection Infinity : 3 livres

Rroyzz : 2 livres

Nutty Sheep : 2 livres

L'ivre-Book : 1 livre

Les Éditions Livresque : 1 livre

Éditions Alter Real : 1 livre

Livresque éditions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array