Livres
421 067
Membres
337 196

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marine Gautier

Auteur de 11 livres
ajouté par Elizabeth 2017-11-03T17:05:30+01:00

Biographie

Agée de presque trente ans, Marine Gautier réside à Saint Étienne de Tulmont dans la campagne du Tarn-et-Garonne. Originaire du Sud de la France, elle puise son inspiration entre bois et rivières. Sans oublier de se prélasser au soleil, elle traque les clichés en tant que photographe professionnelle. Profession qu'elle exerce à son compte depuis 2013.

Maman comblée, elle s’épanouit complètement lorsqu’elle laisse son esprit vagabonder de contes en histoires. Elle livre à l’occasion récits et nouvelles tous inscrits dans le registre de la SFFF. L'année 2016 marquera un tournant dans sa vie d'écrivain, puisque ce n'est pas une mais six de ses nouvelles qui furent acceptés par des maisons d'édition. Ses récits se retrouvent donc chez La Musardine, les éditions du Samovar, RroyzZ Éditions ou encore Nutty Sheep .

Créatrice et Administratrice du forum : L'atelier des Scribtonautes, elle met tout en œuvre pour aider et conseiller les autres auteurs en herbe comme elle tandis qu'elle travaille sur d'autres nouvelles mais également sur quelques romans.

2017 sera l'année de la nouveauté, puisqu'elle signera un contrat pour son premier roman tandis qu'elle créera "Cover My Ebook" un service d'illustration de couvertures d'ebooks !

Afficher en entier

Série de Marine Gautier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
11 ajouts
Or
15 ajouts
Argent
9 ajouts
Bronze
6 ajouts
Envies
83 ajouts
PAL
22 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.57/10
Nombre d'évaluations : 17

3 Citations 28 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Marine Gautier

Sortie France/Français : 2018-09-07

Dernier livre
de Marine Gautier

Sortie France/Français : 2018-03-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par AuroreChronique 2018-02-24T17:24:00+01:00

J’ai d’abord était attirée par la magnifique couverture de cette nouvelle. Je trouvais le style poétique et raffiné. La couverture est réalisée par Cover My (e)-book.

La quatrième de couverture m’a également intriguée. Dès les premiers mots, j’ai plongé dans l’univers de Marine. L’écriture est douce et féerique (c’est le cas de le dire), bien que le sujet soit triste : une jolie fée captive d’une boule de cristal. J’ai vibré durant ma lecture, au rythme de l’histoire et de la tentative d’évasion. On ressent bien toutes les émotions de la fée au fil des pages.

Un seul regret c’est que l’histoire ne fut pas plus longue mais c’est le principe même d’une nouvelle

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sobins 2018-02-24T19:35:18+01:00

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle. La plus grande difficulté dans ce genre de récit très court, c'est de réussir à installer les lieux, une ambiance, une vraie personnalité aux personnages et créer l'empathie chez le lecteur. Le défi est largement relevé ! Dès le début, cette nouvelle sonne comme un poème. C'est joliment écrit, agréable à lire, je suis convaincue !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mayzie 2018-02-27T10:10:45+01:00

Une charmante petite histoire qui nous fait découvrir le côté mystique des Highlands. On croirait presque lire un conte. Déjà, on découvre les Hébrides, un archipel d'îles au nord de l'Ecosse, à une époque où les anglais ont restreint les libertés des écossais et interdisent dirons-nous le folklore local. On fait la connaissance d'une famille, un père et ses deux filles. Iseabail n'a pas froid aux yeux et est prête à tout pour protéger les siens. Et c'est ce qui arrive, face au cheval maudit mangeur de chair humaine. Mais cela ne se passe pas tel que raconté dans les légendes. Ce cheval maudit, Keir, est bien plus humain qu'Isea aurait pu le croire à sa capture.C'est ainsi qu'ils se découvrent l'un l'autre, qu'Isea commence à apprécier l'être emprisonné par sa malédiction et qu'ils vont partir pour une quête vers sa/leur liberté. Par leur aventure, on découvre un peu plus leur pays, leurs légendes et la façon dont vivaient ces fiers écossais à cette époque. On voit aussi leurs sentiments grandir l'un pour l'autre malgré des doutes, la crainte de la trahison. Et malgré les épreuves, ils en ressortent plus forts mais surtout unis. C'est beau, c'est tendre et c'est deux-là sont très touchants. Histoire très bien écrite, j'ai maintenant hâte de découvrir le tome 2.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MelodieSmacs 2018-02-27T18:40:04+01:00

Une jeune femme au tempérament bien trempé, un bel écossais, une Écosse en pleine guerre, avec ses paysages fantastiques, des légendes, des tartans et de la nacre, que demander de mieux ?

Au cœur du Loch est un conte tout en douceur et en rebondissements. Les personnages sont très vite attachants, le contexte historique est bien mené et la plume de l'auteure nous fait voyager à travers des descriptions aux images vives.

Le récit d'un voyage d'apprentissage pour nos deux héros qui vont se découvrir et découvrir l'autre. Un mélange de deux mondes, avec pourtant une culture et des désirs communs. Tout cela pour notre plus grand plaisir !

J'ai adoré suivre leur évolution et visiter tous ces coins d'Écosse. La part fantastique sort de l'ordinaire, renforçant notre intérêt pour cette mystérieuse légende.

À ne pas rater !! Surtout qu'un tome 2 est en prévision...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par unpeudelecture 2018-02-27T23:25:25+01:00

Je tiens tout d’abord à remercier « Alter Real Éditions » pour m’avoir fait découvrir ce livre et pour leur confiance. La première chose qui m’a attirée vers ce livre a été la couverture que je trouve vraiment magnifique. Je ne suis pas très friande des récits écrits sous forme de nouvelle, car à peine plongée dans ma lecture, elle est déjà terminée. J’en ressors un peu frustrée parce que j’en voudrais toujours plus. Cependant, je dois dire que j’ai beaucoup apprécié l’histoire de l’émouvante petite fée Junéa, personnage principal de cette nouvelle toute en douceur. Marine Gautier nous fait rêver à travers sa plume douce et poétique, tant et si bien qu’on entre très rapidement dans le texte. J’ai parfaitement pu m’imaginer tout ce qu’il se passait, car l’auteur parvient, en peu de mots, à décrire avec justesse et précision ce qu’elle veut nous faire voir et comprendre. Une dernière chose, Marine, si vous passez par ici, je voulais vous dire que si un jour vous décidez de transformer cette nouvelle en roman, sachez que je le lirai avec grand plaisir, car j’aimerai beaucoup en savoir plus à propose de Junéa. Merci à l’auteure pour cette parenthèse enchantée et enchanteresse. Quant à vous, lecteurs/lectrices, si vous voulez tenter l’expérience et vous plonger dans un univers magique, je n’ai qu’une chose à vous dire : « Foncez ! » N’hésitez pas ! À lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Auteur-1 2018-02-28T14:12:01+01:00

Un conte qui ressemble fort à une mise en garde. A se laisser charmer, on finit enfermer. Seul le courage et la détermination feront la différence. Cette nouvelle se lit tellement vite que ce serait dommage de s'en passer, même / surtout si on manque de temps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yasmoon 2018-03-27T19:29:48+02:00

CONQUISE. SOUS LE CHARME. COMBLEE. <3

VIVE LES HOMMES EN KILT. VIVE LES MYTHES CELTES. VIVE LES LOCHS.

Ah. C'est la première fois que je m'aventure sur les terres vertes et dans les profondeurs des Highlands.

J'avais peur de retrouver Mel Gibson dans cette histoire, mais que nenni !

AAAAH.

C'était tellement bon, putain. Cette lecture m'a ravie pendant quelques heures ! La plume est fluide, addictive et le tout fut un régal pour mon imagination.

Cette histoire palpitante et absolument pas mélodramatique (pas même un peu !), comme on pourrait l'attendre d'une histoire du genre, a fait de moi une femme conquise.

Iseabail est charmante, intelligente et drôle tandis que Keir est aussi lumineux qu'un cheval noir maudit d'un Loch pourrait l'être.

Franchement, ça faisait longtemps qu'un duo hétéro ne m'avait pas autant amusée.

Iseabail se retrouve, après un certain incident, enfermée dans le palais sous les eaux d'un Loch appartement à Keir. Les deux "jeunes" gens s'apprivoisent et rapidement, une amitié belle et forte naît entre eux.

Ensuite, ils décident de sortir de leur zone de confort et d'aller explorer la surface afin de trouver un remède à la malédiction de Keir.

L'amitié se transforme rapidement en affection, puis en amour.

D'ailleurs, j'avais peur, proche de la fin, que ça soit un stand alone mais au final, cette FIN MAGNIFIQUE (j'aurais fait la même chose à la place d'Iseabail, hein) NOUS PROMET D'AUTRES AVENTURES AUSSI PALPITANTES ET AMUSANTES QUE CELLES DE CE PREMIER TOME. <3 <3

Oh et puis la famille d'Iseabail est absolument géniale ! C'est vraiment rare, dans ce genre de lecture, d'avoir un dénouement heureux pour des personnages aussi tertiaires qu'eux : Spoiler(cliquez pour révéler)Moira, la soeur d'Iseabail, finit par épouser un gentil "Lord' de la ville, tandis que son père donne sa bénédiction à sa fille aînée d'aller vivre dans le Loch (pas sur un îlot, mais dans les eaux) avec Keir, à condition qu'ils viennent dîner une fois par semaine chez lui, tradition familiale oblige !

TELLEMENT DRÔLE ET RAFRAÎCHISSANT ! CONQUISE !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EliseLM 2018-05-01T10:46:58+02:00

Une écriture fluide et efficace au service de l'originalité de ce conte !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gayatameron 2018-05-06T19:51:01+02:00

En quelques lignes, l’auteure nous donne envie de suivre cette petite fée prisonnière.

Entre poésie et univers envoûtant, cette histoire plaira à tous ceux qui aiment les récits d’aventure et de magie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissPainCuit 2018-05-13T21:52:21+02:00

Une histoire originale, une plume agréable et efficace...

Une très bonne lecture que je recommande à tous les amateurs de littérature de l'imaginaire!

Afficher en entier

Dédicaces de Marine Gautier
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

L'ivre-Book : 1 livre

Rroyzz : 1 livre

Anyway Editions : 1 livre

Collection Infinity : 1 livre

Nutty Sheep : 1 livre

Alter Real : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode