Livres
447 049
Membres
386 956

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marine Gautier

54 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Elizabeth 2017-11-03T17:05:30+01:00
de

Biographie

Agée de presque trente ans, Marine Gautier réside à Saint Étienne de Tulmont dans la campagne du Tarn-et-Garonne. Originaire du Sud de la France, elle puise son inspiration entre bois et rivières. Sans oublier de se prélasser au soleil, elle traque les clichés en tant que photographe professionnelle. Profession qu'elle exerce à son compte depuis 2013.

Maman comblée, elle s’épanouit complètement lorsqu’elle laisse son esprit vagabonder de contes en histoires. Elle livre à l’occasion récits et nouvelles tous inscrits dans le registre de la SFFF. L'année 2016 marquera un tournant dans sa vie d'écrivain, puisque ce n'est pas une mais six de ses nouvelles qui furent acceptés par des maisons d'édition. Ses récits se retrouvent donc chez La Musardine, les éditions du Samovar, RroyzZ Éditions ou encore Nutty Sheep .

Créatrice et Administratrice du forum : L'atelier des Scribtonautes, elle met tout en œuvre pour aider et conseiller les autres auteurs en herbe comme elle tandis qu'elle travaille sur d'autres nouvelles mais également sur quelques romans.

2017 sera l'année de la nouveauté, puisqu'elle signera un contrat pour son premier roman tandis qu'elle créera "Cover My Ebook" un service d'illustration de couvertures d'ebooks !

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.26/10
Nombre d'évaluations : 26

3 Citations 35 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Marine Gautier

Sortie France/Français : 2019-02-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par EliseLM 2018-05-01T10:46:58+02:00
Le collectionneur

Une écriture fluide et efficace au service de l'originalité de ce conte !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gayatameron 2018-05-06T19:51:01+02:00
Le collectionneur

En quelques lignes, l’auteure nous donne envie de suivre cette petite fée prisonnière.

Entre poésie et univers envoûtant, cette histoire plaira à tous ceux qui aiment les récits d’aventure et de magie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissPainCuit 2018-05-13T21:52:21+02:00
Le collectionneur

Une histoire originale, une plume agréable et efficace...

Une très bonne lecture que je recommande à tous les amateurs de littérature de l'imaginaire!

Afficher en entier
La légende d'Iseabail & Keir, Tome 1 : Au cœur du loch

J'en attendais beaucoup au vu des commentaires très élogieux, j'ai et assez déçue par l'histoire, c'est une petite romancé facile à lire et très plate. L'héroïne ne m'a pas fait rêver, je ne l'ai trouvé ni forte ni courageuse elle est tombée dans un palais avec un mec tout a fait adorable qui faisait tout pour elle et le personnage masculin encore moins, j'ai trouvé qu'il se laissait abattre pour rien, il n'est ni charismatique ni attachant. Bref je l'ai fini mais ce n'est pas la lecture de l'année non plus. Dommage.

Afficher en entier
La légende d'Iseabail & Keir, Tome 1 : Au cœur du loch

Je rejoins l'avis de GwenQ. Contrairement aux autres commentaires que j'ai pu lire, je n'ai pas été transportée par l'histoire.

Je l'ai plus lu par devoir (je n'aime pas ne pas finir un livre) que par envie. L'histoire est assez plate et il en est de même pour les personnages. L'héroïne change trop facilement d'état d'esprit à mon goût. Elle accorde bien trop facilement sa confiance et ne cherche pas à se poser des questions. Tout va trop vite, tout est trop simple.

Quant à Keir, on n'est loin des Highlanders que j'ai pu lire. Bien sûr, cela peut être un plus d'être différent, mais là, je l'ai simplement trouvé... Comment dire ? Je dirais fade mais ça me semble un peu fort quand même. Il ne m'a pas emballé en tout cas.

C'est dommage parce que l'histoire est en soit assez originale. Je n'avais jamais lu de livre avec ce genre de mythologie exploitée.

Afficher en entier
Les Pics Célestes - tome 1 : La pierre d'Aube

Un nouveau roman de Marine, en fantasy cette fois ! Un nouveau coup de cœur pour moi !

Ce récit est entraînant, émouvant et fabuleux. Les personnes ont des caractères bien trempés, qu'ils soient principaux ou secondaires. Comme dans une vraie guerre, tout le monde a son rôle à jouer, ce qui fait de ce roman une petite pépite. Là où beaucoup laissent au second plan les autres personnages, Marine leur donne par moments la première place, nous faisant les aimer presque autant que les principaux.

La romance est douce et bien menée, progressive et sensuelle. L'univers incroyablement bien décrit, on y plonge avec Callie. Bref, je recommande !

Afficher en entier
Les Pics Célestes - tome 1 : La pierre d'Aube

La couverture est de toute beauté. J’aime beaucoup. Au premier plan, on y découvre une femme de dos. Elle est armée d’une épée et porte une cape déchirée portant un emblème : une tête de mort. Face à elle, un griffon. Cet animal mythologique si peu représenté en fantasy (ce qui est bien dommage). Avec ses ailes déployées, la créature est celle qui occupe la majeure partie de l’image. L’arrière-plan composé d’un paysage montagneux ne nous apprend pas grand-chose. La palette de couleurs utilisées donne un effet dynamique. La typographie me semble correctement employée.

Le résumé plante le décor. Nous voici embarqués en Erygia, un monde dans lequel vivent hommes et griffons, comme cette escouade de Sphinx, protecteurs de la ville. Cette dernière est sujette aux attaques incessantes d’Amélunes, des spectres commandés par un invocateur de magie noire. Son objectif : prendre la cité et y régner. Dans cette ville vit Callie, une jeune orpheline qui va devoir affronter les plus grands dangers de sa courte vie en compagnie du mystérieux Alex. Pour moi, il s’agit d’un bon résumé puisqu’il présente un plan d’ensemble de l’histoire tout en mettant en exergue le protagoniste principal.

L’histoire nous présente d’emblée Callie, l’héroïne de ce roman. Elle vit dans un quartier défavorisé d’Erygia, près de la muraille à l’ombre des Pics Célestes, une immense chaîne de montagnes. Serveuse à la taverne, elle rêve d’intégrer la garde céleste, des soldats juchés sur des griffons, qui défendent la vielle de toute intrusion. La ville doit se défendre régulièrement contre les tentatives d’invasion des Amélunes, des revenants créés par un homme manipulant la magie noire. Chaque fois, leur attaque a été repoussée. Jusqu’au jour où ces monstres envahissent la cité. Projetée dans l’horreur des combats et soumise, une nouvelle fois, à une perte cruelle, Callie va devoir choisir son destin…

Des personnages fouillés…

Callie est le genre de personnage auquel on s’attache rapidement. Son histoire est triste. Suite à la perte de son père bien-aimé, elle a été recueillie par Arietta, la tavernière de la ville. Claude, un ancien ami de son père et lui-même membre des Sphinx, veille sur la jeune femme. J’ai aimé leur relation. On ressent vraiment l’affection qui lie Callie et Claude. Débrouillarde, déterminée, Callie voue un amour immense à sa cité. Malgré les épreuves qui s’abattent sur elle, j’ai trouvé qu’elle faisait preuve de bon sens et de sang-froid.

Alex, prince d’Erygia. Voilà un personnage bien mystérieux. Il cache un grand secret que Callie va découvrir par inadvertance. À compter de cet instant, leur relation va évoluer. Durant ce périple, un rapprochement entre les deux personnages voit le jour, des confidences sont échangées. La mission confiée par le père d’Alex avant de mourir va l’emmener à la recherche de la pierre d’Aube, seul espoir pour Erygia.

Dans les personnages secondaires se dévoile toute une galerie attachante. Claude, Arietta, Yngaleth, Gary. Tous apportent de la profondeur au récit par leurs émotions et leurs actes héroïques ou pas. Dans cette catégorie de personnages secondaires, j’inclus d’office les créatures qui jalonnent ce récit. Je suis d’accord, ce ne sont pas les héros de cette histoire. Mais, à bien y réfléchir, sans eux, ce récit serait-il si savoureux ? Pardym est mon préféré, sans aucun doute. Gros coup de cœur. Griffon ayant appartenu à Claude, il devient la propriété de Callie. Je trouve dommage son absence au fil du roman tout comme celle en demi-teinte d’Elyador, la panthère d’Alex. Peut-être seront-ils plus présents dans le tome suivant.

Un univers addictif…

L’univers créé par l’auteure se découvre par petites touches au fur et à mesure de la lecture, permettant ainsi au lecteur de se familiariser avec les us et coutumes d’Erygia. L’accent, bien entendu, est mis sur les Sphinx, ces ardents défenseurs de la Cité. On y découvre également la famille royale, les Fondateurs, avec leur particularité physique qui est bien trouvée. Le concept des montures griffons/panthère/lycaon est bien amené et suffisamment développé. J’ai beaucoup apprécié cette utilisation du bestiaire fantastique qui change de ce que l’on peut lire en fantasy.

La plume de l’auteure est agréable. Le vocabulaire soigné et adapté au genre du roman. Les descriptions restent intéressantes, car ni trop lourdes ni trop succinctes. Juste assez pour éveiller la curiosité du lecteur et l’aider à se projeter dans ce monde. Les scènes d’action sont l’un des points forts de ce récit. Impossible de ne pas se sentir concernée quand les hordes de revenants déferlent dans la ville et engagent les combats. Ces scènes sont très réalistes. L’intrigue reste simple et déjà vue (la quête pour trouver un artéfact magique tout en déjouant les pièges et en affrontant la traîtrise), mais j’ai beaucoup apprécié son développement. De nombreux rebondissements et des révélations ponctuent les chapitres et apportent à la fois réponses et questions.

Pour terminer, je dirais que ce roman a tout pour plaire. Il met en scène une héroïne issue du peuple, fière et déterminée, évoluant dans un monde d’hommes. Magie, combats et aventures sont au rendez-vous. Une belle découverte !

Afficher en entier
La légende d'Iseabail & Keir, Tome 1 : Au cœur du loch

Je découvre en même temps une nouvelle auteure, Marine Gautier, son style précis et fluide. Elle sait par les mots et les descriptions transporter le lecteur dans son monde sans pour autant rendre la lecture lourde. Tout est bien mesuré, les descriptions comme les dialogues. Comme l'indiquent le titre et le résumé, on entre dans une romance fantastique, le côté fantasy est savamment dosé et se confond avec la réalité.

On fait connaissance avec Andrew et ses deux filles Iseabail, l'aînée, et Moira la cadette. Sa femme est morte quelques années auparavant et il élève seul ses enfants. Elles lui sont d'ailleurs toutes dévouées. Elles sont toutes deux différentes autant par le physique que par le caractère, mais elles s'entendent bien et sont toujours ensemble. Leur vie alterne entre visite à la ville, travaux à la maison et les escapades qu'elles font avec leur père au bord des lochs. On est à un moment de l'histoire écossaise où les traditions et les appartenances aux Highlands doivent être cachées. C'est pourquoi, lors de leurs escapades, Andrew en profite pour raconter des légendes, mettre son kilt, sortir les tartans et jouer de la cornemuse, tout cela en cachette. Lors d'une de ses promenades au bord d'un loch, Iseabail va vouloir protéger sa sœur d'un animal sortant de l'eau et va être emmenée par cette chose au fond du loch. Quel est cet animal ? Que va-t-il arriver à Iseabail ? C'est ce que nous allons suivre tout au long du roman.

Il ne s'agit pas ici d'un monstre comme celui du Loch Ness, c'est un autre animal d'une autre légende existant bien, je ne la connaissais pas, elle est en réalité bien plus cruelle que ce que nous raconte l'auteure mais il est bon d'ajouter un peu de romance. Car oui, il va y avoir un attachement entre Iseabail et son geôlier, une sorte de Belle et la Bête revisité en version écossaise.

L'histoire est plaisante, j'ai aimé me retrouver plongée dans cette légende inconnue pour moi, dans cet univers de Highlanders avec leurs traditions. Je me suis demandé plus d'une fois comment allait pouvoir s'en sortir la jeune femme, elle vit péripétie sur péripétie, cela donne beaucoup de rythme à la lecture. Celle-ci se fait avec addiction, tellement on veut savoir et connaître le dénouement de la situation. J'ai cependant trouvé que la fin arrivait un peu trop vite, mais je n'avais pas fait attention que c'était un premier tome...donc forcément cette fin annonce une suite qui va être, je le pense, encore bien mouvementée, en tout cas, il y a tous les ingrédients pour.

J'ai passé un bon moment de lecture, j'ai fait une belle découverte, cette plongée dans l'Écosse a été un beau voyage. J'ai hâte pour ma part de découvrir le second tome et de voir ce qu'il va nous révéler...Je vous recommande ce roman si vous avez envie de découvrir une nouvelle légende et si vous aimez ce pays...

Afficher en entier
La légende d'Iseabail & Keir, Tome 1 : Au cœur du loch

Une jolie romance toute douce, effectivement comme j'ai pu le lire c'est assez simple mais le côté légendaire m'a séduite! Le style de l'auteure est fluide j'ai eu l’impression que l'on me racontait l'histoire à voix haute avec sa narration à la troisième personne.

J'ai hâte de lire la suite et d'en savoir plus sur nos deux héros..

Afficher en entier
La légende d'Iseabail & Keir, Tome 1 : Au cœur du loch

J'ai bien aimé cette lecture, même si je trouve que la relation entre les personnages aurait pu être plus approfondie et mieux amenée (j'ai eu le sentiment que leur attirance apparaissait un peu d'un coup et sans jamais être exploité vraiment pleinement...)

Je l'ai cependant lu d'une traite et j'ai hâte de lire la suite!

Afficher en entier

Dédicaces de Marine Gautier
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Collection Infinity : 3 livres

Rroyzz : 2 livres

Alter Real : 1 livre

L'ivre-Book : 1 livre

Anyway Editions : 1 livre

Nutty Sheep : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode