Livres
447 489
Membres
388 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marine Sheridan

489 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par MarineSheridan 2014-05-15T16:22:42+02:00
de

Biographie

Je suis née à Paris le 28 juin 1978, je vis en Vendée et je suis mariée et mère de deux enfants.

J'ai commencé à écrire suite à un pari entre copine. Pensant au début n'écrire que quelques lignes pour les amuser, je me suis finalement découvert une passion pour l'écriture qui a abouti à un premier roman "Je t'interdis de m'aimer".

MON SITE INTERNET : http://marinesheridan.wix.com/auteure

MA PAGE FACEBOOK : https://www.facebook.com/MarineSheridan

MON COMPTE TWITTER : https://twitter.com/Marine_Sheridan

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.26/10
Nombre d'évaluations : 102

0 Citations 107 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Marine Sheridan

Sortie France/Français : 2015-10-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par moisophie 2016-11-15T22:45:04+01:00
Ensemble

J'ai eu envie d'arrêter ma lecture plusieures fois en cours de ligne. Si je ne devais décrire ce livre qu'avec un mot, je dirais "mou" ce qui est dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Avalon 2017-01-07T09:09:01+01:00
Enfermés

Âmes sensibles s'abstenir.

Grosse déception que ce roman.

En lisant le synopsis, j'étais tellement mais alors tellement impatiente de commencer cette histoire, que je me suis littéralement jetée dessus dès que j'ai pu me le procurer.

Résultat ? Ce livre est l'une de mes plus grosses déceptions de ce début d'année.

L'intrigue était pas mal du tout : des personnes sont kidnappées au hasard par d'étranges ravisseurs ; qui les enferment un par un dans une maison fermée à clé.

Jusque là ça va ; mais c'est le reste qui coince. Car le but des ravisseurs n'est pas seulement d'enlever des personnes mais de leur faire subir tout un tas de sévice (et le mot est faible) pervers et morbide.

Je ressors de cette lecture perturbée et choquée. Car les personnages vont devoir subir et faire endurer des tortures sans nom, juste pour survivre et ne pas mourir. Cela va même jusqu'à des viols. Car des actes sexuels forcés font être commis pendant ses épreuves.

Très difficile de rester de glace face à cela.

En fait, la seule chose qui m'empêche de mettre ce roman dans la catégorie "je n'ai pas apprécié" : c'est Maëlys la personnage principale qui m'a beaucoup plu, ainsi que sa romance avec l'un des garçons présents.

Il y a également un point sur lequel j'aimerai revenir : les incohérences de l'intrigue. Il y en a une tonne ! C'est même aberrant. Je pourrai passer des heures à toutes vous les citer mais je préfére vous parler de celle la plus improbable :

Spoiler(cliquez pour révéler)Lors du grand final, Steve réussit à faire un court circuit général de toute la maison mais sans que l'auteure nous explique comment. Et c'est normal, parce qu'on sent bien que ce point est loin d'être clair. Comment a-t-il pu créer un court circuit avec seulement une télé et un frigo de brancher ?! Et malheureusement ce n'est que l'une des nombreuses incohérences de ce roman.

Bref, vous l'aurez compris, je n'ai pas du tout apprécié ce roman et ce n'est clairement pas une lecture que je recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Panthera 2017-01-24T14:45:36+01:00
Le sang des Lumières

A la lecture du résumé, cette histoire avait du potentiel. J'avais même espéré que Le sang des Lumières me fasse renouer avec la romance vampirique. Cela n'a pas été le cas, loin de là même.

J'ai eu l'impression de lire un premier jet : l'histoire est mal fichu, les événements mal amenés, les personnages m'ont vraiment agacée et sont en plus pas du tout crédible. Ness est cruche au possible et Scrin, initialement présenté comme un vampire sanguinaire, devient fleur bleue dès qu'il la rencontre, ça m'a vraiment énervé de voir ce personnage transformé en guimauve !

Quant à la forme : je trouvais une faute d'orthographe ou une coquille par page ! Je crois bien qu'il n'y a tout simplement pas eu de corrections éditoriales de faites sur ce roman. Inadmissible !

Tous ces éléments réunis ont fini par me faire abandonner ma lecture à 80 pages de la fin, tellement j'en avais marre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sashatouille 2017-04-23T23:29:09+02:00
Je t'interdis de m'aimer

Mouais il ne marquera pas mon esprit et tous les petits commentaires de la narratrice m'ont gonflé bref pas obliger de le lire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alicja 2017-05-27T09:18:20+02:00
Enfermés

Un thriller ado, court, captivant et... sadique ! Il y a plusieurs clins d’œil à des émissions TV très connues (je vous laisse deviner lesquelles), le pitch est original et certains passages m'ont fait froid dans le dos. La fin est un peu facile à mon goût et l'écriture aurait pu être un chouïa retravaillée mais je vous le recommande si vous êtes fan de huis-clos !

Afficher en entier
Enfermés, Bonus : Du côté obscur

Un bonus très dispensable... On n'apprend rien de bien nouveau et comme le suspense est moindre, les faiblesses d'écriture sautent plus aux yeux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BloodyMarie62 2017-06-12T15:51:46+02:00
Enfermés

C'est une lecture très sympa, surtout quand on fait abstraction de toutes les fautes d'orthographe et mauvaises relectures, ce qui à mon sens est assez médiocre... C'est très dommage car c'est un livre qui a un réel potentiel ! Sinon l'histoire est assez cool dans son ensemble, bien qu'elle soit quelque peu bâclée par moments. Le suspens est au rendez-vous, et on reste captivé du début à la fin.

Afficher en entier
Enfermés, Bonus : Du côté obscur

Ce bonus apporte le petit "plus" à l'histoire écrite du point de vue de la victime. Sans être non plus indispensable, il va répondre aux questions que l'on aurait pu se poser lors de la lecture de l'histoire. Il clôt ainsi comme il faut Enfermés qui me laissait un goût d'inachevé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ginabella59 2017-08-10T07:08:16+02:00
Le sang des Lumières

Ce livre m'a donnée l'impression de lire une histoire pour enfant juste de la façon dont l'auteur la raconte. Je n'ai pas du tout aimé la plume de cet auteur.

J'ai arrêtée de lire après seulement six chapitres.

Ma note 1/5

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ninine71 2017-09-26T09:23:51+02:00
Ensemble

Une belle histoire agréable à lire j' aurai cependant aimé qu'elle soit plus développée il m' a manqué un petit quelque chose....

Afficher en entier

Dédicaces de Marine Sheridan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Erato Editions : 5 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode