Livres
466 674
Membres
430 992

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marine Stengel

113 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par LaLivrothequeblog 2016-06-27T16:39:38+02:00
de

Biographie

Née en 1992 dans le sud de la France, ce n’est qu’en 2014 que Marine commence l’écriture de son premier roman, une fois expatriée en Espagne.

Bercée par les « Harry Potter » dès leur sortie et par les romans de J.R.R. Tolkien plus tardivement, elle s’essaye aux lectures de l’imaginaire et entame divers projets dans le but de partager ses écrits avec ses futurs lecteurs. Son imagination est sa meilleure arme, et ses mondes et univers sont devenus une passion qu’elle continue de travailler tous les jours.

Son premier roman « Zenlia » est un premier tome d’une longue série Fantasy qui narre les aventures de races elfiques qu’elle a elle-même créé.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
86 lecteurs
Or
52 lecteurs
Argent
23 lecteurs
Bronze
11 lecteurs
Lu aussi
11 lecteurs
Envies
219 lecteurs
En train de lire
8 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
86 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.59/10
Nombre d'évaluations : 55

0 Citations 54 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Marine Stengel

Sortie France/Français : 2019-07-09

Les derniers commentaires sur ses livres

La Dernière onde, Tome 1 : L'Appel

J'ai adoré ... Un univers magnifique et nouveau... Pas d'attente pour savoir le monde dans lequel on est plongé. J'ai passé un agréable moment à lire ce premier tome .

Afficher en entier
La Dernière onde, Tome 2 : La Trace interdite

Encore meilleur que le premier... Je veux encore lire quand je tourne la dernière page...

Afficher en entier
La Dernière onde, Tome 2 : La Trace interdite

J'ai adoré ce tome ou Xénia grandit gagne en maturité et en force, nous la suivons dans ses missions avec les traceurs puis dans des épreuves difficiles afin de se prouver a elle et aux autres ce dont elle est capable. Mais autour d'elle tout le monde complote en secret, a qui faire confiance? Xénia parviendra telle a déjoué les plans de ses ennemis? Comment va évoluer la sphère avec cette menace qui pèse sur elle? Beaucoup d'autres questions restent encore en suspends. La question principale est Xénia survivra t'elle a toutes les menaces qui l'a cerne de toute part? Qu'adviendra t'il de Nate et de leurs relation?

Afficher en entier
Zenlia, Tome 3 : Alexandre et les elfes de lune

Pour commencer, je n’ai pas rencontré de réelles difficultés pour replonger dans l'histoire car l'auteure nous rappelle les détails importants de l'histoire très rapidement tout en amenant le vif du sujet dès les premières pages. Ainsi, nous ne nous ennuyons pas, étant captivés par l'intrigue dès le départ, et ne sommes pas non plus perdus. De ce fait, nous débutons ce troisième tome rapidement et facilement, ce qui est une très bonne chose.

J’ai adoré suivre les personnages qui m’ont beaucoup touchée tout au long du livre, et de plus en plus au fil des tomes. Plus les années passent, plus ils évoluent, devenant de plus en plus attachants. Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est le fait qu'ils soient tous si différents les uns des autres, nous permettant de bien les identifier. Leurs diverses relations sont douces, ponctuées d'amour et de respect, ce que j'ai grandement apprécié aussi. Les moments que j'ai passé à leurs côtés, à tous, étaient vraiment agréables.

Dans ce troisième tome, tout comme dans les précédents l’action est pratiquement omniprésente tout comme les surprises, les rebondissements et les retournements de situation, nous rendant totalement captivés par l'histoire. Il ne se passe pas un moment où nous nous ennuyons. Au contraire : nous n'avons qu'une envie, continuer notre lecture pour connaître le dénouement final de l'histoire. Et je trouve que c'est de mieux en mieux au fil des tomes, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Le point fort de l’histoire reste toujours son originalité. En effet, même si nous savons tous ce que sont les elfes, l’auteure a fait en sorte d’ajouter ses propres idées au mythe des elfes pour créer une histoire captivante et qui sort de l’ordinaire. L’univers et aussi magique que fabuleux et nous donne même des frissons par moments. Il change de ce que nous avons l’habitude de lire et c'est une très bonne chose !

L'univers dans lequel l'auteure nous plonge depuis le début de l'histoire n'a pratiquement plus de secrets pour nous. Ce dernier tome nous a permis de comprendre certaines choses qui étaient restées floues depuis un bon moment. Ainsi, nous apprécions davantage encore l'histoire. Le seul petit problème, je dirais, est que nous n'avons toujours aucune explication concernant l'apparition des elfes dans l'univers et leur relation avec les humains. Je pense qu'il aurait été judicieux et appréciable que l'auteure en parle, même si ce n'était qu'à travers une petite phrase toute simple.

La fin m’a vraiment plu. La dernière bataille finale, concluant cette intrigue, a été merveilleusement bien imaginée et décrite. Ainsi, nous terminons cette trilogie sans problèmes, nous permettant de laisser les protagonistes vivre la suite de leur vie sans regrets. Certes, ils vont beaucoup me manquer, surtout après tant d'aventures vécues à leurs côtés, néanmoins je ne ressens aucune frustration. Tout s'est très bien fini, ce qui est vraiment super. Cela m'a donné envie de découvrir d'autres œuvres de l'auteure !

La plume de l’auteure est toujours aussi fluide et vraiment agréable à lire. Le vocabulaire est riche et alterne entre douceur et dureté selon les situations avec une belle harmonie. De plus, malgré le fait que le récit soit à la troisième personne du singulier, nous nous sentons proche des personnages, ce qui est une très bonne chose. Nous avons même l'impression de nous trouver à leur place, c'est incroyable ! Les descriptions sont elles aussi très bonnes, que ce soit pour les lieux comme pour les sentiments des personnages, nous permettant de bien imaginer les scènes.

Pour conclure, ce troisième tome fut vraiment magnifique, concluant à merveille cette trilogie des plus surprenante. Bien que cela ne soit pas un coup de cœur, il s'agit tout de même d'un livre remarquable que j'ai adoré et qui me restera en mémoire. L'histoire est superbe, émouvante, captivante et vraiment originale malgré le fait que les créatures utilisées existent déjà. Ce que j'ai grandement apprécié tout le long de la saga est qu'il se passe sans cesse quelque chose, nous ne nous ennuyons jamais. Aussi, je vous recommande vivement de la lire car je suis certaine qu'elle vous plaira, si vous êtes fans de romance mêlée de fantastique. Il est certain que l'histoire de Zenlia mérite d'être connue !

Pour plus de chroniques :

http://mapassionlivresque.e-monsite.com

Afficher en entier
La Dernière onde, Tome 3 : Les Gouffreurs

Je ne regrette pas de l'avoir acheté c'est un super bon livre égale à ses deux précédents j'ai hâte de voir le tome 4 sortir

Afficher en entier
La Dernière onde, Tome 3 : Les Gouffreurs

Je vous conseille vivement de lire ce livre et aussi génial que ces deux précédents c'est super bien que reviens sur nos deux couples préféré même si cela ils ont pas le temps de vivre leur amour Spoiler(cliquez pour révéler)qu'ils ont scellé pour toujours par une marque

Afficher en entier
La Dernière onde, Tome 3 : Les Gouffreurs

Une merveille j ai encore dévoré ce 3ieme tome, surprise à certains moments que j aimerais déjà voir le tome 4.

De plus c est un auteur disponible et à notre ecoute, j adore vivement la suite ?

Afficher en entier
La Dernière onde, Tome 3 : Les Gouffreurs

Je viens de finir ma lecture et à chaud, pour moi, je n'ai qu'un mot pour le résumé : frustration !

Pourtant j'avais beaucoup aimé les 2 premiers tomes, mais c'est toujours le risque lorsqu'on dépasse les 3 tomes pour une série, il faut qu'il y ait matière à écrire tous ces livres...

Et je suis désolée mais pour moi il ne se passe pas grand chose dans ce tome. Il faut attendre 50 % du livre pour que ça bouge un peu...

La relation entre Nate et Xénia : frustrante, non hyper frustrante Spoiler(cliquez pour révéler)la raison pour laquelle on leur interdit d'être ensemble ne tient pas la route, et quand enfin ils se mettent ensemble c'est pour très peu de temps, et tous ceux qui leur interdisaient d'être ensemble les félicitent ! C'est tout juste s'ils ne leur disent pas : pourquoi vous ne l'avez pas fait plus tôt ?!

La relation entre les bleus : frustrante. Pas de cohésion, tout le monde fait des secrets....

L'évolution de Xénia : frustranteSpoiler(cliquez pour révéler)je parle même pas de la fin... Comment elle peut tomber si bas...

Le rapport de force gentils/méchants : frustrante Spoiler(cliquez pour révéler)les méchants sont beaucoup plus fort, beaucoup plus malin, ils ont le droit de tuer des traceurs et personne ne dit rien, ils dominent tout le tome. Les gentils paraissent désorganisés, naïfs, un exemple : il y a des traîtres parmi les nouveaux bleus ? Emmenons les dans une expédition surprise contre les gouffreurs

Le scénario m'a semblé souvent incohérent, et plat Spoiler(cliquez pour révéler)ex : Nate est souvent décrit comme quelqu'un qui sait très bien garder ses émotions, on ne lit rien sur son visage, mais dans le faut combat Cia/Xénia on lui dit rien parce qu'il est un mauvais comédien... Dans la première partie je ne compte pas le nombre de fois où l'on parle de Xénia qui prend sa douche, et cela a duré au moins une fois une page et demie...pour une douche...

Les points positifs : la relation Gabriel/Xénia et le rapprochement Nate/Xénia.

Bref pour moi ce tome était clairement le tome où il faut gagner du temps et que ça se passe mal pour les gentils. Je ne suis pas contre évidemment les moments difficiles pour les héros, sinon ce serait le monde des bisounours et ce serait ennuyeux, mais on peut aussi trouver un équilibre entre le négatif et le positif dans chaque tome avec un scénario plein de rebondissements (ex la série les accords corrompus)

J'avoue que j'ai peur pour le tome 4, est-ce qu'on va le cantonner encore à des difficultés pour les gentils pour que le tome 5 voit (enfin) un retournement de situation ?

Je préférerais un scénario moins classique et plus équilibré et au regard des deux premiers tomes... je veux y croire...

Afficher en entier
Zenlia, Tome 3 : Alexandre et les elfes de lune

Tout d’abord, un grand merci aux Editions Elixyria pour ce service presse. J’ai, pour cette fois, décidé de vous présenter les deux tomes de la trilogie en même temps car je ne sais comment mais j’ai loupé la sortie du second tome !! Et pourtant, je l’attendais avec impatience !! Au moins, j’ai pu lire sans attendre les deux tomes à la suite et me régaler des histoires de Zenlia et Erwen. Je vous avais présenté le premier tome à sa sortie en 2018, et j’avais beaucoup apprécié l’univers de Marine Stengel. Cela s’est confirmé dans la suite de sa trilogie. Nous retrouvons donc nos héros au fil des siècles, car n’oublions pas que les elfes vivent les siècles comme nous les années et l’on peut dire que cela ne manque pas d’action. Après la guerre qui a eu lieu, Zenlia s’est enfuie sans explications, cachant un terrible secret. Elle donne, en effet, naissance à des jumeaux : Elenna et Loren, deux hybrides, qui sont les enfants de Kraken, l’elfe noir qui l’avait enlevée et violée auparavant. Elle aime ses enfants plus que tout et les cache pour les protéger sans jamais leur avouer leur filiation ni qui elle est vraiment. Pendant ce temps, Kraken et Erwen se lancent à sa recherche. Malencontreusement, Elenna découvre un portail caché qui la mène aux Terres Sauvages où sa mère et elle se retrouvent piégées par Kraken. Celui-ci accepte de libérer la jeune fille à condition que Zenlia reste avec lui. Celle-ci accepte et demande à sa fille de retrouver Erwen avec son frère et de se placer sous sa protection. Comment vont-ils le retrouver ? Comment vont-ils pouvoir libérer leur mère ? Erwen acceptera-t-il de les aider ?

Quand on lit des romans qui sortent avec plusieurs mois d’écart, on a parfois l’impression d’être perdus, mais Marine Stengel nous aide à reprendre le fil facilement en faisant des rappels sur les événements sans pour autant que cela devienne trop lourd. Elle le fait sous forme de flash-back, d’explications données aux nouveaux personnages par exemple ou de petits résumés courts. On découvre des peuples elfiques de différentes races, ceux que l’on avait déjà rencontré lors du précédent tome mais également de nouveaux peuples dont a fait la connaissance ici. Les descriptions sont toujours aussi précises, détaillées, l’auteur a su créer un univers qui lui appartient totalement. On apprend les coutumes, les traditions de chacun. On se retrouve pris dans l’histoire, on va de rebondissements en rebondissements, l’action est omniprésente et on arrive à se laisser surprendre par les événements. La plume de l’auteur est fluide, elle parvient à nous transmettre les émotions des personnages : amour, haine, fraternité, rage, vengeance, incompréhension. Son vocabulaire est riche et on le voit d’ailleurs dans les descriptions comme dans les actions qui prennent vie en les lisant. Les personnages sont nombreux, on retrouve ceux déjà connus qui ont vieilli, gagné en maturité et de nouveaux qui prennent de l’importance. Les enfants de Zenlia ont un intérêt majeur dans ces deux derniers opus, on va découvrir de jeunes gens d’une grande intelligence, courageux, combatifs. J’ai aussi été plusieurs fois perturbée dans mes jugements concernant les personnages les plus détestables de ce roman : l’auteur nous montre que tout n’est pas forcément noir. La fin du dernier tome me laisse perplexe… Marine nous préparerait-elle un autre roman ? On sent que cette histoire pourrait avoir une suite même si nous avons une conclusion satisfaisante. Elle a en tout cas laissé une porte ouverte…

Un roman que je recommande à ceux qui aiment ce genre de lecture, sachant que la trilogie est maintenant disponible !! Les personnages sont attachants, le roman est plein d’action, bien écrit, on part dans un monde d’imaginaire comme je les aime ! Merci à l’auteur pour cet agréable moment !

Afficher en entier
La Dernière onde, Tome 3 : Les Gouffreurs

Très déçus par ce tome

Afficher en entier

Dédicaces de Marine Stengel
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Sharon Kena : 2 livres

Auto-Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode