Livres
421 670
Membres
338 585

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marine Stengel

Auteur de 6 livres
ajouté par LaLivrothequeblog 2016-06-27T16:39:38+02:00

Biographie

Née en 1992 dans le sud de la France, ce n’est qu’en 2014 que Marine commence l’écriture de son premier roman, une fois expatriée en Espagne.

Bercée par les « Harry Potter » dès leur sortie et par les romans de J.R.R. Tolkien plus tardivement, elle s’essaye aux lectures de l’imaginaire et entame divers projets dans le but de partager ses écrits avec ses futurs lecteurs. Son imagination est sa meilleure arme, et ses mondes et univers sont devenus une passion qu’elle continue de travailler tous les jours.

Son premier roman « Zenlia » est un premier tome d’une longue série Fantasy qui narre les aventures de races elfiques qu’elle a elle-même créé.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
33 ajouts
Or
21 ajouts
Envies
141 ajouts
PAL
46 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.31/10
Nombre d'évaluations : 28

0 Citations 25 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Marine Stengel

Sortie France/Français : 2018-07-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Artemyss 2018-03-09T12:50:21+01:00

Du bon et du meilleur, désagréable par moment, assez dérangeant et finissant le plus souvent mal ... ce genre de nouvelles me laisse sur ma faim : trop court et avec un dénouement rapidement prévisible ... j'aurais aimé un suspens plus grand mais impossible quand le nombre de pages est limité : dommage ! Idéal pour découvrir la manière d'écrire d'auteurs moins connus... c'est la raison pour laquelle j'adore ce genre de recueils !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par so_26 2018-03-22T21:03:00+01:00

J'ai adoré du début à la fin. L'univers originale et riche, Xenia et les autres personnages. Nous sommes plongé dans un monde où les humains ont quasiment été exterminés par une guerre. Des traceurs veillent sur la protection des personnes qui peuplent la terre mais veille aussi sur d'autres dimensions grâce à leurs capacité.

La vie paisible de Xenia bascule le jour où un traceur blessé arrive dans l'hôpital où elle travaille. Nous suivons ensuite son apprentissage à la sphère. Entre amour, amitié, rivalité, danger, trahison, pouvoirs, enseignement et complot naissant impossible de lâcher le livre. Complètement addictif je languis deja la suite avec impatience

Afficher en entier
Commentaire ajouté par julieepie 2018-06-01T15:25:45+02:00

Donc c'est une "dystopie fantastique" ...je viens d'apprendre le terme de classification littéraire ! Voyage dans un monde futur où les humains ont été décimés...Amour, jalousie , suepense , fantasique...beaucoup d'ingredients pour passionner et faire vibrer.

Les personnages sont attachants. Lecture agréable

Afficher en entier
Commentaire ajouté par thorgalxiii 2018-06-03T10:02:29+02:00

Excellent ! Les personnages sont nombreux et passionnants. J'ai hate de lire la suite en juillet

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Myline 2018-06-06T08:39:47+02:00

J'ai aimé l'idée, originale, d'un futur lointain où la Terre est peuplée de nouvelles "races" aux pouvoirs divers.

Le titre me fait penser à la 5ème vague, ce premier tome nous préparerait à une nouvelle guerre ?! J'ai hâte de connaître la suite de l'histoire de Xenia.

J'ai moins aimé l'absence de contexte et de descriptions. Xenia apprend l'histoire et le fonctionnement de son monde, de la Sphère, des dimensions mais nous ne partageons pas ses connaissances. C'est assez dérangeant.

Le court du temps passe également bizarrement...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par S3R3NA 2018-06-07T19:01:43+02:00

Ce livre est une pépite , extraordinaire ! Pourquoi j'ai mis tellement de temps à le sortir de ma bibliothèque ? Il engendre un nouveau souffle au fantastique et au pouvoir . Je le recommande à ceux qui sont friands de personnages avec dons .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Arkane 2018-07-07T13:59:16+02:00

La couverture est très belle. Elle m'a interpellé tout de suite. On y distingue une femme aux longs cheveux blancs ou argentés. Elle tient dans une main ce qui semble être une épée magique. La chevelure de cette jeune elfe, reconnaissable à ses oreilles en pointe, ainsi que l'épée sont les seules touches de couleur de cette couverture. Le reste est noyé dans une palette sombre qui apporte à l'ensemble une sensation oppressante.

Le résumé nous présente les mondes des elfes blancs et d'argent. Visiblement, nous allons suivre les aventures d'un jeune couple de promis, la princesse Zenlia et le prince Ewen. Leur vie parfaite bascule le jour où la mère du prince meurt suite à un empoisonnement causé par les elfes noirs. Une caste belliqueuse et animée de sombres desseins. Dès lors, le jeune couple d'amoureux est séparé et on interdit au prince de pratiquer sa magie. Ce résumé est équilibré. Il présente les protagonistes principaux tout en laissant une part de mystère sur les évènements à venir.

Le récit s'ouvre sur un prologue qui nous présente deux jeunes elfes insouciants : la princesse Zenlia et le prince Ewen. Tous deux s'aiment depuis de longues années. Mais des évènements précipitent leur paisible harmonie dans un monde plus dur. Ils se trouvent séparés suite à la mort de la mère d'Ewen après cinq longues années de souffrance. Terrassé par le chagrin, le roi Kendrar, père d'Ewen, se replie sur lui-même, renvoie Zenlia en son royaume et interdit à son fils d'utiliser ses pouvoirs. Zenlia et Ewen sont donc séparés. Quel sera le sort de ces deux âmes alors que leur cœur ne vit que pour l'autre ?

Un monde bien décrit...

Dans ce premier tome, nous découvrons un univers bien pensé axé sur les elfes. Elfes blancs, d'argent ou noirs. Ces derniers étant les méchants bien entendu. L'auteure nous livre ici un monde crée avec brio qui s'encastre parfaitement avec l'histoire.

Les personnages possèdent une certaine profondeur. Bien entendu, on s'attache aux deux amoureux séparés par une prophétie cruelle, mais les personnages secondaires sont tout aussi étoffés (Lord Asyril, Jax....). Le roi Kendrar est celui à qui je pense immédiatement. Coincé entre son devoir envers son peuple, son amour envers son épouse défunte, son affection envers son fils... C'est une être noble et torturé. Zenlia reste LE personnage féminin principal. Une jeune elfe propulsée reine qui prend à cœur l'avenir de son royaume. Ce n'est pas une princesse capricieuse et égoïste. Elle est forte physiquement (elle manie l'épée et la magie) mais aussi mentalement (elle se sacrifie pour son peuple car c'est la seule solution raisonnable). Ewen c'est le prince entier, courageux qui ne vit que pour sa belle sans pour autant délaisser son peuple. Il va beaucoup mûrir au cours de cette histoire et se découvrir. C'est un personnage très intéressant au niveau de son évolution.

Une mise en bouche plaisante ...

Les chapitres ne sont pas trop longs ce qui permet d'avancer rapidement dans la lecture. J'avoue avoir été un peu perdue parfois dans les flashbacks qui permettent au lecteur de revivre des moments clés de l'histoire entre certains protagonistes. Ces retours en arrière ouvrent aussi de nouvelles perspectives au lecteur puisqu'il prend parfois connaissance de certaines révélations qui ne sont pas faites dans le temps présent. Les descriptions sont nombreuses mais n'alourdissent pas le récit. Au contraire, par petites touches, elles permettent de mieux visualiser l'endroit ou la tenue. J'ai particulièrement aimé celles concernant les Terres Sauvages et la captivité de Zenlia.

La trame reste cependant assez classique. Des mondes en paix, une menace, un amour contrarié, une prophétie. C'est du déjà-vu. Néanmoins, l'auteure apporte ici sa touche personnelle dans le traitement de l'intrigue. La diversité des créatures et certains rebondissements sont bien amenés. D'autres sont prévisibles mais l'écriture addictive fait que l'on poursuit la lecture sans s'arrêter. La magie comme source principale de pouvoir est également utilisée à bon escient dans cet opus. La fin du tome justifie une suite car nous restons avec de nombreuses interrogations.

La plume de l'auteure est fluide, les actions bien intégrées. On suit plusieurs personnages ou groupe en parallèle jusqu'au moment où tout converge vers un seul point. C'est prenant et on se laisse porter au fil des mots. Le vocabulaire est simple, adapté la plupart du temps.

Pour terminer, je dirais qu'il s'agit ici d'un bon premier tome qui pose les bases d'un univers riche.

J'attends la suite avec impatience.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lectrice-Lambda 2018-07-10T15:58:21+02:00

« L’appel » est le premier tome de la série « La dernière onde » de Marine STENGEL.

Dans un futur plutôt lointain, en 2457, la Terre n’est plus ce qu’elle était. Cette planète a subi deux Ondes, deux guerres qui ont presque anéanties la race humaine. Cette dernière est devenue minoritaire et incapable de se protéger. Pour assurer leur protection, il existe des Traceurs, des êtres dotés de pouvoirs magiques et capables de voyager entre les dimensions, une nouvelle espèce qui est bien supérieure aux humains.

Xenia est une jeune femme qui travaille dans l’un des meilleurs centres de soins de la planète. Elle est très douée pour ne pas dire la meilleure dans son domaine. Ce qu’elle ne dit pas, c’est qu’à l’abris des regards, elle utilise des méthodes que l’on pourrait considérer comme magiques. Bien qu’elle ait peur de ces phénomènes qu’elle ne saurait qualifier, elle a décidé de mettre ses dons au service des malades.

Mais un jour, des Traceurs viennent dans son centre pour se faire soigner.. Et ce qu’ils vont découvrir ne vont pas les laisser indifférents.

Le résumé me tentait énormément. Cela faisait bien longtemps que je ne m’étais pas plongée dans une dystopie et franchement, j’ai adoré.

Dès le début, nous entrons dans le vif du sujet avec la présentation de Xenia et l’arrivée des Traceurs qui vont venir bouleverser sa vie.

Les premières pages sont assez déstabilisantes puisque l’on découvre une planète plutôt différente de celle que l’on connaît aujourd’hui. Il y a également beaucoup de termes nouveaux, mais plus les pages passent et plus on assimile ces dénominations.

J’ai eu un peu peur au début de me retrouver face à une nouvelle histoire un peu superficielle, avec que des protagonistes charmants et une héroïne qui ne sait plus où donner de la tête. Les premières descriptions m’ont fait un peu peur, notamment en ce qui concerne les Traceurs qui ont un physique plus qu’avantageux. Mais je me trompais.

A la place, je me suis plongée dans un univers riche et travaillé. Il y a énormément à découvrir et tout est maîtrisé à la perfection. Plus on tourne les pages, plus nous avons envie de découvrir la suite de cette histoire.

Les personnages ont tous des caractères différents et l’on est obligé d’en apprécier au moins un.

Xenia est une héroïne comme je les aime. Au début du livre, on la découvre secrète, timide et un peu perdue, mais au fil des chapitres on suit sa transformation avec délectation. Son évolution est plaisante à suivre et je me suis vraiment attachée à ce personnage qui a énormément de potentiel.

J’ai également beaucoup apprécié Nate et Kyle, qui sont tous les deux sympathiques. Sans compter les amis que va se faire Xenia, qui forment un groupe soudé autour d’elle.

La plume de Marine STENGEL est également une belle surprise. C’est un plaisir de lire son écrit, qu’elle narre avec un style qui s’y prête à merveille.

L’univers fantastique est l’un des points qui m’a le plus séduite. Il y a beaucoup d’éléments qui s’entrelacent pour former un tout plausible. Les Traceurs, leurs différents pouvoirs, les Dimensions, les légendes, les différents êtres surnaturels, les marques,. Il y a énormément de thèmes abordés et inventés qui viennent enrichir son récit sans nous engloutir sous cette masse d’informations.

Par contre, je regrette que parfois l’histoire a un air de déjà vu. Il y a quelques scènes qui vous rappelleront « Harry Potter » ou « Divergente ». Ce ne sont que quelques instants ou éléments, mais cela peut surprendre ou embêter. Passer cela, l’histoire est bien indépendante de ces deux autres livres.

La fin emmène son lot de surprises et de retournements de situation.

Je suis restée scotchée à ce livre et je n’ai qu’une hâte : avoir la suite entre les mains !

En conclusion, « La dernière onde, tome 1 : L’appel » est un premier tome riche et addictif. Marine STENGEL nous plonge dans sa dystopie atypique, riche et travaillée. C’est bien écrit, c’est très prenant et tous les amoureux du genre en seront vite accros.

C’est une belle découverte et je vais suivre avec attention toutes les nouvelles sorties de cet auteur qui a réussi à me charmer dès son premier roman.

( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2018/07/la-derniere-onde-tome-1-lappel-marine.html )

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leokie 2018-07-10T23:19:01+02:00

J'ai dévoré ce premier tome (et le deux est encore mieux). Xenia est un personnage adorable, intéressant. Elle se bat pour ses valeurs et reste qui elle est. Elle est pleine de bonne volonté, combative, généreuse. En un mot : Géniale.

Les autres personnages aussi d'ailleurs ! Au début j'étais un peu perdue sur qui était qui mais très vite on s'y retrouve. Kyle, Caleb, Nate et même Eric sont très attachants. Chacun à sa propre personnalité, sa propre histoire. Et puis j'ai beaucoup aimé car, malgré tout, la romance n'était pas ''si'' évidente. Ce n'est pas une histoire d'un regard genre ''pouf c'est l'homme de ma vie !''. Elle est plus vraie. Elle met du temps. L'homme en question est maladroit et ça fait du bien que ce ne soit pas un Monsieur Parfait. Xenia l'accepte et l'aime tel qu'il est

Pour résumer : foncez !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leokie 2018-07-10T23:28:38+02:00

Ce tome 2 est un véritable coup de coeur. Je l'ai dévoré en une journée (oui, celle de la sortie)

On y retrouve Xenia et nos autres personnages préférés (aaaaah Caleb !)

Dans ce tome, il y a pleins de retournement de situation, d'imprévus. Une chose à noter est l'alternance de point de vue entre Xenia et... Nate ! J'ai adoré mieux découvrir ce personnage qui va être confronté à un choix difficile (j'étais aussi déchirée que lui)

C'est un tome entraînant encore mieux que le premier ! J'ai vraiment vécu avec les personnages et je ne sais pas comment je vais attendre le tome 3 x.x

Afficher en entier

Dédicaces de Marine Stengel
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Auto-Edition : 1 livre

Sharon Kena : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode