Livres
520 886
Membres
536 945

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marine Stengel

174 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par LaLivrothequeblog 2016-06-27T16:39:38+02:00
de

Biographie

Née en 1992 dans le sud de la France, ce n’est qu’en 2014 que Marine commence l’écriture de son premier roman, une fois expatriée en Espagne.

Bercée par les « Harry Potter » dès leur sortie et par les romans de J.R.R. Tolkien plus tardivement, elle s’essaye aux lectures de l’imaginaire et entame divers projets dans le but de partager ses écrits avec ses futurs lecteurs. Son imagination est sa meilleure arme, et ses mondes et univers sont devenus une passion qu’elle continue de travailler tous les jours.

Son premier roman « Zenlia » est un premier tome d’une longue série Fantasy qui narre les aventures de races elfiques qu’elle a elle-même créé.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
133 lecteurs
Or
86 lecteurs
Argent
47 lecteurs
Bronze
17 lecteurs
Lu aussi
20 lecteurs
Envies
279 lecteurs
En train de lire
10 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
114 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.53/10
Nombre d'évaluations : 155

0 Citations 77 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Marine Stengel

Sortie France/Français : 2020-10-12

Dernier livre
de Marine Stengel

Sortie France/Français : 2020-08-08

Les derniers commentaires sur ses livres

La Dernière onde, Tome 1 : L'Appel

C'est une histoire qui sort du lot je trouve. Beaucoup de créativité et d'imagination. Et c'est payant ! Ce livre est tout bonnement génialissime, je suis fan !

Afficher en entier
La Dernière onde, Tome 3 : Les Gouffreurs

Tome différent des 2 premiers

Moins d'action, même trop mou à mon goût

La fin m'énerve LOL

J'espère un tome 4...

Afficher en entier
La Dernière onde, Tome 1 : L'Appel

J'ai bien aimé ce premier tome. On suit les aventures de Xenia qui passe d'une espèce d'infirmière du futur à une élève traceur dans la Sphère. Le plus gros point faible pour moi de ce livre c'est son écriture, soit il a été très mal traduit en français (ce que je pensais au début... jusqu’à ce que je vois que l'auteure est française...) soit personne n'a pris la peine de le relire, d'un point de vue syntaxe c'est un calvaire, j'ai parfois du relire plusieurs fois une phrase pour la comprendre. Je ne suis pourtant par trop regardante sur ce genre de chose habituellement. L'autre petit défaut c'est le mécanisme qu'on aime tant mais qui revient indéniablement dans chaque livre: "la jeune fille qui se découvre des pouvoirs (bien au delà de ce qu'il n'a jamais été vu bien sur) et se retrouve en couple avec le beau gosse plus expérimenté". Par contre j'ai trouvé original le monde post apocalyptique, la dystopie est bien tournée même si je pense qu'on découvrira mieux dans les autres tomes les mondes hors de la sphère. Les personnages aussi sont intéressants, et j'adore les matières étudiées à l'école (même si ça ne vaut pas du Poudlard non plus hein ^^). Bref, une bonne petite histoire à suivre si on se laisse porter sans trop pinailler.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Azamoon 2020-06-02T11:08:33+02:00
Zenlia, Tome 1 : L'Arbre d'or

C'est un bon petit livre, qui présente quand même des imperfections. Il y a peu d'action, de descriptions, il est difficile de s'attacher aux personnages parce que tout est survolé, que ce soit les événements ou les raisons de leurs actions. J'ai l'habitude de lire des pavés de 500/600 pages en fantasy et ici, avec 250 pages, il est clair que je n'allais pas retrouver les bases que j'aime habituellement, c'est peut-être pour ça aussi que je me montre assez critique.

A l'inverse, le livre ne manque pas de rebondissements, il se lit rapidement et ne comporte pas de vocabulaire compliqué, comme beaucoup de livres du genre. Pour ceux qui débutent dans le genre, ce livre peut être parfait.

Afficher en entier
La Dernière onde, Tome 4 : Le Maître

Réaction à chaud, mais encore un pari gagné pour ce tome !

Je me suis laissé emporter au fil des pages sans pouvoir m'arrêter, l' auteure a su mener l'intrigue des aventures de Xenia et ses compagnons là où l'on ne s'y attend pas et pour ça chapeau !

Eric a été sublimé dans ce tome ce qui est à mes yeux un vrai plus !

J'aurais aimé encore plus voir Kyle, Gabriel et surtout Nate mais bon quand on aime on en a jamais assez, hein !

Cette série est en tout cas un coup de coeur pour moi et le reste avec ce tome-ci !

L'attente va être tellement longue jusqu'au tome 5...

Afficher en entier
La Dernière onde, Tome 4 : Le Maître

Mais quelle fin ! C'est horrible de finir comme ça.... J'ai beaucoup aimé ce tome même si j'ai aussi un ou deux bémols.

Tout d'abord ce renouveau Spoiler(cliquez pour révéler)grâce (ou à cause) à la perte des souvenirs de Xénia est vraiment une bonne idée. Deuxième très bonne idée le point de vue d'Eric. Les personnages sont vraiment attachants et l'auteure sait nous faire ressentir une palette de sentiments. D'ailleurs que les gouffreurs, des criminels, puissent avoir autant de pouvoir me laisse perplexe... Spoiler(cliquez pour révéler)Tout comme la fin, avoir autant de puissance pour perdre aussi vite, je me suis dit tout ça pour ça...

Par ailleurs le prince Calael qui était le frère du roi Arsen dans le tome 2 est devenu sont fils dans ce tome :)

J'avoue que j'attends le dernier tome avec impatience, et j'espère avoir toutes les réponses : qu'est-ce que Marine a révélé à Nate et à Xénia ? Qu'est-ce qu'il se passe avec le humains ? Spoiler(cliquez pour révéler)Pourquoi les amis de Xénia s'y cachent ? Pourquoi Jad reste-t-il parmi les gouffreurs ? et pourquoi Darian lui a dit de protéger Nate ? etc...

Afficher en entier
La Dernière onde, Tome 4 : Le Maître

Pour moi, ce livre est le meilleur de tous!

lecture fluide et accrocheuse, je n'ai pas fermé le livre avant de l'avoir finis !

et ralala Éric, ça a toujours été mon préféré, mais la un grand plus dans ce tome

Afficher en entier
La Dernière onde, Tome 4 : Le Maître

Oh mon dieu ! Mais quelle claque !! Comme pour tous les tomes précédents Marine Stengel nous emporté dans un tourbillon d'évènements et d'émotions dont on ressort essoré et avide.... Le renouveau inititié par l'amnésie de Xenia ne fait qu'exacerber les sentiments éprouvés à l'encontre des protagonistes.

Une pépite qui a le malheur de nous laisser en manque dans l'attente de la suite !

Afficher en entier
La Dernière onde, Tome 4 : Le Maître

Impossible de s’arrêter, ce 4ème tome est tout aussi addictif que les 3 premiers.

J’ai adoré du début à la fin, Marine Stengel a un don pour nous emporter dans une histoire palpitante, remplie d’émotions, de suspens.

On est tellement impliqué, au fil des pages, dans la vie des personnages, que quand vient la fin, c’est toujours avec supplice qu’on attend la suite !

Afficher en entier
Il était une fois... une reine

Je pensais qu'il ne s'agissait "que" d'une réécriture mais en réalité, l'autrice a pioché des éléments dans divers contes (Perrault, Grimm) afin de les intégrer dans son roman (bottes de 7 lieux, la pomme...). Ce que j'ai adoré est le mix entre point de vue interne et externe qui nous permet de comprendre les caractères de tous les personnages même les "méchants" et la façon dont les événements de leur passé les ont impacté.

Afficher en entier

Dédicaces de Marine Stengel
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Sharon Kena : 4 livres

Editions Elixyria : 3 livres

Auto-Edition : 1 livre

Independently published : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array