Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Marine Stengel

Par kittykun le 13 Août 2020 Editer
kittykun
Oh mon dieu ! Mais quelle claque !! Comme pour tous les tomes précédents Marine Stengel nous emporté dans un tourbillon d'évènements et d'émotions dont on ressort essoré et avide.... Le renouveau inititié par l'amnésie de Xenia ne fait qu'exacerber les sentiments éprouvés à l'encontre des protagonistes.
Une pépite qui a le malheur de nous laisser en manque dans l'attente de la suite !
Par caizy le 26 Juillet 2020 Editer
caizy
Mais quelle fin ! C'est horrible de finir comme ça.... J'ai beaucoup aimé ce tome même si j'ai aussi un ou deux bémols.

Tout d'abord ce renouveau
Spoiler(cliquez pour révéler)
grâce (ou à cause) à la perte des souvenirs de Xénia
est vraiment une bonne idée. Deuxième très bonne idée le point de vue d'Eric. Les personnages sont vraiment attachants et l'auteure sait nous faire ressentir une palette de sentiments. D'ailleurs que les gouffreurs, des criminels, puissent avoir autant de pouvoir me laisse perplexe...
Spoiler(cliquez pour révéler)
Tout comme la fin, avoir autant de puissance pour perdre aussi vite, je me suis dit tout ça pour ça...


Par ailleurs le prince Calael qui était le frère du roi Arsen dans le tome 2 est devenu sont fils dans ce tome :)

J'avoue que j'attends le dernier tome avec impatience, et j'espère avoir toutes les réponses : qu'est-ce que Marine a révélé à Nate et à Xénia ? Qu'est-ce qu'il se passe avec le humains ?
Spoiler(cliquez pour révéler)
Pourquoi les amis de Xénia s'y cachent ? Pourquoi Jad reste-t-il parmi les gouffreurs ? et pourquoi Darian lui a dit de protéger Nate ?
etc...
Par Oceane-232 le 4 Août 2020 Editer
Oceane-232
Pour moi, ce livre est le meilleur de tous!
lecture fluide et accrocheuse, je n'ai pas fermé le livre avant de l'avoir finis !
et ralala Éric, ça a toujours été mon préféré, mais la un grand plus dans ce tome
Par AuSoGi le 25 Mai 2023 Editer
AuSoGi
On va suivre 2 sœurs que tout oppose. Elles sont éduquées de façon radicalement différente. On les pousse à se haïr, car à la fin, il ne devra en rester qu’une. J’ai adoré plonger dans cette société très loin d’être parfaite, mais qui pose de vraies questions.

« 𝙹𝚎 𝚌𝚊𝚛𝚎𝚜𝚜𝚊𝚒 𝚕𝚎 𝚖𝚊𝚗𝚌𝚑𝚎 𝚎𝚗 𝚊𝚌𝚒𝚎𝚛 𝚎𝚝 𝚕𝚊𝚒𝚜𝚜𝚊𝚒 𝚌𝚘𝚞𝚕𝚎𝚛 𝚞𝚗𝚎 𝚕𝚊𝚛𝚖𝚎. 𝙲'𝚎́𝚝𝚊𝚒𝚝 𝚕𝚊 𝚙𝚛𝚎𝚞𝚟𝚎 𝚞𝚕𝚝𝚒𝚖𝚎 𝚚𝚞'𝚒𝚕 𝚢 𝚊𝚟𝚊𝚒𝚝 𝚚𝚞𝚎𝚕𝚚𝚞'𝚞𝚗, 𝚜𝚞𝚛 𝚌𝚎𝚝𝚝𝚎 𝚃𝚎𝚛𝚛𝚎, 𝚚𝚞𝚒 𝚜𝚘𝚞𝚑𝚊𝚒𝚝𝚊𝚒𝚝 𝚖𝚎 𝚟𝚘𝚒𝚛 𝚟𝚒𝚟𝚛𝚎. »

Les personnages sont attachants. J’avoue avoir une préférence pour Callie avec qui j’ai eu plus de facilité. Mais Kaya est très intéressante. Sa vie est loin d’être rose depuis le début et on ne peut que la comprendre.

L’autrice arrive à nous immerger facilement dans cette « réalité », elle nous fait comprendre les enjeux tout en nous les faisant redouter. On vibre avec eux. On fait exploser le tensiomètre par moment. Et pourtant, on a aussi passages 🥰 car il y a une romance qui s'installe. C’est la définition même des montagnes russes.

« 𝚃𝚘𝚞𝚝𝚎 𝚌𝚎𝚝𝚝𝚎 𝚝𝚎𝚗𝚜𝚒𝚘𝚗 𝚍𝚞𝚎 𝚊̀ 𝚕'𝙰𝚙𝚙𝚎𝚕, 𝚊̀ 𝚖𝚊 𝚜𝚘𝚎𝚞𝚛 𝚊̀ 𝚗𝚘𝚜 𝚋𝚕𝚎𝚜𝚜𝚞𝚛𝚎𝚜 𝚜'𝚎𝚗𝚟𝚘𝚕𝚊𝚒𝚝 𝚌𝚘𝚖𝚖𝚎 𝚙𝚊𝚛 𝚖𝚊𝚐𝚒𝚎 𝚍𝚎̀𝚜 𝚚𝚞𝚎 𝚓'𝚊𝚙𝚎𝚛𝚌𝚎𝚟𝚊𝚒𝚜 𝚕𝚎 𝚜𝚘𝚞𝚏𝚏𝚕𝚎 𝚍𝚎 𝙽𝚎𝚊𝚕. »

Je pense qu’un personnage s’est fait insulter méchamment pendant cette LC 🤣 Croyez-moi, vous n’êtes pas au bout de vos surprises.

Lisez cette histoire palpitante et vous tomberez peut-être de plusieurs façons… qui sait ? 😏
Par Leavesden le 28 Mars 2023 Editer
Leavesden
Je ne vais pas y passer par quatre chemins : j'ai été déçue du livre, de cette fin. Pour moi, le dernier tome est largement au dessous des autres, je l'ai trouvé bâclée, essouflée, la bataille a été rapide, sans suspens, je m'attendais mieux sur tous les points...
Spoiler(cliquez pour révéler)
Quant au fait qu'elle perde ses pouvoirs, qu'elle sacrifie tout pour revenir en arrière, refaire vivre les gens qu'elle aime, c'est beau mais clairement j'aurais aimé une autre fin, elle a tellement subit que je pense qu'elle méritait mieux.
Par sofililou le 21 Janvier 2023 Editer
sofililou
Un dernier tome incroyable mais définitivement trop court pour finir cette saga épique.
Je l’attendais plus qu’impatiemment, au début j’ai presque eu du mal à me souvenir des derniers tomes. Mais c’était presque pas plus mal puisque je me réveillais avec les personnages.
L’attente de la bataille avec Luzan est insoutenable si bien qu’il est impossible de lâcher le livre une fois commencer.
Et cette fin, je n’en reviens pas, c’est surprenant et inattendu. Elle a un côté décevante et en même temps euphorisante. Depuis que j’ai fini, je ne peux pas m’empêcher de me demander mais finalement que va-t-il se passer ?
Par Heartlessbooks le 16 Octobre 2022 Editer
Heartlessbooks
Pourquoi je n’ai pas lu ce livre avant. C’est un immense coup de cœur ! J’adore la dystopie et ce roman coche parfaitement toutes les cases.

Callie est une jeune femme intelligente et solitaire. Sa vie à basculer vers l’âge de 4 ans, lorsque sa petit sœur est née. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas une héroïne ni naïve ni fragile. Elle a la volonté de vivre et elle se battra pour ça.

Kaya a été élevée pour être impitoyable, forte et calculatrice. Chaque mouvement, chaque parole est étudiée. Pourtant, au fil de l’histoire, elle se révèle empathique et bienveillante. C’est aussi une alliée loyale.

J’ai été très rapidement entraînée dans l’univers créé par l’auteure. C’est riche, complexe mais je n’ai pas été perdue une seule seconde.
L’alternance de points de vue est bien maîtrisé et apporte une autre dimension à l’histoire. Cela nous permet de comprendre les deux parties, d’avoir les deux versions et de ne pas avoir un avis biaisé sur les événements.

Les deux héroïnes sont très intéressantes, attachantes chacune à sa façon. Elles ont leurs forces et leurs faiblesses, leurs doutes et leurs peurs. Elles ne sont pas si différentes que ça bien qu’elles ont été élevées dans ce but.
Je ne m’attendais pas à découvrir une romance mais elle s’installe petit à petit et mon cœur battait en rythme avec celui de nos héros.

J’aurais peut-être aimé un peu plus de développement, surtout sur la fin mais j’ai été emballée par l’histoire. Je pense que le tome 2, bien que le récit se déroule sur un autre continent, réunira tous nos protagonistes.
Par LaLivrothequeblog le 11 Octobre 2022 Editer
LaLivrothequeblog
Un véritable coup de coeur pour ce roman de Marine Stengel. Une dystopie comme je les aime avec des personnages travaillés et une intrigue à couper le souffle ! L'ambiance et les différentes personnalités sont justement dosées et j'ai hâte d'en savoir plus ! J'adore les deux soeurs et le personnage de Jareck, comprendra qui pourra :P
Par PlumRose le 1 Décembre 2021 Editer
PlumRose
Premièrement, il faut comprendre le contexte. J’ai eu ce livre grâce au fait que j’ai pris le pack 2022 des éditions Plume Blanche, (pack contenant toutes les publications de l’année à venir, en avant-première). Et il s’avère que si je ne l’avais pas fait, je n’aurais surement pas eu ce livre dans ma bibliothèque ou en tout cas pas tout de suite. Déjà, parce que je ne suis pas forcément une grande fan de dystopie, mais en plus parce que la couverture de ce roman ne m’a pas séduite, - encore aujourd’hui, après la lecture je ne le trouve pas forcément très « whouaou » comme je suis habituée à être impressionnée par les couvertures proposées par les Éditions Plume Blanche, - mais je me dis que ce choix éditorial, n’est pas fait sur un coup de tête, ce ton de gris et cette patte correspondent assez bien à l’ambiance un peu chaotique du roman. Je n’accroche pas mais je comprends. Malgré cela, on dit bien que ce n’est pas le contenant qui compte mais le contenu, il est alors clair que le contenu de ce roman est bon, très bon même. D’une part car l’autrice nous entraine rapidement dans son univers, il faut dire que notre époque a déjà son lot de problèmes et l’augmentation démographique en fait partie. Donc il est facile de rentrer dans l’histoire, surtout que la plume de l’autrice est vraiment très agréable à lire.

Deuxièmement, je dirai que les personnages sont véritablement un élément central de mon amour pour ce roman. Évidemment, les deux sœurs sont les deux personnages principaux donc c’est elles qu’on découvre le plus, mais il a pleins d’autres personnages secondaires qui sont importants et que j’ai beaucoup aimé, notamment dans leurs caractères ou alors que j’ai détesté également pour leurs caractères, mais c’est dans la logique de l’histoire donc l’autrice a bien réussi à donner vie à ses personnages. Entre les deux sœurs je dirai que ma préférence va à Callie mais Kaya n’est pas en reste. Et en ce qui concerne les personnages principaux, j’ai un gros coup de cœur sur Neal, mais là encore c’est voulu de la part de l’autrice, car c’est un prince, il est vraiment trop parfait.

Troisièmement, tout ce qui est organisé autour et pour la loi Systra est bien pensé, les établissements scolaires, m’ont un peu fait penser aux factions dans Divergente, surtout que si on se souvient bien, les deux factions choisient par les enfants Prior, étaient les érudits pour le garçon et les audacieux (forts) pour la fille. Peut-être que l’autrice a adoré cette série et a voulu réutiliser un peu le concept. À côté de ça, les organismes sont encore un peu flous, vu que l’on suit les deux jeunes filles du point de vue intérieur on ne connait rien du monde extérieur, sauf ce qu’elles ont pu en apprendre. C’est pourquoi, j’attends beaucoup du tome 2. Apparemment, ce sera une duologie alors je crains un peu que l’histoire ne soit pas poussée à son maximum, mais cela dépendra surtout de l’autrice. En tout cas, selon le second tome, je ne serai pas contre une trilogie pour cette série finalement.

Pour conclure, je dirai que Systra est vraiment une bonne dystopie, très au fait des problèmes de nos jours avec une petit pointe de folie, (j’espère qu’on n’en arrivera pas à vouloir éliminer des enfants XD) Mais sinon, je suis très heureuse d’avoir ce premier tome dans ma bibliothèque.
Par Antanasia-Crosszeria le 6 Mars 2021 Editer
Antanasia-Crosszeria
Ce livre est une très bonne surprise, mais malheureusement, il y a quelques problèmes qui font que ce roman n'est pas parfait. Avec un peu de réécriture (j'insiste sur le peu) ce livre pourrait être incroyable.
On suit l'histoire de Jane, une jeune rose, une esclave entraînée au combat. A ses 14 ans (dans le livre c'est quatorze dans le résumé c'est treize), elle est achetée par le seigneur Rauzan. Il va la rendre incroyablement belle, il va l'entraîner, l'éduquer et lui demander de tuer des criminels, mais un jour il va lui demander de tuer la reine. Le royaume souffre, car les pouvoirs de la reine sont dangereux pour ses habitants, si les habitants sortent la nuit, ils se retrouvent prisonniers de ronce et endormie. Jane devient Levana, la cousine de Rauzan. Ils partent pour une réception organisée au palais, qui a pour but de trouver une épouse aux princes.
J'ai beaucoup aimé l'univers, car on est dans un genre pas très commun, la Science fantasy, c'est-à-dire un univers de fantasy avec des éléments scientifiques qui dépassent celui de cette époque. Malheureusement, tout n'est pas parfait c'est très intéressant et innovant sauf qu'un passage casse un peu la cohérence, Levana va se retrouver dans la bibliothèque royale et découvre : "le petit Chaperon rouge ; La petite sirène ; Le livre de la jungle ; La belle au bois dormant..." Donc, on serait dans notre monde ? En gros ce n'est pas clair, est ce qu'on est dans un monde fictif ou dans le nôtre qui a connu d'énormes bouleversements ? C'est vraiment dommage cette petite erreur, car l'univers est intéressant, car en plus du côté science fantasy on a constamment des références au conte, c'est vraiment une impression de conte de fée revisité ce livre.
J'ai un peu de mal à voir Levana dans son ensemble, la suivre dans son histoire est captivante, on arrive à s'attacher à elle, mais en même temps je trouve qu'on a des grosses par d'ombre, son histoire avant l'esclavage (je sais on n'a pas forcément la place dans le récit pour qu'elle face des recherche), c'est une envie personnelle qui n'est pas franchement utile dans le récit, mais pour ce qui est des six ans de vie commune avec Rauzan, là ça manque, on nous parle de son entrainement, mais on aurait dû accentuer leur relation, pourquoi elle lui reste fidèle, pourquoi son rôle d'esclave ne la dérange pas, comment les premiers émoi entre eux arrive, car dans le roman ça se fait un peu de manière prématuré. Prématuré serte, mais attention, il y a une vraie alchimie entre eux, on sent constamment l'attirance quand ils sont dans la même pièce.
J'aurais préféré aussi avoir plus de Rauzan, c'est-à-dire que j'ai l'impression de ne pas le connaître suffisamment dans le sens où j'ai eu un goût de trop peu, je l'apprécie énormément donc forcément je veux que son personnage soit un peu plus étoffé. Mais ce n'est pas le seul, il y a aussi les princes que j'aurais voulus mieux connaître, je voudrais un livre sur Lucius (et savoir ce que devient son frère Erik). Il y a un autre personnage que je ne trouve pas totalement approfondie c'est la reine, je trouve qu'elle reste encore trop énigmatique, ses pouvoirs notamment.
Le dernier problème avant de dire du bien de ce livre, c'est qu'il y a des petites coquilles par exemple on va nous dire que le prince Erik a l'âge de Levana et le chapitre d'après ils ont "à peu près le même âge".
J'ai beaucoup critiqué ce livre, mais en réalité j'ai pris grand plaisir à le lire, les personnages sont attachants et on a envie qu'ils réussissent dans leur mission. J'ai aimé toute l'ambiance cour royale. J'ai également apprécié l'espèce de triangle amoureux, j'ai eu peur au début, mais je trouve que c'est une utilisation très judicieuse du triangle.
Même s'il y a des petites erreurs et que ça manque de détail, la plume de l'autrice m'a transporté dans son livre, je suis vraiment restée scotchée à ce livre. De plus, il m'a fait un peu pensé au roman que j'adore : Victorian fantasy de Georgia Caldera.
En clair je vous le recommande et comme vous êtes pour la plupart pas aussi pointilleux que moi, vous n'allez pas avoir de mal à passer outre les petits défauts du livre.
A propos du livre :
La Rose de ronces et de fer
La Rose de ronces et de fer
Par sofililou le 17 Août 2020 Editer
sofililou
Impossible de s’arrêter, ce 4ème tome est tout aussi addictif que les 3 premiers.
J’ai adoré du début à la fin, Marine Stengel a un don pour nous emporter dans une histoire palpitante, remplie d’émotions, de suspens.
On est tellement impliqué, au fil des pages, dans la vie des personnages, que quand vient la fin, c’est toujours avec supplice qu’on attend la suite !
Par Mathapril le 14 Mars 2020 Editer
Mathapril
C'est une histoire qui sort du lot je trouve. Beaucoup de créativité et d'imagination. Et c'est payant ! Ce livre est tout bonnement génialissime, je suis fan !
Par caizy le 10 Juillet 2019 Editer
caizy
Je viens de finir ma lecture et à chaud, pour moi, je n'ai qu'un mot pour le résumé : frustration !

Pourtant j'avais beaucoup aimé les 2 premiers tomes, mais c'est toujours le risque lorsqu'on dépasse les 3 tomes pour une série, il faut qu'il y ait matière à écrire tous ces livres...

Et je suis désolée mais pour moi il ne se passe pas grand chose dans ce tome. Il faut attendre 50 % du livre pour que ça bouge un peu...

La relation entre Nate et Xénia : frustrante, non hyper frustrante
Spoiler(cliquez pour révéler)
la raison pour laquelle on leur interdit d'être ensemble ne tient pas la route, et quand enfin ils se mettent ensemble c'est pour très peu de temps, et tous ceux qui leur interdisaient d'être ensemble les félicitent ! C'est tout juste s'ils ne leur disent pas : pourquoi vous ne l'avez pas fait plus tôt ?!


La relation entre les bleus : frustrante. Pas de cohésion, tout le monde fait des secrets....

L'évolution de Xénia : frustrante
Spoiler(cliquez pour révéler)
je parle même pas de la fin... Comment elle peut tomber si bas...


Le rapport de force gentils/méchants : frustrante
Spoiler(cliquez pour révéler)
les méchants sont beaucoup plus fort, beaucoup plus malin, ils ont le droit de tuer des traceurs et personne ne dit rien, ils dominent tout le tome. Les gentils paraissent désorganisés, naïfs, un exemple : il y a des traîtres parmi les nouveaux bleus ? Emmenons les dans une expédition surprise contre les gouffreurs


Le scénario m'a semblé souvent incohérent, et plat
Spoiler(cliquez pour révéler)
ex : Nate est souvent décrit comme quelqu'un qui sait très bien garder ses émotions, on ne lit rien sur son visage, mais dans le faut combat Cia/Xénia on lui dit rien parce qu'il est un mauvais comédien... Dans la première partie je ne compte pas le nombre de fois où l'on parle de Xénia qui prend sa douche, et cela a duré au moins une fois une page et demie...pour une douche...


Les points positifs : la relation Gabriel/Xénia et le rapprochement Nate/Xénia.

Bref pour moi ce tome était clairement le tome où il faut gagner du temps et que ça se passe mal pour les gentils. Je ne suis pas contre évidemment les moments difficiles pour les héros, sinon ce serait le monde des bisounours et ce serait ennuyeux, mais on peut aussi trouver un équilibre entre le négatif et le positif dans chaque tome avec un scénario plein de rebondissements (ex la série les accords corrompus)

J'avoue que j'ai peur pour le tome 4, est-ce qu'on va le cantonner encore à des difficultés pour les gentils pour que le tome 5 voit (enfin) un retournement de situation ?

Je préférerais un scénario moins classique et plus équilibré et au regard des deux premiers tomes... je veux y croire...
Par emiliecassis le 16 Mars 2019 Editer
emiliecassis
J'ai adoré ... Un univers magnifique et nouveau... Pas d'attente pour savoir le monde dans lequel on est plongé. J'ai passé un agréable moment à lire ce premier tome .
Par sofililou le 5 Février 2019 Editer
sofililou
J'avais carrément adoré le premier tome, mais celui-ci le surpasse. Il n'est pas très fréquent qu'un second tome soit aussi bien que le premier.
Mais celui-ci est l'exception.
Xénia, le point central de cet univers est géniale. Et bien qu'on apprend à découvrir qui elle est au fil des pages, les autres personnages ne sont pas négligés. Nous les découvrons tout autant.
La double narration permet de voir l'histoire se dérouler selon deux points de vue.
Et même si nous connaissons pleins de petits détails, le suspens est au rendez-vous.

J'ai tellement hâte de lire la suite que je supplirai bien Marine Stengel de lire ses brouillons.
Vivement la publication en juillet 2019.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode