Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Marine Stengel

Afficher les commentaires les plus récents
Afficher les commentaires les plus populaires (défaut)
Par caizy le 10 Juillet 2019 Editer
caizy
Je viens de finir ma lecture et à chaud, pour moi, je n'ai qu'un mot pour le résumé : frustration !

Pourtant j'avais beaucoup aimé les 2 premiers tomes, mais c'est toujours le risque lorsqu'on dépasse les 3 tomes pour une série, il faut qu'il y ait matière à écrire tous ces livres...

Et je suis désolée mais pour moi il ne se passe pas grand chose dans ce tome. Il faut attendre 50 % du livre pour que ça bouge un peu...

La relation entre Nate et Xénia : frustrante, non hyper frustrante
Spoiler(cliquez pour révéler)
la raison pour laquelle on leur interdit d'être ensemble ne tient pas la route, et quand enfin ils se mettent ensemble c'est pour très peu de temps, et tous ceux qui leur interdisaient d'être ensemble les félicitent ! C'est tout juste s'ils ne leur disent pas : pourquoi vous ne l'avez pas fait plus tôt ?!


La relation entre les bleus : frustrante. Pas de cohésion, tout le monde fait des secrets....

L'évolution de Xénia : frustrante
Spoiler(cliquez pour révéler)
je parle même pas de la fin... Comment elle peut tomber si bas...


Le rapport de force gentils/méchants : frustrante
Spoiler(cliquez pour révéler)
les méchants sont beaucoup plus fort, beaucoup plus malin, ils ont le droit de tuer des traceurs et personne ne dit rien, ils dominent tout le tome. Les gentils paraissent désorganisés, naïfs, un exemple : il y a des traîtres parmi les nouveaux bleus ? Emmenons les dans une expédition surprise contre les gouffreurs


Le scénario m'a semblé souvent incohérent, et plat
Spoiler(cliquez pour révéler)
ex : Nate est souvent décrit comme quelqu'un qui sait très bien garder ses émotions, on ne lit rien sur son visage, mais dans le faut combat Cia/Xénia on lui dit rien parce qu'il est un mauvais comédien... Dans la première partie je ne compte pas le nombre de fois où l'on parle de Xénia qui prend sa douche, et cela a duré au moins une fois une page et demie...pour une douche...


Les points positifs : la relation Gabriel/Xénia et le rapprochement Nate/Xénia.

Bref pour moi ce tome était clairement le tome où il faut gagner du temps et que ça se passe mal pour les gentils. Je ne suis pas contre évidemment les moments difficiles pour les héros, sinon ce serait le monde des bisounours et ce serait ennuyeux, mais on peut aussi trouver un équilibre entre le négatif et le positif dans chaque tome avec un scénario plein de rebondissements (ex la série les accords corrompus)

J'avoue que j'ai peur pour le tome 4, est-ce qu'on va le cantonner encore à des difficultés pour les gentils pour que le tome 5 voit (enfin) un retournement de situation ?

Je préférerais un scénario moins classique et plus équilibré et au regard des deux premiers tomes... je veux y croire...
Par emiliecassis le 16 Mars 2019 Editer
emiliecassis
J'ai adoré ... Un univers magnifique et nouveau... Pas d'attente pour savoir le monde dans lequel on est plongé. J'ai passé un agréable moment à lire ce premier tome .
Par sofililou le 5 Février 2019 Editer
sofililou
J'avais carrément adoré le premier tome, mais celui-ci le surpasse. Il n'est pas très fréquent qu'un second tome soit aussi bien que le premier.
Mais celui-ci est l'exception.
Xénia, le point central de cet univers est géniale. Et bien qu'on apprend à découvrir qui elle est au fil des pages, les autres personnages ne sont pas négligés. Nous les découvrons tout autant.
La double narration permet de voir l'histoire se dérouler selon deux points de vue.
Et même si nous connaissons pleins de petits détails, le suspens est au rendez-vous.

J'ai tellement hâte de lire la suite que je supplirai bien Marine Stengel de lire ses brouillons.
Vivement la publication en juillet 2019.
Par sofililou le 5 Février 2019 Editer
sofililou
Ce livre est vraiment super.
Très rapidement l'auteur nous plonge dans un univers inconnu. En plus du suspens lié à l'histoire, il y a cet envie de tout connaitre. Bien que l’héroïne Xénia soit le personnage principale, tous les personnages secondaires sont bien construits.
Et c'est avec un grand plaisir que j'ai dévoré ce roman
Par sonia961 le 8 Septembre 2018 Editer
sonia961
Lecture fluide, personnages intéressants, romance sympa et monde innovant...
Toutefois certains passages sont, pour ma part, trop longs et le rythme en pâti. Par moment j’ai tourné les pages et l’histoire se déroule mais sans péripéties.
Mais le meilleur moyen de se faire une idée est encore de lire le roman.
Par Lectrice-Lambda le 3 Août 2018 Editer
Lectrice-Lambda
Après avoir adoré le tome 1, « L’appel », je me suis plongée dans cette suite qui s’annonçait tout aussi palpitante.
Xenia a intégré la Sphère, ce haut lieu où les Traceurs apprennent à maîtriser leurs dons et à devenir des personnes qui oeuvrent pour le bien de tous. Après une année enrichissante, mais aussi fatigante, elle a découvert qu’elle était une Firath, une personne possédant des pouvoirs de feu. Chose rare puisque toutes les personnes de sa race ont entièrement disparues.
Cependant, malgré les énormes progrès qu’elle a effectués, elle n’a pas réussi l’Appel et restera donc pour une nouvelle année en rouge. Après la déception, c’est la pression qui pèse sur ses épaules puisque si elle ne change pas de couleur à la fin de l’année, elle ne pourra plus rester à la Sphère.
Heureusement, elle peut compter sur ses amis ainsi que sur Nate pour l’aider à surpasser cet échec. De plus, elle reçoit l’autorisation de partir en mission avec eux, mission qui lui réserve bien des surprises.

Une nouvelle fois, j’ai été charmée.
Marine STENGEL a une imagination débordante et a réussi à créer un univers riche et prenant.
Ce second tome lui permet d’encore plus exploiter toutes les possibilités qui s’offrent à elle puisque Xenia part en mission, à la découverte d’autres dimensions.
Tout en suivant ce personnage, nous sommes comme elle : émerveillé par chacune des nouveautés qui se présentent à nous. Mention spéciale à la dimension des Dalkraes qui n’est pas sans rappeler une certaine race que l’on retrouve assez fréquemment dans les univers fantastiques. J’ai quand même trouvé ce peuple original et vraiment intéressant.

A travers ces missions, nous allons également découvrir que des choses se trament, que quelqu’un est en train de comploter derrière le dos des Traceurs. Beaucoup d’éléments apparaissent, des petits indices qui peuvent nous donner à réfléchir quant à la suite de l’intrigue. A la fin du livre, certains resteront secrets, d’autres seront démasqués. En bref, vous allez cogiter pendant, mais aussi après la fin de ce tome.

J’ai adoré retrouvé Xenia, qui est bien plus mature que dans le précédent opus.
Même si elle est encore pleine de doute, on voit qu’elle prend petit-à-petit confiance en elle, qu’elle réalise enfin que ses pouvoirs sont puissants et qu’elle peut se sauver seule de certaines situations. Cette nouvelle confiance qu’elle acquiert rend le personnage plus intéressant, plus attendrissant.
Nate est devenu mon chouchou. Alors que j’avais des doutes sur son personnage, sur son caractère, j’ai trouvé finalement sa personnalité plus complexe. Nous apprenons à mieux le connaître notamment grâce aux chapitres qui sont narrés de son point de vue. Certes, il y en a peu, mais cela aide vraiment à plonger dans les doutes de ce personnage qui nous semble de prime abord vraiment fort et inébranlable. Le grand dilemme de ce tome sera pour lui de choisir entre son devoir et son coeur. Chose difficile lorsque l’on est un homme droit comme lui.
D’autres personnages vont également se révéler, comme Éric qui m’a agréablement surprise au final. D’autres me laissent suspicieuse, car l’on ne sait pas vraiment s’ils jouent un double jeu.
Enfin, il y a de nouveaux personnages qui entrent en scène, que cela soit pour de bonnes ou de mauvaises intentions.

Le rythme de l’histoire est assez intense. Je n’ai pas vu les pages défiler tellement j’étais prise dans l’univers de Marine STENGEL. Sa plume n’y est pas pour rien, elle écrit vraiment très bien et son style d’écriture se prête vraiment à ce type de récit.
Il se passe également beaucoup de choses, il y a énormément d’action. Après les missions de Xenia, un tournoi se prépare. J’ai d’ailleurs retrouvé un peu de « déjà vu » dans ce tournoi qui vous rappellera certainement celui de « Harry Potter » ( bien qu’ils soient tous les deux très différents ). J’ai aussi trouvé que certains rebondissements étaient parfois prévisibles, ce qui enlève un peu de suspens au récit.

La fin est affreuse.
Quand je sais qu’il me faudra attendre encore une année pour avoir le prochain tome entre les mains, mon coeur saigne. Un peu comme le premier opus, « La trace interdite » se termine avec des rebondissements, des révélations, mais surtout ( et c’est là que réside vraiment la nouveauté ) la promesse d’une suite bien plus sombre que ce qu’il se passe dans les deux premiers tomes.
A voir ce que cela va donner, mais j’en suis sûre que je serais une nouvelle fois complètement charmée.


En conclusion, « La dernière onde, tome 2 : la trace interdite » est un beau coup de coeur. Marine STENGEL m’a une nouvelle fois prise dans ses filets. Il est parfois difficile d’écrire une suite à la hauteur du premier tome, mais elle réussit le challenge avec brio. Les personnages évoluent, de nouveaux entrent en scène, plusieurs intrigues se mettent en place et des révélations sont attendues. En clair, le cocktail parfait pour faire mourir d’impatience tous les lecteurs qui oseront se plonger dans cet univers riche et captivant.

( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2018/08/la-derniere-onde-tome-2-la-trace.html )
Par Lectrice-Lambda le 10 Juillet 2018 Editer
Lectrice-Lambda
« L’appel » est le premier tome de la série « La dernière onde » de Marine STENGEL.
Dans un futur plutôt lointain, en 2457, la Terre n’est plus ce qu’elle était. Cette planète a subi deux Ondes, deux guerres qui ont presque anéanties la race humaine. Cette dernière est devenue minoritaire et incapable de se protéger. Pour assurer leur protection, il existe des Traceurs, des êtres dotés de pouvoirs magiques et capables de voyager entre les dimensions, une nouvelle espèce qui est bien supérieure aux humains.
Xenia est une jeune femme qui travaille dans l’un des meilleurs centres de soins de la planète. Elle est très douée pour ne pas dire la meilleure dans son domaine. Ce qu’elle ne dit pas, c’est qu’à l’abris des regards, elle utilise des méthodes que l’on pourrait considérer comme magiques. Bien qu’elle ait peur de ces phénomènes qu’elle ne saurait qualifier, elle a décidé de mettre ses dons au service des malades.
Mais un jour, des Traceurs viennent dans son centre pour se faire soigner.. Et ce qu’ils vont découvrir ne vont pas les laisser indifférents.

Le résumé me tentait énormément. Cela faisait bien longtemps que je ne m’étais pas plongée dans une dystopie et franchement, j’ai adoré.

Dès le début, nous entrons dans le vif du sujet avec la présentation de Xenia et l’arrivée des Traceurs qui vont venir bouleverser sa vie.
Les premières pages sont assez déstabilisantes puisque l’on découvre une planète plutôt différente de celle que l’on connaît aujourd’hui. Il y a également beaucoup de termes nouveaux, mais plus les pages passent et plus on assimile ces dénominations.

J’ai eu un peu peur au début de me retrouver face à une nouvelle histoire un peu superficielle, avec que des protagonistes charmants et une héroïne qui ne sait plus où donner de la tête. Les premières descriptions m’ont fait un peu peur, notamment en ce qui concerne les Traceurs qui ont un physique plus qu’avantageux. Mais je me trompais.
A la place, je me suis plongée dans un univers riche et travaillé. Il y a énormément à découvrir et tout est maîtrisé à la perfection. Plus on tourne les pages, plus nous avons envie de découvrir la suite de cette histoire.

Les personnages ont tous des caractères différents et l’on est obligé d’en apprécier au moins un.
Xenia est une héroïne comme je les aime. Au début du livre, on la découvre secrète, timide et un peu perdue, mais au fil des chapitres on suit sa transformation avec délectation. Son évolution est plaisante à suivre et je me suis vraiment attachée à ce personnage qui a énormément de potentiel.
J’ai également beaucoup apprécié Nate et Kyle, qui sont tous les deux sympathiques. Sans compter les amis que va se faire Xenia, qui forment un groupe soudé autour d’elle.

La plume de Marine STENGEL est également une belle surprise. C’est un plaisir de lire son écrit, qu’elle narre avec un style qui s’y prête à merveille.

L’univers fantastique est l’un des points qui m’a le plus séduite. Il y a beaucoup d’éléments qui s’entrelacent pour former un tout plausible. Les Traceurs, leurs différents pouvoirs, les Dimensions, les légendes, les différents êtres surnaturels, les marques,. Il y a énormément de thèmes abordés et inventés qui viennent enrichir son récit sans nous engloutir sous cette masse d’informations.
Par contre, je regrette que parfois l’histoire a un air de déjà vu. Il y a quelques scènes qui vous rappelleront « Harry Potter » ou « Divergente ». Ce ne sont que quelques instants ou éléments, mais cela peut surprendre ou embêter. Passer cela, l’histoire est bien indépendante de ces deux autres livres.

La fin emmène son lot de surprises et de retournements de situation.
Je suis restée scotchée à ce livre et je n’ai qu’une hâte : avoir la suite entre les mains !


En conclusion, « La dernière onde, tome 1 : L’appel » est un premier tome riche et addictif. Marine STENGEL nous plonge dans sa dystopie atypique, riche et travaillée. C’est bien écrit, c’est très prenant et tous les amoureux du genre en seront vite accros.
C’est une belle découverte et je vais suivre avec attention toutes les nouvelles sorties de cet auteur qui a réussi à me charmer dès son premier roman.

( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2018/07/la-derniere-onde-tome-1-lappel-marine.html )
Par S3R3NA le 7 Juin 2018 Editer
S3R3NA
Ce livre est une pépite , extraordinaire ! Pourquoi j'ai mis tellement de temps à le sortir de ma bibliothèque ? Il engendre un nouveau souffle au fantastique et au pouvoir . Je le recommande à ceux qui sont friands de personnages avec dons .
Par Artemyss le 9 Mars 2018 Editer
Artemyss
Du bon et du meilleur, désagréable par moment, assez dérangeant et finissant le plus souvent mal ... ce genre de nouvelles me laisse sur ma faim : trop court et avec un dénouement rapidement prévisible ... j'aurais aimé un suspens plus grand mais impossible quand le nombre de pages est limité : dommage ! Idéal pour découvrir la manière d'écrire d'auteurs moins connus... c'est la raison pour laquelle j'adore ce genre de recueils !
A propos du livre :
Sans nouvelles
Sans nouvelles
Par sofililou le 15 Septembre 2019 Editer
sofililou
J’ai beaucoup apprécié ce 3ème tome tout comme les précédents.
Mais il y a quelques longueurs dérangeantes. Les personnages sont souvent trop naïfs.
Mais l’histoire est tellement addictive que j’ai hâte de lire la suite.
Par Lolotte021102 le 19 Août 2019 Editer
Lolotte021102
J'ai beaucoup aimé ce roman avec cet univers post apocalyptique et fantastique. Les personnages sont attachants et ont est directement happé dans le récit qui ne tarde pas a commencé ce qui est un bon point. J'ai particulièrement apprécié l'histoire d'amour qui même si elle est discrète, son évolution petit a petit est vraiment agréable. Ça change des livres où des sentiments passionnés sortent de nuls pars sans vraiment comment on sache d'où ils viennent ce qui a le don de m'horripiler a chaque fois. Donc j'ai beaucoup apprécié et cette petite histoire d'amour est vraiment rafraichissante et c'est très agréable de lire la complicité des personnages évolués.
Par MadyBk le 17 Août 2019 Editer
MadyBk
Nous sommes directement plongé dans le monde de Xenia.
Personnellement, j'ai mis quelques pages avant de rentrer complètement dans ce livre et de comprendre "où j'étais".
En revanche, plus les chapitres passent et plus j'ai eu envie d'avancer avec Xenia et son univers.
Il me tarde de lire la suite !!
Par colinebertrand le 20 Juillet 2019 Editer
colinebertrand
Très déçus par ce tome
Par Aurore-155 le 17 Juillet 2019 Editer
Aurore-155
Tout d’abord, un grand merci aux Editions Elixyria pour ce service presse. J’ai, pour cette fois, décidé de vous présenter les deux tomes de la trilogie en même temps car je ne sais comment mais j’ai loupé la sortie du second tome !! Et pourtant, je l’attendais avec impatience !! Au moins, j’ai pu lire sans attendre les deux tomes à la suite et me régaler des histoires de Zenlia et Erwen. Je vous avais présenté le premier tome à sa sortie en 2018, et j’avais beaucoup apprécié l’univers de Marine Stengel. Cela s’est confirmé dans la suite de sa trilogie. Nous retrouvons donc nos héros au fil des siècles, car n’oublions pas que les elfes vivent les siècles comme nous les années et l’on peut dire que cela ne manque pas d’action. Après la guerre qui a eu lieu, Zenlia s’est enfuie sans explications, cachant un terrible secret. Elle donne, en effet, naissance à des jumeaux : Elenna et Loren, deux hybrides, qui sont les enfants de Kraken, l’elfe noir qui l’avait enlevée et violée auparavant. Elle aime ses enfants plus que tout et les cache pour les protéger sans jamais leur avouer leur filiation ni qui elle est vraiment. Pendant ce temps, Kraken et Erwen se lancent à sa recherche. Malencontreusement, Elenna découvre un portail caché qui la mène aux Terres Sauvages où sa mère et elle se retrouvent piégées par Kraken. Celui-ci accepte de libérer la jeune fille à condition que Zenlia reste avec lui. Celle-ci accepte et demande à sa fille de retrouver Erwen avec son frère et de se placer sous sa protection. Comment vont-ils le retrouver ? Comment vont-ils pouvoir libérer leur mère ? Erwen acceptera-t-il de les aider ?

Quand on lit des romans qui sortent avec plusieurs mois d’écart, on a parfois l’impression d’être perdus, mais Marine Stengel nous aide à reprendre le fil facilement en faisant des rappels sur les événements sans pour autant que cela devienne trop lourd. Elle le fait sous forme de flash-back, d’explications données aux nouveaux personnages par exemple ou de petits résumés courts. On découvre des peuples elfiques de différentes races, ceux que l’on avait déjà rencontré lors du précédent tome mais également de nouveaux peuples dont a fait la connaissance ici. Les descriptions sont toujours aussi précises, détaillées, l’auteur a su créer un univers qui lui appartient totalement. On apprend les coutumes, les traditions de chacun. On se retrouve pris dans l’histoire, on va de rebondissements en rebondissements, l’action est omniprésente et on arrive à se laisser surprendre par les événements. La plume de l’auteur est fluide, elle parvient à nous transmettre les émotions des personnages : amour, haine, fraternité, rage, vengeance, incompréhension. Son vocabulaire est riche et on le voit d’ailleurs dans les descriptions comme dans les actions qui prennent vie en les lisant. Les personnages sont nombreux, on retrouve ceux déjà connus qui ont vieilli, gagné en maturité et de nouveaux qui prennent de l’importance. Les enfants de Zenlia ont un intérêt majeur dans ces deux derniers opus, on va découvrir de jeunes gens d’une grande intelligence, courageux, combatifs. J’ai aussi été plusieurs fois perturbée dans mes jugements concernant les personnages les plus détestables de ce roman : l’auteur nous montre que tout n’est pas forcément noir. La fin du dernier tome me laisse perplexe… Marine nous préparerait-elle un autre roman ? On sent que cette histoire pourrait avoir une suite même si nous avons une conclusion satisfaisante. Elle a en tout cas laissé une porte ouverte…

Un roman que je recommande à ceux qui aiment ce genre de lecture, sachant que la trilogie est maintenant disponible !! Les personnages sont attachants, le roman est plein d’action, bien écrit, on part dans un monde d’imaginaire comme je les aime ! Merci à l’auteur pour cet agréable moment !
Par Alex-105 le 10 Juillet 2019 Editer
Alex-105
Une merveille j ai encore dévoré ce 3ieme tome, surprise à certains moments que j aimerais déjà voir le tome 4.
De plus c est un auteur disponible et à notre ecoute, j adore vivement la suite ?
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4