Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Marine Stengel

Par Ouranos7 le 13 Septembre 2023 Editer
Ouranos7
Systra est une dystopie complètement incroyable ! Elle est dans les 5 finalistes du PLIB et je comprends pourquoi !! C’est une excellente dystopie qui vous maintient entre ses pages comme on n’en fait plus depuis bien longtemps !
Dans ce roman, nous alternons entre un chapitre sur Callie et l’autre sur Kaya, les deux sœurs qui devront se battre jusqu’à ce que mort s’ensuivent d’un côté où de l’autre. En parlant des deux sœurs, on les aime autant toutes les deux mais se dire et savoir que l’une des deux va devoir mourir à la fin du livre est horrible et insoutenable.
Nous sommes tout le temps dans l’expectative, mais que va-t-il donc se passer une fois qu’on va tourner la page ? Et justement, à chaque fois qu’on tourne les pages, une toute nouvelle aventure qu’on n’avait pas vu arriver nous tombe dessus (ou plutôt sur l’une des sœurs). En résumé, un livre qu’il est impossible de lâcher, on en devient totalement accro !! Et les pages défilent les unes après les autres sans qu’on s’en rende compte.
L’auteure, écrit d’une telle façon qu’on a l’impression qu’elle s’amuse sans cesse avec nos nerfs. On ressent à chaque page et à chaque chapitre la souffrance, la crainte et surtout le désespoir des deux sœurs. Le monde qu’elle a inventé est complètement injuste et a sombré dans la violence. Et cela fait peur pour notre avenir, quand on sait que c’est la surpopulation de la planète qui a mené au système Systra.
Au final, je vous conseille grandement de lire cette dystopie qui vous rendra complètement accro ! Entre complot, amour et révélations vous tomberez sous le charme de ce roman !
Par Azuriea le 10 Septembre 2023 Editer
Azuriea
Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu !!! Mais quelle tuerie cette saga. Limite on en redemande. Encore et encore.

J'avais adoré le tome 1 et ce second opus coche touteses case. L'histoire est toujours aussi prenante. Elle nous tiens en haleine et nous traverse de multiples sentiments, du pire comme le meilleur.
Difficile pour moi de lâcher le livre, car j'avais envie de connaître la suite de chaque rebondissements!

Les personnages sont toujours aussi attachants, les petits nouveau rajoute du plus à l'histoire.
Jusqu'à la fin, j'y ai cru et pourtant... tout n'était pas comme je l'avais imaginé. Et c'est encore plus plaisant quand on rencontre des surprises jusqu'à la dernière page.
Mon coeur aura battu plus vite de nombreuses fois à travers ses pages, mais quel plaisir !
Bref je ne peux que vous recommander cette duologie !!!
Par Azuriea le 6 Septembre 2023 Editer
Azuriea
Seigneur que ce roman est prenant ! Il est complètement addictif.
On vit avec les personnages, on s'attache a eux, on souffre, on angoisse, on pleure, on se sent soulagé... bref, mon estomac a vrillé plusieurs fois en même temps qu'ils traversaient moults aventures...
Ce livre prends au tripes ! Je pense qu'il ne faut pas le louper. Car c'est vraiment une pépite !
Par sofililou le 27 Août 2023 Editer
sofililou
Simplement et indéniablement génial.
Quel sujet incroyable, on est embarqué dans cet univers, on le déteste. Non pas que l'autrice n'arrive pas à nous embarquer mais justement comment vouloir d'un monde dans lequel l'homme pense à tuer les autres pour diminuer la population sans se révolter.
Mais on l'adore grâce à la force de ces personnages de relever l'impossible avec une dose de courage et beaucoup d'humanité.
Par Charline-Cha le 10 Août 2023 Editer
Charline-Cha
OMG OMG OMG !!! C'est à peu près tout ce qui ressort de cette d'ufologie. J'entamais ce tome 2 avec BEAUCOUP BEAUCOUP d'attentes vis à vis du tome 1 qui avait été un coup de coeur énorme.

Aucune déception de la part de ce tome 2, très fidèle au style du tome 1. Une histoire tout aussi prenante, dark et en même temps juste addictive. L'écriture est toujours aussi souple, les presque 500 pages se dévorent à une vitesse incroyable, lâcher le livre est mission impossible tant qu'il n'est pas terminé.

Ce livre m'a fait même pas 4 jours, je le recommande fortement surtout si vous avez aimé le tome 1, vous ne serez pas déçus.

On trouve de nouveaux personnages, mais finalement très souplement les anciens personnages que nous avions accompagnés lors du tome 1 redébarquent, quel plaisir de les retrouver et de suivre leurs nouvelles aventures aux côtés de nos nouveaux compagnons d'histoire.

La fin est juste absolument déchirante, pourquoi?? mais en même temps je pense qu'elle est totalement dans le mouvement du récit et il n'aurait pas pu finir autrement. Je suis triste de quitter cet univers, qui pourtant de base ne correspond pas à mes lectures habituelles, plutôt jeunes adultes, romances et amour voire fantaisistes.
J'ai tenté la dystopie et je ne le regrette pas une seule seconde !!!

Merci aux éditions plume blanche de nous permettre de vivre de telles émotions au travers de cette duologie et un immense Merci à Marine Stengel pour sa plume ultra additive.
Par CindySB le 8 Août 2023 Editer
CindySB
J'ai vraiment aimé cette lecture. Tout du long, nous savons qu'il y a anguille sous roche. La dualité que le gouvernement met en place entre les systras est terriblement louche, d'autant que les chances des E sont plus que faibles ! De fait, nous nous posons pendant toute la lecture des questions sur le pourquoi du comment. Bien que pour ma part j'avais à peu près tout deviné, la narration, qui nous permet de suivre les évolutions totalement opposées de deux groupes de personnages aussi intéressants l'un que l'autre, est très dynamique et entraînante, ce qui m'a permis de garder un total intérêt à ce roman dont j'avais deviné "la fin" (car il y a une suite). J'ai donc passé un très bon moment avec ce livre et j'ai bien envie de lire le tome deux.
Par Strialia le 6 Août 2023 Editer
Strialia
De belles idées dans cette version de contes, en particulier celui de Hans et Gretel revisité. Du suspens jusqu'à la fin, je regrette toutefois qu'on reste justement sur notre faim et qu'il n'y ait pas plus de développement, qu'on ne sache pas ce que sont devenus les autres personnages.
A propos du livre :
La voleuse de craies
La voleuse de craies
Par Moltess94 le 19 Juillet 2023 Editer
Moltess94
L'autrice nous embarque dans un univers assez dark. La Terre doit faire face à la surpopulation mondiale et tout les problèmes qui en découlent (pauvreté, maladies, problèmes écologiques, extinction d'espèces...). L'Europe a donc décidé de mettre en place la loi Systra. L'idée est d'instaurer la politique de l'enfant unique. Un seul enfant par foyer est autorisé, les couples sans progéniture sont récompensés. Mais si un deuxième enfant a le malheur de pointer son nez, la loi Systra s'applique. Les enfants seront alors retirés à leur parents puis séparés et placés dans des écoles différentes.

C'est ce qui arrive à Callie quelques mois après l'arrivée de sa petite soeur Kaya. Après plusieurs tests, Callie s'est montrée intelligente, elle a donc été envoyé à l'institut E dans lequelle elle développera ses capacités intellectuelles. Kaya est quant à elle envoyée au F où elle sera formée au combat. Dans cet univers violent, lorsque l'aîné atteint 21 ans, la fratrie doit répondre à l'appel. le but : éliminer son systra en premier pour espérer reprendre une vie normale !

Il y a une alternance de point de vue entre Kaya et Callie ce qui est intéressant et nous permet nous attacher aux deux soeurs. J'ai ressentit beaucoup d'empathie pour elles, mais particulièrement pour Kaya. La vie à l'institut F n'a pas été facile, ce qui l'a rendue froide, mécanique mais tellement badass !

C'est un système très barbare qui est s'écrit par l'autrice mais j'ai adoré ça ! L'intrigue est bien maîtrisée, la tension est constante. J'y ai retrouver une ambiance à la Hunger Games mais avec des thématiques beaucoup plus fortes, plus engagées. C'est une excellente dystopie qui m'a prit aux tripes dès les premières pages ! C'était sombre et intense. Je vous conseille chaudement cette lecture !
Par Freelfe le 15 Juillet 2023 Editer
Freelfe
Excellent livre, très addictif. Aux premiers abords, on pourrait penser à une copie d'Hunger Games. Mais l'autrice parvient facilement à se décaler de ça en nous proposant une expérience de lecture captivante, entraînante et addictive. Les personnages sont touchants, bien différenciés et nous nous demandons comment tout cela va se terminer.
Par Enora-Gaby le 7 Juillet 2023 Editer
Enora-Gaby
J'avoue que j'étais très emballé pour lire ce livre, et au final j'ai été un peu déçu. J'ai trouvé ma lecture longue par le manque d'action, pas facile de m'accrocher aux personnages. La fin et le résumé du prochain me donne envie de continuer la série en espérant que l'histoire traîne moins en longueur pour la suite.
Par mortyssia le 20 Juin 2023 Editer
mortyssia
Je connaissais la plume de Marine avec sa duologie Systra pour laquelle j’ai eu un énorme coup de cœur, c’est pourquoi j’ai décidé de me lancer tenter pour cette revisite de conte alors que ce n’est pas mon genre de lecture habituel et au final je n’ai pas été déçu, au contraire…
Ce livre est tout simplement génial, je ne m’attendais pas du tout à ça, l’écriture est fluide, la voleuse de craies est attachante dès le départ et on n’a qu’une envie, savoir ce qui va lui arriver.
Je n’en dirais pas plus concernant l’histoire, seulement foncez, vous ne le regretterez pas.
Je vais d’ailleurs de ce pas ajouter les autres revisite de contes de Marine à ma PAL, je sais que je ne serais pas déçu.
A propos du livre :
La voleuse de craies
La voleuse de craies
Par Jocelyne-23 le 13 Juin 2023 Editer
Jocelyne-23
Et bien que dire. Au début j'étais perdu comme c'est pas les mêmes personnages et on est dans une autre ville je me suis demandé si j'avais pas loupé un épisode. Après on se met vite dans le dans l'histoire il y a pas de problème et on retrouve nos personnages à la moitié du livre là je viens de finir et j'ai la rage vous comprendrez pourquoi plus tard.
Spoiler(cliquez pour révéler)
je sais pas si il y a une suite si ça se fini comme ça j'étais énervé il m'a manqué quelques lignes de plus pour être satisfaite
Par Jocelyne-23 le 9 Juin 2023 Editer
Jocelyne-23
Whaou sa c'est un bon livre. J'ai était bien pris dans l'engrenage.
Par AuSoGi le 1 Juin 2023 Editer
AuSoGi
Dans le 1er tome, on découvrait l’Europe avec sa fameuse loi Systra. Dans celui-ci, on va partir en Amérique pour assister aux purges. Et là, fan d’American Nightmare, vous allez adorer 😂 Encore une fois, on se révolte contre le monde entier. Tellement d’injustice !

Tessa est notre nouvelle héroïne. Elle se bat quotidiennement pour sa survie et celle de son petit frère. Honnêtement in ne peut que l’aimer. Elle est forte et ultra mature par la force des choses. J’ai eu peur pour elle et Nolan tout du long.

« 𝙰𝚛𝚛𝚎̂𝚝𝚎 𝚍𝚎 𝚙𝚕𝚊𝚌𝚎𝚛 𝚕𝚎𝚜 𝚐𝚎𝚗𝚜 𝚊𝚟𝚊𝚗𝚝 𝚝𝚘𝚒. 𝚃𝚞 𝚎𝚜 𝚝𝚘𝚞𝚝 𝚌𝚎 𝚚𝚞'𝚒𝚕 𝚖𝚎 𝚛𝚎𝚜𝚝𝚎... 𝚊𝚓𝚘𝚞𝚝𝚊-𝚝-𝚎𝚕𝚕𝚎. 𝙴𝚝 𝚓𝚎 𝚛𝚎𝚏𝚞𝚜𝚎 𝚍𝚎 𝚝𝚎 𝚙𝚎𝚛𝚍𝚛𝚎. »

Alors rassurez-vous, on va retrouver quelques-uns des personnages du 1. Qui et comment ? Ça, je ne vous le dirai pas, bien évidemment. Il faut bien vous faire tachycarder un peu 😂

« 𝙲'𝚎𝚜𝚝 𝚕𝚊 𝚍𝚎𝚛𝚗𝚒𝚎̀𝚛𝚎 𝚏𝚘𝚒𝚜 𝚚𝚞𝚎 𝚓𝚎 𝚛𝚘𝚖𝚙𝚜 𝚞𝚗𝚎 𝚙𝚛𝚘𝚖𝚎𝚜𝚜𝚎. »

C’est une suite encore une fois trépidante. On ne s’ennuie pas. On assiste à tout sans les anticiper. On espère, on prie, on laisse sa larmichette… Oui, la fin est émouvante à n’en pas douter. Cet univers est très bien construit. Et pour ceux qui aiment se révolter (comme moi), je ne peux que vous le recommander.
Par Alys_bookaddict le 27 Mai 2023 Editer
Alys_bookaddict
J'ai adoré ce premier tome dystopique intense et plein de retournement de situation. Le monde est à l'agonie et la régulation des naissances pourrait très bien arriver, mais jusqu'à devoir tuer ton frère ou ta sœur à l'arrivée de ta majorité, c'est extrême. La loi Systra séparée les enfants pour les entraîner dans deux instituts différents. J'ai adoré la découverte des deux instituts E et F, les sœurs grandissent différemment, mais j'ai trouvé qu'elle était très similaire, solitaire et intelligente. Le gouvernement fait tout pour qu'elles se connaissent peu et surtout qu'elles se détestent pour qu'à leurs majorités, elles n'aient aucun scrupule à s'entretuer. C'est d'un glauque, mais j'adore cet univers. La découverte des écoles et des personnages est lente mais intéressantes et importantes. Il commence à y avoir beaucoup d'action lorsque les systras majeurs vont dans l'arène.


J'ai beaucoup pensé à Hunger Games à partir de la deuxième partie du roman, mais cette fois avec un survivant par Systra. Des alliances vont se former, des amitiés vont naître et beaucoup de secrets se dévoilent. Une partie très intense en émotions. Je n'ai pas été vraiment surprise par certaines révélations, c'était assez logique, mais l'intrigue est vraiment bien tournée pour nous faire envie de continuer l'aventure et de découvrir comment ils vont s'en sortir. La fin est intrigante, j'ai vraiment envie de lire la suite et de voir la révolte en marche.


Les points de vue des personnages de Kaya et Callie sont très intéressants. Kaya est froide et cruelle au début, puis on apprend à la connaître et elle devient un personnage vraiment intéressant et développer. Elle est vraiment badass durant l'entraînement, j'ai adoré les scènes à l'institut. Callie est sensible, calme et posé. Elle est intelligente et essaie toujours de trouver d'autres solutions. On découvre aussi Neal qui se dévoile dans l'arène. Un certain autre personnage m'a beaucoup agacé, mais je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler.


Bref, une super dystopie plein de rebondissements, sans trop de surprises, mais qui prend aux tripes. Une nouvelle découverte de cette maison d'édition qui me donne envie d'en lire davantage.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode