Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Marion Obry

Par Gala-de-Spax le 13 Septembre 2012 Editer
Gala-de-Spax
Je viens de le finir et j'ai adoré l'histoire. C'est original de trouver des phénix dans les lectures d'aujourd'hui. Enfin un livre qui sort du commun ! L'écriture est très belle. Il y a de jolies descriptions et on imagine très bien les décors grace à cela. On s'attache rapidement aux personnages principaux qui sont tous sympathiques. Il me tarde de lire le tome 2...
Par Ophelya le 21 Avril 2020 Editer
Ophelya
Ok, on inspire, on expire. J'ai laissé une nuit de sommeil entre la fin de ma lecture et cette chronique, ça va aller n'est-ce pas ? Non, ça va pas du touuut!!!!! Mon esprit est toujours dans un état de fébrilité impossible à calmer et mon cœur, on en parle de mon pauvre petit cœur ?, il est toujours arraché de ma poitrine, sanguinolent et écrasé sans pitié sous les bottes de Hunter de Marion!!!! La pointe de douleur dans ma poitrine ne s'efface pas, pourquoi elle ne s'efface pas ?
Parce que L'Ange déchu est juste INCROYABLE, une pépite de fantasy à mettre dans toutes les bibliothèques, toutes les mains !! (en fait non, oubliez, juste: âmes innocentes et sensibles s'abstenir merci, je ne voudrais pas être responsable de votre crise cardiaque). Waouh, purée de spaghettis, la claque !! Mais la claque !
A travers l'Ange déchu, Marion nous décrit la lutte entre le Bien et le Mal exceptionnelle, atypique, où le combat pour survivre contre les démons et les créatures de Lucifer semble n'être plus qu'entre les mains des Hommes, des Hunters qui sacrifient leur vie pour sauver ce qu'il reste de l'humanité (mais où sont passés les Archange et Dieu ? Ah...chut)
Tout y passe, les goules, les vampires, les loups-garous, les sorcières, la Pléiade, les cavaliers de l'Apocalypse...Tout est mené avec un tel brio, une telle maestria! L'univers est sombre, presque glauque mais tellement bien décrit,addictif et passionnant, une telle fluidité dans les descriptions et dans l'histoire que les pages défilent, défilent sans qu'on ait envie de les arrêter.
Si vous voulez des papillons et des arcs-en-ciel, passez votre chemin en ayant conscience de l'immense erreur que vous feriez à ne pas plonger tête la première dans ce monde de Hunters aux côtés de Cal, Sébastian (mon chouchouuuu, tête de con, kof), Sceza, Max et bien d'autres encore.
Comme je vous l'ai crié juste au-dessus, mon personnage préféré est sans conteste Sébastian, le solitaire, le pire enfoiré de la terre, la légende et la tête de con la plus con que j'ai croisé la route depuis longtemps ! Avec lui, nous avons un anti-héros à la hauteur, passionnant et qu'on aime détester pour mieux l'adorer <3.
A travers cette histoire, Marion nous livre, sous sa superbe plume, un vrai chef d'oeuvre aux valeurs puissantes. Parce qu'elle ne me trompe pas, sous cette carapace d'anti-conformiste, de cynisme envers la religion et Dieu, de défiance même, c'est une magnifique preuve d'amour envers les Hommes.
Elle a trimbalé mon coeur jusqu'au bout et j'ai dû le suivre en courant pour essayer de le rattraper. Cette fin... Mais cette fin quoi !!! Je ne m'y attendais tellement pas !! Marion m'a attendu jusqu'à la dernière page, mon palpitant entre ses mains pour mieux le transformer en poussière sur la ligne d'arrivée.
J'ai regardé le plafond en essayant de dormir en me repassant ce roman dans ma tête.
C'était plus qu'un coup de cœur, c'était un coup de foudre. Un coup de foudre qui fait mal, qui transperce, mais qu'on adore littéralement.
Merci Marion pour cette superbe lecture!
A propos du livre :
L'Ange déchu, Intégrale
L'Ange déchu, Intégrale
Par Lireunepassion29 le 22 Décembre 2013 Editer
Lireunepassion29
http://lireunepassion.blogspot.fr/2013/12/lange-dechu-tome-1-lhunter-marion-obry.html

Quand j'ai commencé ma lecture de l'ange déchu, je pensais le lire d'un seul coup, vu l'épaisseur du livre. Malheureusement, j'ai eu quelques imprévus qui m'ont empêchée de le dévorer. Parce que oui, on ne s'en rend pas compte comme ça, mais c'est un petit roman qui se dévore et qui se lit très vie, même si on savoure chaque page. Ce n'est pas un coup de cœur, mais une très bonne lecture et bonne découverte. Par contre, je tiens à préciser, pour lire ce livre, il ne vaut mieux pas être sensible, et l'auteure le confirmera : elle n'y va pas dans la dentelle, mais bien cash. Ce que j'ai vraiment, vraiment aimé, pour ma part ! Donc, âmes sensibles s'abstenir ! (ce qui est vraiment dommage, soit dit en passant!)


Dans ce premier tome, nous faisons la rencontre de deux Hunters : Cal et Sebastian. Leur métier consiste à détruire toutes les races impures : vampires, démons et tout ce qui y ressemble. Ce sont deux amis, qui pourtant ont deux caractères bien opposés. Dès les premières pages, je me suis de suite attachée à eux. À Cal par sa gentillesse, son écoute, sa diplomatie constantes. À Sebastian, pour son tempérament fort, son franc-parlé, son envie d'en donner encore plus, et le mystère qui fait de lui quelqu'un d'atypique.


Ils font partie d'une caste qui se trouve à Rome, et qui l'une des plus grandes, voire la plus grande. Là-bas, ils vouent leur temps à traquer chaque démon, afin de les renvoyer d'où ils viennent. Ils n'ont pas peur du sang, de se battre et de tuer. Ils sont nés pour ça et avec ce « don ». Mais lorsque Lucifer décide de revenir semer la peur, la crainte et le sang, tout bascule dans l'horreur. Les deux amis vont se retrouver un petit temps, pour être de nouveau séparés et mener chacun leur guerre de leur côté. D'ailleurs, j'étais un peu déçue qu'au bout de quelques pages Sebastian soit aussi effacé, car j'aimais beaucoup ce personnage, j'espère le revoir dans la suite !


Comme si ça ne suffisait pas, Cal se prend à faire des rêves... Apparaît dans ceux-ci, Lucifer. Pour quoi ? Pour qui ? À cause de quoi ? Il n'en sait rien, et nous non plus ! L'auteure réussit parfaitement à nous mener en bateau, qu'on n'en vient même pas à se demander pourquoi ça lui arrive, ce qu'il a de spécial. Tellement pris dans le récit, on lit, sans se poser de questions. Bien sûr, on en a quelques unes, mais pas de grandes importances.


Concernant l'action, je dois dire que waaah ! Il y en a, et pas qu'un peu ! Du début à la fin on est dans un état de transe, tellement l'action est présente. L'auteure ne lésine pas sur les moyens de descriptions et au fil du temps nous croisons des détails des plus macabres. Dans ce premier tome, j'ai trouvé que Marion Obry allait vraiment au bout des choses, qu'elle n'hésitait pas à décrire des passages qui nous soulèvent le cœur. Et je crois bien que ce sont ces passages que j'ai le plus aimer. (quoi ? Moi, je suis sadique ? Mais non!) Oui, parce que pour moi il ne suffit pas de décrire des passages horribles, il faut qu'ils aient un sens, une histoire, et c'est ce que j'ai ressenti à chaque fois.


La fin arrive toutefois trop vite, dans le sens où 100 pages de plus ne m'aurait pas dérangée, bien au contraire ! On sent que la plume de Marion Obry s'affine avec le temps, que certaines de ses phrases sont empreintes de poésie, malgré les moments noirs du récit. On sent aussi qu'elle a fait des recherches, que le thème des anges et démons qu'elle aborde n'est pas anodin, qu'elle en est même fan. Ça se ressent. Mais j'ai appris que le tome 2 serait plus gros, alors je suis ravie ! Ce que j'ai d'autant apprécié, c'est que la fin laisse une grande marque et donne envie d'avoir la suite sous la main ! Car oui, Marion Obry lâche une sacré bombe ! Même si mon nez de détective avait découvert la vérité à 30 pages de la fin ^^ mais ça n'a en aucun cas gâché cette révélation, bien au contraire !


En résumé, un premier tome bourré d'action, des personnages atypiques, très attachants et bornés pour certains. Une histoire d'anges et démons qui reste sur le même thème que la guerre entre ces deux races, mais qui change de par l'apparition des Hunters, tueurs de démons et autres races démoniaques. Un premier opus où l'auteure va dans le fond des choses, où elle prend le temps de poser les bases, où n'hésite pas à montrer que cette saga n'a rien d'une saga « bisounours ». Des passages parfois sanglants, mais que j'ai adoré. Des détails glauques, mais qui passent pourtant très bien, qui sont dans l'ordre des choses, je dirais ! Bref, pressée de pouvoir lire le second tome, l'attente va être longue !!


Justine P.


« — Vos cheveux blonds, ces yeux verts perçants et doux, vos manières gentilles et attentionnées, vous ne faites pas... enfin !
— Et comment imaginais-tu un « Chasseur de monstres » ?
[…]
— Plus vieux, personnage sombre avec un air patibulaire, une cigarette à la bouche, de la barbe, un air bougon et... ah oui, avec des kilos en trop, solitaire, froid... Une sorte d'ours, en gros. »
Par AuSoGi le 6 Juin 2023 Editer
AuSoGi
Ce qui ressort de cette lecture, c’est clairement son originalité. C’est un schéma que je n’ai jamais lu. J’ai vraiment adoré ça.

Enma est considérée comme la reine des dragons et elle s’en fiche un peu. Elle sait de quoi elle est capable, elle veut vivre sa vie et protéger les siens, mais la politique et autre réjouissance ne l’intéressent pas vraiment. Je dirais même que si elle pouvait en dégommer quelques-uns, ça l’arrangerait bien.

Cette héroïne est géniale. Elle est badass, elle est franche, elle est intelligente, mais surtout elle n’est pas humaine. Et là, l’autrice a fait un super travail, parce qu’on le ressent vraiment et pourtant on s’attache énormément à elle. On découvre un point de vue différent où les humains peuvent devenir nos ennemis.

« 𝚃𝚞 𝚎𝚜 𝚋𝚒𝚎𝚗 𝚊𝚞-𝚍𝚎𝚜𝚜𝚞𝚜 𝚍𝚎 𝚝𝚘𝚞𝚝 𝚌𝚎𝚕𝚊, 𝙴𝚗𝚖𝚊.
𝚀𝚞𝚊𝚗𝚍 𝚝𝚞 𝚙𝚛𝚎𝚗𝚍𝚛𝚊𝚜 𝚙𝚕𝚎𝚒𝚗𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝 𝚌𝚘𝚗𝚜𝚌𝚒𝚎𝚗𝚌𝚎 𝚍𝚎 𝚝𝚘𝚗 𝚒𝚖𝚙𝚘𝚛𝚝𝚊𝚗𝚌𝚎, 𝚕𝚎 𝚖𝚘𝚗𝚍𝚎 𝚌𝚑𝚊𝚗𝚐𝚎𝚛𝚊 𝚊̀ 𝚓𝚊𝚖𝚊𝚒𝚜. »

Je sens venir la question : est-ce qu’il y a de la romance ? Alors oui, il y a une histoire d’amour avec des moments d’échange très beaux. Ne vous attendez pas à du smut, ce n’est pas du tout le sujet. Et le couple est déjà formé au départ… mais ils doivent faire face à quelque chose quand même…

J’ai beaucoup aimé les alternances de temps et j’aurais aimé en voir même un peu plus. Mais la fin, on en parle ? C’est une fin avec une bonne et grande ouverture, autrement dit, pour moi : Noooonnnnn ! je veux une suite, ça ne peut pas se terminer comme ça !

Si vous voulez de l’originalité, foncez. SI vous aimez les dragons, c’est pour vous. SI vous aimez les héroïnes qui n’ont pas peur d’assumer leurs idées et de se salir les mains, Enma est faite pour vous !
A propos du livre :
L'Ascension des dragons
L'Ascension des dragons
Par RomyRead le 9 Mai 2023 Editer
RomyRead
Lu en une matinée, j'ai passé un bon moment avec ce roman. Il y a du bon et du moins bon mais en général, j'ai quand même apprécié ma lecture. J'ai eu une grosse vibes à la Xmen. Quelques clichés et quelques petits maladresses de construction qui m'ont un peu chiffonnés malgré tout
A propos du livre :
L'Ascension des dragons
L'Ascension des dragons
Par Cachemire le 27 Juillet 2015 Editer
Cachemire
Au début de la lecture, j'hésitais à lire ce roman, car je me persuadais que je ne l'aimerais pas. J'ai donc commencé ma lecture, au fil des premiers chapitres, j'ai directement commencé à m'attachée au livre.

Les personnages sont très attachants, et non comme dans certains autres romans, l'héroïne a parfois quelque moments de faiblesse et laisse des larmes coulées et a mon grand étonnement, on a pas envie de la secouer et de lui dire "arrête de pleurer!" puisque dans ces cironstances on pouvait la comprendre.

L'histoire au début m'avait fait penser a un autre roman de cette jeune auteur, mais a la suite de la lecture, toutes les ressemblances que je pensais avoir trouvées n'existaient plus ! J'ai trouvé cette histoire originale et je pense que personne n'a vraiment exploitée cette voie que je trouve plutôt géniale ! J'attends donc impatiemment le tome 2 qui est déjà sorti !
Par merryfantasy le 30 Novembre 2014 Editer
merryfantasy
Avant toute chose, je souhaite remercier Livraddict et les Éditions Valentina, de m'avoir permis de découvrir un nouveau roman de la talentueuse Marion Obry.

Oui, tout est dit, je fais partie d'un public déjà acquis. À chaque fois que j'ouvre un roman de cette auteur, je me retrouve happée par l'histoire, et je n'arrive plus à m'en décrocher. Elle a le don pour me faire adhérer à toutes ses histoires, sans exception. Et c'est encore plus flagrant aujourd'hui, car il s'agit ici de bit-lit, un genre que je ne lis quasiment jamais !

(...)

http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr/2014/11/une-vie-par-dela-la-lumiere.html
A propos du livre :
Une vie par-delà la lumière
Une vie par-delà la lumière
Par LLyza le 30 Juin 2014 Editer
LLyza
Avant même de connaître l’histoire, le nom de l’auteur, la maison d’édition… le projet était encore en cours d’écriture que la couverture m’a attirée dans ses filets ! J’adore les tons choisis, le dessins et les symboles mis en avant. Pourtant, je ne me suis pas jetée dessus à sa sortie car aux éditions Sharon Kena, il y a parfois du très bon comme du très mauvais. C’est grâce à la Masse Chronique (principe dans la page FB) que je tente mon tout premier Marion Obry, Le Retour des Phénix ou la Guerre des Peuples vont-ils suivre cette lecture ?!

L’ambiance est, dés les premières pages, sombre et apocalyptique. On sait qu’on débarque au moment où le chaos va aller à son apogée et que l’histoire prend alors tout son sens. Les humains sont livrés à eux-même et leur seul espoir de se protéger réside dans les Guildes d’Hunter, gérés de génération en génération. Ils font alors face à un bestiaire peu accommodant et absolument pas glamour (quoique) : vampire, wendigo (humain devenu cannibale, issu du folklore amérindien), loup-garou & autres créatures assoiffés de sang tout droit venus des Enfers. J’ai apprécié le choix de ces créatures maléfiques, j’ai clairement une préférence pour les méchants de l’histoire.

La grande question qu’on se posera : — Où est passé Dieu ? Et les Anges dans tout ça ? (ouai ça fait deux, avec un titre pareil, il ne peut en être autrement) Au fur et à mesure, des détails, des rêves, ect viennent nous faire spéculer, ce qui fait que j’attendais impatiemment la révélation. Il y a aussi une autre question qui me taraudait — à quel époque sommes-nous ? Cette absence d’information temporelle est un peu déconcertante car elle empêche de bien visualiser les décors. Il y a trop peu de descriptions, elles nous permettent tout juste de broder, l’accent étant surtout mis sur l’action et sur les attaques de Lucifer pour en finir définitivement avec l’humanité.

On rencontre plusieurs membres d’une Guilde très réputée, celle de Rome : Cal et Sébastian qui dans leurs pérégrinations trouveront sur leur chemin d’autres compagnons, attachants même en étant un peu stéréotypés. J’ai eu du mal au départ avec le style de l’écrit, je le trouvais très distant et froid, ce qui au vu de l’histoire concorde totalement (c’est sûr !) mais il m’empêchait de maintenir l’addictivité pour enchaîner les pages. Pourtant, une fois les 3/4 premiers chapitres passés, l’histoire a su me captiver. J’aime l’univers choisis, l’aura sombre qui y règne et toutes les références religieuses étant mon péché mignon, je n’ai pu qu’aimer ce petit bout de roman.

L’univers créé par Marion Obry est riche et original, les références sont nombreuses et bien amenées ce qui fait que les 166 pages défilent. Ne vous fiez donc pas aux premiers extraits ! Cette saga a un joli potentiel, c’est sombre. Oui. Mais il y a de la douceur et de l’espoir, il y a de l’amitié et de l’amour au delà de la violence. Une fin un peu trop brutale, une centaine de pages en plus puis quelques descriptions mieux détaillées et le coup de coeur aurait pu avoir lieu. En tout cas, une fois terminé la lecture du tome 2 est obligatoire !

Mention spéciale au titres des chapitres, aux chapitres intermédiaires, aux petits extraits de fin et encore une fois à la couverture de Eihn Wenn !
Par Book-Attitude le 9 Janvier 2014 Editer
Book-Attitude
Tout d'abord, je remercie l'auteure Marion OBRY pour cette fabuleuse aventure. Les tomes 1 & 2 ont été magnifiquement menés d'une main de maître. Je n'en attendais donc pas moins de ce tome 3 qui est l'achèvement de cette aventure. Le point final d'une plume remarquable, à l'imagination débordante. Je la remercie également pour la petite référence dans les remerciements, j'ai fortement apprécié le geste, et ce fut un réel pour moi.

Je sais que j'ai pleins de choses à dire sur l'aboutissement de ce travail, et même si je vais partager la plupart avec vous, chers lecteurs, je vais en garder un peu pour moi :D.

En ce qui concerne l'ouvrage, tout comme les premiers tomes, nous avons une couverture de qualité, aux couleurs chaudes qui n'est pas s'en rappeler le contexte du récit. Quant à ce dernier, voici mes impressions :

Rappelez-vous, Gabrielle a perdu Chris à la fin du tome 2, c'est donc dans une atmosphère douloureuse, emplie de tristesse que nous commençons ce 3ème tome. Je dois bien avouer que ma sensibilité a été mise à rude épreuve. L'héroïne est perdue, elle n'a plus envie de rien, elle s'enfonce peu à peu dans les dédales de son chagrin, et le lecteur le ressent parfaitement (en tout cas, il fut mon cas...) À plusieurs reprises, j'ai eu cette énorme envie de la consoler, de lui dire que tout ira bien, tout en maudissant royalement l'auteur de la tournure que prenaient les choses.

Et puis les choses s'enchaînent, on se retrouve aspiré dans tout un tas de choses. La plus forte étant surement le soulagement, mais il y a aussi du bonheur au bout de ce long chemin de détresse, l'amour refait surface, une excellente nouvelle vient aussi pointé le bout de son nez. Toutefois, il ne faut pas oublier que le monde est sens dessus dessous, et qu'il va falloir riposter pour regagner la terre qu'il fut perdu... Je ne refais pas le livre, je ne vous livre pas du tout ses petits secrets, je vous laisse absolument le plaisir de découvrir ce 3ème tome.

Et puis vient la fin. Une fin émouvante, terrible, poignante, bouleversante. Ma gorge s’est nouée, les larmes sont venues. Pour la première fois, j’ai eu envie de maudire ces auteurs qui nous font pleurer de tristesse, ces auteurs qui arrivent à nous toucher au-delà de tout ce qui est possible. Je me suis beaucoup attaché aux personnages, même à Jennifer, alors qu’elle m’était apparue si… hypocrite à partir du tome 2. Et à la fin, les barrières tombent. Tout est pardonné.

L’épilogue est assez mystérieux, surtout la toute dernière phrase. Et là, à ce moment-là, on laisse notre imagination prendre le dessus. On se laisse à penser que l’histoire ne s’arrête pas là finalement. Elle continue dans une nouvelle dimension.

Pour conclure, je dirai que le Retour des Phénix est une saga à ne pas manquer. Une saga où l’on peut allier les plaisirs du réel à ceux de l’irréelle. Que si nous avons cette envie de rêver, alors tout est possible! Le Retour des Phénix est simplement une autre dimension, où les personnages sont attachants à leur manière, leurs aventures sont gigantesques et magnifiques et lorsque l’imprévu arrive, les retournements de situations sont énormes. Comme quoi tout est possible.

Je remercie une fois de plus Marion OBRY qui m’a offert l’opportunité de découvrir la toute fin de sa saga, après une attente de je ne-sais plus combien de mois. Je la remercie infiniment pour le rêve qu’elle m’a offert, pour les frayeurs, les moments de tristesse comme d’allégresse, les moments d’exaltations. Merci infiniment.


Je remercie également les Éditions Sharon KENA de toujours nous offrir l’opportunité de découvrir des auteurs merveilleux qui savent nous faire rêver.

Je recommande la saga, pour moi, c’est un énorme coup de cœur !

Enjoy !
Par Book-Attitude le 22 Novembre 2013 Editer
Book-Attitude
Haaa, quel bonheur de retrouver l'univers de Marion Obry et de voir son nom dans les remerciements, accompagné de la petite bande de copines. (petite parenthèse ^^)

Revenons à l'ouvrage. J'ai toujours trouvé que Marion avait un style d'écriture propre à l'univers de ses ouvrages, on est toujours dans un vocabulaire adapté, sans jamais dévié de sa route. Chaque ouvrage a son propre rythme, son propre décor, et j'adore.

Ici, nous voici plongé dans un ouvrage peuplé de Hunters, de créatures démoniaques, un mélange d'Anges & Démons. Cal est un Hunter un peu particulier, puisqu'il - et on l'apprendra bien plus tard - a un lien avec Lucifer en personne. Il croisera en chemin Léo, un jeune garçon tout à fait adorable, et Cseza (mon personnage préférée ) qui est une Vampire de Sang Pur. La route qu'ils emprunteront sera emplis d'Actions, de chasses, de sang et tout ce petit univers qui fait qu'on reste scotché au livre parce que c'est tellement bien qu'on ne peut pas laisser tomber. Le personnage de Sebastian est particulier aussi. Très tendu au début, il a dû mal à faire confiance surtout en Cseza qu'il a vu de suite comme une ennemie. Mais on sent qu'il tient à ses compagnons de voyages, et ça le rend un peu plus humain. Parce qu'il est loin de paraître parfois.

Les lieux dans lesquels nous sommes plongés sont peuplés de cauchemars, tout n'est que Ténèbres, et désolation. Ce qui rend l'ouvrage encore plus attrayant. alors évidemment, nous avons une scène d'amour (?) qui vient se glisser dans le tableau, ce qui rend meilleur le récit, ainsi nous ne tombons pas dans tout ce qui est noir et sans issu.

La relation Cal / Cseza est celle que j'adore particulièrement. Comment ils se sont rapprocher, comment ils se sont liées d'abord en amitié pour finir .... Et cette confiance qu'ils ont l'un envers l'autre, c'est juste magnifique. Bref, j'adore.

Marion Obry nous transporte dans son univers. Dès les premières pages, nous sommes happé et nous ne pouvons que lire sans relâchement tellement il y a de choses intéressantes. Et cette fin ! Oh mon dieu, qu'elle est cruelle !! Non, mais comment as-tu pu arrêter là ! En tout cas, il faudra attendre pour avoir la suite.

Pour conclure, je dirai que je suis absolument conquise par cette nouvelle création. Il y a tous les points que j'aime : de l'action à profusion (et dieu sait qu'il y a en un paquet), des émotions (deux scènes à retenir : Léo et Cal/Cseza), des interrogations, de la répulsion, encore des questions, de l'histoire (Qui est finement bien travaillée). Avec Marion, on sait où on va, comment et pourquoi. Rien n'est laissé au hasard qui n'existe pas d'ailleurs dans cet ouvrage.

Je recommande sans hésiter ^^

Enjoy !
Par Ematt le 15 Novembre 2013 Editer
Ematt
Tout d'abord, merci aux Éditions Sharon Kena pour ce partenariat.

Dès les premières pages, je me suis sentie happée par l'histoire. Cal est un Hunter, chasseur des créatures de la nuit. Lors d'une chasse, il sauve un jeune homme qu'il gardera sous son aile par la suite. Ne supportant pas l'injustice, il va également sauvé une Sang Pur (autrement dit un vampire créé par Lucifer lui-même) dont il s'éprendra assez rapidement. Nous suivons donc ses aventures pendant ses chasses le menant droit à une menace difficile à comprendre pour lui et ces semblables jusqu'à ce que... Il faudra lire le livre pour le savoir.

Pour commencer, parlons des personnages.
Cal, qui comme je l'ai déjà précisé plus haut, est un Hunter de la Guilde de Rome mais il est bien plus que ça. Il reste mystérieux pour nous mais aussi pour lui jusqu'aux toutes dernières lignes. J'entends par-là, que l'on découvre en même temps que lu sa vraie nature. Car oui, il ne sait pas exactement ce qu'il est. Personnellement, j'avais une vague idée mais le suspense a su être maintenu jusqu'au bout par l'auteure. Un personnage complexe, mystérieux, mystique et passionnant.
Sébastian, tout aussi mystérieux, mais dont on en apprend plus lors de ce premier tome. Malheureusement pour moi, il disparait assez vite de l'histoire (en espérant qu'il réapparaisse dans le deuxième tome). Il est froid, sûr de lui, fort et semble être le meilleur hunter. Bien que défiguré, il possède une telle aura qu'on ne peut que tomber sous son charme.
Cseza, la sang pure, très curieuse, m'a semblé tout de même un peu "bizarre". On en sait très peu sur elle, du moins pas assez pour moi, ce qui me laisse perplexe face à sa "liaison" avec Cal (mais peut-être que je me trompe un peu).
D'autres personnages, tout aussi bien travaillé et complexes, se greffent à eux pour étoffer l'histoire, notamment Léo, le jeune garçon que Cal prend sous son aile (pauvre garçon...).

L'histoire, construite autour des anges et des démons, des vampires, des exorcistes, est recherchée et bien travaillée dans un style fluide. On sent que l'auteure sait de quoi elle parle. Elle a su expliquer beaucoup de points assez clairement ce qui m'a permis de suivre facilement. Je dois quand même avouer que ça n'était pas gagné d'avance avec moi qui est un peu de mal avec les "histoires bibliques", les archanges, le jardin d'Eden, etc... Mais Marion Obry a su insuffluer assez de mystère, et une petite pointe de romance, dans tout son récit pour me captiver de bout en bout.

Oh, et cette fin ! Pourquoi finir comme ça en pleine révélation ? Cela ne fait que me frustrer jusqu'à la sortie du prochain tome.

En bref, un premier tome fascinant de part l'histoire et les personnages aux complexités bien établies.
Je ne connaissais pas la plume de cette auteure mais, je pense que, je vais me laisser tenter par d'autres de ses oeuvres, en espérant y retrouver la même plume enthousiasme et fascinante.
Par Lireunepassion29 le 6 Avril 2013 Editer
Lireunepassion29
http://lire-une-passion.eklablog.fr/le-retour-des-phenix-acte-2-entre-deux-mondes-marion-obry-a81602922

Alors, que dire mais surtout : comment commencer cette chronique. J'aurais, encore une fois, trop de choses à dire mais je ne pourrais pas parce que sinon je spoilerais et ce serait vraiment dommage de gâcher la surprise.
Parce que oui, avec ce tome 2 j'ai été surprise, surtout de connaître, je cite, « une ennemie dans l'ombre » mais surtout son identité. Car on peut dire que ce personnage nous l'avons cotoyé dans le tome 1 tout au long du récit sans le savoir. Puis viennent les explications où là on se dit « bien sûr, maintenant que tu le dis, c'est évident ».
Oui MAIS à la lecture du premier opus, et jusqu'à la révélation dans le tome 2, rien n'était évident, au contraire. L'auteure a réussi à semer le doute dans toutes les têtes, à faire croire certaines choses, à enlever des doutes sur d'autres alors qu'en fait on avait presque la solution sous les yeux.
Alors, rien que pour ça je tiens à féliciter Marion pour le doute, le suspense, l'histoire, les recherches qu'elle a pu faire pour créer cette histoire vraiment bien menée. Car oui, elle traite des phénix mais pas seulement ! On voit par sa plume qu'elle a été plus loin. Elle n'a pas fait juste qu'écrire, elle s'est instruite et ça se sent !
Bien sûr, le monde qu'elle a inventé n'existe pas, bien qu'elle ait gardé l'idée des phénix, mais elle y inclut les Eins (peuple ennemi des Phénix, mais pas tant que ça au final lorsqu'on apprend la vérité).

Dans ce tome 2 des liens se créent, des personnages refont leur apparition et se disent « changés » ayant tout d'un coup retrouver la « mémoire ». J'avoue que de ce côté-là je suis restée perplexe pendant toute ma lecture. Il y avait des gestes, des mots, des attitudes qui ne trompaient pas. Et lorsque je lis, je tente de déceler le moindre petit truc afin de me dire, ou pas, « méfie-toi de lui/elle, car il/elle est louche ».
Honnêtement, cette chronique est assez dure à écrire dans le fait que je ne peux pas vous dire grand-chose sinon je risque de bien vous gâcher la lecture et vous n'aurez plus aucune surprise. Et ce serait bien dommage, car l'auteure nous mène en bateau assez souvent !
D'ailleurs, je pestais assez souvent devant mon livre! Marion :D mdr).

Alors, comment vous dire les choses d'une manière que vous ne soupçonnerez pas... Un personnage de l'entourage proche de Gabrielle se verra en fait être un traître. Nous le suivrons tout le long des lignes en sachant qui il est mais ses amis, non, ils ne voient rien et voient en cette personne un allié, comme elle l'a toujours été (la personne j'entends, ça peut être une fille, comme un garçon ^^).
On apprendra à le détester (oui parce que moi j'en avais marre de voir sa tronche mais surtout de constater que ses « amis » n'y voyaient que du feu (sans jeu de mots lol)). À certains moments il sera tellement agaçant qu'on aura envie de rentrer dans le récit et de l'éradiquer du monde ! Mais si on fait ça... Je me tairais pour la suite :D

Les personnages que l'on a connu dans le premier opus sont toujours fidèles à eux-mêmes.
Chris, l'humour et lui ne font qu'un et ses réponses parfois mettent du baume au cœur sans qu'il ne s'en rende compte.
Alex et Fabrice sont toujours autant amoureux et c'est beau à voir.
Jennifer est toujours une peste arrogante, sûre d'elle, gueularde et pas attachante (lol). On a de plus en plus envie de la rabrouer et de la remettre (gentiment?) à sa place.
Contrairement à sa sœur jumelle, Lys, qu'on a envie de protéger, d'approcher et de parler avec elle car sa joie de vivre est toujours présente. Elle est intelligente, pleine de joie et c'est vraiment agréable !
Puis évidemment Gabrielle, la leadeuse du groupe, l'Eristale d'Iragon. Peu sûre d'elle dans certains moments, toujours triste d'avoir perdu beaucoup de gens proches et prête à amener la paix.

Si je devais retirer un point négatif du livre : les fautes (pour certaines graves) qui sautent aux yeux. Elles sont peu présentes, mais moi malheureusement je les vois tout de suite. Ça ne m'a pas gênée lors de ma lecture, mais à certains moments je tiquais vraiment...

En résumé, un tome 2 rempli de surprise, une plume toujours aussi agréable à suivre et lire, des personnages fidèles à eux-mêmes, des révélations qui arrivent de jour en jour, des complots qui se préparent à l'insu de tous. En gros, un bon mélange de tout ce qu'il faut pour passer un bon moment et découvrir plus en profondeur les phénix et leur us et coutume !

Justine P.
Par marick76 le 11 Février 2013 Editer
marick76
j'ai pas dis qu'il était pas super j'adore mais c'est Gaby que j'aime pas je suis pour Lys moi snifff *pleure à chaude larme * !!!
Par marick76 le 10 Février 2013 Editer
marick76
Que dire de cet acte II !!!
Et bien j'ai beaucoup plus accroché que le premier tome, l'histoire est toujours aussi original, et même encore plus. Que dire sans trop vous en dévoilé, et bien ici on découvre que Gaby à deux personnalité, je ne vous en dis pas plus sur ce sujet, mais voilà déjà que dans le premier je n'avais pas accroché avec elle et bien là c'est encore pire, ce qui as fait que je ne suis pas entrée dans l'histoire malheureusement, cela m'aurait permis d'en apprécié encore plus l'originalité. J'ai trouvé certain passage très marrant surtout ceux de Lys, je l'adore elle fait toujours des bourdes, comme quand elle espionne dans le trou de la serrure pour espionné ca sœur et Chris, et que celui-ci est derrière elle, enfin bref. L'action commence dès les premières pages et la fin nous laisse complètement en suspens avec la trahison et la mort d'un certain personnage. J'ai trouvée aussi qu'il manquait aussi de dialogue, ce qui donne certain passage assez long, j'aimerais bien en trouver plus dans le dernier acte. Ensuite il me manque un truc je reste sur ma faim sur un certain détail, Chris & Lys se dispute assez pour que Lys le gifle, mais voilà à aucun moment on nous explique le pourquoi et je suis très curieuse !! Et mince j'espérais tellement plus de passage ambigu entre Chris & Gaby et je crois bien que cela ne se produira pas !!. Donc pour conclure, une super histoire que j'ai pris plaisir à lire et que j'attends le . dernier tome avec impatience, mais qui n'arrivera pas avant l'année prochaine.
Par Lireunepassion29 le 6 Février 2013 Editer
Lireunepassion29
http://lire-une-passion.eklablog.fr/le-retour-des-phenix-acte-1-l-origine-des-flammes-marion-obry-a69067089

Cela faisait un moment que je lorgnais sur ce livre. Je trouvais sa couverture très jolie et originale. Connaissant l'auteure personnellement, je savais que son histoire valait le coup. Le fait qu'elle parle de phénix me tentait d'autant plus car il faut le dire, c'est un sujet vraiment peu traité. Quand j'ai reçu le livre, j'ai trouvé la couverture encore plus belle que sur ordi (normal, me direz-vous). Mais je ne sais pas, quelque chose attire de suite l'oeil lorsqu'on la regarde et on a qu'une envie : l'ouvrir et découvrir ce que Marion Obry a bien pu nous raconter.

Dès le premier chapitre on entre tout de suite dans le monde des Phénix. En effet, Gabrielle, le personnage principal, connaît déjà ses pouvoirs même si énormément de questions l'assaillent sans arrêt. Elle fait des rêves étranges, de lieux et d'une langue qu'elle ne connaît pas.

L'auteure a un style d'écriture qui plaît beaucoup. Elle allie le simple avec toutefois des phrases tout droit sorties d'un dialecte impérial, mais en même temps ça paraît tout à fait logique, au final. Les dialogues sont frais, remplis d'humour quand il en faut, d'ordres quand c'est utile et de tristesse lorsque Gabrielle se sent complètement surmenée par sa nouvelle vie.

Pour ce premier tome, Marion Obry nous offre un rythme tout a fait calme et sans trop d'actions, le temps de placer les lieux et l'histoire. Bien qu'au fur et à mesure l'action arrive, j'ai trouvé ça assez calme mais je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Dans certains romans, l'action est là mais il y a quelque chose qui manque pour être totalement absorbé par l'histoire. Or, là du début à la fin on s'accroche à tout : chaque détail, chaque personnage, chaque lieu à son importance capitale.
Parlons de l'intrigue : une jeune fille connaît ses pouvoirs et peut se transformer en phénix sans vraiment savoir ce qu'elle est réellement. Elle va même jusqu'à faire des recherches sur ces drôles d'oiseaux sans plus être informée. Elle est tout de même entourée de ses amis : Chris, un garçon fou amoureux de Jennifer qui ne le voit pas sauf en tant qu'ami. Il a un caractère bien à lui et est rempli d'humour, c'est en quelque sorte le clown du groupe. Viennent ensuite les jumelles Jennifer et Lys. Deux sœurs totalement différentes de part leur comportement. Celui de Jennifer est assez agaçant, je l'admets. Ma préférence va à sa sœur qui est bien plus docile et aimante... Et pour finir, Alex et Fabrice, qui sont en couple. On ne les voit pas souvent intervenir dans ce premier tome alors il est assez difficile de donner un trait particulier d'eux.
Ce qui ressort en plus grande partie de ce livre c'est son originalité. En effet, Marion a su créer un monde à elle, bien qu'elle se soit inspirée des phénix (mais tout écrivain s'inspire d'un univers de toute manière). Mais elle a fait bien plus. Elle a inventé une langue ! Que vous ne verrez nulle part ailleurs car elle sort droit de sa tête et de son imagination. C'est à ce moment-là que l'on comprend pourquoi elle a mis réellement sept ans à clore cette histoire. Il doit être très difficile d'inventer une langue, qu'elle soit à la fois cohérente et facile à lire. Et bien, elle a réussi cela avec brio !
Le mieux dans tout ceci, c'est qu'au fil des pages et des dialogues en Iragondien (le dialecte qu'elle a inventé) nous n'avons pas besoin d'aller à la fin du livre pour savoir ce que cela veut dire, puisque quelques lignes plus bas elle le traduit à sa manière. Une autre point fort c'est qu'elle ne passe pas tous ces dialogues dans cette langue. J'avoue que moi ça m'aurait vite lassée et pour cela, encore bravo. Elle n'est pas tombé dans le piège du « j'invente quelque chose et le fais partager à chaque page ».
Elle fait aussi passer un message qui est très important pour moi : c'est la place des amis dans une bien. Bien que Gabrielle ait une nouvelle vie, elle n'oublie en aucun cas ses amis et se soucie toujours d'eux même dans les pires moments et surtout avant elle. Et ça, c'est le plus beau message.

En conclusion, un livre que je souhaiterais faire découvrir à beaucoup car c'est tout de même une vraie leçon de vie et une originalité qui dépasse beaucoup de choses. Et bien sûr, une auteure adorable et rigolote :)

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode