Livres
546 367
Membres
582 415

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Maritza Jaillet

Auteur

50 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
16 lecteurs
Or
27 lecteurs
Argent
10 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
56 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
25 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.08/10
Nombre d'évaluations : 48

0 Citations 42 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Maritza Jaillet

Sortie France/Français : 2020-06-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Amours Surnaturelles : Anthologie

On se s'en lasse pas. Toutes les nouvelles sont addictives et les plumes très soignées. J'ai passé un excellent moment !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Isabelle_M_Day 2020-10-23T12:49:50+02:00
Rattrape-moi

L’autrice nous emmène dans le futur, dans un royaume imaginaire tout à fait original, mais aussi en France. J’ai aimé ce voyage en compagnie des deux héros, Morgane et Mathieu. J’ai apprécié l’un comme l’autre, assez atypiques, Morgane bien que cultivant un côté rebelle, restant très attachée à sa famille et Mathieu, qui sous ses airs francs, parfois agaçants se révèle finalement plus gentil qu’on aurait pu l’imaginer. J’ai bien accroché à ce roman mêlant l’aventure à la romance, je l’ai lu assez vite car j’avais envie d’arriver à la fin.

Afficher en entier
Amours Surnaturelles : Anthologie

Une anthologie envoutante ! Ne vous laissez pas berner par son titre "Amours surnaturelles", certaines nouvelles évoquent la haine, certaines révèlent des chute surprenantes, mais d'autres rassemblent des amoureux transis non sans difficultés. Si vous aimez les mondes imaginaires, l'amours sous toutes ses facettes alors foncez le lire !

Afficher en entier
Amours Surnaturelles : Anthologie

Chacune des sept nouvelles de cette anthologie a son charme, son style propre et son univers bien à elle. Nous traversons allègrement des mondes peuplés de créatures surnaturelles soumises aux affres de l’amour. Car ici, l’amour est souvent sombre et malmené, parfois traître et cruel.

Visiteurs de passage, hâtez-vous de les lire afin de soutenir cette jeune maison d’édition dynamique et ses auteur(e)s passionné(e)s et passionnant(e)s !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elypreston 2020-11-14T10:28:44+01:00
Rattrape-moi

N'étant pas vraiment fan des romances, j'appréhendais un peu ma lecture... Cependant, rattrape-moi n'est pas une romance mielleuse et collante mais raconte aussi une réelle histoire dans un monde différent du notre dans lequel j'ai eu plaisir à immerger. Le format était court et rapidement lu ce qui m'a convenu pour passer le temps cet après midi là.

Je lirai avec plaisir d'autres œuvres de cette autrice.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par coralie-fouriau 2020-11-24T12:30:50+01:00
Noël au Royaume du Cid

A. Points positifs

La fluidité de lecture

Des personnages intéressants

La cohérence du récit

L’aspect dystopique qui change des romances habituelles.

B. Points négatifs

Beaucoup trop court pour une nouvelle à mon goût. Disons que par rapport à « Rattrape-moi », je trouve l’histoire brève. Cependant comme il s’agit à la base d’une réponse à un appel à texte fermé (donc à destination des auteurs déjà présents dans la maison d’édition), ceci explique la brièveté de la nouvelle. En effet, les concurrents étaient limités à environ 10 000 mots.

MON AVIS

J’ai aimé lire cette préquelle qui pose les bases de « Rattrape-moi ». Aussi les multiples illustrations ajoutent de la valeur à l’ouvrage.

Note globale : 4,58/5

Rapport qualité/prix : le prix est de 1,50€ (format numérique). La qualité de l’œuvre (en plus de la carte) fait que ce livre (au prix bien trop bas je trouve) présente un excellent rapport qualité/prix. Il serait dommage de s’en priver.

Vous pouvez retrouver la totalité de ma chronique sur mon site www.coraliefouriau.fr

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cnslancelot 2020-12-23T11:04:22+01:00
Noël au Royaume du Cid

J'ai beaucoup aimé cette petite nouvelle qui démontre tout le potentiel et talent de son autrice. De plus les illustrations sont tout aussi jolies.

Sachant que cette nouvelle est un préquel, il me donne envie d'en découvrir davantage et c'est avec plaisir que je me plongerai dans les autres œuvres de Maritza.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aislinn-2 2020-12-27T23:04:41+01:00
Rattrape-moi

Elle fait partie de ces chroniques tellement en retard qu’on oublierait presque que je m’étais engagée à la faire. Pourtant, cette lecture, je ne l’ai pas oubliée, et il faut dire que je me suis même surprise à relire plusieurs fois le roman de Maritza Jaillet. Qu’on se le dise de suite ; j’aime les romances, donc j’étais de base la cible de cette romance. Et quand l’autrice m’a prévenu de son côté atypique, autant dire que j’ai direct voulu lire.

Parlons couverture !

J’ai beaucoup aimé la composition de la couverture, qui donne un effet de mouvement (le train et les deux protagonistes qui courent) et on sent que ça ne va pas être une romance plan-plan avec de longs plans d’introspection et qu’on va bouger. Du moins, c’est comme ça que je l’ai ressenti. Est-ce que ma sensation s’est plantée ? Pas du tout !

Et le résumé, alors ?

Très attachée à sa famille, surtout à son père, depuis que sa mère les a abandonnés, Morgane est une jeune femme active sans histoire, jusqu’au lendemain du mariage de sa petite sœur.

Non seulement elle se réveille auprès d’un inconnu qui semble tout savoir d’elle, mais en plus, ses proches ont disparu.

Prise de panique, Morgane n’aura de cesse de les rechercher, avec une complication de taille : l’inconnu du matin.

Mon avis

L’histoire se déroule dans un royaume imaginaire et dans un futur que la France pourrait connaître (après tout, on est dans un futur post-apo/dystopique, donc tout est possible).

Morgane, c’est un peu cette femme qu’on pourrait toutes être : pas mariée (et ce n’est pas une honte pour autant). Mais son père, criblé de dettes, se dit que ça serait super bien de marier sa fille à un Marquis, ça permettrait un peu de renflouer les comptes. Et son avis à elle ? Pas vraiment, puisqu’elle se réveille dans la chambre du Marquis, attachée et seule avec lui.

Et comment commencer plus mal une romance que ça ? Le pari est audacieux, Maritza ne s’en est jamais cachée ; elle voulait faire une romance qui sortait des sentiers battus et j’ai été emporté dans cette valse effrénée ! Je n’ai, personnellement, pas trouvé de temps morts dans cette histoire. Morgane est attachante, loyale, parfois agaçante, parfois naïve, mais terriblement réaliste, là où notre cher Marquis mérite des baffes, mais laisse à notre héroïne l’opportunité de garder son indépendance.

Étrangement, j’ai eu beaucoup moins d’affinité avec Nathan, qui, sans être un défaut, n’est clairement pas le personnage que je m’attendais à voir dans cette histoire (trop « lisse, trop gentil, trop adorable, trop “romance classique”). Il en fallait bien un, mais, par chance, l’autrice a su articuler les interactions entre ses personnages pour éviter de glisser vers les clichés trop habituels des romances (clichés que j’adore pourtant, je le rappelle, mais ce n’était pas le contrat passé ici).

Alors on s’interroge, bien sûr. On se demande si Morgane va retrouver sa famille, comment elle va réagir en apprenant qu’elle est mariée et surtout, on attend la fin, presque avec impatience, pour connaître le dénouement de cette aventure.

On est donc face à une romance imprévisible, loin des mièvres clichés habituels et rien que pour ça, j’ai été carrément séduite. Séduite, parce que la romance, en fait, ne vous saute pas aux yeux à dégouliner de miel.

Est-ce que je le conseille ?

Carrément, c’est un coup de cœur. Déjà parce que c’est une romance sur fond de SF et que l’autrice a allié deux genres que j’aime particulièrement. En suite, parce que le pari lancé a été, à mon avis, carrément tenu. Je ne pourrais que conseiller cette histoire pour celles et ceux qui ne seraient pas habitué. e. s à la romance et qui voudraient peut-être s’y introduire un peu, sans pour autant tomber directement dans la mièvrerie chocolatée. Je recommande vivement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nikkijenkins 2021-01-02T17:51:34+01:00
Noël au Royaume du Cid

Noël au royaume du Cid est une courte nouvelle écrite, si mes informations sont bonnes, de base pour un recueil de Noël. La longueur du texte était soumise à des conditions, tout comme le thème.

Ce texte permet de nous plonger dans l’ambiance des fêtes au royaume du Cid. Pour ceux et celles qui n’ont pas lu, Rattrape-moi, cela permet de découvrir les personnages du roman. Pour les autres, comme moi, cela permet d’en apprendre davantage, d’avoir une vision plus précise de certains évènements. Notamment concernant le mariage de la sœur de Morgane.

On retrouve la plume particulière de Maritza. Cette auteure a une manière d’écrire singulière que j’apprécie.

Même si cette nouvelle peut-être lue indépendamment du roman, avant ou après, je vous conseille de la lire avant le roman. En plus des informations qu’on y apprend et qui aident à comprendre la suite des évènements, on y trouve une carte qui nous aide à visualiser la France en 2102, selon l’auteure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MinRin 2021-02-14T15:04:30+01:00
Fairy Valentine

Une recueil qui s'adresse aux amoureux/amoureuses de la St-Valentin en mode guimauve ou non ! :)

"Fairy Valentine" regroupe 10 histoires qui seront vous faire rire, frissonner et fondre ! Mon histoire préférée est "Rendez-vous sous les étoiles” de Vanessa Giffaut car ça regroupe tout ce que j’aime ! ❤ Une romance paranormale, ultra cute et romantique ! :)

Pour en savoir plus, voici ma chronique avec plus de détails : https://mademoiselleblue.home.blog/2021/02/14/chronique-fairy-valentine/

Afficher en entier

Dédicaces de Maritza Jaillet
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Auto-Edition : 2 livres

Maritza : 2 livres

entrou'vert : 1 livre

Evidence Editions : 1 livre

Tonnerre factory éditions : 1 livre

Les Éditions Livresque : 1 livre

Alsacienne Inde : 1 livre

Nutty Sheep : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array