Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 534
Membres
992 901

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Maritza Jaillet

Auteur

123 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
28 lecteurs
Or
51 lecteurs
Argent
31 lecteurs
Bronze
21 lecteurs
Lu aussi
17 lecteurs
Envies
123 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
90 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.22/10
Nombre d'évaluations : 76

0 Citations 74 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Maritza Jaillet

Sortie France/Français : 2024-01-24

Les derniers commentaires sur ses livres

Samhain, un Halloween qui ne manque pas de magie !

Chronique ici :

https://sunread26.wordpress.com/2023/01/18/samhain-un-halloween-qui-ne-manque-pas-de-magie/

Extrait :

Nouvel avis qui sera assez rapide puisqu'il portera sur une nouvelle, un style de texte qui est donc assez court, mais que j'aime bien lire de temps en temps, car ça me rappel pourquoi j'adore les romans ! Le pourquoi étant qu'il y a une fin... avec pleins de détails au milieu... Pour résumer, je reste souvent sur ma faim avec les nouvelles voilà !

L'intrigue nous place au cœur d'Halloween, mais du point de vue d'une famille de sorciers, avec Alma, jeune sorcière qui aimerait pouvoir faire des blagues plus souvent. La nouvelle ne permet pas de développer plus que ça les personnages, ou d'en avoir beaucoup, certains sont donc juste évoqués, mais pour Alma ou sa cousine par exemple, il y a un peu plus

[...]

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sunread26 2023-04-12T09:18:54+02:00
Je contrôle la situation !

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/04/12/je-controle-la-situation/

Extrait :

Premier livre acheté au salon de ma ville, également le premier que je lis de celui-ci ! Le livre n’est pas bien épais, et fait environs 280 pages, il est donc assez rapide à lire, pour peu qu’on en prenne le temps (oui, je parle à moi-même, qui fait toujours 50 choses à la fois). L’intrique est une tranche de vie, romance, qui nous porte aux côtés d’Uranie et l’on suit l’histoire à travers son regard, son vécu, son ressenti. Entre la pression des proches, les envies personnelles, mais aussi les événements tant passés que présent, il lui est difficile de pouvoir vivre tranquillement et surtout d’avancer.

On est tous passé, à un moment dans notre vie, par des événements, situations pas très glorieuses et parfois douloureuses physiquement ou psychologiquement. Ce roman aborde certaines de ses situations, parfois en nous proposant de lire entre les lignes pour mieux cerner le problème. Parmi eux, l’école lieu d’autant de joie que de stress et de douleur pour certains d’entre nous. Il suffit de voir l’actualité du moment, pour se rendre compte que le harcèlement ne va pas en s’arrangeant notamment avec les téléphones et les réseaux sociaux… J’ai eu la chance, si on peut le dire, d’être de la génération où ses deux éléments commencés à peine à arriver… et je pleins les actuels harcelés devant faire face à des idiots d’harceleurs (courage à vous ! ne vous laissez pas faire, et surtout parlez-en !).

Ici, on suit un personnage qui a déjà passé cette étape, mais on peut voir que cette période de sa vie à tout de même une répercussion sur son présent. Considérée en surpoids par la médecine (alors qu’il y a franchement bien pire… désolé mais la taille 44 ça reste quand même pas très large hein…), Uranie a un penchant pour la nourriture dont on comprend l’origine à la fin, lors du repas de Noël en famille. Famille qui n’est d’ailleurs pas la dernière pour créer des complexes, puisque lorsqu’elle était jeune, elle était plus proche d’une brindille niveau silhouette. Et on remarque rapidement, que c’est le père et ses remarques, supposées drôles, qui a pu participer à un certains mal-être chez ses trois filles (car chacune à ses soucis). La dépression est également très présente, notamment avec la voix intérieure d’Uranie, car après tout, on suit l’histoire à travers elle. Chose donnant un peu de profondeur au mystérieux inconnu de la Polo, c’est qu’on a certains passages où l’on passe à sa vision des choses.

[...]

Afficher en entier
La Magie du Destin Tome 1 l'Elue

https://surlesailesdunlivre.forumactif.com/t2721-la-magie-du-destin-tome-1-de-maritza-jaillet-saga#23550

Le royaume de Gjörn en 1634.

Ici les femmes n’ont pas plus de droits qu’un insecte. Elles sont nées pour servir l’homme,lui donner une descendance, point final. Ils ont droit de vie et de mort sur elles.

Les jeunes filles sont majeures à 12 ans et donc en âge de s’unir et procréer.

C’est ici que nous faisons la connaissance de Maria, jeune fille de 14 ans sur le point de se marier.

Elle a 3 amies, Lysnna, Lou et Anna.

Toutes les quatre se retrouvent dans un vieux temple en ruine dominé par quatre statues de déesses représentant chacune les quatre éléments: l’eau, l’air et la terre. La quatrième statue abîmée reste mystérieuse mais représente probablement le feu, du moins c’est ce que pensent les jeunes filles.

Toutes maîtrisent leur élément sauf Maria dont le pouvoir ne s’est pas encore révélé.

Il est donc plus que temps pour Maria de convoler avec le général Malthus, l’homme qui lui est destiné.

Malheureusement rien ne se passe comme elle l’imaginait.

Le prince soit disant charmant n’est qu’un homme violent, détestable qui la torture et la viole.

Un enfant va naître de cette union.

Le roi du royaume de Gjörn désire à tout prix retrouver cet enfant "du diable" mais il est recueilli par une femme désirant l’élever en pensant en récolter une bonne somme d’argent lors de son mariage.

Ce bébé se nomme elle aussi Maria et ce sont ses aventures que nous allons suivre.

Le roi de Gjörn possède un fils répondant au nom de Philippe.

Ce dernier et Maria ont un destin lié, mais lequel exactement? Maria possède t-elle réellement des pouvoirs?

Hoooo là, je ne vous dit plus rien, il faut absolument lire cette histoire.

Ce tome est le premier de la duologie de Maria et je ne peux que vous encourager à venir découvrir cette histoire fantasy/moyennageuse.

Cette petite Maria qui au long des chapitres va bien grandir, ne peut que vous toucher.

L’autrice a su créer ici un univers où l’on plonge sans difficulté.

J’aime me projeter dans les histoires et vivre les événements avec les personnages et dans ce roman j’ai vécu avec eux, c’était incroyable. L’immersion fut pour moi totale.

Les personnages nous sont bien présentés et je peux vous dire que si on affectionne particulièrement Maria, les personnages détestables le sont sans ménagement.

Mais attention je dois également sortir les "warnings" car ce livre contient tout de même pas mal de scènes très dures, violentes.

L’autrice prévient bien son lectorat et j’ai donc lu ce roman en sachant précisément où je mettais les pieds.

Vu l’age des protagonistes j’avoue que parfois ce fut très compliqué pour moi de poursuivre, mais j’ai tenu bon car je tenais absolument à savoir ce qu'il allait advenir de cette jeune Maria.

L’autrice sait magner sa plume avec pertinence en instillant du rythme quand il le faut et de la douceur dans les moments de réflexion.

J’ai vraiment passé un excellent moment de lecture.

Encore une œuvre de l’auto-édition que je conseille fortement à tous les amoureux du genre, malgré certaines scènes très hardues, vous ne serez pas déçus car c’est pour moi un coup de coeur.

Afficher en entier
La Magie du Destin Tome 1 l'Elue

« Esprits de la Nature, Déesses des éléments,

Aidez-moi à traverser les couloirs du temps et de l’espace,

Protégez-moi pendant ce dangereux voyage,

Pour que mon âme résiste à ce que je pourrai voir. »

Pour commencer, merci à Maritza pour ce SP :)

Il faut savoir que, déjà, j'avais un avantage en débutant ce livre, celui de connaître la plume de l'auteure, puisque non seulement, j'ai déjà lu certaines de ces histoires, mais en plus Maritza est ma coauteure sur My enemy, my lover et sur d'autres projets en cours. Je savais donc à quoi m'attendre niveau descriptions, vocabulaire...

Malgré ça, j'ai découvert Maritza en fantasy et ce fût une véritable surprise.

L'univers crée par l'auteure est particulière efficace. Ce n'est pas mon style de lecture habituelle et pourtant, après quelques chapitres, j'ai fini par me plonger totalement dedans. Le texte a dû rythme avec une harmonisation entre description et dialogue.

Suivre les aventures des deux Maria a été un réel plaisir.

Bravo pour la mise en page soignée. Les entête de chapitre sont magnifiques et les dessins ici et là représentent parfaitement l'histoire.

Il me reste plus qu'à plonger dans la suite.

Afficher en entier
La Magie du destin - Saison 1 : Maria, Tome 1 : L'Élue

« Esprits de la Nature, Déesses des éléments,

Aidez-moi à traverser les couloirs du temps et de l’espace,

Protégez-moi pendant ce dangereux voyage,

Pour que mon âme résiste à ce que je pourrai voir. »

Pour commencer, merci à Maritza pour ce SP :)

Il faut savoir que, déjà, j'avais un avantage en débutant ce livre, celui de connaître la plume de l'auteure, puisque non seulement, j'ai déjà lu certaines de ces histoires, mais en plus Maritza est ma coauteure sur My enemy, my lover et sur d'autres projets en cours. Je savais donc à quoi m'attendre niveau descriptions, vocabulaire...

Malgré ça, j'ai découvert Maritza en fantasy et ce fût une véritable surprise.

L'univers crée par l'auteure est particulière efficace. Ce n'est pas mon style de lecture habituelle et pourtant, après quelques chapitres, j'ai fini par me plonger totalement dedans. Le texte a dû rythme avec une harmonisation entre description et dialogue.

Suivre les aventures des deux Maria a été un réel plaisir.

Bravo pour la mise en page soignée. Les entête de chapitre sont magnifiques et les dessins ici et là représentent parfaitement l'histoire.

Il me reste plus qu'à plonger dans la suite.

Afficher en entier
La Magie du destin - Saison 1 : Maria, Tome 2 : Le Monde originel

Encore une fois, merci à Maritza pour ce SP.

Ce tome est une parfaite suite au tome précédent.

Je n'ai pas réussi à lâcher cette aventure, peuplées de décors magiques et rondement menée par une plume fluide et intense. Chaque chapitre est parfaitement maîtrisé, juste, à sa place. Franchement, bravo pour cette romantasy exceptionnelle riche en évènements, en sentiments, au milieu d'un univers unique.

L'amour, l'amitié, la tolérance... tout est là, tout est cohérent.

Je vous conseille cette plongée dans La magie du destin.

Afficher en entier
La Magie du destin - Saison 1 : Maria, Tome 2 : Le Monde originel

https://surlesailesdunlivre.forumactif.com/t2721-la-magie-du-destin-tome-1-et-2-de-maritza-jaillet-saga#23667

Dans ce second tome, nous poursuivons mes aventures de Maria et Philippe, nos deux jeunes héros du précédent opus.

Anna a réussit à réveiller tous les sorciers morts.

Elle est de plus en plus puissante et grâce à cette armée elle veut régner sur le monde.

Elle a également pour objectif de détruire Maria, celle qu’elle pense être l’élue.

Les deux jeunes gens vont plonger dans " Le monde originel" où différentes missions leurs seront allouées.

Lors de ce périple, de nouveaux compagnons viendront rejoindre Maria et Philippe.

De nouveaux alliés ne seront pas de trop pour affronter toutes ces épreuves.

Maria connaîtra t-elle enfin son histoire?

Qui est-elle réellement ?

Est-elle l’élue tant annoncée dans la Prophétie ?

Alors pour le savoir il faudra lire le roman, ne comptez pas sur moi pour vous le dire.

Pour ce second tome, j’ai d’abord dû me remette un peu en mémoire tous les personnages.

Une fois tout bien remis en place dans ma petite tête, c’était reparti pour les trépidantes aventures de Maria et ses acolytes.

Ah Maria, mais quel fantastique personnage.

Elle est forte certe, attendrissante, mais tellement bouleversante lorsque qu’elle laisse apparaître ses faiblesses.

On vibre avec elle, on tremble pour elle. Je me suis beaucoup attachée à ce personnage et comment ne pas vouloir estourbir son autrice lorsqu’elle la fait autant souffrir.

Même si lors des quêtes j’ai trouvé quelques longueurs, l'histoire est palpitante.

Il y a pas mal de rebondissements et le rythme apporté est approprié à l’énigme qui tourne autour de Maria et de cette Prophétie.

Je dois également dire que l’écriture et le soin apporté aux "languages", notamment le franc parlé d’un certain Josef, m’ont également beaucoup plu.

En résumé j’ai beaucoup apprécié ma lecture et je remercie Maritza Jaillet pour ce service-presse.

Ce fut une très belle découverte pour moi et Maria restera longtemps dans mon esprit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SophieLim 2023-08-06T16:10:26+02:00
La Malédiction de Sholva

Un livre d'aventures et jeunesse, qui tient toutes ses promesses !

Le livre de Maritza Jaillet, qui tourne autour d'un trésor lié au monde des pirates, comporte tous les ingrédients nécessaires au divertissement des enfants âgés de 9 à 12 ans. Cela dit, le livre peut également plaire en dehors de cette tranche. J'en suis la preuve vivante !

Les longueurs des phrases sont raisonnables. Elles ne sont ni trop complexes ni trop courtes, ce qui évite le style "sujet, verbe, complément" trop haché. L'autrice a su adapter son vocabulaire aux enfants et à l'univers de la marine. Or, malgré la présence d'un lexique et de notes de bas de page, j'aurais souhaité qu'il y en ait davantage pour éviter de changer de page durant la lecture, lorsque je me mets à chercher un mot ou une expression, propre au domaine de la marine.

Les descriptions servent bien le récit, et on ne s'ennuie pas. Contrairement à certains ouvrages jeunesse, celui de Maritza Jaillet ne comporte aucune digression inutile ni aucune complexité particulière qui sortirait le lecteur du récit. On a envie de suivre les périples des personnages et je me suis parfois imaginée avec eux, dans cette aventure avec un grand "A". Je fais référence aux traversées en mer, ponctuées de légendes et d'anecdotes autour du dieu Neptune, mais également aux repas pris à la taverne. La tonalité du texte m'a donné l'impression d'être assise à côté de l'autrice pendant qu'elle me racontait l'histoire de vive voix ; au coin du feu !

Quoi qu'il en soit, il s'agit d'un livre qui se veut à la fois ludique et instructif. Si vous tournez les pages, vous aurez droit à un quiz, à des points culture – en lien avec le monde des pirates – et à des questions-réponses dotées d'un effet miroir ; de quoi ravir les enfants qui pourront se cultiver et apprendre à mieux se connaître tout en s'amusant.

Même si j'avais envie de baffer Suzie – que j'ai trouvée nunuche – et de secouer Albert qui tombait toujours malade, l'histoire n'aurait pas eu la même saveur sans eux. Au-delà du mystère qui entoure le trésor, j'ai beaucoup aimé la dose d'humour qui accompagnait les aventures de nos chers compères. J'ai surtout apprécié le caractère enjoué d'Eyla, l'héroïne, qui n'a pas sa langue dans sa poche. D'ailleurs, sa vivacité contraste avec l'air ronchon de son père, Loïc, si bien que l'on se demande si ce dernier est vraiment son père…

Conclusion : c'est un livre que je recommande vivement, car il s'agit d'un bon compromis entre le livre de lecture et les petits jeux de l'été, que l'on trouve dans les magazines. De plus, les caravelles et les petits crabes "kawaii", présents dans l'ouvrage, égayent ce dernier. À l'abordage !

Afficher en entier
La Malédiction de Sholva

Une Aventure Captivante au Cœur des Mers Inexplorées

Lorsque l'on découvre un trésor enfoui dans les pages d'un roman, on se retrouve transporté dans un monde d'énigmes, d'aventures et d'excitation. C'est précisément ce que l'auteure Maritza Jaillet nous offre dans son livre La Malédiction de Sholva. À travers cette chronique, nous explorerons les profondeurs de cette histoire remplie d'intrigues, de pirates, de sirènes et de mystères insondables.

L'histoire commence le jour du onzième anniversaire d'Eyla, une jeune héroïne intrépide. Dans le grenier de sa maison, elle découvre un parchemin vieux et déchiré. À travers les mots à moitié effacés, elle distingue un mot clé trésor. Le trésor de Sholva devient alors une quête, une obsession pour Eyla. Et cela la pousse à prendre une décision audacieuse embarquer à bord d'un navire en quête du trésor, dans l'espoir de retrouver son père disparu en mer quelques mois auparavant.

Eyla ne se lance pas seule dans cette périlleuse aventure. Elle est accompagnée de ses trois amis fidèles Louis, Suzie et Albert. Chacun de ces personnages apporte sa propre personnalité et ses compétences particulières à l'équipe. Ensemble, ils forment un groupe dynamique prêt à affronter les défis les plus redoutables.

L'intrigue se développe alors que nos jeunes aventuriers se retrouvent plongés dans un monde de pirates redoutables, de sirènes envoûtantes et de combats mortels. Chaque page tournée apporte son lot de découvertes, de mystères à résoudre, et d'obstacles à surmonter. Maritza Jaillet réussit à maintenir un rythme haletant tout au long du récit, maintenant le lecteur en haleine et l'invitant à suivre chaque péripétie avec enthousiasme.

Ce qui rend La Malédiction de Sholva encore plus captivant, ce sont les entre-chapitres ludiques qui ponctuent le roman. Ces passages permettent au lecteur de s'amuser tout en en apprenant davantage sur les pirates, leur mode de vie, leurs coutumes et leurs légendes. C'est un ajout astucieux qui enrichit l'expérience de lecture en offrant des informations fascinantes tout en divertissant.

L'une des forces de ce roman réside dans le personnage d'Eyla, une héroïne déterminée et ingénieuse. Sa détermination à retrouver son père et à résoudre l'énigme du trésor de Sholva est inspirante. Les jeunes lecteurs, en particulier, trouveront en elle un modèle positif de courage et de persévérance.

En conclusion, La Malédiction de Sholva de Maritza Jaillet est une aventure littéraire incontournable pour les amateurs d'histoires captivantes, d'énigmes à résoudre et de mondes fantastiques. Avec des personnages attachants, une intrigue palpitante et des détails surprenants sur la vie des pirates, ce livre offre une expérience de lecture immersive qui plaira à un large public. Alors, embarquez à bord du navire d'Eyla et préparez-vous à vivre une aventure épique à la recherche du trésor de Sholva !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cnslancelot 2023-12-10T14:12:59+01:00
La Malédiction de Sholva

Dans la malédiction de Sholva, vous voguerez sur les mers en compagnie de pirates à la recherche d'un fabuleux trésor. Vous vivrez l'aventure avec Eyla jeune aventurière intrépide de 11 ans.

Le livre est parsemé de détails sur l'univers de la mer, des bateaux et de la piraterie, détails qui vous donneront l'agréable sensation de naviguer avec les protagonistes de par leur richesse.

J'ai aussi beaucoup aimé la profondeur dans le développement des personnages ; que ce soit la témérité et la hargne d'Eyla ou encore Albert et sa couardise, ou bien le comportement et le vocabulaire des pirates. Tout y est pour vous transporter.

Les actions s'enchaînent aussi très bien ne laissant presque jamais un instant de répits, même à quai et sont autant de page-turner qui feront ravir plus d'un lecteur

Afficher en entier

Dédicaces de Maritza Jaillet
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Auto-Edition : 2 livres

Maritza : 2 livres

entrou'vert : 1 livre

Evidence Editions : 1 livre

Tonnerre factory éditions : 1 livre

Les Éditions Livresque : 1 livre

Alsacienne Inde : 1 livre

Nutty Sheep : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode