Livres
511 711
Membres
522 651

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marjorie Burbaud

241 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par seriallectrice 2017-08-29T19:50:40+02:00

Biographie

Née à Orléans en 1995, Marjorie Burbaud est passionnée par les univers imaginaires et les histoires qui la font rêver. Elle plonge dans la lecture très tôt, dévorant les livres offerts par sa tante, avant de s’attaquer à la bibliothèque de sa maman.

Devenue une adoratrice de J.K. Rowling à 9 ans, elle ressent bientôt l’envie de se mettre elle aussi à raconter des histoires. Ses premières tentatives contiennent plus d’images que de mots…

Les années passent et c’est à 13 ans que Marjorie décide de se mettre à l’écriture plus sérieusement, accompagnée par son frère.

Trois ans plus tard, elle publie son premier roman, suivi par un petit deuxième l’année suivante. Ce n’est qu’en 2014 qu’elle rejoint les Éditions Rebelle avec les séries La dernière nymphe et De noir et d’or.

Aujourd’hui, elle avoue être dépendante à la lecture et à l’écriture, mais le vit très bien !

Quand elle n’est pas derrière un bon roman ou son ordinateur, Marjorie est étudiante en droit à l’Université de Bordeaux.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
51 lecteurs
Or
85 lecteurs
Argent
84 lecteurs
Bronze
41 lecteurs
Lu aussi
32 lecteurs
Envies
232 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
151 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.74/10
Nombre d'évaluations : 133

0 Citations 75 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Marjorie Burbaud

Sortie France/Français : 2020-05-25

Les derniers commentaires sur ses livres

L'Ombre inhumaine, Tome 1 : L'Immortelle

https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2019/10/lombre-inhumaine-tome-1-marjorie-burbaud.html?m=1

Je sais que ce roman est un spin-off de l'autre trilogie, La dernière nymphe de Marjorie Burbaud, que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire. Pourtant, cela ne m'a pas du tout gêné dans ma lecture car on suit un autre personnage, Alerrha, une goule.

Elle possède un caractère bien trempé et des réparties cinglantes. Comme vous le savez désormais, j'apprécie énormément ce genre d'héroïne qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. De plus, j'ai bien aimé la découvrir, à travers l’alternance entre passé et présent que nous propose l'auteure. Le points commun de ces flash-back, une seule personne : Samuel, un vampire ancien. Leur relation est une fois de plus mise en avant et toujours aussi tumultueuse. D'ailleurs, après tout ce qu'ils se sont fait subir, on se demande comment va évoluer leur relation.

Par ailleurs, l'univers n'est pas en reste. Celui-ci est parfaitement approfondi. On en apprend un peu plus sur l'évolution de la société à travers les bonds dans le passé que nous offre Alerrha, afin que nous puissions la connaître ; Tandis que dans le présent, la nouvelle assemblée paraît vouloir faire table rase du passé et partir sur des bases plus saines afin que nymphes, humains, vampires et autres créatures puissent cohabiter ensembles. Cela nous permet de voir son émergence et son fonctionnement. Malheureusement, cette paix provisoire est mise en péril lorsque des cadavres récents de nymphes, suggèrent que d'anciennes pratiques semblent refaire surface et n'ont peut-être jamais été abolies. Cette nouvelle facette est intéressante à découvrir, d'autant plus qu'un côté intrigue policière, se met peu à peu en place avec la découverte de ces meurtres.

Pour conclure, pas de coup de cœur mais l'univers est riche et très sympa à découvrir. La fin est pleine de suspens et donne terriblement envie de lire la suite pour savoir ce que nous réserve l'auteure.

Afficher en entier
La Dernière Nymphe, Tome 1 : Bellezza

J'ai vraiment adoré ce premier tome !

J'ai été très vite emporté par l'histoire d'Enza ! L'intrigue est très originale, et change des histoires clichés sur les vampires qu'on connaît tous...

J'ai vraiment aimé que l'auteur insère le mythe des nymphes revisité d'une manière très intéressante et originale.

L'alternance des points est très appréciable, et les personnages principaux nous entraine dans leur histoire et on se retrouve happé en quelques chapitres dans la vie ténébreuse et compliquée d'Enza et Eïdon.

Afficher en entier
La Dernière Nymphe, Tome 2 : Splendore

Une suite que j'ai autant aimé que le premier ! Enza a, d'après moi beaucoup évolué, mais plus subtilement que Eïdon. Leur histoire torturée est toujours aussi passionnante et entraînante !

L'intrigue est plus haletante que le premier (maintenant que le décor est bien planté), mais surtout plus sombre. La fin est vraiment cruelle et surprenante ! (Je n'aurai jamais imaginé ça à la fin du tome 1 !).

Ça m'a donnée envie de commencer le tome 3 directement après !

Afficher en entier
La Dernière Nymphe, Tome 3 : Fascini

Une très bonne fin ! Le début est très sombre, et l'histoire passionnelle d'Enza et d'Eïdon est de plus en plus dur à vivre pour l'un comme pour l'autre... De plus s'ajoute un gros problème que doit résoudre Eïdon en tant que chef, et ceci oblige Enza et lui à se battre ensemble...

La fin est vraiment bien, Spoiler(cliquez pour révéler)et je suis si contente qu'Enza et Eïdon finisse enfin ensemble pour vivre heureux !

L'épilogue du point de vue d'Alerrha nous promet peut-être une surprise... Une série de son point de vue ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Audrey-143 2019-11-18T20:09:58+01:00
My Teacher

Je n ai pas apprécié même si l idée de départ me disait bien. Leur jeu et être têtu comme cela piouf... On ne les connaît pas en profondeur, on survole et on s'attarde sur des choses sans importance. On découvre pas leur histoire juste des phrases types et basta. Je trouve ça dommage

Afficher en entier
Commentaire ajouté par thiloumax 2019-12-18T15:22:20+01:00
My Teacher

J'ai adoré ce livre.

Je pensais naïvement tomber sur un roman basique prof / élève et bien non.

Au fur et à mesure de ma lecture, je me suis passionnée par cette histoire. La force, le courage et la détermination du personnage féminin m'a conquise et émue.

C'est un gros coup de cœur.

L'auteur fait parti de mes découvertes d'auteurs français de l'année.

Oui mon objectif est de lire plus de nos auteurs car il y a de vrai bonbon comme celui-ci.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laura_98 2020-01-30T12:22:11+01:00
My Teacher

Étant passionnée de New Romance, il devient de plus en plus difficile de trouver de bons livres. Celui-ci fait définitivement partie de mon top 5! Même si la timeline m’a un peu perturbée, l’histoire était si prenante que cela ne m’a guère dérangée. J’ai dévoré ce livre. L’histoire entre les protagonistes m’a tenu en haleine jusqu’à la fin. J’étais même attristée quand j’ai eu fini bouquin... Je le recommande donc à toutes celles qui ont envie de mettre un peu de romance passionnée dans leur vie !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marylin-3 2020-02-17T10:44:59+01:00
My Teacher

J'ai cru que j'avais déjà lu ce livre ! Je l'attendais au scénario classique et en fait pas du tout ... Original et surprise

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Candice-21 2020-02-29T12:37:09+01:00
My Teacher

« Je suis tombée amoureuse (…) Tomber est le mot-clé dans la phrase. Ce ne peut être que ça. Une chute libre. Un saut dans le vide. Rien pour se raccrocher. Les paupières closes pour éviter l'impact »

Je vais commencer par vous dire que rédiger cette chronique a été compliqué...

Mais pour faire court : ce roman est une véritable bombe, encore un autre très gros coup de cœur ! Ce qui va être dur c'est de vous donner envie de foncer lire ce livre sans vous dévoiler l'histoire...

Le résumé déjà très alléchant n'en est qu'une infîme partie. L'intrigue est tellement plus que ce que l'on peut s'imaginer !

Ava Natehills est une jeune étudiante en histoire qui va entrer en dernière année. Elle a décidé que pour se construire un avenir meilleur, elle changerait d'université et quitterait son Texas natal pour la Géorgie. Ainsi quelques jours avant son départ,elle se laisse convaincre par ses deux meilleurs amis, les jumeaux Baylee et Kenneth, de participer aux jeux d'été da sa future-ex fac. C'est là qu'elle fait la connaisance de Conrad... Il est l'un de ses adversaires sur un jeu qui n'a ni queue ni t^te mais qu'Ava finit par gagner (elle même ne sait pas comment elle a fait!). Conrad s'avère être un très mauvais perdant et veut prendre sa revanche. S'en suit une séquence hilarante qui fait beaucoup penser au « tirage de couettes/baissage de caleçon » digne d'un règlement de compte en maternelle. Mais le comportement puéril de chacun cache une attirance évidente. Ils se cherchent et se trouvent le temps d'une unique nuit torride qui leur laisse un souvenir profondément gravé. (Pas seulement gravé d'ailleurs … N'est-ce pas Conrad ?)

C'est donc une surprise pour eux de se retrouver quelques jours plus tard à Savannah... Ava en tant qu'étudiante en dernière année et Conrad en tant que Monsieur le professeur Alexanderson nouveau prof d'histoire française !Ce qui pourrait être une relation leur est interdit. Il pourrait perdre son poste et mettre en péril sa carrière, elle pourrait perdre toute crédibilité et passer pour une arriviste si cela devait se savoir. Ils décident que leur parenthèse sensuelle sera passée sous silence et ne se reproduira plus pour le bien de tous.Sauf que cette attirance que l'on devinait déjà forte se fait de plus en plus intense et irrépressible. La meilleure façon de résister à la tentation n'est-elle pas d'y céder?(cf:Oscar Wilde)

C'est ainsi que débute la liaison d'Ava et Conrad, tumultueuse et secrète. Passionnée et passionnelle,beaucoup...trop peut-être... Ils ne fonctionnent plus l'un sans l'autre :  « Lorsque nous sommes ensemble,chaque sous-entendu cache nos véritables désirs(...) Je veux lui voler son oxygène jusqu'à ce que nous soyons incapables de respirer l'un sans l'autre. »

C'est là qu'a lieu un rebondissement franchement innatendu...mais je vais m'arrêter là, il serait dommage que vous ne puissiez pas le découvrir par vous-même. A ce moment précis j'ai détesté l'auteure, je l'ai maudite pour avoir osé ! Jouer avec mes nerfs est parfaitement inadmissible. Mais voilà, je lui pardonne sans l'ombre d'une hésitation tant sa plume est magnifique. Marjorie Burbaud,en donnant la parole à chacun, parvient à nous faire entrer dans la tête de ses héros, dans leurs cœurs, dans leurs âmes. J'ai été emportée dans un tourbillon de sensations toutes plus contradictoires les unes que les autres. J'ai compati avec Ava, me suis mise à sa place et souffert avec elle pourtant je voulais également qu'elle se secoue et qu'elle reprenne le dessus. J'ai aimé Conrad pour la force de ses sentiments,mais je l'ai haï pour son comportement bien que je pouvais le comprendre aussi. C'est très déroutant mais je suis peut-être comme lui « un foutu paradoxe ».

Pour résumer, je ne connaissais pas l'auteure qui signe ici sa première romance ( même si ce n'est pas son premier livre!) mais j'ai véritablement hâte de découvrir la prochaine perle qu'elle publiera. Ce premier essai a réussi à me chambouler et m'a rendue accro au point d'oublier d'aller me coucher !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gaiapurpumplum 2020-04-28T20:59:38+02:00
My Teacher

My teacher ??:

"Finalement, la nature est à l'image de ce que nous sommes tous les jours... Des façades civilisées lorsque le soleil brille, puis nous nous montrons tels que nous sommes lorsque la nuit apparaît." Extrait de my teacher.

?

Salut tout le monde ?, aujourd'hui je reviens avec une chronique sur la New romance My teacher de @marjorie burbaud. J'ai beaucoup aimé cette romance même si je ne m'attendais pas dutou à ça ??. En effet la première partie de ce livre est une romance feelgood, relativement simple et drôle , bref très sympa est parfait pour l'été ... ? Mais ça change complètement dans la deuxième partie, que j'ai un peu moins aimé ?, effectivement l'ambiance devient beaucoup plus sombre avec beaucoup de non dits et de rebondissements qui nous laissent avec pleins de questions ... Après c'est original et absolument pas prévisible ce qui est assez rafraîchissant ?

Les personnages sont assez complexes et me rendent légèrement perplexe ? Cependant j'aime beaucoup Ava la protagoniste féminine , surtout au début avec son humour, sa ténacité et sa rancune enfantine ?. Dans la seconde partie c'est une femme torturée et dépitée mais extrêmement forte et courageuse. Quant à Conrad c'est un véritable charmeur bien qu'un peu rageur ? qui nous séduit totalement, du moins au début ...? Dans la seconde partie ça devient un homme en colère, rancunier et d'une mechansté sans égal, bref il se comporte en véritable salaud ? Mais bon on comprend quand même en partie son comportement à la fin du livre ??

Pour finir je vous conseille ce livre , c'est une sympathique lecture ?, mais ne vous attendez pas à une feelgood !?

?

Insta: @le_grimoire_des_livres_

Afficher en entier

Dédicaces de Marjorie Burbaud
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Rebelle Editions : 7 livres

Edilivre : 2 livres

Editions addictives : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array