Livres
512 467
Membres
523 784

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mark Henwick

461 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par selhe 2018-09-03T07:52:17+02:00
de

Biographie

Mark Henwick est né en Afrique, où il a grandi au soleil. Plusieurs emplois de barman ont rapidement raison de son penchant pour la philosophie et la psychologie. Il entame des études de science-fiction avant de décrocher un diplôme d’ingénierie et d’obliquer vers une carrière dans le marketing. Tous ces éléments lui ont servi à se lancer dans l’écriture. Quand il ne parcourt pas les montagnes Rocheuses, il vit avec sa famille dans le sud de l’Angleterre.

(source site Milady)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
224 lecteurs
Or
369 lecteurs
Argent
282 lecteurs
Bronze
205 lecteurs
Lu aussi
149 lecteurs
Envies
583 lecteurs
En train de lire
30 lecteurs
Pas apprécié
15 lecteurs
PAL
598 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.53/10
Nombre d'évaluations : 486

0 Citations 204 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Mark Henwick

Sortie Poche France/Français : 2020-08-19

Sortie Poche USA/English : 2019-10-31

Dernier livre
de Mark Henwick

Sortie Poche France/Français : 2019-07-03

Sortie USA/English : 2016-06-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Amber Farrell, Tome 4: La danse des esprits

J'ai beaucoup aimé ce quatrième tome !

Amber part au Nouveau-Mexique accompagné de Tullah, à la recherche de Diana qui a disparu depuis le tome 2.

J'ai beaucoup apprécié sortir de Denver pour découvrir d'autres communautés surnaturelles. Surtout la meute de Zane (j'espère qu'on les reverra !)

L'intrigue est plus centrée, mais il y a toujours autant de péripéties (j'oublie souvent qu'un tome ne retranscris que quelques jours).

Amber m'a autant entrainée que le tome précédent dans ses aventures, surtout à la fin. (qui est d'ailleurs assez violente, et donne envie de lire la suite !)

Afficher en entier
Amber Farrell, HS : L'Origine

Malgré un début difficile puisque je n'accrochait pas à l'histoire, j'ai eu un déclic et j'ai vraiment aimé cette lecture!

On en apprend beaucoup sur le passé d'Amber, de comment elle est passée d'agent des forces spéciales, à détective privé.

J'ai vraiment adoré le personnage de Amber, elle est forte, futé et vraiment stylé!

Le seul élément qui m'a perturbé c'est que l'univers des vampires est plutôt léger, mais étant donné que c'est un tome origine c'est tout à fait logique.

Afficher en entier
Amber Farrell, Tome 1 : La Morsure du serpent

Une super bonne lecture!

Le mélange des genres bit-lit et enquête est vraiment parfait ! Il y a autant de l'un que de l'autre et ils se complètent en rajoutant un suspense très prenant puis un coté addictif unique.

J'ai vraiment été contente de voir que le coté surnaturel de cette saga soit beaucoup plus mit en avant que dans le tome "Origine".

J'aime toujours autant Amber et sa vie déroutante, et j'ai un coup de coeur pour le personnage d'Alex qui est très mystérieux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anastasiase 2020-06-09T10:31:21+02:00
Amber Farrell, HS : L'Origine

Ce prequel m'a permis de découvrir l'univers d'Amber Farrell ! Et j'ai été conquise ! Les bases sont biens posées, on y explique le comment du pourquoi et j'ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Amber Farrell, Tome 4: La danse des esprits

généralement avec Amber je ne n'ennuie jamais cet opus la était assez conséquent je viens de voir que le suivent est encore plus gros, j'avoue que Amber en chie pas mal dans cet opus la et a un moment je voulais vraiment qu’elle envoie valser tout le monde autant Athanate que Meute de Denver non parce que en fait j’ai l'impression quels 2 s'opposent a chaque fois en se servant d'elle et font que la pousser d'un coté et de l'autre en contradiction constante et au final ils font ça pour pouvoir contrôler sa puissance hybride parce que les 2 ont peur que si elle devient indépendante elle pourra aisément les battre tous les deux et j'attends ça de voir enfin Amber arrêter de suivre les ordres qui la font souffrir aveuglément la a chaque fois je me disait c'est trop pour elle ils tirent trop sur la corde y'as trop de pression elle va craquer et je veux qu'elle craque qu'elle se ressaisisse et leur fasse payer toute la peine endurer en devenant la seule capable d'unir et pacifier le monde paranormale

Afficher en entier
Amber Farrell, HS : L'Origine

C’est un petit opus pour rentrer dans l’univers d’Amber Farrell, je l’ai lu en quelques heures malgré ma difficulté à rentrer dans le livre. L’histoire manque clairement de fluidité, pourtant l’idée est bonne et pleine de surprises. Plusieurs fois, je me suis détachée du récit ; en cause, la plume incertaine de l’auteur. J’ai tenu bon grâce au suspense et à l’héroïne que j’ai bien aimée. Un prequel pour mettre les bases de cette nouvelle saga en place, une introduction et une intrigue pas tout à fait concluante.

Amber est une militaire reconvertie en policière pour des raisons assez spéciales, son entraînement en tant que soldate fait d’elle ce qu’elle est. Par contre, après ce qu’elle a vécu, elle en vient à cacher des informations et à mentir. Et sincèrement, j’aurais exactement le même réflexe que cette protagoniste. Elle n’est pas vraiment heureuse, le pire, c’est d’être sans cesse dans l’insécurité et de devoir rendre des comptes. Amber ne peut décider de ses envies, choix ; elle est surveillée. Toutefois, elle a un vrai caractère et n’hésite pas à se rebeller, forte, avec, des tendances suicidaires ; je l’ai trouvé magnétique.

Pour être franche, je ne suis pas habituée aux romans de moins de 300 pages. Je suis d’ailleurs sceptique sur la teneur du récit, puisque les détails sont moins importants. Dans « L’origine », il n’y a pas vraiment de renseignements essentiels au point de créer ce volume-là. La trame est assez superficielle, omettant cruellement de rythme et de précision. Malgré les 236 pages, j’ai entraperçu du mystère ; c’est un point méritant pour ce genre d’ouvrage. En revanche, les émotions ne sont pas du tout accessibles ; le synopsis étant fragmentée jusqu’à être lisse.

Mark Henwick est un nouvel auteur dans le monde de la Bit-lit et, pour le coup, je ne sais pas ce que je pense de son style. Trop naturel, sans aucune nuance ; presque faible dans la construction du récit. Le début laisse réellement à désirer, je me suis forcée pour vraiment m’immiscer dans l’univers et apprécier l’écriture. J’ai une impression de « pas assez », le tout paraît expédié.

Après une courte lecture et un avis de la même taille, j’en conclus par le fait que c’est un livre « de pause » et « d’entrée en matière ». Ce n’est pas totalement satisfaisant, avec la sensation d’être sur ma faim. L’héroïne, Amber, m’a tout de même entraîné dans sa façon d’être et j’espère en apprendre plus sur elle dans les tomes à venir. Pour ainsi dire, le plus déplaisant est la plume de l’auteur pour laquelle je n’ai pas encore accroché. L’idée de base et le suspense sont en comparaison, un plaisir. La vérité est d’avoir une publication modestement nécessaire pour la suite, les indications pouvant seulement se positionner sur le premier tome.

https://lesfaceslitteraires.blogspot.com/2020/07/amber-farrell-tome-0-lorigine.html

Afficher en entier
Amber Farrell, Tome 1 : La Morsure du serpent

Bon, premièrement, il y avait beaucoup trop de personnages secondaires, c'était à en perdre la tête! Le fait qu'il y ait trop de personnage m'a fait perdre en plus le fil de l'enquête. Mais une autre chose qui m'a fait décroché de cette partie de l'histoire, c'est les donnés financière et tout les déductions s'en suivant. Bon dieu, d'où ça sortait tout ça? Je suis presque sûre que c'était important mais ça m'a complètement passé au dessus de la tête. Moi et les finances...

Mais pour en revenir aux personnages, comme je le disait il y en a trop. Mais le problème c'est que j'ai l'impression que tout ses personnages n'ont pas de personnalité. Morale et David par exemple, ils sont vide de personnalité.

Toutefois, j'ai aimé le fait que l'héroïne soit bisexuel, ça fait différent. Toutefois, j'ai quand même une préférence pour Alex. Même si il est vide de personnalité lui aussi, pour l'instant du moins. Vraiment... Jen je l'aime pas. Spoiler(cliquez pour révéler)Diana pourrait encore passé, mais j'ai l'impression qu'il y a quelques chose de bizarre. Mais c'est peut-être seulement l'écriture qui est bizarre, ou simplement qui sort des standards

Bref, l'histoire de fond est originale, je voudrais en savoir plus sur ce qu'elle est vraiment. J'ai seulement peur que l'auteur en fasse trop. Je ne sais pas encore si je vais lire les prochains tomes. Si l'enquête est encore sur le même moule, je crois que je vais décrocher. Je vais lire les origines et puis on verra bien n'est ce pas?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Parcker 2020-07-08T22:07:01+02:00
Amber Farrell, HS : L'Origine

J'ai lu ce livre après le premier tome. Et honnêtement je ne vois pas pourquoi ils ont appelé ça "Origine". C'est simplement un tome 1 plus court. Pour moi les origines cela aurait été de la voir dans l'armée avec Top et l'équipe dont elle a été la seule survivante en Amérique du Sud. Pas simplement un an plus tôt alors qu'elle était dans la police et qu'on voit encore les personnages dont elle parle dans le tome 1 sans nous expliquer d'où ils viennent (et qu'il faudrait y allé plus en profondeur comme avec les Schumacher)

Toutefois, j'ai trouvé que les personnages était plus profond que dans le premier tome. Et l'histoire était aussi diablement plus intéressante, car il y avait beaucoup moins de finance et plus de rapport humain complexe.

Bref, je vous recommande de lire l'origine avant de lire le premier tome si vous avez reçu les deux en même temps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par choupy78 2020-07-09T13:10:01+02:00
Amber Farrell, HS : L'Origine

Je l'ai eu gratuitement pendant le confinement, je ne connaissais pas la série et ça m'a fait une bonne occasion de découvrir cet univers. J'ai trouvé Amber attachante et l'intrigue m'a plu, je suis contente d'avoir pris le tome 1 pendant l'OP all stars qui me permettra de continuer la série en espérant qu'elle sera aussi intéressante que son préquel.

Afficher en entier
Amber Farrell, Tome 6 : L'Arbre à rêves

Acheté hier et lu dans la foulée je suis déçue du résultat quand on sait combien je le voulais ... Pour moi il manque de développement sur bien des points, la relation d'Amber avec les membres de sa maison dont certains sont à peine cités, ces pouvoirs et son statut, sa relation avec Dianna et alors la fin ... D'où est ce que ça sort ? Je ne veux pas spoiler mais pourquoi exactement cette malédiction sur sa famille, quand sont ils morts et j'en passe ... Sans compter qu'il y a peu de développement sur l'émergence et rien de plus sur l'organisation athanate. J'espère vraiment que le suivant sera plus complet tant sur le relationnel que sur le développement de la trame.

Afficher en entier

On parle de Mark Henwick ici :

Dédicaces de Mark Henwick
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 7 livres

Paperback : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array