Livres
428 853
Membres
350 224

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mark Lawrence

Etats-Unis Né(e) le 1966-01-28 ( 52 ans )

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par monarch02 2015-08-09T01:44:01+02:00

Biographie

Mark Lawrence occupe un poste de chercheur spécialisé dans diverses questions plutôt épineuses ayant trait à l’intelligence artificielle. Pendant une période, il a eu accès à des informations classifiées au sein des gouvernements américain et britannique.

Mark Lawrence, marié et père de quatre enfants, Il consacre son temps libre à sa fille handicapée, à un lopin de terre et à brasser de la bière tout en évitant tout ce qui s’apparente aux loisirs créatifs.

Son premier roman, "Le Prince écorché", premier tome de "L’Empire brisé" a été finaliste du Choice Award Goodreads (2011, catégorie Fantasy), finaliste du David Gemmell Award Morningstar (2012), nominé au Prix Imaginales (2013) et a été un des Barnes & Noble's « Best Fantasy Releases of 2011 ».

Son travail est actuellement traduit en 20 langues.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
237 ajouts
Or
325 ajouts
Argent
229 ajouts
Bronze
153 ajouts
Lu aussi
106 ajouts
Envies
1 187 ajouts
PAL
698 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.73/10
Nombre d'évaluations : 174

0 Citations 194 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Mark Lawrence

Sortie France/Français : 2018-11-14

Dernier livre
de Mark Lawrence

Sortie France/Français : 2018-09-12

Sortie USA/English : 2018-04-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par alexiabutler 2018-08-11T16:41:35+02:00

Comme on peut s'en douter en voyant la couverture (très belle, au passage) et en lisant le résumé de ce roman, l'histoire tourne essentiellement autour de Nona, du sang, de combats et d'une bonne dose de colère. Ce n'est pas un roman léger ni simple à lire, puisque l'intrigue avance très lentement et que l'auteur nous laisse la majeure partie du tome totalement perdus à tenter de comprendre ce qu'il se passe, de qui on parle, pourquoi et comment. Nona tente tant bien que mal de se faire sa place entre le croque-mitaine, les combats d'arène, les moniales et les nobles qui veulent sa peau, tout ça saupoudré de magie (ou plutôt de capacités héréditaires), de corruption et de religion. Oh, et d'atmosphère de fin du monde, puisque celui créé par l'auteur est très mal en point et ne résiste à l'avancée de la glace que grâce à une sorte de lune-miroir réchauffant la terre. On ne peut pas dire que ça manque d'originalité ! Et notre héroïne, très réaliste et approfondie, est paradoxalement trop "monstrueuse" (selon elle) et trop innocente pour totalement s'intégrer dans ce monde où on ment, on triche et on trahit.

Un très beau roman, une histoire qui tente de sortir des sentiers battus tout en reprenant certains codes du genre (comme le coup de la prophétie, de l'Elue...) et un tome que je termine en attendant la suite avec impatience !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chapouille 2018-08-21T00:12:16+02:00

Sortie anglaise prévu le 4 avril 2019 !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kioki 2018-08-23T16:59:03+02:00

C'était une bonne lecture ! Pas transcendante mais cool ! Niveau écriture, on reste sur du simple, parfois un peu lourd, mais les nombreuses touches d'humour permettent de rester captivé par le récit. Jalan est un personnage haut en couleur, et Snorri attachant par son caractère opposé. Leur duo est aussi comique qu'intéressant et bien que l'intrigue ne soit pas d'un original sans faille, on se laisse facilement interroger pour une suite.

A voir donc ce que ça donne dans le prochain tome !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par liseur 2018-08-24T13:28:08+02:00

Première saga de cet auteur est je suis franchement pas déçu,les personnages principaux sont très bien travailler ainsi que des personnages secondaire qui ne sont pas non plus en reste,un décor et un monde sanglant ou trahison n'est plus un mot mais un nom .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ocelline 2018-09-01T22:38:55+02:00

Un tome qui révèle toute la subtilité de la plume de l'auteur : le sang est toujours présent mais revêt presque une teinte poétique, le fil de l'intrigue est une toile entièrement tissé entre des flash-back, le moment présent et les songes-souvenirs. Une trame qui peut sembler compliquée à suivre mais elle permet de donner un rythme trépidant au livre. Puis, on prend réellement la dimension de l'univers : il va au-delà de la simple dark-fantasy puisqu'on note vraiment les détails post-apocalyptiques instaurés dans le récit de notre monde à nous : les Bâtisseurs avides de connaissance et de puissance (nous) qui ont légué un monde morcelé où la matière devient magie, où des objets simples sont des artefacts ... De plus, Jorg est un anti-héros très réussi : on le déteste puis on se met à l'apprécier, à dénouer les rouages de son esprit et même à détester ces "personnages trop lisses" à l'exemple d'Orrin. Enfin la fin est très wow : j'adore cette mise en abyme car Jorg semble s'adresser à nous : sommes nous capable de l'arrêter en cessant de le lire ? En conclusion, si le premier tome était plutôt "mitigé" pour moi, ce deuxième tome est excellent !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kira2000 2018-09-02T01:26:53+02:00

Un premier tome qui ne plaira pas à tous le monde, du à son univers sombre. Heureusement, je fait partie de ceux qui ont adoré malgré le fait que j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mathapril 2018-09-03T09:43:12+02:00

L'univers est franchement bien même si c'est vrai qu'au début j'avais du mal à tout comprendre car il est très complexe. Non en fait j'ai un peu de mal avec les personnages qui ne sont pas tous très bien exploités à mon avis, on a du mal à bien les cerner psychologiquement. De plus je trouve qu'il y a trop peu d'action. En effet c'est vrai qu'il se passe des choses mais le rythme pour moi est trop lent. Donc je sais que ce livre contient de très bons éléments mais il n'est pas pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kkittymelo 2018-09-03T15:07:09+02:00

Abandonné à la moitié. Pas moyen d'accrocher malgré le fait que j'avais bien aimé le tome 1. Justement, j'avais trouvé le personnages principal tellement atypique que je voulais poursuivre ses aventures mais j'ai trouvé l'histoire de ce tome 2 trop lente avec trop peu d'action à mon goût.

Du coup je l'ai mis en pause il y a plus d'un an et finalement je n'arrive pas à le reprendre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par plumearmel 2018-09-08T12:09:11+02:00

Un peu inquiète à la lecture de certains commentaires , j'ai très vite été rassurée ; j'ai beaucoup aimé ce livre même si le système narratif est un peu déconcertant . L'histoire est un peu difficile à suivre , mais j'ai un à priori favorable pour ces thèmes et les personnages sont attachantes car c'est un univers de femmes avec l'intervention des hommes et en général pas pour leur bien . Je suis ravie car je crois que le tome 2 sort bientôt .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesFantasydAmanda 2018-09-13T10:53:01+02:00

Retrouvez d'autres chroniques sur mon blog : https://lesfantasydamanda.wordpress.com/

-----------------------------------------------------------

--- Macabre et violent ---

Comme dit dans ma précédente chronique, j'avais beaucoup aimé le premier tome de L'empire brisé. Mais alors, le deuxième… il est encore meilleur ! Toutefois, ce n'est pas un coup de coeur. Pourquoi ? D'abord, parce que des longueurs se sont immiscées dans la première partie de l'histoire. Ensuite, parce que certaines scènes étaient vraiment très dures. Pour tout vous dire, l'une d'entre elles a bien failli me perdre en cours de route, tant j'étais bouleversée.

Heureusement, j'ai persévéré et ai accepté le côté extrêmement sombre, extrêmement sanglant de cette trilogie. Et j'en ressors totalement conquise !

--- Accrochez-vous… ---

…car l'auteur vous manipule sans vergogne. Entre ses pages, il joue avec le temps comme avec les mots. En effet, chaque chapitre possède sa propre temporalité. Passé et présent s'entremêlent donc, ce qui permet à Mark Lawrence de tisser son récit avec habilité. Et c'est sans compter les journaux intimes de Katherine, qui expriment des pensées… troublantes ?

Alors certes, il n'est pas toujours facile de suivre le fil de l'histoire, mais ça en vaut la peine ! de plus, cette construction particulière favorise les rebondissements. Il est donc impossible de prévoir la suite des événéments, ce que j'apprécie tout particulièrement dans un livre.

En bref, chaque page fut une révélation, chaque chapitre une désillusion. Jusqu'à la fin, qui n'a pas manqué de me surprendre !

--- Un deuxième tome dans la continuité du premier ---

En débutant le roi écorché, je pensais sincèrement que l'intrigue repartirait sur de nouvelles bases. Et, en un sens, ce fut le cas. Toutefois, l'auteur n'hésite pas à faire des parallèles avec le passé de Jorg, son héros. Ainsi, les informations obtenues dans le prince écorché enrichissent notre compréhension de l'histoire et trouvent parfois un nouveau sens.

J'ai donc découvert plus avant l'enfance de Jorg, ai revécu, avec lui, des souvenirs qui l'ont forgé. Et je suis passée par toutes les émotions ! Entre la cruauté de son père et les souffrances que la vie lui a infligées, toute la complexité de ce personnage m'est apparue. En fin de compte, ses agissements, même les plus cruels, répondent à une certaine logique…

--- Le second degré, un art à part entière ---

La violence atteint son apogée dans le roi écorché, c'est pourquoi l'auteur l'a contrebalancée par des répliques désopilantes. L'ironie est ainsi mise à l'honneur dans ce deuxième volet, ce qui n'a pas manqué de me faire sourire.

Afficher en entier

On parle de Mark Lawrence ici :

Dédicaces de Mark Lawrence
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bragelonne : 14 livres

Milady : 4 livres

Ace Books : 3 livres

HarperCollins : 2 livres

Angelic Knight Press : 1 livre

Bragelonne Poche : 1 livre

Grim Oak Press : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode