Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 639
Membres
1 007 432

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mark Lawrence

Auteur

Etats-Unis Né(e) le 1966-01-28 ( 58 ans )
1 115 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Mark Lawrence occupe un poste de chercheur spécialisé dans diverses questions plutôt épineuses ayant trait à l’intelligence artificielle. Pendant une période, il a eu accès à des informations classifiées au sein des gouvernements américain et britannique.

Mark Lawrence, marié et père de quatre enfants, Il consacre son temps libre à sa fille handicapée, à un lopin de terre et à brasser de la bière tout en évitant tout ce qui s’apparente aux loisirs créatifs.

Son premier roman, "Le Prince écorché", premier tome de "L’Empire brisé" a été finaliste du Choice Award Goodreads (2011, catégorie Fantasy), finaliste du David Gemmell Award Morningstar (2012), nominé au Prix Imaginales (2013) et a été un des Barnes & Noble's « Best Fantasy Releases of 2011 ».

Son travail est actuellement traduit en 20 langues.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
499 lecteurs
Or
679 lecteurs
Argent
540 lecteurs
Bronze
290 lecteurs
Lu aussi
269 lecteurs
Envies
2 560 lecteurs
En train de lire
86 lecteurs
Pas apprécié
93 lecteurs
PAL
1 620 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.58/10
Nombre d'évaluations : 723

0 Citations 355 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Mark Lawrence

Sortie France/Français : 2024-07-03

Dernier livre
de Mark Lawrence

Sortie France/Français : 2024-01-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Livre des Anciens, Tome 1 : Soeur écarlate

Je retrouve des similitudes avec une autre série du même auteur, L'Empire Brisé. Les répliques des personnages sont moins piquantes, et l'exposition un peu moins réussie, mais on reste sur un livre très agréable à lire.

Afficher en entier
Le Livre des Anciens, Tome 2 : Sœur Grise

La suite de la série Le Livre des Anciens. Très solide mélange d'action, de complot, de fantasy, et de monde en train de s'effondrer sous la glace.

J'ai beaucoup aimé.

Afficher en entier
Le Livre des Anciens, Tome 3 : Soeur Sainte

Ce n'est pas le meilleur livre de la série, mais il conclut bien la série, malgré un début assez faible et des problèmes de rythmes. La fin est très satisfaisante.

Afficher en entier
Le Livre des Anciens, Tome 1 : Soeur écarlate

Un peu perplexe en refermant ce bouquin; le sentiment d’avoir eu un chouette voyage au fil des pages, sans pour autant en avoir compris toute l’histoire - enfin, surtout les intrigues secondaires.

J’aimerais donner leur chance aux tomes suivants, mais le manque de worlbuilding et d’explications me rebute un peu.

Afficher en entier
L'Empire Brisé, Tome 1 : Le prince écorché

C'aurait pu être un diamant pour moi...

Le seul problème est que le livre manque un peu de précisions, ou alors il y en a trop d'un coup pour qu'on puisse tout retenir, mais plusieurs fois je me suis embrouillée dans les personnages, je ne comprenais pas ce qui s'était passé...

L'écriture est très dense.

Sinon prendre un méchant dans l'âme pour héros est original, et le personnage est cohérent.

J'ai bien aimé de voir des phrases qui ailleurs passeront pour de l'humour, mais qui en fait sont totalement sincères (surtout dans les paragraphes présents au début de chaque chapitres).

Afficher en entier
L'Empire Brisé, Tome 1 : Le prince écorché

A ne pas lire trop tôt à cause de descriptions sur des violence, blessures, sang...

Sinon bonne lecture !!!!

Afficher en entier
L'Empire Brisé, Tome 3 : L'empereur Ecorché

Ce dernier tome est un peu moins bon que les deux autres. L'humour est moins présent, on échange un enfant ambitieux contre un adulte cynique, qui commence à comprendre que tout tourne vraiment autours de lui, et qu'il n'aime pas ça. Jorg n'a pas eu de révélation qui l'a rendu capable d'apprécier les autres, mais il est d'autant plus réaliste ainsi. Il devient plus responsable, parvient même à aimer sa femme et son tout jeune fils. Le final n'est pas très joyeux, mais est logique et inévitable. Seul point négatif que je vois : le récit est plus lent, et manque de rythme.

Afficher en entier
Le Livre des glaces, Tome 1 : La Fille et les Étoiles

Je n'ai jamais réussi à m'immerger dans l'histoire...... J'arrête donc là les frais avec cette saga.....

Afficher en entier
Le Livre des Anciens, Tome 1 : Soeur écarlate

Malgré une narration parfois un peu fouilli, on a là un récit de fantasy vraiment excellent avec des personnages attachants, des trahisons, une prophétie et des moniales badass.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dan-1 2024-03-22T16:22:55+01:00
La Reine Rouge (Intégrale)

Une intégrale de 1196 pages peut faire peur effectivement j'ai mis du temps pour lire le livre mais on se laisse entrainer par ce prince menteur, voleur d'argent et de vertus, peureux qui malgré tout part pour un voyage d'où il reviendra totalement changé après avoir traversé l'enfer, croisé ses pires cauchemars, revivre ses peurs les plus enfouies tout cela à cause de sa grande tante que lui seul peut voir et dont il a peur au début du livre mais qui lui tiendra tête et l'aidera à la fin du livre où tout se rejoint : le destin des hommes, les croyances sorties des peurs nocturnes des humains et la rage flamboyante de l'humanité

Afficher en entier

On parle de Mark Lawrence ici :

Dédicaces de Mark Lawrence
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bragelonne : 22 livres

Bragelonne Poche : 7 livres

Milady : 4 livres

Ace Books : 3 livres

HarperCollins : 2 livres

Grim Oak Press : 2 livres

Harper Voyager : 2 livres

Angelic Knight Press : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode