Livres
487 246
Membres
478 090

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mark Lawrence

Etats-Unis Né(e) le 1966-01-28 ( 54 ans )
740 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Mark Lawrence occupe un poste de chercheur spécialisé dans diverses questions plutôt épineuses ayant trait à l’intelligence artificielle. Pendant une période, il a eu accès à des informations classifiées au sein des gouvernements américain et britannique.

Mark Lawrence, marié et père de quatre enfants, Il consacre son temps libre à sa fille handicapée, à un lopin de terre et à brasser de la bière tout en évitant tout ce qui s’apparente aux loisirs créatifs.

Son premier roman, "Le Prince écorché", premier tome de "L’Empire brisé" a été finaliste du Choice Award Goodreads (2011, catégorie Fantasy), finaliste du David Gemmell Award Morningstar (2012), nominé au Prix Imaginales (2013) et a été un des Barnes & Noble's « Best Fantasy Releases of 2011 ».

Son travail est actuellement traduit en 20 langues.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
308 lecteurs
Or
439 lecteurs
Argent
306 lecteurs
Bronze
183 lecteurs
Lu aussi
142 lecteurs
Envies
1 528 lecteurs
En train de lire
57 lecteurs
Pas apprécié
61 lecteurs
PAL
919 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.62/10
Nombre d'évaluations : 406

0 Citations 249 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Mark Lawrence

Sortie France/Français : 2020-01-01

Les derniers commentaires sur ses livres

L'Empire Brisé, Tome 3 : L'empereur Ecorché

L’auteur offre une fin surprenante à son héros mais qui au final correspond bien à la personnalité de Jorg qui a toujours tracé son propre chemin à travers les événements et les obstacles pour le plus grand plaisir du lecteur. Le livre conclut une excellente trilogie qui a su passionner le lecteur. L’auteur profite de ce dernier tome pour éclaircir certains évènements des tomes précédents et éclairer certaine zone d’ombres du passé de son personnages permettant ainsi de créer une intrigue riche et complète.

Afficher en entier
L'Empire Brisé, Tome 1 : Le prince écorché

J'ai eu beaucoup de mal à rentré dans le l'univers, ce qui est dommage car j'attendais cette série avec impatience, Bragelonne en avait la pub et ça donnait envie; et au final, j'ai été déçue, je ne dirai pas que tout est à mettre à la poubelle dans cette série, mais je n'ai pas trouver les personnages realistes, je les ai trouvé même un peu inachevés, l'intrigue met un pu de temps à se mettre en place selon moi et quand enfin elle commence je me suis juste ennuyé! Je ne pense pas que je lirai le deuxième tome. C'est dommage moi qui voulait un anti-heros.

Afficher en entier
L'Empire Brisé, Tome 3 : L'empereur Ecorché

Jorg est ce genre d'anti-héros tellement réussi qu'il vous marque à jamais. Le cycle de l'Empire Brisé est rendu excellent par sa présence qui vous hante. On ne discerne pas la plume de Mark Lawrence dans l'oeuvre mais bien celle de Jorg. C'est un coup de maître qui est renforcé par le rythme en brisure de ce livre. Ce qui a fait la force du tome précédent et fait la force de celui-ci de nouveau. Puis, l'univers est encore plus développé et j'adore ce mélange entre le présent et ce passé lointain qui est en fait le nôtre. Il y a une force certaine dans la temporalité instaurée par l'auteur et je ne m'en lasse pas. Enfin, la conclusion est parfaite, belle et affreuse à la fois. Elle rend hommage à l'héros qu'est Jorg. Toutefois, elle était assez inattendue et j'ai du relire plusieurs fois le passage pour être certaine d'avoir bien compris. C'est peut-être un des seuls défauts de ce livre, d'arriver à nous perdre avec les actions qui s'enchainent.

En conclusion, une saga avec un premier tome en demi-teintes mais j'ai bien fait de perséverer car les deux autres furent excellents.

Afficher en entier
Le Livre des Anciens, Tome 1 : Soeur écarlate

Excellente livre. L'histoire est tellement enivrante qu'il est difficile d'interrompre sa lecture une fois débutée. Seul bémol, l'écriture est petite donc le 500 pages équivaut plutôt à un 800, mais dans ce cas-ci, l'histoire coule très bien, ce qui fait perdurer le plaisir.

Afficher en entier
La Reine Rouge, Tome 1 : Le Prince des Fous

Dans sa nouvelle trilogie met en scène un héros aussi lâche que menteur que l’on voit avec plaisir plongé dans les ennuie. Par contraste l’auteur l’associe à un viking courageux et honorable, et cela fonctionne merveilleusement bien. On replonge avec plaisir l’univers de l’empire brisé entre magie, zombie, intrigue politique et ancienne technologie. L’intrigue est pleine d’action et le héros qui préfère toujours la fuite à l’affrontement y est plus d’une fois contrait. Un excellent livre dont on a envie de lire la suite.

Afficher en entier
Le Livre des Anciens, Tome 3 : Soeur Sainte

Bien que le livre se passe en alternance entre deux périodes distinctes,les 200 dernières pages sont tellement addictive qu'il est diificile d'arrêter sa lecture. Excellente finale malgré les nombreux décès.

Afficher en entier
La Reine Rouge, Tome 1 : Le Prince des Fous

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, mais au fur et à mesure, tout se resserre et le destin avance inéluctablement ; mais qui est donc cette reine rouge ? gentille ou néfaste ?

Du bon Mark Lawrence qui préfigure Sœur écarlate...

Afficher en entier
L'Empire Brisé, Tome 2 : Le Roi Ecorché

Un tome à la fois meilleur que le précédent, par la maturité grandissante des personnages, la complexité de l'histoire, et des moments toujours plus épiques, mais aussi beaucoup plus lent, avec des longueurs par-ci par-là. Je n'ai pas réussi à le lire d'une traite, ce qui fait que la triple temporalité est parfois dure à suivre mais je m'y suis fait finalement assez vite.

Jorg s'en fait plus pour ses frères, on remarque parfois des semblants de sympathie et d'amour de sa part. Il est plus humain même si toujours aussi cinglé. Au final, c'est un excellent tome car les personnages sont toujours plus recherchés, et si on s'éloigne très légèrement du psychopathe du 1er tome, cela est très bien car c'est le genre de personnage dont on se lasse.

Un belle expérience donc, et je suis très curieuse de savoir ce que nous réserve le tome suivant.

Afficher en entier
L'Empire Brisé, Tome 1 : Le prince écorché

Les premières pages donnent le ton avec un antihéros extrêmement violent. Il nous présente un univers très sombre, qui se passerait mille ans après la chute de notre civilisation et serait revenu à un mode de vie médiéval. J’ai beaucoup aimé découvrir cet univers et j’ai adoré la carte en début de livre !

Le héros est très jeune, 13 ans au début du livre, mais il est très adulte, très intelligent. Je pense que c’est un petit génie qui n’a pas grandi dans le meilleur environnement. Mais il comprend des choses que le commun des mortels ne voit pas. Et on le comprend davantage en lisant les chapitres qui se passent quatre ans avant et dévoilent ce qui a conduit le petit prince à devenir le chef d’un troupe de mercenaires barbares.

L’univers, comme le héros, est impitoyable et on comprend comment Jorg a pu devenir ce qu’il est devenu. Malgré tout, on l’apprécie.

J’ai aussi beaucoup aimé également la magie qui s’installe petit à petit dans l’intrigue et qui va prendre plus de place dans les tomes suivants, je pense.

Il y a de nombreuses bagarres/batailles/combats dans l’intrigue mais il y a également une grande partie « intellectuelle » avec de la manipulation, de la politique, la course au pouvoir. Car tous les roi veulent être élu Empereur de l’empire brisé (en une centaine de petits royaumes). Jorg va devoir démêler ce sac de nœuds et il aura bien besoin des 3 tomes pour ça !

Note : 8/10 https://wp.me/p78wgt-5z

Afficher en entier
L'Empire Brisé, Tome 3 : L'empereur Ecorché

Un tome qui finit en beauté cette trilogie. J'ai trouvé le suspense bien moins présent dans ce tome et j'ai parfois été confuse à cause des incessants retour dans le temps (quoique moins confuse que dans le tome 2) mais le personnage de Jorg et son évolution rattrapent largement les faiblesses du livre. J'ai également adoré Miana, et bien entendu Makin mais j'ai trouvé Katherine inutile et incompréhensible. Les autres personnages ne sont malheureusement pas très développés et j'ai même du mal à me souvenir de certains noms.

L'histoire est toujours aussi prenante et incroyable, j'ai été scotchée du début à la fin. L'action ne cesse jamais, Jorg et/ou son esprit sont toujours en action. Seul bémol : puisque j'ai deviné l'identité du Roi Mort après environ 50 pages, je pensais que la grande révélation à la fin serait de connaitre plus en détail ses motivations... mais si cette identité est bien pensée, je n'ai pas bien compris pourquoi... Si quelqu'un a compris, n'hésitez pas à me l'expliquer ^^

En résumé, une superbe trilogie qui restera à jamais parmi mes favoris dans le genre anti-héros.

Afficher en entier

On parle de Mark Lawrence ici :

Dédicaces de Mark Lawrence
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bragelonne : 17 livres

Milady : 4 livres

Ace Books : 3 livres

HarperCollins : 2 livres

Angelic Knight Press : 1 livre

Bragelonne Poche : 1 livre

Grim Oak Press : 1 livre

Ed. de Noyelles : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array