Livres
443 582
Membres
379 304

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mark Lawrence

Etats-Unis Né(e) le 1966-01-28 ( 52 ans )
636 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Mark Lawrence occupe un poste de chercheur spécialisé dans diverses questions plutôt épineuses ayant trait à l’intelligence artificielle. Pendant une période, il a eu accès à des informations classifiées au sein des gouvernements américain et britannique.

Mark Lawrence, marié et père de quatre enfants, Il consacre son temps libre à sa fille handicapée, à un lopin de terre et à brasser de la bière tout en évitant tout ce qui s’apparente aux loisirs créatifs.

Son premier roman, "Le Prince écorché", premier tome de "L’Empire brisé" a été finaliste du Choice Award Goodreads (2011, catégorie Fantasy), finaliste du David Gemmell Award Morningstar (2012), nominé au Prix Imaginales (2013) et a été un des Barnes & Noble's « Best Fantasy Releases of 2011 ».

Son travail est actuellement traduit en 20 langues.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.69/10
Nombre d'évaluations : 195

0 Citations 210 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Mark Lawrence

Sortie France/Français : 2018-11-14

Les derniers commentaires sur ses livres

L'Empire Brisé, Tome 2 : Le Roi Ecorché

Un tome meilleur que le premier. J'ai bien aimé le fait qu'on alterne entre le point de vue interne de Jorg et le journal de Katherine qui nous donne un nouveau point de vu sur les personnages. Ce tome semble aussi plus sombre, probablement parce que Jorg a grandit. Je lirais le troisième et dernier tome sans problème.

Afficher en entier
Le Livre des Anciens, Tome 1 : Soeur écarlate

Un livre moyen, l'univers est plutôt extraordinaire mais l'intrigue est je trouve assez inexistante, le personnage de Nona a quelques bons points mais les personnages sont survolés et non vu en profondeur ce qui donne pourtant son charme quand c'est fait, la je me suis ennuyée, les dialogues sont sans intérêt et le rythme est très lent, il aurait fait 200 pages ça aurait été tout aussi bien

Afficher en entier
L'Empire Brisé, Tome 1 : Le prince écorché

Un contre-pied bienvenue dans l'univers de la Fantasy avec un anti-héro en guise de personnage principal.

J'ai bien aimé ce changement par rapport aux standards du genre, et l'univers sombre qui l'accompagne font que j'ai vraiment apprécié ce premier tome.

Avec quelques surprises et indices qui intriguent et donnent envie de lire la suite.

Afficher en entier
Le Livre des Anciens, Tome 1 : Soeur écarlate

m'a fait fort penser à Harry Potter de bien des manières mais toujours de manière subtile: (plus précisément le 1 avec la pierre philosophale)

-Une école avec 4 sections

-Un directeur qui n'hésite pas à aller au devant du danger pour protéger sa pupille

-Un personnage qui veut la mort du protagoniste via plusieurs moyens

-Des choses suspectent dont le personnage principal ne veut pas en parler au le directeur mais souhaite plutôt tout régler lui-même.

-L"absence du directeur quand elle décide enfin de chercher de l'aide allalallalaaaaaaa

Mais sinon j'ai vraiment adorée, oui ça traîne en longueur, mais je trouve qu'il y a quand même pas mal d'actions en fait, c'est par intervalle régulier: action platonique action platonique etc...

Je le recommande vraiment, surtout pour les personnes qui ont aimés 'le pacte des marchombres par Pierre Bottero'

Afficher en entier
Le Livre des Anciens, Tome 2 : Sœur Grise

J'AI ADOREE !!!!! je suis toujours aussi Fan !

Seul bémol, une petit histoire d'amour pour colorer tout ça n'aurait pas été de refus ..

Mais bon, on fait avec !

Afficher en entier
Le Livre des Anciens, Tome 1 : Soeur écarlate

J'ai beaucoup aimé ce livre. Je ne dirais pas que c'est un chef d'œuvre mais il se lit bien, l'univers est captivant et les personnages sont variés et intéressant.

On sort des histoires d'héroïque-fantaisie habituelles mettant soit en scène un guerrier masculin, soit un personnage féminin au fort potentiel mais qui se perd dans un amour vite lassant.

J'ai aussi bien aimé la façon dont l'auteur a amené l'amour entre femmes.

Afficher en entier
Le Livre des Anciens, Tome 2 : Sœur Grise

Ce 2e tome a été à la hauteur du premier. Je n'ai pas réussi à le lâcher du début jusqu'à la fin et l'ai lu d'une traite.

Le fait d'avoir ajouté plus de points de vu apporte beaucoup au livre et permet de ne pas se lasser de Nona et d'éviter les temps morts.

Vivement la suite !

Afficher en entier
La Reine Rouge, Tome 1 : Le Prince des Fous

Je n'ai pas réussi à être transportée par l'auteur, dans son monde et ses personnages. Jalan m'insupporte et il y a trop de lourdeurs et de descriptions à mon goût.

Afficher en entier
L'Empire Brisé, Tome 3 : L'empereur Ecorché

Un tome qui finit en beauté cette saga. J'ai adoré cette saga et je lirais volontiers la saga sur la reine rouge (aperçue à la fin du tome). Je me suis beaucoup attachée aux personnages, en particulier à Jorg malgré le fait qu'il n'ai rien d'un héros, au contraire. La fin et ses sentiments envers son fils l'ont montré sous un jour nouveau bien qu'il ne change pas fondamentalement en fonction des tomes. Je m'attendais à cette fin et et je me doutais de qui était le roi mort mais le lire n'était en rien décevant.

Afficher en entier
La Reine Rouge, Tome 1 : Le Prince des Fous

J'ai beaucoup accroché à l'histoire. J'ai trouvé Snorri très touchant et Jalan très agaçant, le mot est donné dès le début et il respecte ses promesses. S'ils sont longtemps seuls et que les personnages secondaires n'arrivent que vers la fin, je les ai vraiment aimés. On passe peu de temps en leur compagnie et, même si l'on ne sait pas grand chose d'eux, ils nous touchent par leur enthousiasme.

Le principal reproche que je pourrais faire c'est que la quête ne semble pas forcément avancer beaucoup et qu'on reste en surface. Je m'explique : on sait qu'il se passe quelque chose d'énorme qui va tout chambouler, les personnages ne suivent pas réellement ce but mais on sait que ça viendra et que tout est lié. Je vois ce premier tome comme une introduction, une vraie mise en place des personnages et de l'univers (même si je le connaissait déjà ayant lu sa première trilogie L'Empire Brisé). J'ai donc hâte de découvrir la suite et de rentrer dans le cœur de l'intrigue.

Afficher en entier

On parle de Mark Lawrence ici :

Dédicaces de Mark Lawrence
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bragelonne : 15 livres

Milady : 4 livres

Ace Books : 3 livres

HarperCollins : 2 livres

Angelic Knight Press : 1 livre

Bragelonne Poche : 1 livre

Grim Oak Press : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode