Livres
477 508
Membres
458 160

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mark Salisbury

571 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par fetnat 2011-07-18T13:06:00+02:00

Biographie

Mark Salisbury est journaliste et vit en Angleterre. Il est l’auteur de Tim Burton : entretiens avec Mark Salisbury (éditions Sonatine, 2009). Il a également écrit nombre d’ouvrages sur le cinéma dont La Planète des singes, le livre du film (84 Éditions, 2001), Tim Burton par Tim Burton (Cinéditions, 2000), Sweeney Todd : The Demon Barber of Fleet Street (Titan books, 2008), The Art of Tim Burton’s Corpse Bride (Titan books, 2009). Il a aussi travaillé pour les magazines Empire, Première et d’autres publications en Angleterre et aux États-Unis.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
166 lecteurs
Or
136 lecteurs
Argent
73 lecteurs
Bronze
57 lecteurs
Lu aussi
130 lecteurs
Envies
291 lecteurs
En train de lire
18 lecteurs
Pas apprécié
7 lecteurs
PAL
153 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.47/10
Nombre d'évaluations : 150

0 Citations 99 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Mark Salisbury

Sortie France/Français : 2016-11-16

Les derniers commentaires sur ses livres

La valise des créatures : explorez la magie du film Les Animaux Fantastiques

Les précisions apportées par ce livre sur les différentes espèces d'animaux qui peuplent la valise de Norbert est appréciable pour tous les descriptifs, et les détails qui m'ont instruits de nombreuses choses intéressantes !

Afficher en entier
Tim Burton : Entretiens avec Mark Salisbury

Une lecture longue mais pour une bonne raison, j’ai voulu voir ou revoir les œuvres de Tim Burton au fil de mon avancée.

On débute sur une … non deux préfaces de son ami Johnny Depp, il y parle de sa rencontre avec le réalisateur et nous remet dans son contexte. Je comprends mieux pourquoi on les retrouve souvent ensemble. Les seules images présentes sont les illustrations du cinéaste, une centaine quand même, mais pas une seule photo de lui, c’est plutôt drôle.

L’auteur nous amène ensuite dans l’enfance de Tim Burton, j’avoue que ce n’est pas ce qui m’intéresse le plus mais ça reste intéressant et marque la genèse d’un génie. Vient ensuite ma partie préférée et ce qui a motivé mon achat, celle sur ses films. Il y a un bref passage sur ses travaux avec Disney puis chaque film a sa place, les rencontres qu’il a pu y faire, ou encore les conditions des tournages. Quand j’en viens à connaître par cœur les répliques d’une œuvre, quelle qu’elle soit, et que je pense tout savoir, je la redécouvre en cherchant les coulisses. C’est exactement ce qu’il s’est passé avec Edward aux mains d’argent, j’ai toujours vu le film et rien d’autre, pas d’entretiens des acteurs, ni de making-of, rien que le film. Déjà la préface me change cette vision, Johnny Depp reste pour moi le mec un peu étrange de ce film, je ne le connaissais pas avant. Il fut mon premier « vrai » film en dehors de l’animation, il fût également non pas un mais trois coups de cœur pour son acteur principal, pour son réalisateur et pour son univers. J’étais le gamin bizarre et trop sensible au fond de la classe, il m’était impossible de ne pas succomber dès la musique générique.

Ce livre a aussi été l’occasion de me faire une rétrospective Burton et de découvrir Ed Wood (1994) et Dark Shadows (2012). L’édition s’arrête avec Sweeney Todd sorti en 2008 donc pas de Alice, c’est mon seul petit regret car il est mentionné dans la filmographie en fin de livre et je pensais l’y voir.

Très bon bouquin, qui s’adresse aux fans et aux curieux, je le conseil avec plaisir.

Afficher en entier
Alice au Pays des Merveilles

Ayant adoré le livre de Lewis Caroll et le film dont est issu le livre, je me suis lancée sans hésitation.

Beaucoup d'éléments divergent de la version originale, ce qui nous offre une nouvelle perspective de cette histoire que l'on aime tous !

Afficher en entier
Tim Burton : Entretiens avec Mark Salisbury

Je ne le connaissais pas très bien et je n'ai pas tout vu de sa filmographie. Du coup, en lisant ce livre qui est plutôt personnel, je trouve qu'on apprend un peu plus sur lui. C'était intéressant de voir ce qu'il ressentait enfin, comment il en est un peu arrivé en réalisant ses films avec d'autres personnels. Du coup, je vais, un jour essayer de tous les voir parce que son univers me plaît bien.

Afficher en entier
La valise des créatures : explorez la magie du film Les Animaux Fantastiques

C'est un livre vraiment très intéressant, on découvre vraiment énormément de chose sur le film des Animaux Fantastiques, c'est extraordinaire.

Je dirai que parmi tout les guide qu'il à au sujet de ce film c'est LE livre à avoir et à lire, en plus du macking-of pour ceux qui sont absolument fan de ce monde fantastique crée par J.K. Rowling.

Afficher en entier
Tim Burton : Entretiens avec Mark Salisbury

Je suis très contente qu'on m'est offert ce livre. Depuis toujours je m'intéresse à Tim Burton mais je n'ai jamais découvert autant de choses sur lui que dans ce livre. Même si certains n'aiment pas du tout son style, je fais partie des gens qui trouvent ses dessins magnifiques. Les différentes histoires qu'il a écrit sont très intéressantes, et bien que tout cela semble fou, pour moi ça semble surtout avoir une part de réalité. Si vous aimez les films de Tim Burton et que vous aussi, vous êtes un peu fou, alors je vous conseille ce livre!

Afficher en entier
Alice au Pays des Merveilles

J'ai décidé de lire ce livre suite à mon visionnage du film de Tim Burton et je n'ai pas été déçue. On retrouve le long métrage à travers ce livre. Je le recommande pour ceux qui ne veulent pas forcément voir le film mais qui veulent avoir une idée de ce qu'une Alice adulte donnerait dans un univers à la fois semblable à l'original mais différent.

Le Pays des Merveilles revisité par Burton reste une bonne version de l'oeuvre de Lewis Caroll.

Afficher en entier
Alice au Pays des Merveilles

Je m'attendais en réalité à être déçue, ce roman n'est qu'une retranscription du film, sans touche personnelle.

Afficher en entier
Alice au Pays des Merveilles

☼ Mon avis ☼

Alice au pays des merveilles est un livre que j'ai mis de côté car je connaissais déjà l'histoire via le film de Tim Burton.

Alice va devoir affronter le Jabberwokie, si elle veut sauver le pays des merveilles grâce à l'aide de ces amis, ils vont ensemble faire en sorte que cet événement se réalise.

Ce livre possède une illustration de couverture juste magnifique.

Les textes sont fluides et ressemblent fortement à l'adaptation du film.

Le scénariste a mis en avant des scènes avec des détails beaucoup plus poussés.

Dans ce livre, Alice est égal à elle-même, elle est admirable et loin d'être une gamine.

Dans ce récit, on poursuit les aventures de nos protagonistes tous aussi loufoques et incroyablement mystérieux.

Pour ma part, replonger dans cet univers est juste exceptionnelle mais quand tu connais déjà les tournures des événements, ce livre est au finale juste une simple lecture.

-----------------------------

Couverture : 2/2 points

Histoire : 3,5/4 points

Originalité : 1,5/2 points

Personnages : 2/2 points

Narration : 1/1 point

Fautes d'impressions : 1/1 point

Moralité : 1/1 point

Mon ressenti : 6/7 points

Afficher en entier
Alice au Pays des Merveilles

Un parfait livre ! Premièrement la couverture est juste superbe et le livre est très bien écrit pour ma part. Bien détaillée et addictif ! Dommage qu'il ne soit pas encore plus long ! Mais il est juste génial !

Afficher en entier

Dédicaces de Mark Salisbury
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Titan Books : 2 livres

Sonatine : 1 livre

Seuil : 1 livre

J'ai lu : 1 livre

Cinéditions : 1 livre

Insight Editions : 1 livre

Chêne : 1 livre

Hachette Romans : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array