Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marko Kloos

Auteur

3 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
8 lecteurs
Or
9 lecteurs
Argent
0 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
4 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
4 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.08/10
Nombre d'évaluations : 13

0 Citations 8 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

Frontlines, Tome 1 : Terms of Enlistment

http://delivreenlivres.blogspot.fr/2018/01/frontlines-book-1-terms-of-enlistment.html

Un premier tome vraiment très classique mais très solide qui donne vraiment envie d'en lire plus sur les aventures du héros !

Quand on est né, comme Andrew Grayson, dans les banlieues surpeuplées d'une des mégalopoles du North American Commonwealth ou le taux de chômage avoisine les 100% et ou tout le monde ne vit que de petits trafics et aux frais de l'état, on n'a que deux façon de s'en sortir et de faire quelque chose de sa vie.

La première est de gagner la loterie et de remporter un des rares tickets avec pour destination une des nouvelles planètes à peine terraformées, la seconde de s'engager dans l'armée.

N'ayant aucun espoir de gagner un jour, Andrew choisi la seconde. Quel plaisir de gouter enfin à de la vrai nourriture, d'être quasiment assuré de toucher une retraite et avec un peu de chance avoir un ticket pour quitter cette bonne vieille terre étouffante.

Mais Andrew va vite comprendre que tout ces bonus ne sont pas la juste pour lui faire plaisir et que le danger dans la galaxie est bien plus importants que les gangs des rues ...

J'ai vraiment bien accroché à cette lecture. On est dans un récit ou finalement le chemin est plus important que la destination. Et quel chemin ...

Dans un futur proche, la terre (et notamment l'Amérique du nord) est devenu un monde quasiment dystopique, avec des mégalopoles gigantesques ou les habitants se superposent dans des barres d'immeubles de + de 50 étages en béton, alignées et identiques. Les gangs et les trafiquants font la loi et il n'est pas sage de sortir sans une arme. Chaque habitant reçoit chaque jour sa dose de 2000 calorie faite d'une pâte sans gout uniquement la pour combler ses besoins les plus essentiels.

Pas franchement le monde dans lequel on a envie de vivre, C'est sinistre et limite de quoi faire déprimer.

Pour le coté militaire Andrew espérait être enfin débarrassé de la terre une fois pour toute et obtenir une place dans la marine spatiale. Mais en fait non, après un camp d'entrainement qui tiens plus de la torture pour certaines personnes non entrainées, il obtient une place dans l'armée terrestre, les forces terrestres d'intervention. Le voila désormais à devoir faire face à des révoltes populaires, à surveiller les même barres d’immeubles qu'il voulait tant quitter dans un endroit qui n'a de différent que le nom.

Mais tout n'est pas si noir, son équipe et les relations qu'il tisse le renforce et il découvre enfin l'amitié et la cohésion de groupe.

Le coté humain finalement est un des plus important dans ce tome. Andrew rencontre Halley dans le camp d'entrainement, qui est son binôme et elle est tellement douée. Les deux se retrouvent séparés car Halley obtient son billet pour l'espace mais ils continuent à entretenir une relation à distance.

L'équipe de Andrew dans les forces terrestres est aussi vraiment attachante. On n'a pas vraiment le temps de tous les connaitre en détails mais on voit bien qu'ils forment une équipe soudée et qui prend soin des siens.

On est vraiment dans un page turner, on se prend vraiment au jeu de suivre Andrew et de voir son évolution. Le rythme est bien équilibré et on n'a pas le temps de s'ennuyer. La vie d'Andrew n'est vraiment pas de tout repos et les missions s'enchainent et ne se ressemblent pas.

En fait bien qu'il n'y a pas grand chose à en dire de plus j'ai trouvé que l'ensemble était vraiment solide. Tout faisait vrai, que ça soit l'environnement ou les dialogues. Le fait qu'Andrew soit vraiment un lambda pris dans une énorme machine militaire joue aussi dans le coté réaliste de la chose. Pour l'instant il est un peu spectateur mais on sent qu'il prend de l'assurance au fur et à mesure. Il y a beaucoup de potentiel pour le futur.

Au final je conseille cette série aux amateurs de SF militaire classique (on sent l'influence d'Heinlein) qui n'ont pas peur de lire quelque chose qui n'a rien de très original dans le genre mais qui est réaliste et bien fait.

Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde et j'en redemande !

16/20

Afficher en entier
Frontlines, Tome 2 : Lines of Departure

http://delivreenlivres.blogspot.fr/2018/02/frontlines-book-2-lines-of-departure-de.html

En voila un tome très sympa. Une ambiance plus sombre que le premier mais toujours dans le même esprit, j'ai vraiment bien aimé cette lecture.

Nous suivons la suite des aventures d'Andrew Grayson dans les forces militaires. Cinq années sont passées depuis la fin du premier tome est la situation a pas mal évolué. Mais évolué dans le mauvais sens car les humains sont incapable de tenir tête aux aliens et se contentent de leur mener la vie la plus dure qu'ils peuvent, c'est à dire pas grand chose et à un prix très élevé en matériel et vies humaines. Pendant ce temps sur la Terre la situation est pire qu'avant car le chaos s'installe un peu de partout et personne ne semble en mesure de réussir à ne pas dégrader la situation ...

Ce tome ci est vraiment sur le même principe que le précédent, nous suivons des épisodes de la vie d'Andrew. Il est peut être un peu moins éparpillé que le précédent parce qu'Andrew ne change pas de poste durant tout le livre, c'est juste la situation qui change.

Cette série arrive vraiment à se démarquer de par son atmosphère à défaut du reste. On a vraiment une sensation de fin du monde durant tout le tome. Tout le monde sait qu'ils n'ont aucune chance face à leur adversaire. Andrew comparé la situation avec la lutte contre les insectes (bug control), ou une éradication et ça sonne vrai. En fait les humains sont vraiment des insectes en comparaison avec leur adversaire et le jour ou ceux ci attaqueront la Terre, rien ne pourra être fait pour les en empêcher car ils sont vraiment supérieurs en tout points. D'ailleurs pour l'instant les humains n'ont jamais réussi à détruire un de leurs vaisseaux dans l'espace ...

Sachant qu'ils s'en approchent de jour en jour, vous imaginez la situation et l'état d'esprit des personnages, le désespoir ambiant.

En fait ce que j'adore ici c'est surtout la vision cynique d'Andrew sur la situation. Il a un coté je-m'en-foutiste qui va vraiment bien avec ce qu'il se passe, comme si il s'en foutait royalement de ce qu'il se passe et se contentait d'avancer dans sa vie. Et j'adore ça façon d'analyser les décisions de ses supérieurs ou des politiques avec des comparaisons qui touchent toujours juste et qui nous font limite rigoler du pire. Il allège vraiment l'ambiance en fait.

Du coup on a une bonne balance entre le coté désespoir/fin du monde et les pensées d'Andrew.

Le livre est toujours plein d'actions en tout genre, toujours sur un rythme très rapide. Si vous voulez des combats vous serez servit, ça ne manque pas du tout. On est vraiment dans de la Science-fiction militaire genre artillerie lourde et bombardements incessants.

Le livre se termine sur un cliffhanger remarquable qui me donne envie de ne pas trop tarder à lire le suivant !

16/20

Afficher en entier
Frontlines, Tome 3 : Angles of Attack

http://delivreenlivres.blogspot.fr/2018/04/frontlines-book-3-angles-of-attack-de.html

Encore une entrée vraiment très sympa dans cette série. Je l'ai dévoré sans m'ennuyer une seule seconde même si je dirais quand même que ce tome est légèrement en dessous des deux précédents car c'est plus un tome de transition.

Difficile pour ce genre de série de ne pas spoiler ceux qui ne l'ont jamais lu (ou qui n'en sont pas au même point que moi) quand je parle des tomes précédent donc vous êtes prévenus.

Suite aux événements des tomes précédents les Lankies sont arrivés dans le système solaire. Mais, heureusement pour les humains, la surface de Mars correspondait plus à leurs besoins alors ils l'ont colonisé en premier, tuant les millions d'humains qui étaient dessus. Ils sont vraiment arrivés en masse et donc personne n'est dupe sur le fait qu'ils iront sur Terre un jour ou l'autre, et la ce seront des milliards de morts qui seront à déplorer.

Du coup la situation devient de plus en plus chaotique.

Toujours bloqués sur la colonie glacée de New Svalbard, et sans nouvelles de l'état major, la situation s'enlise un peu. Le sors des révolutionnaires qui, dans le tome précédent, se sont élevés contre la prise de pouvoir militaire, dont fait parti notre héros, Andrew, est toujours très vague. Il sait qu'il risque la cours martiale mais pour l'instant personne ne semble s’intéresser à ce qui se passe sur cette colonie éloignée et sans ressources.

D'autant plus que leur situation est unique car ils ont réussi localement à faire la paix avec les sinno-russes et montent des missions ensemble pour se débarrasser des derniers Lankies de la zone.

Mais alors que tout semble aller pour le mieux pour eux, étant maintenant libérés de la plus grosse menace, ils s'aperçoivent qu'ils ne peuvent pas rester sur New Svalbard car les ressources de la planète ne suffisent pas à nourrir un si grand nombre de personnes, même en les rationnant au maximum. Ils ont de quoi survivre quelques mois, tout au plus.

Du coup ils décident d'envoyer un vaisseau furtif en direction de la Terre. Celui ci sera chargé de faire le point sur la situation sur place et voir si il y a moyen de trouver une issue à leur situation. Pour ce faire ils décident de passer par le point de saut russe, car celui des américains croule sous les vaisseau Lankies. C'est donc une nouvelle fois une mission à la double nationalité qui part voir ce qu'il se passe vraiment dans le système solaire ...

Ce tome part vraiment sur le même principe que les précédents. On suis Andrew dans différentes missions et on suis avec lui l'évolution de la situation générale.

Ce qui est facile à expliquer c'est que j'ai apprécié ce tome vraiment pour les même raisons que les précédents. Il a les même qualités, on est sur le même genre de récit, on a toujours une ambiance de chaos de fin du monde tout en restant militaire et c'est vraiment très positif. Le style ne change pas non plus, il est simple mais efficace, à l'image du héros en fait.

J'aime bien le fait qu'on ne sait toujours pas grand chose sur les Lankies. On a quelques doutes sur le genre de communications qu'ils entretiennent entre eux au début de ce tome mais c'est vraiment les toutes première informations concrètes qu'on a sur leur façon de faire. En fait en dehors du fait qu'on se doute qu'ils sont intelligents, c'est à peu près tout ce qu'on sait d'eux.

Andrew est toujours aussi pragmatique. C'est un personnage principal qu'on a du plaisir à suivre parce qu'il sait ce qu'il fait et qu'il n'est pas excessif. En fait il n'est pas du tout un héros qui foncerais vers le danger pour sauver tout le monde, non pas du tout, mais juste un homme lambda qui fait son boulot quand il doit le faire, et qui sait se mettre en retrait quand ce n'est pas à lui de bosser. Il est aussi toujours aussi cynique dans son analyse de la situation ce qui est rafraichissant.

En fait j'ai du mal à définir ce qui fait que je classerais ce tome un peu en dessous des précédents car il n'y a aucun point négatif remarquable. Je pense que c'est simplement du au fait qu'on est dans un tome qui fait plus transition peut être dans la situation globale. Ou le fait que la fin est un peu moins "grandiose" (mais bon, c'est normal vu les choses énormes qui se passaient avant, on peut difficilement faire mieux maintenant), même si elle fait tout autant évoluer la situation du héros que dans les deux précédents et annonce de grands changements.

En tout cas malgré tout j'ai toujours autant de plaisir à lire cette série et du coup il n'est pas question que je l'arrête en cours de route.

16/20

Afficher en entier
Frontlines, Tome 4 : Chains of Command

Encore un tome sur le même ton et dans la même veine que les précédents, c'est à dire fluide et toujours avec ce petit humour cynique du héros. Après c'est vrai que l'histoire racontée ici est un peu plus anecdotique que dans les précédents et marquera moins sur le long terme.

Revenu sur Terre après tous les événements précédents Grayson est un peu monté en grade est a décidé de devenir instructeur pour pouvoir profiter de temps avec sa femme. Mais après plusieurs mois l’inaction commence à lui peser, donc quand on lui propose de passer officier pour gérer une mission secrète et dangereuse, il n'attend pas longtemps avant de donner son feu vert.

Le voici propulsé à la tête d'une mission qui a pour objectif de récupérer la main d’œuvre et les vaisseaux qu'ont volés le président et sa suite quand ils ont décidé de s'enfuir lorsque les Lankies sont arrivés dans le système solaire ...

Ce qui est bien avec cette série c'est qu'on ne risque pas d'être surpris d'une mauvaise manière et de changer d'avis dessus. C'est sur que c'est confortable mais c'est aussi sur que ça ne révolutionne pas grand chose. Ce tome ci est en plus vraiment un tome intermédiaire.

C'est vrai que ça fait du bien de voir du combat humains vs humains, ça change de la lutte contre les Lankies qui était au centre de tout depuis quelques tomes. Mais ce qu'il se passe ici n'est finalement qu'une étape nécessaire pour pouvoir lancer le gros assaut pour libérer Mars des Lankies, et c'est cela qui rend ce tome moins marquant en comparaison des précédents.

Le changement dans ce tome est le fait que Grayson est devenu officier, et c'est plus difficile que ça en a l'air pour lui de passer de l'autre coté. Il n'est pas du genre hésitant mais le fait d'être responsable de la vie ou la mort de ses hommes ou même des ennemis ici, vu qu'ils ne sont que des soldats obéissant aux ordre aussi, le marque beaucoup. Il n'aime pas ça du tout en fait, ce qui le rend encore plus cynique.

En fait ce qui m'a le moins plu sur ce tome comparé aux précédents c'est le tout début. L'intrigue principale met bien plus d'une centaine de pages à commencer. Et tout ce qui se passe avant ne sert finalement pas à grand chose si ce n'est à rajouter des pages au total. En fait j'avais un peu l'impression que ce texte n'était pas vraiment destiné a être un roman mais plus une novella et l'auteur a cherché à augmenter le total de pages en rajoutant un long passage pour en faire un tome en entier.

C'est vrai qu'il y avait aussi des passages plus calmes dans les tomes précédents, mais jamais aussi long et d'un seul tenant.

Bon c'est vrai que ça ne m'a pas du tout empêché d'apprécié ce tome, c'est surtout une réflexion que je me suis faite après coup. Sans compter que la suite m'a vite fait oublier ce passage aussi, mais je devais quand même le signaler.

Au final un tome un peu moins marquant que les précédents et avec quelques longueurs dans le tout début mais qui est toujours aussi sympathique à lire dans l'ensemble. J'ai passé un très bon moment avec, comme toujours avec cette série.

15.5/20

http://delivreenlivres.blogspot.com/2018/07/frontlines-book-4-chains-of-command-de.html

Afficher en entier
Frontlines, Tome 5 : Fields of Fire

A chaque fois dans cette série je commence un tome en me demandant si je vais l'aimer autant que les précédents, et je termine en ayant vraiment envie d'enchaîner directement sur le suivant.

Mars. La planète a été conquise par les Lankies, qui ont massacré toute sa population, ou presque. Mais les humains n'ont pas dit leur dernier mot, ils n'ont pas l'intention de laisser les extra-terrestres s'installer la bas durablement et construire une base qui pourrait leur permettre d'attaquer la Terre ensuite.

Avant qu'il ne soit trop tard il faut donc reprendre la planète. Toutes les forces disponibles sont donc réquisitionnées, anciens ennemis Russes et Chinois compris, pour aller secouer un peu le cocotier des Lankies et leur donner une bonne leçon ...

****

Pour remettre un peu le contexte en place pour ceux qui ne connaitraient pas la série, ici nous suivons Grayson, un jeune homme des banlieues mal famée qui décide de changer de vie en s'engageant dans l'armée pour se sortir de sa vie morne et sans avenir dans ces lieux surpeuplés et pleins de violence. Après sa formation initiale il devient un soldat lambda, puis est affecté aux communications. Il rencontre Halley avec qui il forme une relation stable malgré la distance car celle ci est une pilote d'élite des forces spatiales.

Puis les Lankies débarquent. Ces extra-terrestres que personne n'avait vu venir sont des êtres gigantesques (la taille d'un immeuble) avec qui il est impossible de communiquer, que personne ne comprend vraiment et qui semblent engagés dans une colonisation forcée et implacable de toutes les planètes disponibles qui tombent sur leur route. Pour eux les humains ne sont que des insectes qu'ils se contentent d'écraser quand ils sont sur leur route, sans prendre plus le temps de s'occuper d'eux.

Certains pensent qu'ils n'ont pas de réelle intelligence, qu'ils sont juste des prédateurs qui ont trouvés un moyen de voyager dans l'espace. Un peu comme certaines colonie de fourmis qui arrivent à traverser le vide et des mers pour s'installer partout ou la vie est possible. Mais bien sur rien n'est certain, vu qu'on ne sait techniquement rien sur eux et sur leur biologie. Ça ne fait que quelques années au grand maximum (vu que la série se passe sur 4-5 ans) qu'on les a découverts, on n'a pas trop eu le temps de les étudier.

****

Dans les tomes précédents c'est vrai que je trouvais toujours certains passages un peu plus lent que les autres, des passages de réflexions plus que d'action. Mais dans ce tome pas du tout. Ça doit sans doute venir du fait qu'il est un peu plus court que ces prédécesseurs et donc que l'auteur à coupé un peu dans le tas.

Un tome vraiment explosif. On est dans une attaque à grande échèle sur une planète entière. Pas le temps de lambiner, surtout que même avec tout ça les humains sont quand même techniquement en infériorité par rapport aux Lankies.

La tension est vraiment présente du début à la fin. Les Lankies vont apporter leur lot de surprises et de déconvenues ce qui change un peu, peut être ne sont-ils pas si bêtes qu'on s'imagine après tout ...

C'est aussi dans ce tome qu'on remarque vraiment l'évolution de Grayson depuis le début. Finalement il n'est plus aussi lambda qu'il l'était. Il a une vrai intelligence de la situation et ces expériences l'ont changé.

En fait je pense que ce tome est vraiment une addition solide à la série. On n'a pas le temps de s'ennuyer, l'intrigue dépote et j'en suis ravie. Je pourrais même dire qu'on est vraiment dans un page-turner, une fois commencé il est difficile de le lâcher et on a envie de plus arrivé à la fin.

Après c'est vrai que la formule ne change pas vraiment. Un personne qui ne c'est pas encore lassée et qui a apprécié les précédents trouvera ce tome ci toujours aussi bon, mais une personne qui commence à trouver le temps long se dira surement que le tout manque un peu d'originalité.

Heureusement, je me trouve toujours dans la première catégorie.

16/20

https://delivreenlivres.blogspot.com/2019/02/frontlines-book-5-fields-of-fire-de.html

Afficher en entier
Frontlines, Tome 6 : Points of Impact

J'ai passé un bon moment dans ce tome, comme tout les précédents, mais j'ai trouvé que malgré son titre il avait moins d'impact que les précédents.

Après la grosse bataille de Mars, l'humanité à repris confiance en elle et veut en découdre contre les Lankys.

Cette fois ci c'est à elle de lancer l’offensive !

Nouveau vaisseaux tout neufs, nouvelles technologies, budget illimité ... Tout est fait pour donner une vrai nouveau départ dans cette guerre.

Mais alors que le premier prototype est en phase de tests et que rien n'est encore au point, un appel d'urgence leur parvient de New Svalbard, une des toutes dernières colonies "cachées" humaines. Ils sont sous le feu d'un assaut massif de Lankys et ont vraiment besoin d'aide ...

On retrouve donc Andrew Grayson et sa femme Halley. J'aime beaucoup ce personnage, avec son coté réaliste et cynique.

Il y a d'ailleurs dans ce tome une séance psy que j'ai trouvé très intéressante qui nous dévoile un peu plus ses motivations et sa façon d'être.

On sent venir la fin pour cette série et surtout pour ces personnages au final dans ce tome. Ils pensent à raccrocher ce qui ne serait pas une mauvaise idée vu le nombre d'années qu'ils sont sur le front.

Pour ce qui est de l'intrigue de ce tome j'avoue qu'à coté de tout les précédents qui étaient très forts, ce tome ci était quand même d'un niveau en dessous.

Premièrement parce que la phase de départ, de tests et tout prend plus de la moitié du roman et que du coup le coté bataille en est d'autant réduit. Mais surtout parce que ça m'a moins donné l'impression d'assister à un passage essentiel de l'ensemble.

Au final c'était limite juste une "petit bataille". C'est le fait qu'ils ne soient pas vraiment prêts pour se battre qui la rend si dangereuse pour les soldats présents.

Malgré tout ça reste un épisode que j'ai bien apprécié, je ne me suis pas du tout ennuyée et je trouve les personnages toujours aussi intéressants à suivre.

Dommage que l'intrigue soit un cran en dessous.

16/20

Afficher en entier
The Palladium Wars, Tome 1 : Aftershocks

Malgré le fait que ce tome ne soit finalement que l'introduction de l'univers et de la situation, j'ai passé un excellent moment. Il y a un fort potentiel pour le futur et je lirais la suite avec plaisir.

Il y a cinq ans, la guerre c'est terminée. Les Gretiens qui l'avaient commencé en attaquant Rhodia ont perdu et ont été envahis à leur tour. Leur pays est maintenant géré par leurs anciens ennemis et l'animosité ambiante est très forte.

Aden est un linguiste, ou était plus précisément, parce qu'il fait parti du camp des perdants. Cela fait 5 ans qu'il est emprisonné avec plein d'autres anciens soldats et membres des services militaires de son pays. Quand sa libération arrive enfin, il ne s'y attendait pas et il ne sait pas trop quoi faire de sa vie maintenant.

Il se retrouve embarqué sur un petit vaisseau de transport de marchandise, mais celui ci est attaqué ...

De son coté Idina est une Palladienne, l'une des autres planètes attaquées par les Gretiens une fois Rhodia annexée. A la tête de son platoon elle patrouille des zones de Gretia plus ou moins désertées depuis la guerre. Personne ne s'attendait à tomber soudainement dans un piège tendu par des soldats invisibles et super entrainés, Idina est la seule survivante.

Dans un autre endroit encore, le commandant Dunstan Park de la marine Rhodienne est chargé de surveiller le vaste cimetière de la flotte Gretienne que se disputent encore les vainqueurs. Lui non plus ne comprend rien quand d'un coup l'ensemble des vaisseaux sous sa garde explosent sous ses yeux.

Qui sont ces ennemis fantômes si bien équipés? Que veulent-ils? Dans quel camps sont-ils? Il semble que finalement, la guerre ne soit finalement pas si terminée que ça ...

Comme je l'ai dis au dessus, ce tome ci est vraiment la mise en place de la situation, vu par différents personnages qui se retrouvent par hasard embarqués dedans et essayent d'y faire face.

Mon personnage préféré était Aden. Étant du coté des perdants il a un coté résigné. Il est réaliste sur le mal qu'a commit son pays, auquel il a participé d'une certaine façon même si il n'a jamais tenu un fusil. Mais il est n'est pas brisé pour autant, Il cherche une forme de rédemption. Il a vraiment l'intention de repartir à zéro si on lui donne l'occasion. La question est : lui donnera-t-on sa chance ou continuera-t-on à le juger et à le détester sans prendre la peine de le connaitre vraiment?

Idina a connu la guerre vu de l'autre coté. Elle a été témoin de ses atrocités et a toujours une rancune tenace contre les Gretiens. Elle aussi va devoir évoluer, son changement de poste suite à l'attaque va la placer en plein dans la société civile Gretienne, entourée de collègues Gretiens, et elle va comprendre toute l’ampleur du problème que pose l'occupation sur les nouvelles générations qui n'ont pas connu la guerre et qui ont été privés de leurs parents car le pays a eu de loin le nombre de morts le plus important de tous.

Les autres personnages sont pour l'instant un peu moins détaillés mais ils auront surement leurs instants de gloire plus tard. J'ai le sentiment que niveau intrigue dans les tomes futurs, on va aussi partir sur les vrai raisons de l'origine de la première guerre qui restent pour l'instant un peu cachées et qui n'ont pas encore dit leur dernier mot.

Et je pense que c'est vraiment la toute la force de ce roman. Ne pas se contenter du coté action de ce nouvel ennemi inconnu, mais de se concentrer sur l'après-guerre et ses conséquences. Du coup finalement dans ce premier tome, même si les attaquent constituent le fil rouge liant tout les personnages, ça reste limite en fond comparé au reste.

Il ne faut donc pas vous attendre à un livre d'action.

Dans l'ensemble je ressort enthousiaste de ce livre. Un peu frustrée peut être par le gros cliffhanger de la fin qui donne l'impression de s'être arrêté en plein milieu, mais j'ai hâte de pouvoir lire la suite.

16/20

https://delivreenlivres.blogspot.com/2019/09/the-palladium-wars-book-1-aftershocks.html

Afficher en entier

Dédicaces de Marko Kloos
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode