Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Markus Zusak

Par Pamie le 6 Novembre 2010 Editer
Pamie
Un livre parfait selon moi ! À la fois bouleversant, triste, cocasse... je manque de mots pour le décrire ! Un vrai chef-d'oeuvre ! Ceux qui sont intéressés par la Deuxième Guerre mondiale et par les livres seront charmés par ce livre ! Je le recommande à tous. Bonne lecture !
A propos du livre :
La Voleuse de livres
La Voleuse de livres
Par mini-alex le 8 Août 2010 Editer
mini-alex
J'ai beaucoup aimé ce livre, même si au début j'ai vraiment eu du mal à adhérer à l'histoire. Je trouve que cette histoire nous permet de voir la vie d'un point de vue assez rare dans les autres livres sur la guerre et c'est ce que j'ai particulièrement apprécié.
A propos du livre :
La Voleuse de livres
La Voleuse de livres
Par Flammeche7 le 12 Mai 2014 Editer
Flammeche7
Peut-on tomber amoureuse d'un livre? Avant, j'aurais dit que non. Mais maintenant, je n'en suis plus si sûre.
Je crois que Markus Zusak a trouvé la combinaison du livre parfait.
Tout simplement parce qu'il regorge de personnages aussi attachants et profonds les uns que les autres. D'habitude, je dis quel est mon personnage préféré, celui qui me touche le plus. Mais dans ce bouquin, je suis incapable de choisir. La narratrice elle-même est incroyable. Je n'avais pas compris au début qui c'était, douée comme je suis. --'
L'écriture de l'auteur est juste magnifique, tout en retenue, pleine d'images et de poésie. Elle semble à la fois tellement simple, quasiment enfantine, et en même temps, on sent la gravité dans la voix de la Mort. C'est impossible à décrire.
La fin du livre, je crois que c'est l'une des seules à avoir réussi à me faire verser quelques larmes. Tout ça semble tellement injuste, et pourtant, j'ai l'impression que c'est juste ce qu'il fallait pour clore le livre.
À lire et à relire absolument.
A propos du livre :
La Voleuse de livres
La Voleuse de livres
Par Louuise le 15 Mai 2014 Editer
Louuise
J'ai trop de mal a m'exprimer sur tout ce que je voudrais dire de ce fabuleux livre et pourtant ce sont les mots qui on fait de ce livre un vrai chef d'oeuvre a mes yeux! Les dernières page de ce livre ne cesse d'être gondoler par toute les larmes que j'ai put déverser dessus, et a chaque fois que je repose les yeux sur c'est dernière page c'est la même émotions qui revient. Et je trouve cela merveilleux qu'a chaque fois que je reviens sur c'est ligne je soit autant toucher et que les sentiments soit toujours intactes après 1, 3 , 5 lectures. Pour moi il faut beaucoup de talent pour réussir a faire apparaître chez un lecteur autant de sensations et de sentiments pour des personnages sortant tout droit de l'imaginaire d'un grand homme qu'est l'écrivain de La voleuse de livre. Je ne cesse de conseiller a tout le monde de lire ce livre.
A propos du livre :
La Voleuse de livres
La Voleuse de livres
Par alto03 le 27 Février 2014 Editer
alto03
J'ai lu beaucoup de commentaires sur ce bouquin qui m'ont donner très très envie de le lire.
Je suis tout de suite entrée dans l'histoire et j'ai adoré les personnages dès leur première apparition. La narratrice m'a un peu surprise au début, mais juste un instant parce-que malgré tout on ressent un peu de compassion pour elle. J'avoue que j'ai un peu décroché vers le milieu car je trouvais que c'était un peu long et qu'il n'y avait pas grand chose qui bougeait, mais j'ai quand même voulu le finir jusqu'au bout et heureusement que je l'ai fait.
J'ai 14 ans et je n'ai eu aucun de mal à le lire.
Je ne pense pas qu'on peut ressortir indifférent face à ce livre.
A propos du livre :
La Voleuse de livres
La Voleuse de livres
Par Fauva le 8 Juin 2014 Editer
Fauva
Magnifique livre, mais pour moi ce qui est intéressante, ce n'est pas tellement l'histoire en elle même, ni le personnage, soit dit en passant, vraiment attachant de notre petite voleuse de livre, mais la façon dont on nous la raconte. Avec toute cette description, cette façon d'écrire qui est magique, et surtout la mort elle même.
A propos du livre :
La Voleuse de livres
La Voleuse de livres
Par Merionniss le 15 Février 2014 Editer
Merionniss
Ce livre est superbe. La fin est vraiment très bouleversante mais ce livre est vraiment magique. On s'attache vraiment au personnage et l'on voit l'horreur de la seconde guerre mondiale. Je recommande à tout le monde !!!
A propos du livre :
La Voleuse de livres
La Voleuse de livres
Par ayisma le 21 Février 2013 Editer
ayisma
Un livre sublime et très emouvant. L'originalité de ce livre vient de la façon avec laquelle l'histoire est racontée. Le livre nous donne une nouvelle perspective sur la Seconde Guerre Mondiale mais aussi sur des sujets plus profonds dans l'esprit humain. C'est un livre qui m'a brisé le coeur.
A propos du livre :
La Voleuse de livres
La Voleuse de livres
Par marmotte-s le 24 Septembre 2012 Editer
marmotte-s
Un livre génial. J'ai adoré ce roman ou la mort raconte l'histoire d'une fillette en pleine époque de guerre avec ses tristesses, ses joies, ses questionnements. Une belle histoire d'amour entre une fillette et des parents adoptifs ainsi que de belles amitiés.
A Lire et à relire.
A propos du livre :
La Voleuse de livres
La Voleuse de livres
Par _Ambre_ le 16 Juin 2011 Editer
_Ambre_
J’ai choisi ce livre car j’ai trouvé le titre accrocheur.
J’ai lu la quatrième de couverture qui m’a plue, et l’identité de la narratrice m’a définitivement donné envie de le lire.

Tout d’abord, le choix original de la narratrice m’a paru judicieux ; son point de vue est intéressant, et avec une pointe d’humour noir, soulignant le caractère tragique ou cruel de la réalité.
Cet humour un peu décalé m’a parfois fait sourire, quand la Mort explique avec un sérieux innocent des faits simples et logiques ; elle se personnifie, donne son avis sur la situation, et justifie sa façon de penser.
La Mort révèle parfois des éléments de la situation finale, mais ça ne gâche en rien le suspens tout au long du livre.
La fin est très touchante et assez dure dans les faits.
J’ai bien aimé l’histoire qui semble réaliste, les personnages attachants, et le contexte de la Seconde Guerre Mondiale reste très présent.
Ce n’est pas du tout mon style de lecture et La Voleuse de livres a été un bon intermède.

En conclusion, une lecture agréable teintée de cynisme sur le thème de la guerre.
A propos du livre :
La Voleuse de livres
La Voleuse de livres
Par Hylla le 18 Octobre 2015 Editer
Hylla
La recette du livre parfait:

- des aventures tumultueuses
- beaucoup d'amour
- des rires et de l'amitié
- une pointe d'humour
- une touche de poésie
- une lueur d'espoir
- un torrent de larmes

Voilà à peu près qu'est-ce que rassemble ce livre.

En un seul mot: magique.
Non pas parce que c'est un conte de fée mais magique car c'est le livre qui nous ouvre les yeux. Après l'avoir lu, on n'a plus la même vision du monde, de la vie, de la mort, de la guerre et de toutes ces choses dont on se pose beaucoup de questions.

Pourquoi?

Ce roman ne nous apporte pas que des réponses.
Les personnages ne sont pas seulement attachants, drôles et émouvants, ils sont tout simplement incroyables.
Même le fait de nous apprendre des insultes en allemand est magnifique, par la façon dont elles sont dites, à travers ces sourires en coin.

Le sujet?

L'histoire de la Mort, qui elle-même, raconte l'enfance d'une jeune fille pendant la Seconde Guerre Mondiale.
Dit comme cela, pas grand monde lirait ce livre.
Mais, malgré ce thème assez triste et morbide, le livre cache des moments inoubliables de bonheur.

Arrête de nous spoiler!
En commençant ce roman, j'ai remarqué que la narratrice nous spoilait de nombreux moments, notamment les morts de certains personnages. Et je me suis tout simplement demandé quelle en était la raison? Eh bien, je n'ai pas vraiment trouvé la réponse mais je sais que cela fait partie de la beauté du livre, ce qui le rend si unique, original.

Ce n'est pas de la lecture, on est plongés dans le monde des personnages. On n'est plus dans notre chambre mais auprès de nos chers héros. Ce ne sont plus seulement des mots écrits sur des livres mais des personnes bien réelles, des "amis".

Spoiler(cliquez pour révéler)
Et puis... Les bombardements. Ces foutus saukerl de bombardements. Ces arschloch qui se font la guerre, sans penser aux pauvres civils qui ne peuvent rien faire.
La Mort.
Elle a tout emporté. Ce n'est pas de sa faute si ces humains s'entre-tuent après tout.
Mais elle les a pris dans ses bras pour les libérer.
Hans. Rosa. Rudy.
Une larme a coulé puis ses amies l'ont soutenues. Une façon plus ou moins poétique de dire que j'ai beaucoup pleuré.
Une seconde, une erreur, et puis tout s'écroule. Le vide plus rien.
Liesel.
Sa mère, son frère et puis maintenant...
Comme si le monde en avait après elle.
Un hurlement aurait voulu sortir de ma gorge.
"Je choisirais les plus belles."


Spoiler(cliquez pour révéler)
L'épilogue m'a un peu apaisée sans pour autant retirer ma souffrance. Liesel heureuse. Après cet évènement.

"Parfois ça me tue, la façon dont les gens meurent. "



"- Une jolie pensée -
L'une était la voleuse de livres.
L'autre vola le ciel. "
A propos du livre :
La Voleuse de livres
La Voleuse de livres
Par Missnefer le 17 Juillet 2015 Editer
Missnefer
On n’arrêtait pas de parler ce roman surtout au moment de l'adaptation cinématographique et un jour là en tête de rayon il me fait de l'oeil. Avec un titre pareil, moi la "livrophage" ,je n'ai pas pu résister Pour autant je ne savais pas à quoi m'en tenir, enfin pratiquement pas.Mais la 4eme de couverture était tentante en en disant si peu.
Pourtant il est resté de nombreux mois dans ma PAL, ma copinaute de lecture Khanel, l'ayant lu et n'ayant pas été enchantée de cette lecture, j'ai laissé passer le temps et là il colle bien au thème challenge 1 mois = 1 illustration avec le thème bouche alors go.
J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'aventure, à cause de mode litteraire , une histoire racontée par la mort , un peu sinistre non ?
Mais finalement je me suis laissée prendre ,plus que prendre d'ailleurs . Et pour être honnête, la mort la narratrice est très touchante, elle prend si bien soin des âmes des défunts. car ici ah non la Mort n'est pas cette grande ombre noire avec sa faucheuse. Elle est douceur et compassion.
C'est une manière très originale de conter cette histoire, sans parler des livres écrits par Max pour Liesel glissés dans l'histoire avec ses petites représentations graphiques, tout simple si réel, l'auteur a beaucoup travaillé , ces livres semblent vraiment exister.
Quand aux autres personnages qu'en dire de Liesel à Rudy en passant par Max, Hans et Rosa les parents adoptifs, ils sont tous charismatiques, on ne peut que s'y attacher et trembler pour eux .
Ah et cet hommage au pouvoir des mots, aux livres ! des mots pour des maux.
Et quelle belle façon de montrer l'autre revers de l' histoire, le vécu de petites gens dans l' Allemagne Nazie, les contraintes, les risques encourus pour ne pas s'y tenir.Et il nous fait également voir les dommages subis par les civils suite aux bombardements par nos forces alliées.
La beauté de l’âme de certaines personnes comme Hans et la découverte de la vraie Rosa.
Spoiler(cliquez pour révéler)
"Son âme m'attendait. elle m'a accueillie. C'est toujours ainsi que font ces âmes là, les meilleures. Elles se lèvent et disent : je sais qui tu es , et je suis prête , ce n'est pas que j'ai envie, bien sur, mais je viens"

" Son corps trapu c'est soulevé au rythme des battements de son cœur. Car il ne faut s'y tromper: cette femme avait un cœur.Un cœur beaucoup plus gros qu'on ne pourrait le penser. Il contenait énormément de choses , bien rangées sur des kilomètres étagères secrètes"


La place de Max dans cette aventure et très importante, il va modeler la personnalité de Leisel, comme personne d'autre n'aurait pu le faire, même pas ses parents adoptifs
Liesel est un personnage complétement fictif pourtant, dans cette histoire placée dans un contexte historique très particulier ,elle semble si réelle, héroïne malgré elle d'une tranche de l' Histoire.
C'est un roman assez déstabilisant, suscitant de nombreuses émotions, et j'ai été émue aux larmes, pas vraiment surprise de l'enchainement des évènements et non , (La Mot nous y prépare des les premières pages) rappel à des événements ou la nature humaine ne se montre pas sous son meilleur jour et pourtant avec une note d'espoir quand on partage la vie de famille de Liesel. Oui l'auteur dépeint un monde ou le pire de l'homme côtoie le meilleur.Un monde ou les monstres sont partout , et où des anges veillent à faire le bien.
J'ai beaucoup aimé Hans, pour ses tous petits riens dans la vie quotidienne, sa patience malgré ses propres difficultés pour apprendre à Liesel à lire, son amour pour cette petite fille abandonnée par sa mère qui ne souhaitait que le meilleur pour elle au prix de sacrifices.
J'ai gouté et partagé ces instants de bonheur simples faits de peu de choses dans cette période de restrictions et de peur
C'est un roman à la fois violent et magnifique. j'en ai aimé autant le fond que le style de l'auteur, agréable poétique , contrebalançant les horreurs de l'histoire.
je ne peux pas dire que j'ai une préférence pour un des protagonistes , pas plus Liesel que les autres qui gravitent autour d'elle , parce qu'ils forment un tout et c'est ce qui permet cette belle histoire possible
Oui j'ai eu un gros coup de cœur pour ce roman et beaucoup mal à quitter Liesel, je l'entend encore lire à mon oreille tous ces livres volés.
A propos du livre :
La Voleuse de livres
La Voleuse de livres
Par Bopp le 25 Mars 2015 Editer
Bopp
Je n'ai presque pas de mot pour décrire cet oeuvre. Ou alors, j'en ai tellement...
C'est grandiose, poignant, transportant et encore les mots sont faibles. J'avais mis il y a quelque temps un commentaire mais je ne le trouvais tellement pas à la hauteur de ce livre.
C'est à ce jour le roman m'ayant le plus transporté de tous ceux que j'ai lu.

On est transpercé par l'histoire de Liesel.
C'est d'ailleurs un des personnages qui m'a le plus marqué dans toutes mes lectures. D'habitude, je n'accroche pas tellement aux personnages féminins qui sont à mes yeux ou trop "nian nian" ou trop sûres d'elles. Liesel est, pour moi, le mélange parfait des deux. Elle est dotée d'une force déconcertante, compte tenu des épreuves qu'elle a surmonté, associée à une innocence et une pureté qui m'ont profondément touchées. C'est un personnage avec une volonté épatante et avec un grand coeur qui nous pousse inéluctablement à avoir une tendresse énorme à son égard.

Pages après pages, chapitres après chapitres, on est emporté par cette histoire que nous conte la mort. On est empoigné par chaques personnages qui font leur apparition... Hans, Rosa, Rudy, Max ou même Ilsa! Je me suis attachée à chacun d'entre eux comme s'ils m'avaient apporté personnellement. C'est cette barrière que Markus Zusak a su briser pour classer ce livre exceptionnel dans ma liste de diamant, cette barrière qui dérange cruellement, à mes yeux, dans la plupart des livres.
A propos du livre :
La Voleuse de livres
La Voleuse de livres
Par Cymille le 4 Mai 2014 Editer
Cymille
Un livre merveilleux. J'ai adoré la façon dont c'était raconté, ainsi que la narratrice, la Mort.
C'est une histoire bouleversante et passionnante.
A propos du livre :
La Voleuse de livres
La Voleuse de livres
Par alinoe le 28 Mars 2014 Editer
alinoe
Acheté quelques jours après avoir vu le film, j'ai aussitôt entamé avec avidité le bouquin. Markus Zusak a un style d'écriture très plaisant, ce qui fait de son ouvrage quelque chose d'à la fois drôle, bouleversant et grave. Le choix du narrateur est audacieux mais très bien fait. Markus Zusak, par le biais de la Mort, nous raconte, avec finesse, délicatesse et poésie, l'histoire de Liesel, qui s'entremêle à toutes une ribambelle de personnages que l'on finit malgré tout par aimer ( oui bon, sauf les sbires d'Hitler, ce qui est compréhensible ). A cela s'ajoutent certains passages qui s'apparentent à des notes et qui permettent de "casser" la lourdeur du sujet que sont les déportations.
C'est un livre qu'on prend le temps de lire et qu'on ne veut pas terminer. Une fois arrivé à la fin, vous en serez bouleversé, et vous n'aurez qu'une envie, celle de le recommencer.
A propos du livre :
La Voleuse de livres
La Voleuse de livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode