Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 008 913

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marti Leimbach

Auteur

30 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par PatateB4 2022-03-27T00:36:23+01:00

Biographie

Marti Leimbach est autrice de fiction et tutrice du module d'écriture créative à l'Université d'Oxford. Elle est mieux connue pour son best-seller international, Dying Young, qui a été adapté en film. Elle est également l'autrice de The Man from Saigon et de Daniel Isn't Talking, parmi d'autres romans. Dragonfly Girl est son premier roman Young Adult.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
8 lecteurs
Argent
5 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
6 lecteurs
Envies
88 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
39 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6/10
Nombre d'évaluations : 10

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Marti Leimbach

Sortie France/Français : 2022-06-09

Sortie USA/English : 2021-02-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Carole94P 2022-06-23T09:25:12+02:00
Dragonfly Girl

https://my-bo0ks.over-blog.com/2022/06/dragonfly-girl-marti-leimbach.html

Dragonfly Girl est un roman terriblement intriguant, dont je ne saurais pas dans quelle catégorie le classer. Thriller ? Contemporain ? Science-Fiction ? Une seule certitude ici, on est sur un roman Young Adult. Après, c'est à vous de juger.

Dans Dragonfly Girl, nous faisons la connaissance de Kira, une lycéenne qui participe à tous les concours scientifiques qu'elle peut dans le but d'obtenir les récompenses et pouvoir ainsi aider sa mère malade. Alors qu'elle remporte un prix prestigieux et de grande envergure, voilà qu'elle s'envole pour la Suède. Seul problème, pour participer à ce concours, elle a omis de préciser qu'elle n'était ni majeur, ni diplômée d'un doctorat récemment... Une fois là-bas, entre découvertes, secrets et offres d'emploi, Kira ne sait plus où donner de la tête.

En commençant ma lecture, je ne savais pas trop dans quoi je me plongeais. C'est intriguant, mystérieux et avec une ambiance assez particulière. Un côté scientifique assez mis en avant avec des expériences en laboratoires, le secret de Kira sur son identité et la peur d'être démasquée. J'aime assez ce côté là de l'histoire. Il y a comme une urgence à ce qu'elle se cache de tous, tout en étant sous le feu des projecteurs. Un changement majeur pour elle qui a toujours eu l'habitude d'être seule. Après, je dois avouer ne pas avoir spécialement réussi à m'attacher à l'héroïne. Elle ne manque pas de volonté c'est sur mais, je ne sais pas, il m'a manqué quelque chose pour la rendre plus mémorable et attachante. Je dois dire que le premier tiers du roman défile à vive allure. Je ne m'attendais pas à ce que cette première partie de l'histoire se déroule aussi vite. Une fois celle-ci achevée, j'étais donc dans le flou total quant à la suite.

Arrive alors la seconde partie et son lot de questions. Un brin plus thriller, avec des personnages au comportement étrange, des hypothèses sur qui dit la vérité et qui ment mais surtout, un petit côté espionnage qui vient agrémenter l'histoire. Dans l'ensemble, Dragonfly Girl réussi son pari de perdre le lecteur en cours de route. On ne découvre de quoi il retourne qu'au fil des pages. Certaines révélations font froid dans le dos et le tout est assez bien dosé pour apporter des éléments scientifiques tout en y mêlant de la fiction. Quelques longueurs par-ci, par-là font que le rythme est en dents de scie mais ça se lit plutôt bien dans l'ensemble. Je ne pourrais en dire plus, puisqu'il vaut mieux y aller sans en savoir trop.

La fin de Dragonfly Girl arrive assez rapidement et soulève bon nombre de questions encore. J'ai pu lire sur Goodreads que l'histoire n'était pas finie et que l'autrice avait prévu d'étoffer son univers et n'avait pas dit son dernier mot. A voir si je continuerais l'aventure ou non.

Dragonfly Girl - Marti Leimbach

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stonefield 2022-07-11T16:30:22+02:00
Dragonfly Girl

Au premier abord, c'est le résumé intriguant qui m'a convaincu ainsi que la magnifique couverture bravo aux graphistes !

Effectivement on retrouve le glamour notamment dans la première partie lors de la visite de Kira en Suède où elle essaye de cacher sa véritable identité n'étant qu'une simple lycéenne et qui je pense est le moment qui m'a le plus plu dans le livre.

Ensuite cela est mis de côté durant le reste de l'histoire mais l'espionnage prend le relais notamment dans Spoiler(cliquez pour révéler) la troisième partie où Will et Kira se retrouvent en Russie et où les événements s'enchainent un peu. La "mort" de Will m'a surprise ainsi que sa "réincarnation" mais je me doutais que Munn n'était pas le gentil scientifique qu'il prétendait être car c'est assez étranger de recruter des adolescents pour faire tourner son entreprise et travailler sur des sujets aussi graves abordés ici

Dmitri est je pense mon personnage préféré il est trop mignon et Will j'ai eu énormément de mal à le cerner Spoiler(cliquez pour révéler)je ne pense pas qu'il soit si gentil que ça vu ses actions au fur et à mesure de l'histoire. Pour Kira je ne l'ai ni aimé ni détesté je pense qu'il faut que son personnage soit un peu mieux exploité dans la suite car même si elle est bad ass elle reste assez liste.

L'histoire est intéressante et le plot se développe petit à petit mais je n'ai malheureusement pas accroché plus que ça au livre n'étant pas une fan de science et la "découverte prodigieuse" ne m'a pas impressionnée tant que ça.

La romance n'est pas ici le sujet majeur mais malheureusement Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai l'impression que l'autrice essaye de nous vendre un triangle amoureux avec d'un côté l'assistant de Munn (dont j'ai oublié le prénom) et de l'autre Dmitri pour qui le coeur de Kira balance à voir ce que cela donne dans les prochains tomes.

Je ne pense pas lire la suite si jamais il y en a une car l'histoire ne m'a pas convaincu plus que ça mais je pense qu'elle saura trouver son public au sein de lecteur.ice fan de young adult / thriller vu les commentaires positifs sur goodreads !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Artemissia 2022-07-24T16:28:29+02:00
Dragonfly Girl

J’ai bien aimé cette lecture et j’en garde un bon souvenir. Le titre ainsi que le résumé m’avaient largement intrigué pour que ça me donne envie d’ouvrir l’ouvrage.

On fait la connaissance de Kira qui, une adolescente qui souffre de harcèlement scolaire du fait de son caractère introverti et qui est très douée en science. Cette dernière rêve de remporter un prix pour pouvoir payer les frais médicaux de sa mère. La jeune fille va jouer à un jeu dangereux et si la première partie du roman m’a plu, sans plus, j’ai largement préféré la seconde qui va nous emmener doucement, mais surement, vers un style plus SF saupoudrée d’un bon zest de thriller. Car il va se passer des évènements que Kira ou même moi n’avions prévus ! Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise, mais notre héroïne n’est pas au bout de ses peines.

Dans l’ensemble, je trouve la plume de Marti Leimbach plaisante, Dragonfly girl se lit facilement et ressemble un peu à ses anciens romans d’espionnages mais plus pour adolescent. Kira, entourée de tout un panel de personnages plaisants à rencontrer notamment Will qui souffle le chaud et le froid avec elle va devoir affronter des choses qu’elle n’aura jamais pu prévoir.

Dragonfly Girl est un roman young adult plaisant qui souffre peut-être d’un manque d’approfondissement de certains détails au niveau de l’intrigue principale pour être cohérent, mais qui se lit très bien. Je n’ai pas boudé mon plaisir et la fin du livre appelle clairement une suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Goupilit 2022-08-18T22:32:59+02:00
Dragonfly Girl

Merci à PKJ pour ce service de presse !

Kira remporte un prix scientifique alors qu'elle est encore au lycée. Bientôt recrutée au sein d'un laboratoire prestigieux, elle fait une découverte extraordinaire qui la projette au cœur d'enjeux internationaux...

Dragonfly Girl ne ment pas dans son résumé : « entre glamour et espionnage », c'est exactement l'ambiance de ce roman. L'auteure a une écriture très simple qui, par des détails, nous immerge d'un hôtel de luxe suédois au fin fond d'une banlieue américaine. Ce qui fait vraiment la force de l'histoire, c'est le domaine de la science omniprésent dans les dialogues et les anecdotes.

Malgré cette fluidité, j'ai ressenti des longueurs et eu du mal à avancer dans ma lecture. Le résumé en révèle trop. Il faut attendre un tiers du livre pour que Kira soit recrutée, et plus de la moitié pour la fameuse découverte, qui m'a paru peu crédible de la part d'une adolescente inexpérimentée : elle réussit ÇA au bout de quelques semaines, toute seule, et du premier coup ?

La jeunesse de Kira est ce qui, je pense, fait que son intrigue manque de profondeur. Elle fait la découverte du siècle et pourtant elle ne pense qu'à flirter. Sa meilleure amie, ses crushs et ses ennemis étaient parfois si clichés qu'ils me sortaient de ma lecture pour en rire. Kira manque de confiance en elle, rappelant tout le temps qu'elle est moins bien que tout le monde, et c'est génial qu'elle s'émancipe à la fin. En fait, j'aurais soit aimé un angle différent à l'histoire, plus mature (le point de vue de Dmitry, April ou Will par exemple), soit lire la suite à cette introduction un peu lisse, parce que la fin ouverte arrive au moment où l'histoire aurait pu devenir la plus intéressante.

En bref, ce roman oscille trop entre pseudo-romance et thriller, ce qui m'a laissée sur ma faim des deux côtés. Mais je suis persuadée qu'il trouvera son public parmi les fans de contemporain YA !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par The_Books_of_Manon 2022-08-27T09:34:20+02:00
Dragonfly Girl

Ce livre me faisait très envie déjà pour sa couverture, qui est vraiment très belle, mais aussi parce que je pensais que c'était du fantastique et que la première phrase du résumé ci-dessus m'intriguais beaucoup. Et en fin de compte, c'est en achetant le livre que j'ai vu qu'il s'agissait d'un thriller jeunesse et non de fantastique. Je me suis dit que j'allais quand même tenter mais ma lecture m'a laissée assez perplexe.

Déjà, le roman fait un peu plus de 400 pages et c'est seulement à plus de la moitié que commence réellement l'intrigue qui nous est vendue au dos du livre. Je trouve qu'attendre d'avoir lu la moitié d'un roman pour rentrer dans le vif du sujet c'est beaucoup trop long.

De plus, les 200 premières pages, même si elles se lisent très vite et très bien, sont un peu longues. Je me demandais bien où toute cette remise de prix scientifique allé nous mener. Pour moi il y a 100 pages de trop au début, je pense que l'autrice aurait pu rentrer dans le vif du sujet plus rapidement.

Par contre, une fois arrivé à la moitié du roman, l'histoire prend enfin une autre tournure qui est vraiment plus sombre, très prenante et intéressante avec pas mal d'action, de mystère et de suspense. D'ailleurs, c'est une histoire qui fait assez froid dans le dos. J'étais vraiment à fond dans ma lecture jusqu'à la fin.

Une fin qui arrive assez vite et qui est trop ouverte. Je ne suis pas fan de base des fins ouvertes, mais là, elle est vraiment ouverte en grand. Je ne sais pas du tout s'il y aura une suite à ce roman mais c'est vraiment dommage que l'histoire ne soit pas plus développée car il y a de quoi faire encore une excellente intrigue et surtout, la fin arrive au moment où l'histoire devient vraiment intéressante et où elle prend tout son sens. Trop de question reste encore en suspens.

Et pour finir, je n'ai pas totalement réussi à m'attacher à Kira ni aux autres personnages. Et j'ai trouvé Will vraiment agaçant. Mais j'ai quand même beaucoup aimé le personnage de Dmitry.

Je pense tout simplement que ce genre de roman n'est plus fait pour moi mais que je l'aurai très probablement beaucoup aimé si je l'avais lu quand j'étais au collège.

En tout cas, ça reste une lecture sympathique, que j'ai quand même lue en 4 jours. L'écriture est fluide et l'histoire assez addictive surtout à la deuxième moitié.

Ce roman saura trouver son public.

Afficher en entier

Dédicaces de Marti Leimbach
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode