Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 941
Membres
1 008 869

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Martin Stewart

Auteur

30 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
2 lecteurs
Argent
8 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
9 lecteurs
Envies
80 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
9 lecteurs
PAL
27 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 5.11/10
Nombre d'évaluations : 19

0 Citations 10 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Martin Stewart

Sortie France/Français : 2024-04-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par revesurpapier 2018-04-03T15:09:29+02:00
Riverkeep

https://revesurpapier.blog4ever.com/riverkeep-de-martin-stewart-1

C'est à bord de leur bäta que Wull et son père quittent la batellerie pour effectuer leur ronde habituelle. En tant que garde-fleuve, ils partent repêcher les éventuels cadavres charriés par les courants du Danèk ou prisonniers de la glace. Ce jour là, le père de Wull est entraîné dans l'eau par une créature mystérieuse. L'attaque a été très rapide et le jeune garçon n'a rien pu faire. Wull n'imaginait pas revoir son père un jour. Et pourtant...

Wull retrouve son père mais il n'est plus le même. Désemparé, le jeune garçon tente de comprendre son état et à la fois assurer son rôle de futur garde-fleuve. Mais Wull est perdu et il n'est pas à la hauteur de la tâche. On découvre alors un garçon de presque seize ans impuissant face à la situation. Un garçon qui n'a jamais quitté la batellerie. Un garçon qui ne connaît pas grand chose du monde qui l'entoure. Un garçon pour qui le fleuve est tout. Un garçon qui veut sauver son père, même si il faut combattre une terrible créature pour y parvenir. L'aventure peut alors commencer...

Il m'aura fallu une centaine de pages pour réellement accrocher à cet univers sombre et glacé. Une fois le cap des cent pages passé, je n'ai plus réussi à décrocher de ma lecture. Ce cap est marqué par l'arrivée de nouveaux personnages et c'est ce qui m'a définitivement convaincu. La lecture est plus dynamique, plus drôle aussi et le long voyage de Wull moins dramatique.

Wull fait la rencontre de personnages très originaux et leur compagnie est bienvenue. Mention spéciale pour Tillinghast qui est pour moi le véritable héros de l'histoire et qui a un don tout particulier pour alléger l'atmosphère. Et je ne vous parle pas de sa nature, qui en fait un personnage extrêmement intéressant. Mix et Remédie, ses deux autres compagnons de route, ne sont aussi développés mais peut-être que d'autres histoires indépendantes sont prévues. Il y a matière alors je l'espère de tout coeur.

L'auteur nous présente un univers très riche et c'est grâce au point de vue omniscient que nous en découvrons tous les aspects. Des scènes courtes mettent en scène des personnages variés qui croiseront la route de Wull tôt ou tard. En attendant, ils nous permettent de comprendre dans quel monde nous avons mis les pieds. Outre son décor maritime glacial, ce monde est peuplé de créatures terribles (balgair, bohdan, faelkon, ursa, mormorach...) qui nous confortent dans l'idée que ces lieux ne sont pas très accueillants mais ô combien fascinants...

Verdict : J'ai adoré l'ambiance de cette lecture qui se veut sombre et magique. Plus qu'un roman d'aventures, Riverkeep se lit comme un conte. Il est question d'amour père-fils, d'amitié, de courage, de sacrifices. Wull nous emmène explorer son monde et nous faisons des rencontres étranges, uniques, et je me suis laissé émerveiller. Si les cent premières pages vous laissent confus, s'il vous plaît, accrochez-vous. La suite en vaut tellement la peine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lireunepassion29 2018-06-28T12:36:53+02:00
Riverkeep

http://lire-une-passion.weebly.com/fantasy/riverkeep-martin-stewart

"En résumé, un roman dont je ressors asse mitigée. Je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai passé de bons moments, mais pas mal de choses m'ont dérangée. J'aurais vraiment aimé que les personnages secondaires soient plus mis en avant. J'ai aussi senti que l'auteur se perdait dans toutes ses idées et c'est vraiment dommage... Et j'ai encore pas mal de questions sans réponses..."

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Al3x93 2020-04-15T17:14:15+02:00
Riverkeep

Le début étant un peu long, j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire. Une fois l’ensemble des protagonistes réunis, le récit prend une toute autre tournure et impossible alors de lâcher le livre avant de l’avoir terminé.

Une petite pointe d’humour entre personnages à agrémenté le tout.

Je regrette juste de ne pas connaître le devenir de chacun à la fin du récit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MadameRatou 2020-10-21T18:10:43+02:00
Sacrifice Box

1982. Un été, cinq amis — Sep, Mack, Arkle, Lamb et Hadley — font une bien étrange trouvaille en pleine forêt. Ils tombent donc sur une boîte qu’ils appellent « coffre des sacrifices » et décident, les uns après les autres, d’y déposer des objets importants, qui ont un sens et une signification. Poussés par le rêve fait par l’un d’eux, ils vont réciter une formule et ainsi, sceller une promesse : celle de rester amis pour toujours, quoi qu’il puisse arriver. Mais les années passent et les adolescents vont finir par se séparer et prendre des chemins différents. Jusqu’au jour où des évènements incompréhensibles se produisent. Là, ils en sont sûrs, une personne du groupe a enfreint les règles (ne jamais venir au coffre seul, ne jamais l’ouvrir la nuit et ne jamais récupérer son sacrifice) et rompu leur pacte, vieux de quatre années maintenant. Mais qui ? Pourquoi ? Ils n’ont pas le choix : ils vont devoir se battre contre leurs offrandes revenues les hanter et s’allier pour empêcher ce coffre maudit de tout détruire.

En ce qui concerne les protagonistes, je dois dire que je suis mitigée. September Hope — autrement appelé, entre autres, « Sep » — est l’élément central du récit, celui que l’on suit principalement. C’est un jeune de quinze ans assez solitaire qui est toujours en train d’étudier ou de travailler, qui rêve de quitter son île et qui veut se rendre sur le continent pour avoir un avenir. Mais, plus que tout, c’est un garçon intelligent, fidèle, et comme le disent si bien certains, courageux. Concrètement, c’est le plus intéressant de la bande. Pour ce qui est des quatre autres, je les ai trouvés sous-développés. On ne sait presque rien d’eux et c’est vraiment regrettable. Au début, j’ai eu beaucoup de mal à les différencier et à comprendre qui est qui. Heureusement, ça ne m’a pas empêchée de m’y attacher un peu (pensée particulière pour Arkle et Rosemary). Néanmoins, j’ai aimé une chose qui les concerne tous : la façon dont leur relation a évolué tout au long du livre.

D’ailleurs, tant que nous y sommes, le personnage de Daniels demeure un grand mystère pour moi. À quoi a-t-il servi ? Parce qu’à part jouer les grosses brutes, intimider, harceler et violenter September (ça m’a brisé le cœur), il ne fait pas grand-chose. De la même manière, je n’ai pas totalement adhéré à la fin. À mon sens, trop de questions restent sans réponses. Concrètement, quand je suis arrivée au bout de ma lecture et que j’ai refermé le bouquin, je me suis dit « attends, quoi ??? ». En plus, j’avais énormément d’attentes. Je pensais tomber sur une œuvre effrayante, inquiétante voire macabre et à la place, j’ai eu un roman d’ambiance. Ce qui n’est pas forcément un point négatif ! Certes, ce n’est pas LE livre qui vous prendra aux tripes pour halloween, pourtant, certains passages ont réussi à me donner la chair de poule. Il y a eu des moments intenses, riches en action et en suspense. En fait, plus les chapitres défilaient, plus l’histoire prenait aux tripes. C’était génial. Malheureusement, deux/trois détails m’ont chagrinée. Premièrement, l’auteur nous envoie dans plusieurs directions en même temps. Difficile de se concentrer/focaliser sur une période précise quand les transitions entre les époques sont soudaines. Ça devient vite déroutant pour le lecteur. Aussi, il y avait beaucoup de pistes à explorer — voire à approfondir — et ça n’a pas été fait (l’amitié, l’amour, l’estime de soi, le désir de trouver sa place, la jalousie, la confiance, le pardon, la solitude..).

Conclusion, ce livre avait assez de potentiel pour être un bon thriller mais ça ne l’a pas fait. En revanche, on a un climat d’angoisse et de stress qui plane. Donc si vous cherchez quelque chose qui fait peur, passez votre chemin ; mais si vous cherchez une histoire avec une ambiance qui file les chocottes, essayez. NB : beaucoup d’animaux meurent, ici, et des passages/détails bien précis pourraient heurter certaines personnes. Après tout, on a affaire à des.. zombies ? Ce n’est pas précisé alors je m’interroge.. Dans l’ensemble, ce fut une découverte bien sympathique et je recommande. Merci aux éditions Page Turners pour l’envoi de ce livre et pour la confiance qui m’a été accordée. ♥

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2020-11-05T09:01:45+01:00
Sacrifice Box

http://www.unbrindelecture.com/2020/11/sacrifice-box-de-martin-stewart.html

Une lecture tout à fait adopter dans la lignée des livres qui font peur qu'on aime en cette période d'Halloween. Cependant je n'ai pas réussit à m'impliquer dans cette histoire au côté de Sep et de ses amis. L'ambiance collante et angoissante est parfaitement maitrisée et c'est vraiment cela qui m'a tenu jusqu'au bout. Cela n'a pas fonctionné avec moi mais je suis sûre que pour d'autres , les frissons seront garantis !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Roxy67 2020-12-10T13:09:37+01:00
Sacrifice Box

C'est la deuxième fois que j'abandonne la lecture d'un livre. Je n'ai pas aimé à cause des personnages et du récit qui avance lentement. Au niveau des personnages, c'est très compliqué de s'y retrouver : qui est qui, qui a fait tel sacrifice, les personnages des années passées et le must; le personnage qui a deux nom (juste parce que celui donné à sa naissance ne lui convient pas) !

Enfin bref c'est dommage, l'idée de base paraissait bonne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pimika 2021-07-17T02:52:26+02:00
Sacrifice Box

Ceci est ma première review sur Booknode. Après avoir lu les avis mitigé sur ce site et d'autres, j'ai voulu apporter mon petit grain de sel. Attention, spoilers !

Tout d'abord, il est vrai que j'aurais aimé voir les personnages autre que Sep être développés un peu plus. Hadley est timide, Lamb est capricieuse, Arkle est le rigolo de la bande, et Mack...eh bien... Mack est tellement en retrait que je ne sais pas comment le définir. On a quelques informations sur le mode de vie de chaque personnage, mais ce n'est vraiment pas assez creusé à mon gout. On ne sait pas, par exemple, pourquoi Arkle préfère être surnommé ainsi, au lieu de son vrai prénom Darren.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ce qui est dommage concernant Mack. La grande révélation de l'identité de la personne ayant transgressé les règles, ne m'a fait aucun effet, puisque de tous les personnages, c'était celui avec qui j'étais le moins attaché. Je pensais au début que c'était Daniels qui avait ouvert le coffre, vu qu'il était souvent présent notamment dans la forêt. Personnage très décevant car il avait beaucoup de potentiel et aurait pu faire parti de l'intrigue de manière significante.

Ensuite, concernant l'histoire. Je ne qualifierai pas vraiment ce roman dans le genre de l'horreur, il relève plutôt du mystère, du suspens. Je n'ai pas eu beaucoup de frissons. L'histoire met parfois mal à l'aise, due aux descriptions Spoiler(cliquez pour révéler)des animaux morts, cadavres etc. Spoiler(cliquez pour révéler)Les apparitions de Barnaby m'ont fait frissonner à plusieurs reprises. Je trouve également que le scénario est trop long à se développer.

La fin, quant à elle... Bâclée, selon moi. Spoiler(cliquez pour révéler)Pendant toute la troisième partie, les ados cherchent désespérément un moyen de réparer leurs erreurs. Tout ça pour qu'au final, Sep agisse seul (contredisant les instructions de Maguire et la morale de l'histoire) et résolve le problème en deux pages. J'ai été vraiment déçue de ne pas savoir ce qu'il arrive aux autres personnages. Spoiler(cliquez pour révéler)Mis à part les morts de certains, en particulier Mario et le renard qui m'ont beaucoup touchées, on ne sait rien de l'état de Maguire. L'état de la mère de Sep, sa réaction. La réaction du père de Lamb. L'éventuelle réconciliation avec Daniels. Des obsèques pour Mario. La naissance de la petite soeur de Sep. Et tant d'autres sujets abordés durant l'histoire, qui méritaient d'être développés.

En conclusion, je ne vais pas dire que je suis déçue, car je ne m'attendais à rien en particulier en me plongeant dans la lecture de ce roman. J'ai été très vite captivée, ce qui m'a éventuellement laissée sur ma faim. Un scénario avec du potentiel, qui pâtit d'une certaine lenteur et de personnages que l'on n'apprend pas vraiment à connaitre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Du_bout_des_livres 2023-09-03T20:57:48+02:00
Sacrifice Box

Ce livre commence comme beaucoup d'histoires très "américaines" avec une boîte (aussi appelée capsule dans les films ou les séries) dans laquelle les protagonistes déposent des souvenirs.

A ceci près qu'il y a 3 règles à respecter et qu'en cas de non respect, la boîte se retourne contre ses utilisateurs afin de les punir et bien plus encore.

Les personnages sont attachants, la bande des 5 amis est plutôt variée et différents sujets sont abordés dans le livre comme le harcèlement par exemple.

L'écriture est agréable et la tension monte crescendo tout au long de l'histoire. On finit même par se demander si Sep et ses amis vont s'en sortir.

J'ai aimé aussi que l'histoire se situe en 86 (j'avais 1 an &#x1f60f) et nous permet donc de replonger dans la mode et l'ambiance de cette époque. Le tout sur un fond d'horreur (pas trop flippante non plus l'horreur) et de suspens constant.

C'est une lecture vraiment agréable quand on aime ce style où l'angoisse nous pousse à continuer la lecture car on ne sait pas ce qui va se passer.

Il démarre lentement mais une fois que l'histoire est bien lancée il est difficile de le lâcher !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DevOroria 2023-11-06T21:23:01+01:00
Sacrifice Box

Si rien qu’avec la couverture du roman, on comprend »univers et le ton que va avoir ce roman, on est quand même bien loin de la réalité. Il s’agit en effet d’un récit sombre, tournant autour d’une boîte sacrificielle maudite qui semble tout à coup se réveiller après avoir été des années endormie… Mis à part ce léger et minuscule tout petit détail, et bien tout roule ! L’auteur nous dépeint un monde tel qu’il a pu apparaître il y a des années de cela, et ce avec une rare justesse, ce qui est très agréable à découvrir. Néanmoins, les grandes descriptions qui portent le récit semblent le ralentir, notamment dans les moments les plus intenses.

Cette histoire est donc dérangeante, et surtout horrifique. C’est probablement ce côté terreur qui m’a le moins plu dans cette histoire, étant donné que je n’en n’avais jamais lu. Ainsi, cette dimension n’a pas été pour moi la meilleure et m’a dérangée : je n’ai pas ressenti de peur, mais plutôt comme une aura malsaine que ma encore maintenant j’ai bien du mal à expliquer… En revanche, bien que j’ai trouvé ce récit assez lent, certaines actions viennent apporter un peu de Pepsi à l’histoire qui a tendance à s’allonger. Malgré cela, certaines parties m’ont tout de même touchée par leur sincérité, sans que cela ne m’ait pour autant sortie du roman.

Les personnages m’ont malheureusement laissée de marbre. En effet, s’ils sont tout de meme quelque peu travaillés, j’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à certains personnages, et notamment le personnage principal qui m’a complètement laissée de marbre. Enfin presque laissée de marbre, puisque j’ai pu complètement m’identifier à lui lors du moment de peine interne dans l’histoire (parce que je ne me suis attaché qu’à un seul personnage qui bien sûr meurt en cours de route). Pour ce qui est des autres personnages et de leurs relations, elles sont certes simples mais surtout prévisibles, ce qui reste globalement très dommageable dans ce roman.

La plume de l’auteur correspond à l’élément le plus important et qui m’a le plus plu dans ce roman. Si je n’ai pas accroché au thème, je me dois tout de même saluer la précision et l’importance de l’atmosphère qui a été créée dans ce roman et qui immerge complètement le lecteur. Par ailleurs, l’histoire est tout de même importante à découvrir pour les messages d’amitié profonde qu’elle porte. Cette dimension est en effet plus que présente dans la totalité du roman, en est à la fois le maillon central et l’élément déclencheur.

Une histoire dérangeante mais porteuse de belles idées.

Afficher en entier

Dédicaces de Martin Stewart
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milan : 2 livres

Pocket jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode