Livres
553 596
Membres
597 856

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Martine Colas

Auteur

1 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
1 lecteurs
Argent
0 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
0 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
0 lecteurs

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par CorinneBS 2021-04-28T16:51:05+02:00
Un mari de trop

Je termine ce court roman (98 pages) en l’ayant lu d’une traite. Le sujet est grave puisqu’il est s’agit d’une femme maltraitée par son mari. Si les premiers temps ont été idylliques, son «époux » change très vite de comportement. Il l’isole de toute relation, se met à boire... Bref il la détruit.

Lorsque j’en suis arrivée à ce stade de ma lecture, je me suis dit que oui, c’est bien écrit , que l’on ressent bien la détresse de Roxane, mais que l’intensité émotionnelle était un peu « coupée ». Par les mots de la biographe, par des passages qui parlent de la vie actuelle…En somme un récit qui n’est pas linéaire. Puis je me suis dit que c’était voulu par l’auteure, pour « alléger » l’histoire et laisser souffler le lecteur. Bien ? Moins bien ? A chacun de juger.

Et puis …on arrive à un moment où on se rend compte qu’il y a encore quelque chose à découvrir, que ce n’est pas que ça (si je peux m’exprimer ainsi). Parce que l’histoire ne s’arrête pas à ce mari. Elle va prendre une tournure quasiment thriller alors que jusque là c’était plutôt un témoignage romancé comme il en existe malheureusement trop … Et on arrive à une fin que rien ne laissait prévoir…

Donc oui, ma lecture a été agréable. Je m’attendais à un témoignage de femme battue, mais c’est plus que cela. Le rebondissement est le bienvenu, il évite au livre d’être un énième bouquin sur le sujet, et les quelques détails qui font tilter un amateur de polar trouvent leur explication.

Le livre s’avère finalement prenant, le style est agréable à lire et l’histoire prend une tournure que l’on n’attendait pas. Ce qui est toujours agréable !

Le plus : un récapitulatif des personnages en fin d’ouvrage (principaux ET secondaires)

Je vous souhaite une bonne lecture.

Afficher en entier

Dédicaces de Martine Colas
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array