Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 943
Membres
1 008 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mary Ann P. Mikael

Auteur

251 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
30 lecteurs
Or
74 lecteurs
Argent
77 lecteurs
Bronze
42 lecteurs
Lu aussi
62 lecteurs
Envies
165 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
171 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.34/10
Nombre d'évaluations : 118

0 Citations 55 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Mary Ann P. Mikael

Sortie France/Français : 2023-10-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Une touche de cannelle à Noël

Je suis assez mitigée avec cette romance. J’ai bien aimé le côté retour aux sources et le crush pour le meilleur ami du frère. Mais je n’ai pas tant était transportée que ça. Je trouve qu’ils se mettent ensemble trop vite et pas trop de discussions.

Pendant les 50% premiers Spencer est mal à l’aise face à son crush Mason. De son côté Mason se pose quelques petites questions mais vraiment par touche. Et après ils se mettent ensemble. En soit ça va mais ça manque de paroles. Chacun à une réflexion de son côté et c’est tout. Rien de plus. Mais c’était sympa.

Il ne fera pas parti de mes relectures.

Afficher en entier
Une touche de cannelle à Noël

C’est ma première romance de noël MM et je l’ai dévoré et adorée!

🎅

Le point fort de ce roman c’est la tendresse présente tout le long de tous les personnages.

🎅

Ma’ est la grand-mère que tout le monde voudrait avoir : une main de fer dans un gant de velours, un gant de cuisine particulièrement ! Elle est la reine des cookies et toute la ville en raffole !

🎅

Quant à Mason et sa petite fille Cinnamon, j’ai adoré leur relation fusionnel malgré les épreuves que la vie leur a fait enduré. La dévotion que Mason a pour sa fille m’a fait chavirer le cœur. Et cette petite fille de 7 ans, son tempérament et sa bouille m’ont donné envie de lui faire des câlins tout au long de l’histoire.

Spencer est le personnage le plus « torturé » mais pourtant le plus dévoué à son entourage et prend à cœur toutes les missions qu’on lui confie : de faire le baby sitter de la fille de son premier amour à enfiler un costume de lutin de noël : j’ai tout aimé chez lui. Il a fait fondre mon cœur par son authenticité et sa bonté d’âme malgré une vie pas facile depuis sa tendre enfance.

Quant à son frère Sylvester et sa sœur Esther, l’amour qu’ils partagent tous les trois est fort, et dépasse clairement la raison et j’ai adoré cette intensité d’amour fraternel.

La romance entre Spencer et Mason se construit progressivement et avec simplicité. L’évidence même de l’amour véritable. Vraiment, cette romance m’a attendri mon cœur de lectrice exigeante sur les romances de noël toute douce. Je l’ai fini hier soir avec un chocolat chaud et ce livre l’a sublimé avec sa touche de cannelle.

Si vous voulez une merveilleuse romance de noël MM, vous pouvez vous lancer dans celle-là, elle est d’une douceur sans pareil !

Je tenais à remercier l’auteur pour sa confiance et de m’avoir permis de découvrir sa petite dernière merveille, je compte bien m’acquérir de tes autres romans dans les plus brefs délais !

Pour moi c’est pas un coup de cœur, mais un coup de douceur !

Afficher en entier
Une touche de cannelle à Noël

Bon, j'ai emprunté ce livre sur l'abonnement kindle car je compte l'arrêter à la fin du mois pour vider ma PAL, donc je me suis dit qu'il fallait que je rentabilise le mois en lisant quelques livres dessus.

Je ne peux pas dire que j'ai pas aimé. J'ai passé un bon moment, c'est addictif. Mais je suis sortie avec un sentiment un peu frustré de cette lecture... Et la dernière page, voir que l'auteur est le même (Cendre Elven) que l'une de mes lectures de début janvier (que je n'avais pas apprécié), m'a un peu énervée. Je me suis dit : "bon, je n'aurai pas relu de livres d'elle tout de suite et la finalement, vu que le nom d'auteur est différent, ben je me suis faite avoir". C'est un peu con comme réflexion, j'en suis consciente mais c'est ce que j'ai ressenti. Je ne comprends pas pourquoi l'auteur a plusieurs noms alors que c'est le même type de livres. Bref.

J'ai quand même préféré à ma dernière lecture, mais j'ai toujours le même ressenti que sur le dernier livre. Il manque quelque chose.

J'ai apprécié Spencer, Mason, mais il manquait l'étincelle, l'émotion supplémentaire pour que je sois conquise. J'aime le thème "amour d'enfance", "frère du meilleur ami", donc en soit, l'histoire avait tout pour me plaire. Mais on se retrouve face à Spencer, dont on ne connaît strictement rien de la vie amoureuse qui se trouve complètement empoté face à Mason, qu'il n'a pas revu depuis des années.

Il ne sait rien de sa vie, même pas qu'il a une fille alors que c'est le meilleur ami de son frère... Ca n'a aucun sens. Vu comme ils sont proches, je ne vois même pas dans quel monde il n'aurait pas pu être au courant.

Après j'ai plutôt apprécié l'histoire en elle-même, les rapprochements entre Spencer et Mason. Seulement, j'aurai aimé qu'il y ait plus d'émotions, que ça soit plus prenant et bouleversant...

Ca reste une histoire de fin d'année (pas vraiment de Noël car clairement on n'en parle pas beaucoup !) bien sympa et mignonne.

Encore le même bémol que je lis dans toutes ces histoires : la fille de Mason. Je trouve toujours les réactions des enfants inadaptées. Ou alors on a toujours des surdoués émotionnels dans les histoires, et ça m'énerve un peu. Je m'explique : une gamine de 6 ans (l'âge de ma fille ^^) qui est capable de TOUT voir, de TOUT comprendre ce qui se passe entre les adultes. Au point même qu'elle comprend des choses avant les adultes en question, et surtout qui agit en fonction.

Je ne dis pas que les enfants sont bêtes. Ils sont très observateurs, plein de questionnement, mais justement, ils ne sont pas capables de faire des liens et d'agir en conséquence à cet âge. Jouer les entremetteuse entre son père et une autre personne, pour un ado, ok, mais avant ?

Comprendre que Spencer, qui est quelqu'un qu'elle connaît depuis quelques jours / semaines a été blessé par une réaction de son père, à la rigueur... Mais bouder pendant des jours pour ça son père ? (son seul parent !) C'est complétement incohérent. Et là où on devrait avoir un personnage mignon, je m'énerve à chaque fois.

Bref, ça reste personnel j'en suis consciente. Globalement l'histoire est attachante, et le livre se lit assez rapidement. La fin est un peu trop rapide à mon goût par contre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Casimir123 2023-01-26T21:41:44+01:00
Un noël chat-leureux

Une petite romance cozy pendant le temps des fêtes.

J'ai lu ce livre, car le résumé tentait, même si se n'est clairement pas mon genre préféré. Cette lecture m'a fait ni chaud ni froid.

Les personnages sont bien, mais ils pourraient être mieux décrits. Au début, le type de narration - soit au «je» - m'a un peu dérangé. J'avais une sorte d'impression de lire un fanfiction. Après un ou deux chapitres, cette impression s'est atténuée.

L'histoire est basique et déjà vu (c'est une fiction Noel typique): deux protagonistes se rencontrent dans un café, ils finissent par parler suite à un accident, ils se voient souvent, font des activités ensemble et la relation commence. Quelque chose mets un froid dans leur relation et puis cela se règle sans problème.

Bon, ok, pas si typique que ça. Au lieu d'un chien, c'était un chat.

La longueur de l'histoire est parfaite pour cette histoire.

Afficher en entier
Le goût des Mochis au Kouign Amann

Ce livre est organisé autour de 2 personnages qui occupent les chapitres en alternance.

Il y a Emmanuel qui vient de vivre un drame, il a perdu sa moitié, son tout. Et, il y a Louisa, maniaque de l’organisation qui vient de rater la plus grosse opportunité dans son job et son projet d’une vie prend l’eau.

Suite à tous ses déboires, elle décide de partir au Japon voire sa sœur sur un coup de tête.

Quant à Emmanuel, je découvre un début poignant, un être fragilisé par les épreuves. Grâce à sa nièce Alizée, il tente de survivre à cette étape. Cette dernière l’embarque pour un voyage au Japon qu’il aurait dû faire si tout n’avait pas basculé.

 

La plume de l’auteure titille rapidement mon attention, elle est entrainante, captivante et tendre. J’aime sentir ce brin d’humanité qui s’en dégage avec puissance. C’est le genre d’histoire qui chamboule le lecteur sans qu’il s’en rende compte. Chapitre après chapitre, je m’absorbe de ces destins, je m’imprègne de chaque description du Japon ce qui donne envie de le découvrir à mon tour…un jour peut-être….

 

J’assiste à une sorte de renaissance, un chemin de guérison, de l’acceptation de la destinée auquel rien n’est figé dans le marbre. Parfois, remettre en question une partie de sa vie, trouver une alternative pour un changement salutaire.

Les rencontres, s’ouvrir aux autres, découvrir, explorer, profiter, respirer et accepter le long chemin du deuil. C’est éprouvant mais nécessaire.

 

C’est d’une grande sensibilité, on ressent la peine, le doute, l’incertitude des personnages mais également leurs espoirs, leurs joies, ce besoin d’être à nouveau en phase, d’accepter le changement à son rythme.

J’ai beaucoup aimé accompagner Emmanuel, Alizée, Louisa, et tous les autres au gré des pages qui fait réaliser que tomber n’est qu’une étape pour donner la force de mieux se relever et accomplir le meilleur pour soi.

 

Magnifique histoire à découvrir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par auramillia 2023-07-03T17:54:30+02:00
Un noël chat-leureux

Une jolie romance de Noël, et mon tout premier F/F

Clairement je le trouve parfait pour commencer ce genre, les personnages sont doux, l'histoire aussi et j'ai beaucoup aimé le petit mot de l'autrice sur l'engagement qu'on a envers nos animaux

Afficher en entier
Le goût des Mochis au Kouign Amann

Louisa a toujours rêver de rénover une vieille ferme dans le village de son enfance.

Mais pour ça il faut de l'argent... et son boulot a beau lui demander beaucoup de sacrifices, l'argent n'est pas là...

Emmanuel et son mari ont prévu un tour du monde, une année rien que pour eux, pour vivre leur rêve.

Mais tout ne va pas se passer comme prévu...

J'ai passé un moment sympa avec cette lecture.

Je relève cependant non pas des "défauts" mais des choses que j'aurai aimé un peu plus développées.

Comme les visites au Japon, on a des détails certes, mais j'en aurai voulu encore plus.

Les relations entre les personnages ne sont pas assez creusées à mon goût. À part bien entendu celle entre Emmanuel et sa nièce ou Louisa et sa nièce. Qui sont les persos principaux. Les autres sont trop survolées, ce que je trouve dommage parce qu'il y avait un vrai potentiel. Je pense aux amis de Louise ou le frère d'Emmanuel qui sont présents mais ce n'est pas exploité plus que ça.

Malgré tout, la plume est fluide, ça se lit tout seul et ça reste une belle histoire. Enfin plus précisément de belles histoires de vie.

Car que ce soit Louisa, qui va (re)prendre sa vie en main, et se dépasser ou même Emmanuel qui va (ré)apprendre à vivre, leur vécu est intéressant et leur évolution sympa à suivre.

J'ai aimé le côté développement personnel, prendre le parti d'avancer un pas après l'autre, vivre au jour le jour, pour se réapproprier sa vie, savoir où l'on va est important mais la route empruntée l'est tout autant.

Et les persos ont réussi à me toucher et à me faire rire à plusieurs reprises. Ils sont à un tournant déterminant et malgré les doutes, ils ne baissent pas les bras, c'est très courageux je trouve.

Leur entourage est aussi un pillier sur lequel ils vont se reposer pour évoluer. Famille ou amis, on a tous besoin d'être entouré de personnes bienveillantes. Leurs nièces ont ce "pouvoir" dans le livre et elles sont géniales !

Bref, même si j'aurai aimé que ce soit un chouille plus approfondi, la lecture reste plaisante.

Afficher en entier
Trop de pâtisseries à Noël

Une romance de Noël très sympa. Eglantine rêve d'ouvrir sa pâtisserie et par un heureux hasard la voilà qui doit gérer une réception de mariage. Toutefois, le frère de la mariée, Maxence émets de sérieux doute quant à ses talents. Eglantine est attachante, solaire, douce et courageuse, elle ne baisse jamais les bras. Maxence quant à lui est adorable et surprotecteur avec sa soeur. Il vit une relation toxique mais va succomber tout doucement au charme d'Eglantine. Tous les personnages sont attachants, la romance est douce. J'ai apprécié ma lecture.

Afficher en entier
Une touche de cannelle à Noël

a eu un accident, il ne réfléchit pas et rentre dans son village natal pour s’occuper d’elle. Cependant il ne s’attendait pas à ce que le voisin qui s’occupe d’elle Mason, son crush d’adolescence, revenu en ville avec sa fille.

.

J’ai vraiment beaucoup aimé la bonne ambiance que dégage ce roman ainsi que le côté familial typique des « small town ».

.

Le fait que Spencer soit un peu plus jeune que Mason se ressent à la lecture mais j’ai trouvé que ça donnait un côté attendrissant aux personnages et à leur couple.

Ils sont vraiment mignons et c’était un plaisir de les voir se débattre avec leur sentiments.

.

Mention spéciale pour Cinnamon, ce petit bout de princesse qui arrive à mettre tout le monde dans sa poche, moi y compris.

.

C’est la romcom parfaite pour un moment cocooning avec chocolat chaud saupoudré de cannelle et de quelques cookies.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par L-Y-N-N 2024-01-17T08:12:42+01:00
Hockey Stories

lecture du 25/12/23

🌺 Oups… Le gardien est une gardienne d’A.L. Morgann : Une nouvelle très sympathique, c’est court, mais c’est très mignon et j’ai quand même ressenti une tension entre nos deux personnages. Le malentendu sur le genre d’Alex va permettre aux deux de se rapprocher, Victor va vite savoir se rattraper avec brio.

🌺Olympic Games d’Amélie C. Astier : j’ai adoré cette nouvelle, je suis directement entré dans l’histoire, ils ne perdent pas de temps ces deux-là. Nate et Sören sont très mignons ensemble, et même s’ils sont en compétition, ils ne se souhaitent que de réussir. J’ai donc évidemment passé un magnifique moment à leur côté.

🌺Wild & Recless de F.V. Estyer : wow une nouvelle très intense et surprenante. J’adore les couples à trois, et du coup j’ai adoré celle-ci. Même si le doute s’installe Austin et Dereck s’aime d’un amour fou, et Alec va combler et confirmer leur amour. En si peu de temps, j’ai réussi à m’attacher à chacun d’entre eux.

🌺Heart of ice de Khéméia B. : nouvelle très étonnante, je ne m’attendais pas du tout à ce genre d’histoire, j’ai été agréablement surprise. J’ai été très vite plongée dans un autre univers, au départ, je ne comprenais pas le comportement de Reager, mais très vite tout a pris sens, et ses sentiments pour Enza adorable.

🌺Slide me up de Marie HJ : un petit mensonge qui va engendrer beaucoup de choses, Howie est prêt à tout pour faire plaisir à son fils, il ne s’y attendait pas, mais il va lui-même trouver ce qu’il cherchait, c’est-à-dire l’amour. Howie et River c’est le coup de coeur au premier regard et c’est de sensuel et magnifique moment ensemble, qui m’ont fait chaviré.

🌺Les hockeyeurs ne portent pas de tutu de Mary Ann P. Mikael : Il y a plus de chapitres ici pour ne permettre de poser mieux les bases et de mieux appréhender les personnages. Ça commence mal entre Phileas et Adam, ils vont se découvrir doucement, mais sûrement. Léo est adorable autant avec son oncle que sa passion pour le patinage.

🌺Le hockeyeur et le magicien de Nina Loren : Akira et Nick se sont connus au lycée, ils se détestent enfin, c’est ce que chacun pense de l’autre. Les retrouvailles vont être autant tumultueuses que sensuelles, les apparences sont parfois trompeuses. Très court mais très intenses, ils ont tous les deux un gros caractère.

🌺Bad liar de Sia Raven : Il s’agit de l’une de mes préférés, cette nouvelle est extrêmement drôle et apporte un moment de fraîcheur. Mia est loufoque au possible et Chad adorable jusqu’au bout. Ils se sont très bien trouvés, leur amour coule de source, un petit mensonge qui leur a permis de tomber fou amoureux.

Afficher en entier

Dédicaces de Mary Ann P. Mikael
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

1001 Encres : 2 livres

Reines-Beaux : 1 livre

Amazon Publishing : 1 livre

Auto-Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode