Livres
520 576
Membres
536 478

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mary Calmes

1 005 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Mary Calmes vit à Lexington, dans l'Etat du Kentucky, avec son époux et ses deux enfants. Elle aime toutes les saisons, sauf l'été. Elle a fait ses études à l'Université du Pacifique, à Stockton, en Californie, où elle a obtenu une licence en littérature anglaise. Vu qu'il s'agit de littérature, et non de grammaire, ne lui demandez pas de vous décortiquer un texte, elle ne le fera pas. Elle aime écrire, et s'absorbe complètement dans son travail lorsqu'elle commence un livre. Elle est même capable de décrire l'odeur corporelle de ses personnages. Elle achète de nombreux ouvrages, et apprécie les colloques où elle peut rencontrer ses fans.

Source : Dreamspinner Press

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
961 lecteurs
Or
1 747 lecteurs
Argent
1 237 lecteurs
Bronze
722 lecteurs
Lu aussi
728 lecteurs
Envies
1 280 lecteurs
En train de lire
48 lecteurs
Pas apprécié
76 lecteurs
PAL
1 241 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.56/10
Nombre d'évaluations : 1 638

0 Citations 571 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Mary Calmes

Sortie France/Français : 2019-05-28

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Cissou33 2020-08-12T04:05:46+02:00
On ne sait jamais

Encore une fois avec Mary Calmes, ses héros se ressemblent et semblent presque interchangeables. Ici Mitch revient après des années d'absence et avoir brisé le cœur de Hagen, en sachant mieux que celui-ci ce dont il a besoin. Il revient donc en conquérant, arrogant et sur de lui, s'imposant auprès de l'homme qu'il a trahi (coucou Sam). Et bien sur, Hagen, ne résiste pas (coucou Jory). C'est dommage.

Afficher en entier
Le Clan des Panthères, Tome 1 : Cœur Sauvage

J'adore ce tome 1 qui donne les bases pour la série.

L'intrigue est palpitante emplie de rebondissement. On ne s'ennuie jamais.

Un petit bémol comme même le sexe est très cru à mon goût mais c'est seulement mon point de vue.

Afficher en entier
Le Clan des Panthères, Tome 2 : Coeur Confiant

Un tome 2 tout aussi palpitant que le tome 1.

J'adore Jin qui est un personnage bien étrange mais attendrissant.

Hâte de relire la suite.

Afficher en entier
Le Clan des Panthères, Tome 3 : Cœur et honneur

J'ai dévoré ce tome 3 qui est bien plus sombre et intense que les deux premiers.

J'adore cette série où L'intrigue est toujours aussi additive.

Afficher en entier
Le Clan des Panthères, Tome 4 : Cœur destiné

j'ai adore ce tome sur Yuri et Domin. C'est un pur plaisir. Cela nous en apprend plus sur la vie des panthère et cela nous permet de savoir ce qui doit etre changer. Et surtout on comprend enfin pourquoi Domin est qui il est

Afficher en entier
Le Clan des Panthères, Tome 5 : Coeur et avenir

Ce dernier opus est juste sublime. J’adore Jin est je doit dire que rien ne lui est épargné.

Certains personnages montrent enfin leur vrai visage et clairement c'est pas beau à voir.

Mais j'ai adoré l'intrigue et la fin est juste grandiose

Afficher en entier
Marshals, Tome 4 : Liés à jamais, envers et contre tout

Toujours aussi bien !! Ça ne s'essouffle pas !!

Afficher en entier
Marshals, Tome 1 : Ces liens qui nous unissent

Pas facile de classer ce livre j’ai hésité un moment entre diamant et or.

Déjà, je ne savais pas qu’il s’agissait d’un spin off avant de le commencer... j’étais un peu inquiète mais visiblement cela n’est pas vraiment gênant de lire la saga dans ce sens.

J'ai eu un très très gros coup de cœur pour les personnages et notamment pour le personnage de Ian. Il m’a intrigué et je me suis attachée à lui dès le début du livre, m’interrogeant sur lui Spoiler(cliquez pour révéler)est-il un homosexuel refoulé, est-il dans le déni, se rend-il compte de son comportement vis à vis de son partenaire?. Je l’ai trouvé très très touchant et je suis tombée totalement et indéniablement sous son charme brut, renfermant une profonde fragilité émotionnelle.

J’ai beaucoup aimé être dans la tête de Miro, le voir se questionner et souffrir intérieurement de son attachement « déplacé » envers son meilleur ami.

J’ai beaucoup aimé son cadre de vie, découvrir son passé et les « femmes de sa vie »! Je l’ai trouvé très attachant également.

Je ne connaissait pas le travail de marshal et j’ai donc dû faire des recherches car, raison de mon classement or, j’ai trouvé qu’il y avait très peu de pédagogie. Nous sommes catapultés dans ce milieu sans contextes, sans explications et j’étais un peu perdue... j’ai également trouvé que sur la première moitié du livre tout allait beaucoup trop vite, je n’avais pas le temps de m’adapter à la situation que je partais déjà pour autre chose.

Mis à part cela, j’ai découvert un univers très intéressant et des personnages d’une qualité et d’une profondeur saisissante qui me font crier au coup de cœur!!! J’ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Marshals, Tome 1 : Ces liens qui nous unissent

J'ai beaucoup aimé ce 1er tome de Marshals, qui est en fait le spin off de "Question de temps". L'ayant appris après avoir commencé ma lecture, je me suis retrouvée à lire la suite d'une saga que je n'avais pas lu. Fort heureusement, cela ne m'a pas posé de problème. Puisque l'on plonge très très rapidement dans l'univers très speed et mouvementé des marshals fédéraux.

Ce livre est vraiment très très riche en action. Les chapitres s'enchaînent au rythme effréné des journées de Ian et Miro. Un chapitre = un accusé à appréhender et/ou un témoin à récupérer. Du coup on rentre très vite dans le vif du sujet.

Alors si ceci nous permet de rapidement appréhender nos deux héros, j'aurai néanmoins préféré un petit ralentissement avec une présentation de l'équipe, plutôt que de devoir atteindre plus de la moitié du livre pour avoir cette clarification.

Néanmoins ce rythme donne un côté très addictif au roman. Impossible de le poser une fois entamé.

J'ai littéralement craqué pour Ian et Miro.

J'ai adoré leur relation qui m'a un peu rappelé celle Cael & Ash (Thirds), du moins sur le début de ce tome. J'ai adoré leur complicité, leur affection, leur respect, leur humour. C'est un duo qui fonctionne très bien.

J'ai également été très surprise par l’évolution de leur relation car je n'en avais jamais lu de genre. Je l'ai trouvée particulièrement touchante. Surtout le personnage de Ian, dont on découvre progressivement les doutes, les faiblesses, et les incertitudes.

Je pense que ce livre aurait pu être un coup de cœur s'il ne m'avait pas fréquemment manqué des repères dans le temps. J'ai trop souvent eu l'impression d'avancer à saute mouton, ce qui m'a donné une impression décousu sur l'ensemble du bouquin. C'est vraiment dommage car j'aurais vraiment aimé me laisser porter par ma lecture.

Malgré cela, nul doute que je lirai la suite avec grand plaisir.

Afficher en entier
Marshals, Tome 2 : Renforcer les liens

Le voilà le coup de cœur que j’attendais depuis si longtemps!!!

J’avais déjà beaucoup aimé le premier tome même si j’avais été un peu perdue dans le contexte des marshals mais alors ce tome 2 est magnifique!!!

Les personnages... mon dieu les personnages! Qu’est ce que je peux les aimer! J’adore Miro, sa franchise, sa personnalité fraîche et légère. Et je suis indéniablement sous le charme de Ian. Je n’avais pas eu un coup de cœur pareil depuis Dex (Thirds). C’est simple je L’ADORE! Il m’a transporté depuis le début du tome 1 et n’a vraiment pas été en reste dans celui ci. Spoiler(cliquez pour révéler)Le passage de l’anniversaire du père de Ian avec les photos m’a transpercé le cœur et j’ai eu énormément d’empathie pour lui, et Miro était juste parfait!

J’ai eu des palpitations, j’ai eu très très peur pour Miro et j’ai trouvé que l’auteur avait très bien travaillé le rythme de l’intrigue qui nous permet d’être plongé dans l’histoire mais pas submergé, ni ennuyé. Je n’ai pas trouvé de longueurs dérangeantes, tout est à sa place et à son utilité.

Alors oui certaines choses sont peut être un peu mal amenées, il y a des fois des réactions que je ne comprends pas forcément, des évènements un peu gros Spoiler(cliquez pour révéler)Miro qui amorti une balle à bout portant avec une pile de vêtements... mais rien de tout cela ne me décrochera de l’engouement et de l’attachement que j’ai pu éprouver pour Miro et Ian.

J’ai vraiment hâte de les retrouver dans la suite!

Afficher en entier

Dédicaces de Mary Calmes
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Dreamspinner Press : 85 livres

MxM Bookmark : 5 livres

Kindle Edition : 1 livre

M/M Romance Group : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array