Mary Calmes
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.46/10Nombre d'évaluations : 2 164
0 Citations 725 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Le premier chapitre, je me suis dit : "qu'est-ce que je suis en train de lire", trop d'informations, de noms, de problèmes, mais... je me suis forcée à continuer et j'ai vraiment bien fait !
Ian et Miro sont juste adorables, leur relation est touchante et saute aux yeux de tout le monde (sauf Miro visiblement ahah), et j'ai dévoré ça en moins de 48 h.
J'ai beaucoup aimé le fait que le livre tourne aussi autour de leur travail et de leur quotidien et pas uniquement leur relation. C'était drôle et touchant.
Dans la même vibe que Cut & Run pour ceux qui avaient aimés, Ian et Miro ne peuvent pas s'empêcher de se toucher et ils sortent du cliché habituel des gays dans les romans.
Afficher en entier
Cela fait un moment que j'avais cette série, dès que j'ai commencé je me suis mise a font et franchement aucun regret juste c'est trop court on a pas envi que livre se finisse j'ai dévoré les 3 tomes en un éclair.
Afficher en entier
J'aime beaucoup la plume de Mary Calmes alors qu'elle j'ai vu ce titre avec un shérif et un retour dans une petite ville d'enfance, j'ai foncé. Comme d'habitude ça se lit tout seul.
J'aime vraiment beaucoup les histoires de réconciliation, même si à chaque fois je dis au héros d'être plus rancunier. Clairement il y en a qui devraient souffrir plus longtemps. Car j'ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois en découvrant le passé de notre héros, Kaenon. Mais bon, les auteurices sont souvent plus gentil.les que moi et heureusement car avec moi il n'y aurait jamais de fin.
Ici on suit donc le retour à Braxton après 15 ans de Kaenon car sa grand-mère chérie a besoin de lui. Évidemment il ne compte rester que le minimum de temps, il ne veut plus rien savoir de cette ville et ses habitants. Mais l'inverse n'est pas le cas et tout le monde va débarquer pour mettre la main à la pâte.
C'est essentiellement cette histoire entrecoupée d'explications sur le passé que l'on suit. La romance arrive tard et elle se déroule très rapidement, comme un détail supplémentaire à l'histoire principale. Ce n'est pas hyper dérangeant pour moi car j'étais passionnée par Kaenon mais malgré tout j'aurais aimé un peu plus et surtout un peu plus lent.
J'ai du mal de cerner le shérif mais il a parfois un petit côté autoritaire dérangeant. Il n'est pas le seul. Beaucoup de personnages ont décidé ce que Kaenon devait faire et encore une fois, mon moi rancunier avait envie de les envoyer balader un peu plus fort.
Néanmoins, le thème central, le jardin, les pierres, la spiritualité, m'ont beaucoup plu et c'est une histoire que j'ai pris plaisir à lire. C'est clairement une histoire optimiste et peut être pas toujours très crédible mais ça fait du bien car je me plaignais auprès d'une copine que je lisais trop de trucs sombres pour le moment. C'était donc une lecture plus que bienvenue.
Afficher en entier
Découverte de cette plume avec ce roman, celle de Mary Calmes. Le résumé est très accrocheur.
Kaenon est de retour à Braxton, après 14 ans, pour la seule personne encore en vie pour qui, il serait prêt à tout, sa grand-mère. Elle lui a sauvé la vie avec son grand-père et sa grande tante, lorsque sa famille lui a tourné le dos.
Il va passer l'été à ses côtés, mais c'était sans compter sur toutes les personnes de son passé qu'ils veulent le voir, et surtout une personne particulière, le fantasme de son adolescence, l'ami de son frère, Brody.
Kaenon Geary, 32 ans est enseignant à l'université dans le Connecticut. Abandonné par sa famille après avoir appris pour son orientation sexuel, il a été recueilli par ses grands-parents et sa grande tante. C'est un homme doux, attentionné et très empathique malgré sa colère.
Brody Scott, 35 ans est aujourd'hui le brigadier-chef de la ville de Braxton. Ancien joueur de foot, il est parti après son diplôme, et de retour pour se construire une vie bien agréable dans sa ville natale. C'est un homme attentionné, protecteur et possessif.
La narration est à la première personne. Le point de vue est seulement celui de Kaenon.
L'intrigue est menée avec douceur et légèreté. Kaenon est en colère après tout ceux qui l'ont rejeté, humilié ou ignoré alors qu'il était persécuté. Et pourtant au fil des jours passés au côté de tous dans le jardin de sa grande-tante, il va s'ouvrir et laisser partir cette colère pour laisser place à quelque chose de bien plus chaud...
La plume est excellente. L'auteure nous offre une belle histoire de pardon avec un côté mystique, et pleine d'émotions. L'humour est une pépite, les échanges entre Kaenon et sa grand-mère Jo sont époustouflants, magiques, j'adore. Une lecture calme et réparatrice, tellement prenante et accrocheuse.
Les émotions sont parfaites. Kaenon a grandi en solitaire une fois son homosexualité révélée. Il s'est mis des œillères, oubliant ses détracteurs et n'avançant que pour fuir cette ville, ne laissant aucune chance à personne. Aujourd'hui, les habitants sont présents pour Jo et lui. Une magnifique réconciliation, une preuve que l'être humain n'est pas si borné, et peut voir le bon en chacun de nous, le pardon, l'ouverture d'esprit,... c'est magnifique et bouleversant. Les relations intimes sont très sensuelles et bien écrites.
Small Town, un côté mystique, une relation à durée indéterminée, le pardon, l'amour,... une magnifique romance, une histoire captivante. L'ensemble est une réussite, malgré le côté très doux et calme, vous allez être happés par ces idées et les émotions qui en découlent. C'est reposant et plein d'espoir.
https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2025/03/un-ete-braxton-mary-calmes.html
Afficher en entier
Une histoire qui prend son temps, et par moment un peu perché (tous les hommes qui draguent en même temps LOL).
Les scènes de rejet familial sont bien décrites, et triste à lire, tout s'emballe vers la fin pour le couple alors qu'il en aura fallut du temps pour que tout se mette en place.
Une histoire un peu "magique", longue par moment mais que j'ai trouvé sympathique.
Afficher en entier
Quelle belle lecture, j’ai vraiment beaucoup aimé 🥰
Kaenon doit revenir dans son petit village natal pour aider sa grand-mère malade le temps d’un été afin de l’accompagner dans sa fin de vie. Il est persuadé qu’il repartira comme si de rien était, sans sentiments ni regards en arrière, mais tout va le prendre au dépourvu : entre sa famille qu’il n’a jamais revu suite à leur rejet, le cottage dans lequel il a grandi qui a complètement changé, le brigadier chef de la ville qu’il ne pensait jamais revoir, et la demande complètement folle de sa grand-mère de remettre en état tout le jardin du cottage.
L’histoire est très sympathique et très rythmée, il y a pas mal de dialogues, complètement loufoques à certains moments, il y a pas mal d’humour malgré la situation.
Jo la grand-mère est un personnage à elle toute seule, elle m’a beaucoup fait rire et profondément émue, j’ai une grande tendresse pour elle.
Kaenon m’a beaucoup touché également, son passé, son vécu n’est pas facile, et il s’est forgé une carapace difficile à percer. La relation qu’il entretient avec sa grand-mère est magnifique, pleine de douceur et d’affection.
Brody lui,ancien meilleur ami du frère de Kaenon, est revenu depuis quelques mois également dans sa petite ville natale il en est devenu le Brigadier-Chef et il a à cœur d’aider sa communauté.
Malgré l’histoire très sympathique j’ai trouvé que le côté romance arrivait un peu comme un cheveu sur la soupe, ça se fait vite et ce n’est pas très développé, cela m’a quelque peu perturbé. En revanche leur dynamique est sympa, et le coup de cœur réciproque.
Beaucoup de passages très émouvants dans ce livre en lien avec la famille, le grand-père et la grande tante disparus, la relation avec les frères et sœurs de Kaenon, et puis ses parents qu’il n’a jamais revu non plus. C’est une histoire familiale complexe, qui comme bien souvent se finit en rejet du à l’homosexualité. C’est la réalité de Kaenon et cela m’a profondément attristée et peinée pour lui, pour ce gosse de 14 ans.
Quelques passages également que j’ai trouvé un peu brouillon dirons-nous, trop de monde dans ce jardin 🤣 et j’en perdais quelque fois mon latin. Et puis la fin que j’aurais espéré plus développé et qu’on se projette plus loin.
Malgré ces quelques petits points j’ai passé un très bon moment en compagnie de Kaenon et Brody, j’ai dévoré ce livre et bien entendu je vous le recommande fortement.
Afficher en entier
Bonjour, j’ai craqué pour la couverture de ce roman et... j’ai bien fait !
J’aime beaucoup les histoires de nouveau départ et de seconde chance alors je ne pouvais que découvrir cette magnifique histoire.
Voilà plus de 10 ans que Kaenon Geary n’a pas mis les pieds au Texas. Après avoir été rejeté par ses parents, harcelé par son frère et ses amis, il est parti dès qu’il a pu. Mais voilà, sa grand-mère qu’il aime plus que tout, celle qui l’a hébergé et qui a pris soin de lui quand il s’est retrouvé seul, est malade et veut finir ses jours dans sa maison, avec lui.
Kae arrive à Braxton avec une idée fixe : rentrer chez lui dans le Connecticut à la fin de l’été. Sa grand-mère, quant à elle, se dit qu’elle a l’été pour le convaincre de rester. Elle a l’été, et tout une ville.
Alors que Kaenon envisage de restaurer seul le jardin de sa grand-mère, celui-ci va se faire envahir par tout plein de gens qui veulent aider. Kaenon va se retrouver face à des anciens amis qui lui ont tourné le dos, des personnes qui se sont moquées de lui, qui ont détourné les yeux face à tout ce qu’il a subi, et même face à celui qui était à l’origine de tout ça : son frère.
A travers cette histoire, l’autrice met en avant les changements de mentalité, les regrets et le pardon.
Oui, j’ai été touchée par ces personnages qui s’en veulent tellement de leur comportement, mais malgré tout, j’ai trouvé que Kaenon avait le pardon facile, même après toutes ces années.
Evidemment, il y a une jolie romance MM entre ces pages, une histoire qui est très rapide, mais un peu comme si deux personnes qui s’étaient déjà croisées au mauvais moment se retrouvaient enfin au bon. Comme si les planètes s’étaient enfin alignées pour eux.
J’ai aimé l’ambiance small town, cette vraie camaraderie qui se développe autour de Kae et sa grand-mère, comme si, son retour allait tout guérir.
C’est une belle histoire.
🌟🌟🌟,75/5
Afficher en entier
Keanon, jeune prof, revient dans sa ville natale le temps d’un été pour accompagner sa grand-mère Jo pour ces derniers mois. Inimaginable pour lui de ne pas être présent pour celle qui l’a recueilli alors que toute sa famille lui tournait le dos lorsqu’il a fait son coming-out.
C’est donc avec un mélange de devoir, d’amour et d’appréhension que Kae arrive à Braxton.
Il redécouvre les lieux de son adolescence après tant d’années, mais aussi ses anciennes connaissances donc ce bon vieux Brody, le capitaine de l’équipe de foot et nouveau sheriff du patelin, qui, semble-t-il, ne le portait pas dans son cœur, vu son comportement indifférent vis-à-vis des attaques homophobes subies au lycée.
Et pourtant, s’il savait ! Il était tout, sauf indifférent …
Kaenon se donne pour mission de rafraichir le jardin familial et va voir réapparaitre les figures familiales qui lui ont tourné le dos.
De coups de gueule en réconciliation, Mamie Jo assiste à cet étrange ballet avec une famille dysfonctionnelle qui gravite autour d’elle et replonge Kae, par de nombreux flash-backs dans ces années difficiles de son adolescence.
Ce roman nous offre une sorte de cheminement vers une paix intérieure pour le personnage principal avec pour thèmes principaux la famille, l’homophobie et l’amour rapide et inattendu d’un ancien crush. C’est ce dernier point qui a été assez déroutant, car ça va très vite entre eux, très très vite avec un manque de crédibilité quand même assez présent, donc pas vraiment la romance attendue.
Je vais surtout retenir ce retour aux sources vécu avec tant d’appréhension mais qui s’avère salvateur pour Kae et l’humour potache de Mamie Jo avec pour toile de fond, un jardin …J
Afficher en entier
Très belle histoire, le personnage principal est attachant
Afficher en entier
J’ai adoré mon moment de lecture aux côtés de Kaenon et Brody. Si au départ, j’ai eu du mal à accrocher avec la plume de l’auteur, au fur et à mesure de ma lecture je me suis attachée aux personnages. Le fait que Kaenon revienne dans sa ville natale alors qu’il y a subit de l’harcèlement, prouve qu’il a grandi et commencé à surpasser sa colère. Son retour aux « sources » va être plein de surprises . Il va se reconnecter avec ses terres, sa tante avait un don et c’est surement d’elle qu’il tient tout ça. Les terres de sa grand-mère vont reprendre vie quand il va y être. Là-bas il va aussi découvrir le grand amour et retrouver l’amour fraternel qu’il avait perdu dans son adolescence. J’ai aimé suivre l’évolution de ses sentiments dans plusieurs aspects de sa vie. Plusieurs éléments vont le pousser à rester dans cette ville. Je suis triste de la fin… je voulais avoir plus d’éléments et beaucoup de questions restent sans réponse.
Note : ⭐⭐⭐⭐/5
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Mary Calmes
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Dreamspinner Press : 88 livres
MxM Bookmark : 6 livres
Kindle Edition : 1 livre
M/M Romance Group : 1 livre
Juno Publishing : 1 livre
Biographie
Mary Calmes croit à la romance, au bonheur pour toujours, et à la foi qu'il faut pour que ses personnages y arrivent. Elle saigne du café, pense que le chocolat devrait être son propre groupe alimentaire et vit actuellement dans le Kentucky avec un ninja à fourrure de six livres qui la protège des oisillons, des araignées et des chiens du voisin. Pour rester au courant de ses réflexions et de son pandémonium (ainsi que des aventures du ninja), suivez-la sur Twitter @MaryCalmes, connectez-vous avec elle sur Facebook et abonnez-vous à sa newsletter Mary's Mob.
Afficher en entier