Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 821
Membres
1 008 393

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Mary Calmes

Par Fantasyae le 13 Novembre 2012 Editer
Fantasyae
C’est en surfant sur le net que je suis tombée sur la fiche de ce livre. Et avant tout, je dois dire que c’est la couverture qui m’a sautée aux yeux. Je la trouve magnifique ! Du coup, je me suis lancée et ai ainsi acheté mon premier e-book ! Une bonne façon d’inaugurer sa liseuse !!
Jin Rayne, mi-homme, mi panthère, voit sa vie basculer lorsqu’il sauve la vie d’une jeune femme, à l’aide de son meilleur ami. Lui qui s’efforçait d’éviter tout contact avec les siens, le voilà enlisé dans une situation délicate, lorsque pour le remercier de son geste, le semel de la tribu de la jeune femme souhaite de rencontrer.
Si Jin fuit son passé, ce n’est pas sans raison, et sa rencontre avec Logan ne sera pas sans conséquence. Mais Jin acceptera-t-il son destin ou bien fuira-t-il une nouvelle fois ? Acceptera-t-il d’aimer Logan et d’être aimer par lui ?

Il ne m’aura fallu seulement quelques pages de lecture pour accrocher à l’histoire. Accrocheuse bien que pas tellement originale, elle nous plonge dans l’univers fantastique des hommes-panthères. L’auteur maitrise parfaitement son sujet et son histoire. L’univers qu’elle a créé tien la route et elle prend le temps d’expliquer chaque rôle et l’importance de chacun au sein de la tribu.

Jin est un personnage très attachant. On se prend vite d’affection pour lui, ainsi que pour Crane, son meilleur ami. Tous deux sont très proches et s’entendent comme des frères. Leur passé commun les liant de façon fusionnelle.
Puis, on fait la connaissance de Logan. Il a tout du type viril et débordant d’assurance. Cependant, on découvre également en Logan un homme tendre et profondément attaché à Jin.
Bien que cela paraisse étrange que Logan accepte d’être uni à un homme sans protester, alors que jusqu’à présent il était attiré par les femmes, cela met l’accent sur le fait que l’amour véritable est avant tout une question de cœur et d’esprit avant d’être une histoire de corps et de sexe (dans le sens « homme » ou « femme »).
On sent que par cette réaction de son personnage, l’auteur tend à dénoncer les préjugés. Elle prône ainsi l’acceptation des différences. Ainsi, un homme hétéro jusqu’au bout des ongles peut, du jour au lendemain, tomber amoureux d’un homme. Après tout, personne n’est à l’abri d’un coup de foudre et celui-ci se fiche de savoir si la personne en face est un homme ou une femme.
Personne ne peut prédire à l’avance qu’il restera hétéro toute sa vie. Il suffit parfois d’une rencontre…
C’est ce message que l’auteur essaye de faire passer à travers le personnage de Logan. Et le fait qu’il soit si ouvert d’esprit et accepte ainsi un homme pour compagnon démontre bien que pour lui, l’amour n’est pas qu’une histoire de genre.
Malgré tout cet enthousiasme premier, je dois avouer que le livre comporte deux points négatifs de taille. La première, c’est le langage parfois très cru qu’utilise l’auteur. D’accord, l’histoire est racontée du point de vue d’un homme, mais cela ne signifie pas qu’elle doit être pour autant vulgaire. Un homme peut très bien parler et s’exprimer sans être vulgaire.
Alors autant parfois l’auteur peut faire preuve de tendresse et de douceur dans ses propos, autant la ligne suivante, elle peut être d’une vulgarité sans pareille. J’ai trouvé ça assez choquant je dois dire.
Notamment lors des scènes de sexe. Je n’ai absolument rien contre les scènes d’amour entre personnes du même sexe, je ne lirais pas ce genre de roman dans le cas contraire. Mais le vocabulaire vraiment très cru utilisé par l’auteur tout au long du livre m’a vraiment perturbé. Une scène de sexe peut être bien être écrite de façon érotique et sensuelle sans pour autant tomber dans la trivialité.
C’est ce côté grossier à la limite de l’obscénité qui m’a un peu refroidie je dois dire. Etre un mec ne signifie pas obligatoirement être un ours, alors les mots fleuris à caractère sexuels ne sont pas forcément obligatoire pour rendre le récit crédible. Loin de là même ! Tous les homos aiment-ils vraiment « se faire bourrer le cul » ou « péter la rondelle » ? J’en suis pas si certaine !

Deuxièmement. Jamais encore il ne m’a été donné de lire un texte autant bourré de fautes. Conjugaison, grammaire, syntaxe, tout y passe ! Et je ne vous parle pas des fautes de frappe, des oublies de majuscules et l’absence de marquage de dialogue. La mise en page est une horreur indescriptible et plusieurs fois, il m’a fallut relire des passages avant de comprendre qu’il s’agissait d’une phrase de dialogue, la ponctuation n’indiquant rien.
Le non respect de cette mise en page rend le texte vraiment très difficile à suivre et à la longue, cela en devient extrêmement pénible.
Pour être honnête, je trouve tout à fait inadmissible que l’on puisse vendre un torchon pareil. Je n’avais encore jamais vu ça ! C’est une honte de faire payer pour lire ça !
Que l’on paye pour un livre d’accord, mais à condition qu’il soit un minimum relu. Je ne dis pas qu’il ne doit pas y avoir de faute, l’erreur est humaine après tout, mais de là à avoir des fautes comme un gamin de CP n’en ferait pas, c’est ce que j’appelle se foutre de la gueule du monde !
Bref, cela mis à part, si je me concentre uniquement sur l’histoire, cela reste une bonne petite lecture. Une fois plongée dans l’histoire, je n’ai pas pu me résoudre à lâcher ma liseuse. Une agréable surprise qui, sans les deux points négatifs énoncés plus haut, aurait pu être encore mieux.
Si les fautes d’orthographe et la vulgarité ne vous rebutent pas, c’est une lecture que je vous recommande grandement, ne serait-ce que pour les messages de tolérance et d’acceptation qu’elle fait passer.
Par Letempodeslivres le 6 Janvier 2017 Editer
Letempodeslivres
En écrivant ce commentaire, je suis toute retournée. Je n'arrive tout simplement pas à comprendre comment un début plutôt pas mal à pu prendre un tel tournant. J'ai l'impression qu'arriver à une partie du livre : quand Logan rencontre Jin plus précisément, l'auteur a décidé de bâcler son livre pour en finir au plus vite.

Il y avait tant d'incohérences ! Par exemple, il dit plusieurs fois (trop même) qu'il doit y aller mais au final, il se retrouve dans une chambre à boire de la camomille. Sérieusemenent ? Ensuite, Logan s'agace et part en claquant la porte pour qu'en même pas deux secondes, il revienne s'interposer entre Christophe et Jin. Christophe qui d'ailleurs, sort d'on ne sait où. Ce qui me rappelle la scène pas très top de sa première rencontre avec Jin, à la suite de Domin. Franchement....

Dois-je parler également de la platitude des dialogues à de nombreux moments ? Parfois le livre n'est composé que de ça. De dialogues. Et ils ne sont absolument pas essentiels. Ils créent même une répétition vomitive. Je fais ici allusion à la réaction du père et de Simone le lendemain de l'annulation de l'union. C'était tellement...Vide. J'en suis consternée.

Et puis ensuite, l'enlèvement bidon et la scène de la boîte de nuit (au secours ! il vient de se faire enlever mais danse tranquille parmi une horde de filles), la maigre et pas du tout crédible tentative stupide de la yareah de Christophe de se débarrasser de Jin (pour ensuite lui demander pardon en mode j'avais juste voulu te piquer l'une de tes frites). Le lieu de rendez-vous donné de ce dernier à Crâne pour au final ne pas le respecter. Bref, vous voyez, je suis très dégoûtée et déçue.

Ce qui m'a achevé, c'est l'incohérence psychologique de Jin : il ne veut pas être la reah de Logan,il veut rester libre et indépendant, puis il veut qu'il le saute, il veut lui appartenir, faudrait savoir ! Et si on veut mettre en jeu un tel dilemme, eh bien il faudrait le faire de manière bien plus construite, parce que là, ça ne va pas du tout. Les paroles crus dans les scènes de sexe m'ont tellement refroidies, mais tellement ! c'était désespérant. Pourtant j'apprécie assez l'érotisme, je n'en suis pas friand, mais quand c'est bien écrit, ici, cela n'avait rien d'érotique. Et puis les dialogues durant ce genre de scène sont tellement bancales...Juste...Silence.

Il faut aussi noter le fait que pour un livre paru, il y a vraiment TROP de faute : la ponctuation est bizarre, on passe de la forme contractée à décontractée comme le soleil et la pluie, sans oublier la forme des dialogues. Non vraiment, non.

J'ai pour principe de toujours finir un livre car je me dis que peut-être la suite sera mieux mais là, je ne peux tout simplement pas. L'histoire de reah et tout était pourtant plutôt sympa, mais tout les bémols cités précédemment sont trop graves.
Par smalad le 10 Janvier 2014 Editer
smalad
Bouche Bée et consternée! ce sont les 2 termes qui me viennent! Bouche bée car la fin brutale au détours d'un chapitre, sans crier gare, de sorte que j'ai eu du mal à convaincre mon cerveau qui répétait "mais c'est quoi ce bor...!" tout en agitant mon kindel persuadée qu'amazone ne m'avait pas téléchargé la fin !!!!
Consternée, par l’invraisemblance de ce récit, série Z à la Ed Wood, avec cet incompréhensible charabia sur les gardiens qui recherchent "leur foyer". Le scénario est digne des écrits d'un ado abreuvé de comics (et pas les bons en plus !). Et que dire des personnages avec Ryan qui change de personnalité selon le chapitre et passe du mannequin superficiel, hédoniste, égoïste (....et tous les noms en "iste") à la petite chose fragile, esseulée, désespérée ......en passant par Bruce Lee au pays des "chasseurs d'ombre" (du film, nanard intégral : " the mortal instruments") avec des troubles sévères d'une personnalité dissociative !!
Heureusement c'est court , 3h de lecture et hop c'est pesé et emballé !!
Je suis désolée pour l'auteur dont je respecte sincèrement les efforts, mais je suis agacée et frustrée que les maisons d'éditions s’obstinent à nous traduire des romans plus que médiocres et laisser en suspend des romans d'auteurs plébiscités (en ce moment je pense à A.Roux/M.Urban coauteurs de la série Ty & Zane dont on attend le tome 2 alors qu'au usa ils en sont au tome 7 !!) Ma compassion pour l'auteur et du goudron et des plumes pour les maisons d’édition !!
Par samba le 15 Avril 2014 Editer
samba
Je ne suis pas une super fan de Mary Calmes loin de là, mais s’il y a une chose dont je suis accro, c’est sa série « Cœur Sauvage », je suis tombée amoureuse de ce couple charismatique et attachant qu’est Jin et Logan. Ce second tome est époustouflant, une maitrise de l’histoire incroyable, un véritable feu d’artifice de péripéties, de révélations, d’action, de passages violents et cruels, de dialogues pleins d’humour, de moments d’amitiés d’une tendresse infinie le tout parsemé de scènes de sexe entre nos deux héros plus chaudes que l’éruption du Vésuve. Vous avez tout un registre d’émotions rassemblé dans 350 pages pour une lecture palpitante et divertissante : drame, joie, tristesse, douleur, bonheur, passion, angoisse et l’amour.

Cœur sauvage introduisait la relation entre Jin et Logan, nous faisait découvrir le passé cruel De ce jeune homme panthère qui avait pour malheur d’être né Reah mais mâle ce qui était inconcevable pour son père qui non seulement s’est mis à le haïr, mais l’a banni de la tribu après l’avoir violemment battu et laissé pour mort. Jin s’était retrouvé seul avec pour unique soutien son meilleur ami Crane, adorable et fidèle d’entre les fidèles, ancre de Jin et surtout le seul en qui il a vraiment confiance. Sa rencontre avec le Semel Logan Church a stoppé sa fuite, mais l’amour qu’il a découvert ne l’a toujours pas rendu sûr de lui. Jin est adorable, mais têtu, non seulement sa peur de se retrouver seul empoisonne sa relation, mais il est également tellement persuadé que seul le fait qu'il soit la Reah fait que Logan l'aime, du coup il ne se confie pas à lui et cela entraine des conséquences dramatiques qui vont le mettre en danger.

Le besoin poussé à l’extrême par Jin de résoudre ses problèmes sans l’aide de son compagnon, et de ne surtout pas faire de vagues vont le conduire à oublier toute prudence et surtout qu’il est l’objet de convoitise de beaucoup d’hommes, pour son statut de Reah mais aussi pour son corps. Lorsqu’un fantôme du passé ressurgit prêt à le tuer s’il ne peut l’avoir, Jin va se retrouver embarqué dans une aventure qui le conduira jusqu’en Egypte, mais avant de retrouver celui qu’il aime, il va subir de nombreuses souffrances et découvrir beaucoup de choses qu’il ignorait sur lui. Mary Calmes comme à son habitude ne fait pas dans la demi-mesure, c’est tout ou rien que ce soit dans la torture, le sexe ou l’action.

J’ai été littéralement aspirée par les rebondissements très nombreux, les réponses aux questions sur le passé de Jin et l’analyse du lien Semel/Reah. J’ai beaucoup apprécié également son explication sur le fait que Jin était un Reah mâle en se servant habilement de la mythologie égyptienne. J’ai également adoré revoir les nombreux membres de la tribu qui sont beaucoup plus mis en valeur, Crane bien sûr, mais aussi Yuri, Mikaël, Domin, Koren, et une multitude d’autres qui font que ce livre est absolument captivant.
Par Ufulu-mzimu le 15 Mars 2016 Editer
Ufulu-mzimu
Je suis déçue par ce livre. Le résumé et le fait que ce soit des panthères m'avait vraiment donné envie mais je n'ai pas vraiment accroché.
Je n'ai pas aimé la plume de l'auteur, j'ai trouvé que c'était un peu brouillon et que tout allait très vite, j'ai eu l'impression qu'il manquait des morceaux de l'histoire. De plus ce livre est bourré de fautes !
Je n'ai pas non plus apprécié les personnages, Jin m'a plus énervé qu'autre chose. Je l'ai trouvé égoïste et très arrogant à toujours dire "je suis le plus rapide", "je me transforme plus vite", "je suis excellent au lit", "toutes les filles m'aiment", BLA BLA BLA !! Bref, je n'ai pas du tout accroché avec lui, ce qui assez embêtant vu que c'est le narrateur.
J'ai trouvé que l'histoire et les personnages n'étaient pas très crédibles, j'ai d'ailleurs eu l'impression qu'ils étaient tous atteint de bipolarité aiguë ! Ils sont méchant puis POUF, ils deviennent gentils.
En revanche, j'ai beaucoup aimé l'univers qu'a créé l'auteur, chacun à une place importante dans la tribu et chaque rôle est décrit. J'ai bien aimé les lois et la hiérarchie des tribus que j'ai trouvé très original et bien expliqué.
Le langage est très cru, bien que ça ne m'ai pas choqué, je n'ai pas vraiment apprécié. Ce n'est pas pour tout les goûts, j'aime quand c'est érotique mais avec toujours un peu de douceur.
Je suis donc assez mitigée quant à cette lecture. Je n'ai pas accroché avec les personnages et l'écriture de l'auteur mais j'ai adoré l'univers fantastique qu'elle a créé donc c'est assez dommage...
Par coxidi le 11 Novembre 2015 Editer
coxidi
J'avais a priori un avis négatif sur ce livre, j'ai totalement changé de perception. L'auteur a eu une vraie bonne idée de changer de narrateur. Les trois livres précédents étaient du point de vue de Jin et dans ce tome, on entre dans l'esprit de Domin. Je n'étais pas fan du personage mais au fil du temps, on s'y attache. Même en situant l'histoire à sobek, on a des nouvelles des autres protagonistes. Chacun a avancé dans son histoire. J'ai été agréablement surprise, c'est assez rare pour le faire remarquer.
Par ElsReader le 21 Octobre 2015 Editer
ElsReader
Encore tout bon pour l'auteur!

Jory est malencontreusement témoins d'un homicide. Il décide de témoigner mais refuse de faite partie de la protection de témoins, malgré toute la force de persuasion que déploie l'inspecteur Sam Kage. Sa vie devient donc un capharnaüm entre les tentatives pour l'éliminer, l'inspecteur Kage et leur relation mouvementée, sans oublier tous les prétendants de Jory et son patron! Il n'a pas une vie simple...

J'ai adoré le personnage de Jory, sa douceur, ses répliques, sa force et ses doutes et peurs. Par contre j'aurais volontiers mis de bonnes paires de claques à Sam...

Malgré une plume légère et douce, j'ai eu quelques fois du mal à suivre. J'ai dû relire certains passages plusieurs fois afin de bien comprendre. Je ne sais pas si c'est les tournures de certaines phrases ou la traduction. Par moment les scènes sont mal décrites, enfin pas situées dans l'espace. J'ai du mal avec ça... Quand je lis, je me fais un film dans ma tête où les personnages évoluent, se déplacent dans un environnement préalablement décrit. Et par moment le manque de description ma gêné.

Et la fin? Non sérieusement!!! J'ai horreur de ça!!!! Si j'avais su, j'aurais laissé ce tome un bien au chaud dans la PAL en attente du 2eme! Quoique? J'aurais vraiment eu du mal à attendre... Il va me falloir patienter combien de temps pour connaître la suite!

Malgré mon petit coup de sang concernant la fin... Mon problème avec les trais d'unions trop longs... J'ai adoré!!!!! J'ai rigolé, souri, grogné et même eu quelques larmes aux yeux.

Vite la suite!!
Par samba le 25 Juillet 2013 Editer
samba
Mary Calmes est une auteure que j'apprécie beaucoup pour la grande sensibilité qui se dégage des relations qu'elle décrit dans ces romances MM. Elle possède aussi une imagination débordante teintée de poésie ainsi que d'un goût prononcé pour le paranormal cependant c'est au Texas qu'elle nous entraîne avec cette romance qui a pour héros un cowboy et un jeune agent immobilier plus à même de chevaucher une moto qu'un cheval..

Stefan Joss part au Texas pour assister au mariage de sa meilleure amie Charlotte et être son témoin, ses deux là ressentent plus qu'une amitié profonde entre eux, c'est quasiment un amour fraternel. Ils ont été colocataires durant dix années et se disent tout, Charlotte ne peut se passer de Joss c'est son point d'ancrage, quant au jeune homme pour lui Charlotte et ses proches représente une famille à laquelle il est profondément attaché à l'exception d'un seul de ses membres : Rand, le frère ainé de la jeune femme.

La première rencontre entre Rand et Joss a été brève et violente, une seule phrase destructrice a scellé définitivement toutes relations amicales entre eux. Ils s'évitent où s'échangent des répliques cinglantes. Rand est beau et viril mais d'un caractère plus fermé, le cowboy typique, chef de famille qui dirige le Ranch familial d'une main de fer mais humain avec ses employés. Quelques jours avant le mariage un événement va complètement changer le type de relation entre les deux hommes, Rand avoue ses vrais sentiments à Joss qui a beaucoup de mal à y croire au départ malgré les explications fournies. Certaines lectrices trouveront surement étrange le revirement total de Rand mais bizarrement moi je n'en ai pas été surprise, une telle haine dès le départ ne pouvait que cacher un sentiment bien différent, par contre le pourquoi de cette dissimulation m'a laissé plus que perplexe.

J'ai aimé la façon dont la relation entre Stefan et Rand a évolué, c'est assez crédible à partir du moment où ses deux là s'aiment depuis 10 ans. Les scènes intimes peuvent sembler brutales mais non c'est l'expression de la passion refoulée de Joss et de Rand qui s'exprime ainsi. L'auteure utilise toujours un langage cru mais jamais vulgaire c'est un peu sa marque de fabrique, c'est torride et chaud, elle prend beaucoup de plaisir à écrire ces scènes en y introduisant toujours des sentiments.

C'est une histoire agréable et moderne, bien construite dans l'ensemble alors quels sont les points négatifs pour moi. Le premier c'est le semblant d'intrigue qu'a introduite l'auteure, complètement inutile pour ma part qui tombe comme un cheveu sur la soupe à la fin du récit, alors si on la prend comme moyen pour exprimer les sentiments des deux hommes effectivement c'est logique mais sincèrement il aurait mieux valu développer un peu plus l'impact que la relation homosexuelle de Joss et Rand engendre au sein d'une communauté aussi conservatrice et homophobe que le Texas. Le second point c'est le caractère de Joss, pourquoi diable en faire un homme si parfait en tout, il arrive dans une pièce et tout le monde s'illumine, il règle tous les problèmes, il est beau comme un dieu, il est intelligent et même ses défauts sont portés aux nues ! J'aurais apprécié de voir ce personnage un peu moins parfait cela aurait été plus crédible.
Par chrismonl le 25 Mai 2023 Editer
chrismonl
Je suis partie dans cette lecture prudemment, après avoir lu des commentaires allant du "j'ai adoré" à du "bof".
Je fais partie des "j'ai adoré".
Le rythme de l'histoire est bien, on ne s'ennui pas une seconde, et que dire des personnages, y compris les secondaires...
Il y a entre Miro et Ian une sacré dynamique, j'aime les personnages complexes et c'est le cas de Ian.
Moi qui aime avoir les deux points de vue, c'est bien qu'ici on ne les aient pas, on a le POV de Miro seulement, et c'est mieux, cela aurait gâché l'évolution de leur relation. C'est comme si on découvrait en même temps que Miro ce que Ian éprouve.
Par Aikawa le 17 Août 2019 Editer
Aikawa
J'ai bien accroché au début de l'histoire. Mais ensuite ça s'est gâté!
A partir du moment où ils sont partis en Californie, c'est devenu un peu n'importe quoi.
Premièrement, l'évolution de la relation entre Kade et Joseph est beaucoup beaucoup trop rapide !
Ensuite, les réactions, attitudes et dialogues des personnages (surtout la mère de Joseph !) sont complètement loufoques et j'ai eu l'impression de me retrouver en plein milieu d'un délire personnel de l'auteur.
Tout ça enlève vraiment de la crédibilité au récit!
De plus, la fin est vraiment précipitée, tout est trop vite expédié.
A propos du livre :
Kairos
Kairos
Par zenatitude le 5 Septembre 2018 Editer
zenatitude
Alors Alors... Pour être tout à fait honnête, mon avis est d'un sens mitigé mais au final catégorique... Cette série est atypique, en tout cas par rapport à ce que je lis habituellement. Je m'explique, sur la forme déjà et pas sur le fond. Je trouve que le texte est dur à suivre, souvent, je suis obligée de relire du début pour savoir qui parle, ou parfois les positions de chacun. Peut etre un souci de traduction, je ne sais pas.
D'autre part, les situations du quotidien sont un peu longues.
Voilà pour les bémols...
Pour le reste... JE SUIS FAN!!! J'avais beaucoup aimé le 1er, mais le 2nd... Ian se révèle, il m'émeut, il est 100% en muscle, en virilité, le vrai mec musclé, bourru, testostérone et j'en passe. Cliché quand tu nous tiens... Mais il s'ouvre et c'est merveilleux... Comme dans les dessins animés et que le coffre au trésor s'ouvre en illuminant tout autour de lui... Voilà, ça , c'est Ian...Il brille, il rayonne auprès de son Amour... J'adore vraiment la douceur sous la rudesse, le coeur qui bat sous les muscles, la fragilité cachée et tellement craquante...
Miro... Que dire de Miro? Le faible fort, le port d'attache, la fashion victime qui saute des immeubles... Il est parfait lui aussi, et en prend plein sa tronche, le pauvre, l'auteur lui en fait baver et ce, depuis le début... Ce qui est drôle, puisque le casse cou du couple c'est bien Ian, mais en fait, sans le vouloir, aux côtés de Ian, Miro se sent pousser des ailes... Et fait un peu n'importe quoi...C'est beau l'amour...
Je les adore, au risque de me répéter. Et lorsque le danger réel les rattrape, là, j'avoue, que j'ai tremblé pour eux... La scène est dure, limite supportable, âmes sensibles attention... Affrontement nécessaire mais éprouvant...
Bref, j'attends le 3, parce qu'il est évident qu'il finira dans ma bibliothèque...
Par vscloclo le 20 Août 2018 Editer
vscloclo
A la lecture des autres commentaires, j'ai pensé l'espace d'une minute qu'on n'avait pas du tout lu le même livre lol.
Dans le tome 1, je n'ai pas du tout accroché avec Jory. J'ai trouvé qu'il n'avait pas un comportement censé. Et je n'ai pas compris pourquoi tout le monde jugeait Sam aussi durement. Imaginez-vous 2 secondes découvrir une attirance pour une personne du même sexe que vous pour la première fois. Comprendre que cette personne a la cuisse plus que légère. Voir que cette personne ne sait pas mettre un point final à ses anciennes relations. Savoir que si vous entamez une histoire, cela mettra un frein à votre carrière... Il n'est pas parfait loin de là mais bon il avait de grandes circonstances atténuantes. Je dis tout ça parce que j'ai entamé le 2nd tome en espérant voir du changement, une évolution... Eh bien non. On présente Jory comme qqn de mature mais il recommence les mêmes conneries encore et toujours.
A cela s'ajoute les incohérences de l'histoire :
- la réaction de Jory à la suite de l'explosion:
Spoiler(cliquez pour révéler)
que ce soit le fait qu'il abandonne le mec qu'il dit aimer sur un lit d'hôpital pour jouer les détectives, ou le fait qu'une fois en prison il fasse appel à un proxénète sociopathe qui l'a presque violé mais pas à son mec, ou encore le fait qu'il traque un tueur en série sans renforts de la police et sans armes. Sérieusement, ça n'a aucun sens.

- Caleb:
Spoiler(cliquez pour révéler)
doooooonc si je comprends bien le déroulement de l'histoire Jory et Caleb découvre un corps. Seuls leur empreintes, celles de la victime et celles du fils de celle-ci se trouvent dans la maison. On comprend que Caleb a tué la victime et a voulu se couvrir grâce à Jory (!!!!!) mais n'en a pas eu l'occasion. Mais il est libéré parce que Jory a "prouvé" que Caleb était "innocent"... C'est totalement débile !!!!!!![spoiler]. [spoiler]Si on trouve les empreintes de Caleb dans la maison de la victime parmi celles les autres c'est parce que c'est lui le meutrier de cette femme. Même si rien ne prouvait qu'il était le tueur en série, il était qd même coupable du meurtre de la dame. Mais on le libère !!!! C'est aberrant !

Je ne lirai pas la suite de cette saga mais remercie toutes les divinités possibles et imaginables que l'auteure se soit améliorée pour la saga Marshall.
A propos du livre :
Question de temps, Tome 2
Question de temps, Tome 2
Par Aya1600 le 13 Août 2018 Editer
Aya1600
Déçue, je suis déçue. L'histoire est prometteuse et tout est nickel jusqu'à ce qu'Eoin se transforme. La il se comporte comme un vrai barbare vis à vis de Jude, ce qui m'a fait grincer des dents.
Ensuite, le monde d'Eoin et les règles/coutumes/lois (appellez ça ce que vous vous voulez) m'ont derangé. Ça m'a énervé quand le Fenris a "exigé" de coucher avec Jude.
La façon dont les gardiens traitent les femmes et le fait que ce soit toléré et banalisé m'a aussi fait chier.
Troisième malus, le fait qu'Eoin appelle sans cesse Jude "mon amour" m'a très vite énervé et frustré, autant que la vulgarité quasi constante de son compagnon.
Et pour finir, l'histoire ne m'a pas intéressé plus que ça dès le début, et m'a de plus en ennuyé.
Ah, et pour ce qui est des sentiments, je n'ai pu que constater leur absence. Tout concerne toujours le désir et l'attirance physique donc pour le romantisme, on repassera.

Je n'ai même pas réussi à finir l'histoire tellement ça m'a gavé, je me suis arrêté à une cinquantaine de pages de la fin, c'est vous dire, je n'ai vraiment pas aimé ma lecture.
A propos du livre :
L'Ange gardien
L'Ange gardien
Par Folize le 4 Juillet 2018 Editer
Folize
Dès que Weber et Cyrus se sont rencontrés ça a été un choc pour eux, comme une évidence, mais leurs vies étaient à l’opposé : Weber cow-boy au Texas et Cyrus neurochirurgien à San Francisco. En trois ans, ils se sont vus quinze fois et la dernière s’est mal passée puisqu’il y 7 mois Cyrus a posé un ultimatum à Weber : rester ou partir et Weber est parti. En route pour un job d'hiver en Alaska, Weber décide de revoir Cyrus. Il n’a que 2 jours devant lui mais Cyrus va tout faire pour le garder avec lui et le destin va l’aider à exaucer son rêve… Une courte romance tendre où on ressent bien les forts sentiments entre les personnages, c’est pour cela que j’ai eu du mal à comprendre le raisonnement de Weber et j’ai trouvé l’acceptation rapide de Weber par tout le monde trop facile.
A propos du livre :
La Grenouille du prince
La Grenouille du prince
Par Oxanes le 3 Mars 2018 Editer
Oxanes
Je ne suis pas une grande fan de Mary Calmes, mais j’ai craqué pour ce premier tome lors d’une promo, et je dois que je me suis surprise à vraiment apprécier à me plonger dans l’histoire.
Ici, exit la tendance de créer un héros qui ne voit pas ses attraits, mais dont tout le monde tombe sous le charme en 5 min. Même si dans l’ensemble je suis d’accord avec l’affirmation de Ian « Ouais, parfait, tu es un putain de saint et je suis un connard ingrat » qui est plutôt juste en début de livre (surtout pour le comportement de Ian envers Emma, même si elle lui rend bien).
Mais au fil des pages, cette impression tombe et nous découvrons des héros bien plus contrastés, et bien plus complexes qu’en prime abord. Et leur couple en devient d’autant plus évident.
J’ai également aimé que le travail des marshals soit bien présent dans l’histoire, pas forcément pour une histoire complexe, mais également pour des interventions de tous les jours. Ça met du peps dans l’histoire.
Bref, une jolie surprise.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode