Livres
477 478
Membres
458 020

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mary Jane Clark

266 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par TERVERCHANTAL 2018-07-01T14:41:50+02:00

Biographie

Née en 1954, Mary Jane Clark, fille d'un agent du FBI, s'intéresse très tôt aux affaires criminelles. Productrice pour la chaîne d'information CBS News jusqu'en 2007, elle a situé l'intrigue de treize de ses romans parus aux éditions l'Archipel - de Puis-je vous dire un secret ? (1999) à Vengeance par procuration (2015) - dans les coulisses d'une chaîne de télévision, Key News.

Avec cette nouvelle série, dont l'Archipel a déjà publié Pièce montée, Mary Jane Clark s'inspire de sa nouvelle activité : la création de gâteaux de mariage.

L'ex-belle-fille de Mary Higgins Clark vit entre le New Jersey et la Floride.

Source/Decitre

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
28 lecteurs
Or
95 lecteurs
Argent
101 lecteurs
Bronze
86 lecteurs
Lu aussi
89 lecteurs
Envies
111 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
13 lecteurs
PAL
247 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.27/10
Nombre d'évaluations : 116

0 Citations 79 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Mary Jane Clark

Sortie France/Français : 2018-07-04

Sortie Poche France/Français : 2019-04-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Une enquête de Piper Donovan, Tome 2 : Crime glacé

Bon thriller avec une belle intrigue qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin ! Une intrigue drôlement menée dans des péripéties et des interrogations au fil de la lecture.

Des personnages attachants (comme d'habitude avec Mary jane clark) et des scènes facilement imaginable. J'ai rentré dans l'histoire facilement.

Un petit bémol néanmoins pour la fin que je trouve un peu plate.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clemocien 2019-01-30T21:02:02+01:00
Morts en coulisses

Je remercie Mylène, des éditions de l'Archipel, pour l'envoi de ce roman de Mary Jane Clark. J'ai d'abord été séduite par le résumé de Morts en coulisses, l'univers du spectacle dans lequel se déroule le récit, et j'ai vraiment apprécié ma lecture.

Morts en coulisses est composé de chapitres très courts, qui permettent d'enchainer la lecture rapidement. Les personnages sont très nombreux et les chapitres alternent entre eux, nous baladant au gré de la plume de Mary Jane Clark. Certains chapitres, un peu plus mystérieux que les autres, font état du tueur, nous contant ses crimes mais nous laissant dans l'ignorance totale quant à son identité. Au fil de la lecture, plusieurs suspects potentiels font leur apparition et, même si j'avais deviné un peu avant l'heure qui se cachait derrière le masque, la surprise est conservée quasiment jusqu'au bout. L'auteure tisse sa toile en entremêlant les différents protagonistes, le passé, les secrets des uns et des autres (car tout le monde a quelque chose à cacher, gros ou petit mensonge), nous entrainant dans l'enquête que mène Caroline, critique pour la télévision, presque malgré elle.

Le stress lors de la lecture n'est pas insoutenable, ce n'est pas un roman qui « fait peur » ; mais il a d'autres atouts. En plus de cette enquête policière, à la poursuite d'un tueur dont on ne connait pas le but final, nous faisons connaissance avec des hommes et des femmes qui sont tous liés de près ou de loin, qui ont tous quelque chose à perdre ou à gagner en fonction du destin de l'actrice Belinda Winthrop. J'ai bien apprécié Caroline, dont on suit l'investigation, qui tente d'améliorer sa relation avec sa belle-fille dont elle vient juste d'épouser le père. Mary Jane Clark aborde également le milieu du showbiz, que ce soit à travers le métier de Caroline où le scoop est roi, ou à travers la production de Devil in the Details, pièce de théâtre sur laquelle chacun mise beaucoup. Deux milieux difficiles, dans lesquels on demande un gros engagement et où il faut savoir s'imposer. J'ai beaucoup aimé les scènes de répétitions et les conditions de recours à la doublure ; la vision du réalisateur est également très intéressante, on ressent bien que chacun a ses intérêts propres et qu'il est prêt à tout (ou presque) pour arriver à son but.

Morts en coulisses se lit vraiment très bien, on sent que l'auteure maitrise ses personnages et elle arrive à nous les faire apprécier malgré leur grand nombre. On est pris dans le tumulte généré par les différents évènements et l'on a presque l'impression, par moment, de suivre un fait divers.

Un très bon roman donc, qui m'a permis de découvrir l'auteure que je relirai probablement, particulièrement si elle a écrit un autre livre reprenant le personnage de Caroline dont je serai curieuse de suivre le devenir.

Afficher en entier
Une enquête de Piper Donovan, Tome 3 : Mortel mariage

Roman assez sympathique, on accroche facilement avec les personnages, le cadre est beau et j'aime bien que Clark développe les coutumes des Amish.

J ai moins aimé l'alternance des voix des personnages à chaque chapitre mais c'est la marque de fabrique de l'auteur.

J'ai pas vraiment été emballé par l'histoire parce que pour ma part je pense qu'il est difficile de bien développé un personnage et une histoire en ce focalisant sur autant de voix. Mais ça reste tout de même un très bon suspense surtout pour les fans de Clark

Afficher en entier
Une enquête de Piper Donovan, Tome 3 : Mortel mariage

Une lecture facile et rapide. L'intrigue n'est pas mal, même si les personnages sont un peu agaçants et superficiels. Un roman de détente qu'on oublie facilement.

Afficher en entier
Une enquête de Piper Donovan, Tome 3 : Mortel mariage

https://labibliothequedelodie142628651.wordpress.com/2019/04/18/mortel-mariage-de-mary-jane-clark/

Je tenais tout d’abord à remercier Mylène des éditions L’Archipel pour l’envoi de ce livre !

Le livre commence par un prologue où Shelley rencontre un homme parce qu’elle souhaite révéler à tout le monde ce qu’il a fait.

Nous retrouvons ensuite Piper avec ses parents en route pour le mariage de Kathy, sa cousine. Finalement, nous allons apprendre que Shelley, le personnage que nous avons rencontré dans le prologue, est une des demoiselles d’honneur de Kathy mais elle a disparu.

Piper est une ancienne actrice qui a joué dans une sérié télévisée, elle s’est ensuite reconvertie dans la création de gâteaux de fête.

Elle va d’ailleurs décider d’aider sa cousine en lui faisant son gâteau et en essayant de découvrir ce qu’il s’est passé pour Shelley.

J’ai beaucoup aimé la division de ce livre parce qu’il est composé de 7 parties pour les 7 jours de la semaine et nous commençons avec le lundi, 5 jours avant le mariage. Chaque chapitre est sur un personnage différent mais c’est écrit à la troisième personne et pour être tout à fait honnête, j’ai parfois eu tendance à me perdre un peu entre tous ces personnages.

En revanche, les chapitre sont très courts et ça c’est vraiment hyper agréable !

Le livre aborde également le sujet de la communauté Amish que je découvre complètement et je trouve ça hyper intéressant.

En bref, j’ai vraiment aimé l’histoire, c’est hyper intéressant ! Le style de l’auteure est un style que j’aime beaucoup, malgré la troisième personne, et les personnages sont très attachants ! Tout le monde parait suspect, j’ai bien aimé m’interroger sur tout le monde !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BecaLestrange 2019-07-12T12:50:31+02:00
Nulle part où aller

Je me rappelle ne pas avoir vraiment apprécié ce livre. J'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire et j'ai eu du mal à la terminer.

Afficher en entier
Une enquête de Piper Donovan, Tome 3 : Mortel mariage

Mary Jane Clark à le privilège d’être la seule auteure qui possède une bibliographie conséquente dont j’ai lu tous ses livres. A chaque fois, et dans ce nouveau suspense, elle arrive à me faire lire un livre dont j’ai l’impression de regarder un film.

Pour ce énième tome avec Piper Donovan j’ai retrouvé ce que j’aime, les personnages, le décors, l’intrigue. Pour ce livre j’ai malheureusement trouver tout cela fouillis, tout ce tient mais peut-être que tout ce passe trop vite. Du coup j’ai trouvé cela pas assez « cadré ».

Lire la suite : https://julienismael.blogspot.com/2019/07/mariage-mortel-mary-jane-clark.html?m=1#more

Afficher en entier
L'Été de toutes les peurs

Un polar à l’américain dans la veine des Clark, même si j’ai trouvé celui-ci assez plat et le dénouement sans aucune réelle surprise. Bref, j’ai été un peu déçu.

Afficher en entier
Une enquête de Piper Donovan, Tome 3 : Mortel mariage

En librairie aujourd’hui

« Mortel mariage » de Mary Jane Clark

Piper Donovan est une jeune fille entreprenante qui a décidé de quitter son métier d'actrice pour faire une reconversion professionnelle dans la création de gâteaux.

Elle se rend au mariage de sa cousine en Floride.

Une fois sur place, Piper trouve que sa cousine est agitée.

Peu de temps après son arrivée, un corps est retrouvé, et ça ne s'arrête pas là.

Entre assassinat, suicide...

Piper va mener son enquête afin de découvrir la vérité. Mais laquelle ?

Ne se met-elle en danger en décidant de se mêler à cela ?

Grâce à ce roman, on en apprend davantage sur la communauté, la culture des Amish, leur mode de vie...

Je me suis laissée embarquer dans cette aventure où suspens et mystère sont au rendez-vous.

Mary Jane Clark n'en a pas fini de nous surprendre.

Édité par Editions de l'Archipel, 10 avril 2019

21€

Afficher en entier
Une enquête de Piper Donovan, Tome 2 : Crime glacé

« Crime glacé » de Mary Jane Clark

Dans un spa luxueux se situant dans les collines de Hollywood…

Jullian Abertathy, fille du propriétaire d'Elysium (un chirurgien esthétique renommé et reconnu pour avoir des mains en or) veut faire appel à Piper Donovan pour ses talents culinaires afin que celle-ci lui fasse son gâteau de mariage.

Piper Donovan s'envole tout frais payé dans l'un des spas les plus luxueux d'Amérique.

Qui refuserait une semaine gratuite à l'Elysium ?

Elle s'attend bien à bénéficier des soins lors de son séjour.

Mais quelques temps auparavant la femme de ménage Esperanza s'est fait agresser à l'acide.

En convalescence à l'Elysium le temps qu'elle se rétablisse, elle essaie tant bien que mal de passer à autre chose.

Par peur des représailles, elle n'ose évoquer à personne qu'elle avait remarqué un détail important le jour de son agression. Alors que Piper vient à peine d'arriver sur les lieux, un crime sanglant est commis.

En aurait-on après la fille du propriétaire, Jullian ? Si oui pour quel motif ?

Et si la femme de ménage avait décidé de parler et que l’agresseur avait voulu s'en débarrasser une bonne fois pour toute ? Tant de mystères et de rebondissements… Piper n'est pas au bout des ses peines.

Mary Jane Clark n'en est pas à son premier roman.

J’ai particulièrement aimé celui-ci, grâce à la fluidité de l'écriture, l'intrigue, les rebondissements.

Édité par Editions de l'Archipel le 3 avril 2019

6,95

Afficher en entier

On parle de Mary Jane Clark ici :

Dédicaces de Mary Jane Clark
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

L'Archipel : 20 livres

LGF - Le Livre de Poche : 11 livres

France Loisirs : 6 livres

Corps 16 : 5 livres

Archipoche : 2 livres

Editions Retrouvées : 1 livre

Succès du livre : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array