Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 504
Membres
1 012 488

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mary Webb

Auteur

68 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

En 1927, à l'âge de 46 ans, Mary Webb meurt inconnue.

L'année suivante, l'homme d'Etat anglais Stanley Baldwin révèle, devant la Société Royale de Littérature, le nom de Mary Webb comme celui d'un génie national et l'un des plus grand de a littérature contemporaine. C'est dès lors a célébrité.

es livres de MAry Webb deviennent des best-sellers internationaux et de grands succès cinématographiques.

La Renarde est l'un de ses chefs-d'oeuvre

[J'ai Lu]

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
10 lecteurs
Or
19 lecteurs
Argent
16 lecteurs
Bronze
11 lecteurs
Lu aussi
17 lecteurs
Envies
22 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
16 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.67/10
Nombre d'évaluations : 21

0 Citations 14 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Mary Webb

Sortie Poche France/Français : 2012-10-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Debs 2013-11-14T09:02:08+01:00
La Renarde

L'héroïne est passionnée par la nature et les animaux. Elle ne supporte pas qu'ils soufrent, qu'on leur fasse du mal, elle souffre en même temps qu'eux si on les maltraitent. Et elle hésite entre deux hommes; le pasteur Edward Marston et le seigneur d'Undern Jack Reddin. Le choix pour elle est difficile, les conséquences en seront malheureusement désastreuses.

Ce roman est très différent de Sarn. J'ai bien aimé mais j'ai trouvé le rythme un peu trop lent.

Afficher en entier
Thirteen Modern English and American Short Stories

Lu pour le lycée en seconde. Un recueil de nouvelles variées, mais en général c'est sombre et glauque.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Matcha 2014-03-25T11:38:13+01:00
Sarn

Roman trop méconnu et pourtant, une belle histoire vraiment à part, comme son écrivaine.

Afficher en entier
Thirteen Modern English and American Short Stories

Un recueil plutôt plaisant, rien de vraiment particulier.

Afficher en entier
Thirteen Modern English and American Short Stories

Un recueil de nouvelles idéal pour s'entraîner à lire en VO. De courts épisodes un peu sombres mais une bonne lecture tout de même.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fanfan50 2016-12-27T18:07:58+01:00
Sarn

Je viens de relire ce vieux roman couronné en 1926 par le comité anglais du Prix Femina-Vie heureuse.

"Ce livre n'est pas au goût du jour. Il peint des paysages et des moeurs qui sont de tous les temps, mais que nous avons un peu perdus de vue à une époque où la contemplation et le recueillement n'occupent plus guère de place dans notre vie. Les tableaux de la campagne, l'histoire du paysan, constituent aujourd'hui, dans notre littérature, comme une branche du roman exotique." et c'est toujours ainsi de nos jours.

Cependant ce roman est très riche de sensation, de mystères, de sentiments, de tragique, plus que ceux d'aujourd'hui et c'est ce qui fait son charme intemporel.

L'histoire de Prue affligée d'un bec-de-lièvre à sa naissance est belle. Elle tombe amoureuse du tisserand Kester Woodseaves, et se juge indigne d'être aimée en retour à cause de son visage disgracieux. L'histoire lui prouvera le contraire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CerealReader 2017-01-21T14:08:24+01:00
La Renarde

Un très beau livre et un hymne à la liberté, à contre-courant des conventions sociales, des préjugés et de la bêtise humaine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Palmyre 2017-08-02T21:46:15+02:00
Sarn

J'ai lu ce roman pendant mes études secondaires et je l'ai adoré. Je l'ai retrouvé il y a quelques années dans une bouquinerie et l'ai relu avec toujours autant de plaisir! Bien sûr, il date un peu, mais l'histoire qu'il raconte et qui parle de la tolérance et de la différence est toujours d'actualité!

Afficher en entier
Thirteen Modern English and American Short Stories

Des histoires très originales, qui sorte de l'ordinaire !! Une écriture anglaise simple, un vocabulaire expliqué, tout pour que la lecture soit agréable !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ecyth 2019-09-01T16:31:52+02:00
La Renarde

La candeur de la jeunesse, la fougue et la liberté sont bien dépeintes à travers Hazel. Nous sommes spectateurs de ses joies, de ses doutes et de sa lente métamorphose qui la conduit au mariage d'abord puis à la tentation pour finir par sa corruption et son avilissement (par l'entremise du châtelain, brute "virile" ; bel euphémisme récurrent à foison tout au long du roman).

Hazel est gouvernée par ses émotions et ses choix, défiant toute logique, sont tous le triste résultat d'augures douteuses au grand dam de son mari, pasteur de surcroit, le seul personnage "humain" du récit et qui en conséquence devient l'expiatoire du récit.

Un bref moment de lucidité nous fourvoie sur la possibilité d'une issue heureuse, mais l'inconséquence triomphe.

Ce que je retiendrai : la rédemption peut survenir si on est une bonne ménagère, et la vie d'une jeune fille dans la campagne anglaise au début du XXème siècle... Terrible.

Afficher en entier

Dédicaces de Mary Webb
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Grasset : 3 livres

LGF - Le Livre de Poche : 2 livres

Terre latine : 1 livre

J'ai lu : 1 livre

L'Archipel : 1 livre

Éditions de Flore : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode