Mary Wine
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.26/10Nombre d'évaluations : 640
0 Citations 274 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Un romance historique pleine de rebondissements et d'amour. Les rapports entre les deux héros sont intenses et plein de sensualité.
Shannon a du caractère, de la répartie et ne se laisse pas impressionner par Torin. Un bon moment de lecture, plein de romantisme.
Afficher en entier
Autant, j'ai aimé le tome 1, autant, j'ai pas du tout accroché avec ce tome. L'intrigue, l'histoire ne pas emporter, je n'ai pas réussi à le finir.
Afficher en entier
Le comte de Warwickshire vient de marier par procuration sa fille Mary au chef de clan McJames : Brodick McJames, comte d’Alcaon. Afin de garder sa seule fille, la comtesse ordonne à Anne, la bâtarde de son mari, de prendre la place de Mary, en menaçant sa mère, ses frères et soeurs. Son père, le comte, n’étant pas là, elle n’a pas le choix et pour protéger sa famille, part avec Brodick et ses hommes en Ecosse… Que dire ? La trame de l’histoire en elle-même est assez originale, peu crédible mais pourquoi pas. Nous avons donc un barbare écossais pas si barbare que ça et une vierge pas si effarouchée que ça, qui deviennent de vrais lapins lorsqu’ils sont ensemble, enfin quand Brodick n’est pas à chasser les membres d’un autre clan de ses terres ou à la cour auprès du roi. Cela se lit mais il faut avouer que ça manque de profondeur et de crédibilité.
Afficher en entier
https://my-bo0ks.over-blog.com/2024/03/la-saga-mcjames-tome-1-dans-le-lit-d-un-inconnu-mary-wine.html
La quatrième de couverture m'avait fortement intriguée, je me suis dit qu'il ne fallait pas passer à côté de cette histoire. D'autant que c'était l'occasion de découvrir une plume que je ne connaissais pas.
Pour vous la faire courte, allons suivre Anne, fille illégitime d'un comte, qui depuis toujours est rabaissée, utilisée par l'épouse de son père comme une domestique. Alors quand ce dernier mari sa fille légitime avec un écossais, la maîtresse de la maison voit ça comme une opportunité unique de se débarrasser et envoie Anne à la place de Mary.
J'avais déjà lu une histoire dans le même style et j'étais plus que curieuse de découvrir l'héroïne et j'avais hâte de la voir farouchement opposée à son nouvel époux. Et si quelques éléments sont prometteurs, j'avoue que je ressors grandement mitigée voir un peu déçue.
Déjà, pour moi il n'y a pas de romance ici. On est sur une attirance physique dès le début et chacune de leur interaction se résume à soit parler de ça, soit en de longues scènes spicy dénuées d'intérêts au delà de la deuxième. J'ai du mal à comprendre d'où viennent les sentiments la dedans puisqu'ils se voient peu et ne passe leur temps qu'au lit (ou un autre endroit). Alors me direz-vous, le titre du tome aurait pu me mettre la puce à l'oreille. C'est vrai. Mais je sais que souvent ces titres sont sulfureux mais pas forcément à prendre au pied de la lettre.
Je suis déçue car, comme je vous le disais, il y a quand même quelques éléments prometteurs. Une heroine qui a vu sa mère (maîtresse de son père) vivre une vie assez compliquée et avec son lot de déshonneur et qui place la famille avant tout. Un dévouement sans faille, tout à son honneur. Une heroine qui met la main à la patte, bon en même temps elle a été éduquée ainsi. Et enfin, des personnages secondaires, notamment le frère du héros, prometteur. Mais voilà. C'est une succession de scènes spicy et franchement, j'ai fini par les survolées n'en voyant plus l'intérêt et surtout parce qu'elles étaient assez longues.
Finalement, je suis allée au bout de ma lecture car je voulais voir la vérité éclater sur l'identité de Anne. Est-ce que je suis déçue de la fin? Oui. En quelques lignes c'est réglé et je me suis dit : tout ça pour ça ? En conclusion, je suis restée sur ma faim. Je misais beaucoup que cette romance qui n'a pas réussi à me séduire. Je ne renouvellerai pas l'expérience avec la suite.
Afficher en entier
Une romance dans les Highlands qui manque d'action et d’originalité.
Comme souvent dans les Highlands nous commençons l’histoire avec un raid qui oblige le Laird adverse à kidnapper la fille de son ennemi.
Ici on ne déroge pas à la règle et nos deux protagonistes vont s’attacher l’un à l’autre.
Tout va bien trop vite entre Torin et Shannon, même si parfois, Shannon freine des quatre fers, elle finit toujours par succomber aux envies de Torin.
L’histoire aurait pu être bien plus intéressante si l’auteure avait développé l’intrigue autour des conflits entre clan.
Je lirais les autres tomes pour découvrir Cameron et Connor, les amis de Torin.
Afficher en entier
Un deuxième opus construit quasiment comme le premier, avec l’enlèvement d’une jeune femme, par un jeune Laird qui a besoin d’asseoir son clan en cas de conflit.
On retrouve Connor qui m’avait intrigué dans celui de Torin, fidèle à l’idée que je m’étais fait de lui, il est impulsif et déterminé pour son clan, sa promise ayant été volontairement compromise, il n’hésite pas à prendre sa sœur pour sceller son alliance avec le Clan Chattan.
Brina est promise à l’église depuis son enfance, elle sait qu’elle devra rejoindre prochainement le couvent, c’est lors du voyage qu’elle entreprend pour rejoindre son nouveau domicile, qu’elle est enlevée sous les yeux de son père.
Entre Connor et Brina, on ne peut pas dire que l’attirance est réciproque, la jeune femme n’est pas réceptive aux avances du jeune homme.
Leurs interactions sont plus musclées que tendres.
La patience de Connor est mise à rude épreuve, mais il fait tout son possible pour que la jeune femme vienne à lui d’elle même.
Opus bien meilleure que le premier mais reste trop de lenteur et de longueur dans l’histoire pour m’avoir totalement conquise.
Reste l’opus sur Cameron et vu les interactions qu’on a pu voir entre lui et Deidre, cela promet d’être intéressant.
Afficher en entier
Dernier tome, et le meilleur de la trilogie, nous refermons les terres d’Ecosse avec l’opus de Quinton et Deidre, deux personnages déjà rencontrés.
Deux personnalités avec un fort caractère, qui nous donnent de très bons échanges entre eux.
Deidre n’a pas sa langue dans sa poche, et malgré son déshonneur, cherche à se racheter vis à vis de son père et de sa famille.
Quant a Quinton, c’est le mâle Alpha qui sait ce qu’il veut et pense avoir le dernier mot avec Deidre et pourtant il va vite découvrir, que la jeune femme ne se laisse pas faire, ni intimidé.
Les personnages sont plus développés, moins fouillis, j’aurais aimé revoir les deux couples précédents, mais ça n’enlève rien à notre plaisir de découvrir le clan Cameron.
Petit Bémol, l’auteure avec plein d’idée de rebondissement pour cet opus, mais j’ai eu la sensation qu’elle n’est pas allée au bout de ces idées, comme pour les soeurs de Deidre, ou l’histoire avec l’ex fiancée de Quinton et le plus important que va devenir le jeune roi suite à la disparition du Laird Douglas, on ne connaît pas tous les bouts et aboutissant pour Quinton et l’Ecosse.
Mais ça ne gâche pas notre fin.
Afficher en entier
Historiquement inaqurate sur details
Afficher en entier
J'ai réussi à lire ce bouquin jusqu'au bout parce que je voulais savoir comment allait se dénouer l'affaire. Mais cette romance est tirée par les cheveux et les scènes de sexe bien détaillées m'agacent. Sans elles, le livre serait très petit !
Afficher en entier
J'ai beaucoup de plaisir à suivre les aventures de cette " famille"
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Mary Wine
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
J'ai lu : 18 livres
Sourcebooks : 12 livres
Samhain Publishing : 12 livres
Ellora's Cave : 7 livres
Kensington : 6 livres
Brava Books : 5 livres
Tantor Audio : 2 livres
Biographie
Quand elle n'abuse pas de son ordinateur portable, elle passe son temps avec sa machine à coudre…voir tous les deux. La fabrication de vêtements historiques est sa deuxième passion. Du corset à la culotte et aux robes de cour d'Elizabeth I, les vêtements les plus chers qu'elle possède sont démodés depuis plusieurs centaines d'années . Elle est aussi un étudiant actif d'arts martiaux, ayant gagné le rang de ceinture noire deuxième dan .
Auteur d'une vingtaine de romans, Mary Wine s'est spécialisée dans la romance écossaise. Complots, luttes fratricides, trahisons, héroïnes rebelles, laissez-vous emporter.
Afficher en entier