Livres
486 995
Membres
477 604

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mary Wine

730 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par scorpionne 2012-05-04T23:08:53+02:00

Biographie

Quand elle n'abuse pas de son ordinateur portable, elle passe son temps avec sa machine à coudre…voir tous les deux. La fabrication de vêtements historiques est sa deuxième passion. Du corset à la culotte et aux robes de cour d'Elizabeth I, les vêtements les plus chers qu'elle possède sont démodés depuis plusieurs centaines d'années . Elle est aussi un étudiant actif d'arts martiaux, ayant gagné le rang de ceinture noire deuxième dan .

Auteur d'une vingtaine de romans, Mary Wine s'est spécialisée dans la romance écossaise. Complots, luttes fratricides, trahisons, héroïnes rebelles, laissez-vous emporter.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
185 lecteurs
Or
509 lecteurs
Argent
380 lecteurs
Bronze
275 lecteurs
Lu aussi
281 lecteurs
Envies
486 lecteurs
En train de lire
24 lecteurs
Pas apprécié
29 lecteurs
PAL
431 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.48/10
Nombre d'évaluations : 388

0 Citations 194 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Mary Wine

Sortie Poche France/Français : 2020-06-03

Sortie Poche USA/English : 2013-11-05

Dernier livre
de Mary Wine

Sortie Poche France/Français : 2019-07-31

Sortie Poche USA/English : 2012-10-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Les frères McJames, Tome 3: Dans le lit d'un ennemi

Déçue ! Je n'ai pas lu les autres tomes de cette saga mais Mary Wine m'avait habituée à mieux. Il ne se passe pas grand chose les 3/4 du livre. C'est long et les personnages trop fades. J'aime les historiques et les sentiments complexes mais la franchement j'ai du mal. Spoiler(cliquez pour révéler)Helena qui pleure dès le début de son histoire d'amour en se disant qu'elle l'a déjà perdue pour une hypothétique maîtresse qui n'existe même pas. Plus tard elle est jalouse du cheval de son mari parce qu'il lui caresse l'encolure . C'est pas comme si Keir ne l'a couvrait pas de caresses et baisers à tout va . Ce livre n'est pas un bon souvenir pour moi, j'ai même eu du mal à le finir.

Afficher en entier
Les Sutherland, Tome 1 : Captive de ses passions

Leur relation est intéressante à voir évoluer ; j’ai aimé voir comment le héros et l'héroïne ont réussi à tout mettre en place pour être ensemble. La seule chose que j’aurais à reprocher à l’intrigue est qu’elle ne s’attarde pas assez sur les complots qui se trament en coulisse. Cela aurait donné plus d'authenticité à l’histoire.

https://www.sariahlit.com/2019/09/les-sutherland-1-captive-de-ses-passions.html

Afficher en entier
Les Sutherland, Tome 2 : Au risque de nous aimer

Énorme coup de cœur pour ce second tome d'une saga toujours aussi captivante !

Alors oui, bien entendu, vous pouvez tout à fait lire ce roman comme un "one-shot" et bla bla bla ... , mais franchement je ne vous le conseille ABSOLUMENT PAS !

Non pas pour la compréhension de l'histoire où le principal est parfaitement résumé, mais pour l'intensité de vos émotions qui sera forcement moindre sans toutes les péripéties qu'à vécu notre héroïne AVANT ce tome-ci !

L'histoire de Daphné et de Norris débute explicitement dans le premier tome, avec des raisonnements et des objectifs politiquement incorrectes mais humainement raisonnables !

Daphné est une héroïne épatante, qui a déjà un très gros passif à ce début de roman, et Norris est lui même un homme aux multiples facettes.

J'ai un réel crush pour ces deux-là, pris individuellement tout comme ensemble !

Ils sont parfaits l'un pour l’autre et c’est une telle évidence que la lecture de ce roman ne fait que nous mettre du baume au cœur !

Pourquoi ?

Mais parce qu'avec toutes les difficultés qu'ils rencontrent, malgré les ordres et les devoirs qu'ils ont, ils s'aiment ENVERS ET CONTRE TOUT, et je l'avoue, j'ai toujours eu un faible pour les amours contrariés !

J'aime le fait que Norris soit si sur de lui, d'abord obnubilé par son désir pour la jeune femme et très vite certain de son amour pour elle ! Il se bat pour elle, et tous les moyens sont bons pour ... la posséder !

Alors oui, il est parfois maladroit, il laisse trop longtemps s'installer une situation inconfortable dans laquelle Daphné perd encore un peu plus de sa réputation, mais ... on comprend, et on ne lui en veut pas d'avoir fait passer ses propres envies avant le "politiquement correct" qui de toute façon ne les caractérise définitivement pas depuis qu'on les connaît ces deux-là !

Et puis, notons que l'injustice n'en est pas vraiment une, car Daphné n'est pas femme à se laisser mener par le bout du nez et ce qu'elle fait, elle le fait parce qu'elle le veut bien !

On dira donc simplement que Norris sait se montrer extrêmement convaincant quand il veut quelque chose !

Alors que l'histoire aurait pu se tasser et même tourner en rond, le rebondissement survient pile quand il le fallait pour rendre un rythme au récit langoureusement parfait mais sans grand suspense ! Et donc, quoi de mieux qu'un petit complot et une grande trahison pour mettre la touche final à un roman déjà émotionnellement prenant !

Ce livre est tout ce que j'attends d'un bon historique : de l'amour, des émotions, de l'action, le tout parfaitement dosé dans un décor magnifique et à une époque que j'aime particulièrement !

Ne passez pas à coté de cette saga !

Afficher en entier
La Saga McJames, Tome 1 : Dans le lit d'un inconnu

Une lecture désagréable, je n'hésite même pas à le dire. L'idée de départ est bonne, mais les personnages sont tellement inconstants et certains événements sortent de nulle part, impossible de s'attacher à un des personnages en plus de froncer les sourcils à plusieurs reprises devant des revirements durs à croire ou à suivre. On dirait un livre de débutant ou un brouillon, les idées ont été lancées sur les pages et advienne que pourra avec ça.

Afficher en entier
Les Sutherland, Tome 1 : Captive de ses passions

Très déçue par ce bouquin que je n'ai même pas terminé !!! Pourtant le début m'avait semblé prometteur (une jeune femme au sang royal anglaise mais bâtarde est livrée par son oncle au roi écossais pour qu'elle ait un enfant. Les Lairds découvrent ce projet qui vise à déshériter le prince légitime et décident d'enlever la jeune fille (d'une beauté remarquable). Cette mission est confiée à un jeune noble (d'une beauté remarquable). Entre les deux, l'amour survient, l'amour charnel et passionné ! La suite a perdu tout son charme.

Afficher en entier
Les Sutherland, Tome 1 : Captive de ses passions

Sympa pour ceux qui aime les highlanders et l'Ecosse...ce qui est mon cas ;)

J'ai passé un agréable moment de lecture avec Clarissa et Broen. Leur romance est belle et addictive. L'intrigue est assez bien ficelée. Les personnages secondaires sont vraiement attachants et j'ai hâte de découvrir leurs histoires.

J'aime bien cet auteur ; j'espère que j'ai lu éditera d'autres romans de Mary Wine.

Afficher en entier
Les Sutherland, Tome 2 : Au risque de nous aimer

J'ai tout simplement adoré ! Il est même meilleur que le premier opus !

J'ai tout aimé. Tous les personnages sont attachants et particulièrement Norris et Daphné.

Je suis tombée sous le charme de Norris et ce dès le début. Son humour, son intelligence et son charme m'ont tout de suite séduite.

Daphné n'est pas en reste. J'ai adoré sa personnalité très en avance sur son temps : elle est indépendante et ne se laisse pas facilement mener par "le bout du nez" alors que la position des femmes à cette période était très difficile.

La romance Norris/Daphné est tout simplement magnifique et très addictive. J'ai également adoré leurs joutes verbales qui m'ont beaucoup amusées. L'intrigue quand à elle, est palpitante même si le lecteur devine la fin (comme dans tous les aventures & passions !)

Mon regret : qu'il n'y ait pas d'épilogue. Ce dernier aurait conclu magnifiquement cette sublime histoire.

Enfin, j'espère que les éditions j'ai lu vont publier en France les 2 autres tomes de ce série.

Afficher en entier
Terres d'Ecosse, Tome 1: Prisonnière de ton coeur

Un peu déçue de ma lecture j'en attendais beaucoup je crois. Ce n'est pas un mauvais livre mais je suis mitigée.

Afficher en entier
La Saga McJames, Tome 1 : Dans le lit d'un inconnu

J'ai adoré le début de ma lecture, originale, bien tourné et bien écrit. mais par contre plus j'avançais moins j'appréciais ma lecture.

Afficher en entier
La Saga McJames, Tome 1 : Dans le lit d'un inconnu

J'ai passé un très bon moment, livre sympathique. Je le recommande.

Afficher en entier

Dédicaces de Mary Wine
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Sourcebooks : 12 livres

Samhain Publishing : 12 livres

Ellora's Cave : 7 livres

J'ai lu Pour Elle : 6 livres

Kensington : 6 livres

J'ai lu : 5 livres

Brava Books : 5 livres

Tantor Audio : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array