Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 883
Membres
1 008 677

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Maryse Dubuc

Par Laure_Ecarlate le 26 Octobre 2013 Editer
Laure_Ecarlate
Ce tome est fabuleux ! J'ai pris tellement de plaisir à la lire, c'est incroyable comme Delaf et Dubuc s'améliorent de tomes en tomes ! Les 2 ou 3 premiers n'ont je trouve rien à voir avec les derniers. Au début, c'était juste deux bombes et une moche. Et quelques histoires rigolotes autour d'elles. Maintenant, il ya une telle recherche des personnages, un scénario beaucoup plus intense, une évolution époustouflante de l'histoire et des personnages ! Ce tome m'a plus que comblée. Je ne lis plus les Nombrils pour me divertir, je le vis, ce qui signifie que cette BD est enfin rentrée dans mes préférées.
Par cam16 le 2 Novembre 2010 Editer
cam16
chaque chute est excellente !!! Jenny et Vicky sont de vraies peste mais c'est encore plus marrant comme ça ... pauvres karine !
Par MissyBlueWorld le 25 Octobre 2013 Editer
MissyBlueWorld
AAAAaaaaah, super, ce n'est pas le dernier tome !
J'adore comme les filles grandissent, c'est fou ce que les personnages ont évolué ! Et qu'est-ce que j'ai ri !!
Ça paraît si naturel ! Et pourtant, ce n'est qu'à la deuxième lecture qu'on peut bien se glisser dans la peau de tout le monde, comme à chaque fois ^^
J'adore cette BD :)
Par narcisse-endormie le 4 Septembre 2010 Editer
narcisse-endormie
j'aime les 4 tomes, mais dans celui là, je suis heureuse de voir Karine se bébattre et faire tout pour devenir la femme forte qu'elle essaye d'être mais empêché par Vicki.
Heureuse que tout se fini bien pour elle.
C'est un tome qui reste drôle malgrés les mesaventures de Karine. Je pense qu'après ce tome si on se trouve encore au lycée on le voit autrement et si on l'a quitté depuis longtemps on se remet un petit peu en question ...
Par Viola99 le 19 Septembre 2015 Editer
Viola99
Ma note : 18/20


Après deux (très) longues semaines d'attente, je me suis enfin procurer ce septième tome. Et c'est officiel : je suis fan.

Globalement, il se passe moins de chose dans ce tome-la et on quitte l'ambiance un peu sombre du cinquième et sixième pour plus se concentrer sur les histoires d'amour et le développement des personnages.
Jenny est particulièrement touchante avec sa relation compliquée avec Hugo.
Vicky aussi change, et on découvre une autre facette de sa personnalité. Elle reste ma préférée des trois, même si Jenny est clairement remonté dans mon estime.
On voit peut-être un peu moins Karine, mais elle reste fidèle à elle même avec son côté fragile terriblement attachant.

J'ai adoré l'histoire, et j'ai été très touchée à plusieurs moments, mais l'humour qui avait été perdu dans les deux derniers opus est un peu plus présent dans celui-ci, ce qui est toujours bien.
La fin m'a laissé sans voix, et je me dis que l'attente du tome huit va être insupportable.

En conclusion, c'est un tome parfait. Si vous ne connaissez pas cette série, foncez! Même si on ne dirait pas au premier abord, elle fait passer beaucoup d'émotions et l'évolution des personnages est super intéressante.
Par fantastic-addict le 20 Septembre 2010 Editer
fantastic-addict
J'adore cette BD!!!
Les personnages sont tp drôles et l'histoire est vraiment marante ;)
bon moment garanti =D
Par cachu50 le 9 Novembre 2018 Editer
cachu50
Je suis complètement fan de cette BD !
Plus les tomes paraissent, plus l'histoire est travaillée et géniale ! Les personnages gagnent tous en profondeurs et en maturité, même si l'humour reste très présent ! C'est ce qui rend cette bande dessinée accessible à tous les âges.
Je ne m'attendais pas à de tels retournements de situation, ce tome offrait de belles surprises !

Ma seule déception : qu'il faille à nouveau attendre pour avoir la suite !
Par Peche le 21 Novembre 2018 Editer
Peche
Dévoré.
Les Nombrils, c'est tellement plus qu'une simple BD. C'est si bien construit, parsemé d'humour et atrocement poignant. Tant de petits détails sont cachés par-ci par-là, c'est un bijou.
L'évolution est à couper le souffle. Si, lorsque je lisais le premier tome, on m'avait dit que le 8e ressemblerait à ça, je ne l'aurais jamais cru !

Parlons de Jenny... Je n'ai pas les mots. Je ne m'attendais pas à cela. C'est incroyable. C'est si beau à voir. Si touchant. J'ai pris une vraie claque au visage. On ressent sa peine mais à un tel niveau...ça devrait être interdit ! Et la fin... mais la fin ! J'ai hâte de voir la suite.

Vicky... Mon personnage préféré. Tellement complexe, intéressante, profonde, touchante, détestable, vraie. Par pitié, qu'on lui rende le sourire !

Je n'apprécie toujours pas Karine qui m'ennuie et m'exaspère mais j'ai trouvé sa partie encore plutôt sympa. Seul petit bémol : un peu trop de scènes par rapport à la notoriété du groupe etc. J'aurais préféré qu'on nous donne encore plus de profondeur venant des personnages et moins le côté superficiel de toute cette notoriété.
Par Keirah le 20 Janvier 2012 Editer
Keirah
Génial!!!! Karine cherche toujours qui elle est , Jenny est toujours aussi bete, Vicky toujours aussi cruelle ( meme si ses plans ratent toujours), quand t a Albin.... dans le tome 4 il paraissait gentil mais la.... il entraine Karine du coté obscur de la force....
Par Lulila11 le 1 Décembre 2010 Editer
Lulila11
Ce tome est mon préféré des 4. Je me demandais quand Karine se rebellerait et bien c'est enfin arrivé ! L'histoire est hyper bien faite et j'ai adoré le graphisme de la BD. Je conseille à tous de le (re)lire.
Par avril96 le 13 Octobre 2010 Editer
avril96
C'est vrai que franchement, je plains Karine! Mais c'est un bd très drôle. Et je détèste Mélanie!
Par Coliiine le 1 Août 2010 Editer
Coliiine
Trés bonne BD mais karine me fais pitié j'aimerai pas être a sa place..
Par Floria7 le 13 Novembre 2018 Editer
Floria7
Après un tome 7 un poil décevant mais toujours aussi bon, nous retrouvons Jenny, Vicky et Karine pour de nouvelles aventures après plus de 3 ans d'attente ! Ou en étions nous ? Ha oui, dans le tome 7 nous avions nos trois nénettes qui étaient en proies a de lourds chagrins : Jenny refusait et refuse encore et toujours de se montrer en public avec Hugo, un jeune garçon qui est en bon point alors que la jeune fille en est folle amoureuse, Karine rejetait Albin le manipulateur et Vicky refusait d'assumer ses sentiments pour Mégane car elle s’entêtait à vouloir retourner dans les bras de James, un jeune garçon beau et riche mais avec ennuyeux à mourir, qui l'avait rejeté à la fin du tome précédent. Mais cette fois fini de rigoler ! Vicky, dont la famille a éclaté, est prête à tout les vilainies afin d'assouvir une vengeance concoctée aux petit oignons contre son ancienne meilleure amie avec qui elle est obligée de partager dorénavant la chambre. Quand à Karine, elle est bien loin de tout ça, plus précisément à 200 kilomètres de son lieu de résidence ou elle enregistre enfin son nouvel album avec Albin et les albinos, cependant tout n'est pas rose car le milieu dans lequel elle évolue est particulièrement cruel et la très jeune demoiselle aura bien du mal à garder la tête froide face à sa nouvelle célébrité, elle qui autrefois était la risée de tous.
Sinon, concernant Jenny, "Ex, drague et Rock'n'roll" lui est largement dédié car
Spoiler(cliquez pour révéler)
c'est elle qui va évoluer du bon côté à la fin, en effet, prenant conscience de son attitude passé après avoir eu la tête entièrement rasée par son ancienne amie, elle va ENFIN changer de look et surtout grandir. Ça fait du bien de voir un personnage autre que Vicky avoir le droit à une évolution certaine et c'est elle qui m'aura le plus agréablement surprise dans ce tome.

Quand à Vicky
Spoiler(cliquez pour révéler)
par contre m'aura énormément déçu,
même si son comportement me surprend guère après son attitude de dénis à la fin du tome 7, en effet, attachée plus que tout à sa marâtre de mère, notre métisse lui obéis au doigt et à l’œil, elle se venge odieusement de Jenny en plus de repousser encore une fois Mégane, et je l'avoue j'ai un peu regrettée de voir beaucoup de pages dédiées à des personnages dont je me fous royalement (les garçons baveux) et sur Vicky qui montre à quel point elle peut être peste lorsqu'elle s'y met, mais le final n'en sera pas moins que meilleur ! En espérant qu'elle se rattrape enfin au prochain tome même si elle a mérité son retour de bâton.

Quand à Karine
Spoiler(cliquez pour révéler)
Elle continue encore et toujours à s'enfoncer du côté obscure, et même si ses agissement sont beaucoup plus pardonnables que ceux de Vicky, notre chanteuse commence à prendre gout à la gloire, oubliant presque des principes moraux auxquels elle était autrefois attachés. En effet, consciente de prendre enfin sa revanche sur le passé, Karine prend un malin plaisir à briller tout autant que ses amies, et j'ai été un peu déçu qu'elle n'interagisse pas plus que ça avec Jenny et Vicky, car c'est Albin qui va donner un coup de pouce à la jeune rouquine à la fin, et non Karine. Cependant, je la comprends tout à fais car elle évolue en effet dans un milieu hostile, la choriste des albinos rencontrera un chanteur rival beau gosse qui mettra en place des plans foireux afin de leur voler la première place en plus de tenter de se la faire sans son consentement lors d'une balade en voiture, et Karine ne se laissera bien évidement pas faire ! Bref, je continue à l’apprécier car je trouve son évolution logique et intéressante, même si j’espère qu'elle réfléchira et ne prendra pas de mauvaises décisions dans les tomes suivants. Quand à Albin, j'adore ce personnage très travaillé, il évolue dans ce tome 8 et commence lui aussi à se poser des questions sur l'évolution de son groupe qui ne doit son succès qu'au buzz engendré par son ex meilleur ami tueur en série,ce qui le fera pas mal cogiter. Et si Dans devait revenir j’espère qu'il ne se remettra pas avec Karine.

Bref, encore un très bon tome qui fait dorénavant parti de mes préférés, avec le tome 4, qui met en place doucement, mais surement, l'évolution finale de nos trois héroïnes car, quitte à en baver, elles devront continuer à grandir et à évoluer vers la voie qu'elles se sont choisies. En espérant qu'elles ne se trompent pas !
Par Kiiwako le 26 Août 2014 Editer
Kiiwako
J'ai adoré ce tome ci des Nombrils s'intéresse plus au personnage de Vicky. Karine, Vicky et Jenny font face a une histoire plus sérieuse qui change de leur incrédulité habituelle pourtant l'humour est toujours présent. J'ai beaucoup aimé le personnage de Vicky. Elle est très certainement la plus intelligente des trois filles.
Pour conclure je vous recommande ce tome des Nombrils qui met en avant l'évolution des personnages a travers une histoire beaucoup plus intéressante et sérieuse.
Par EffyMathers le 9 Octobre 2013 Editer
EffyMathers
Cette fois ci, on peut dire que Delaf et Dubuc ont mis le paquet. Je ne suis absolument pas déçue (en réalité, je suis comblée, on ne peut plus enjouée, ravie, et tout les adjectifs possibles) de ma lecture de ce tome. Et je peux dire qu'il valait la peine d'atteindre un an. Enfin.... C'était long, tout de même !

On entre une nouvelle fois dans l'univers si tourmenté et si agréable pourtant des Nombrils, de Vicky, Jenny, Karine, ainsi que de tous les personnages secondaires, sauf que cette fois : des bouleversements sont en vue. Non seulement de nouveaux personnages font leur apparition, mais certains sont chamboulés (il était temps !) et apportent un tout nouveau goût à la BD.

Je ne veux absolument pas spoiler. Mais je parlerai notamment de ce tome comme d'un tome capital dans l'évolution des adolescentes. En effet, Jenny découvre que la beauté ne fait pas tout, par ses interactions avec les autres personnages. Vicky est en pleine découverte de l'amour (le vrai !) et pas toujours dans le sens que l'on croit. J'ai beaucoup apprécié ce tome qui se tourne beaucoup plus vers son personnage et qui l'approfondit encore plus : Capricieuse, gâtée, superficielle, oui. Mais humaine avant tout. On voit l'évolution du personnage de Vicky qui est en réalité un personnage fabuleux.

Quand à Karine : elle est au summum du doute. L'amour, c'est si compliqué. Surtout quand on soupçonne son petit ami d'être un meurtrier, et quand on se demande si on aime toujours son ex... Car Les Nombrils, c'est aussi la vie : et la vie sans doute n’existe pas. On retrouve cette même nouvelle Karine émancipée, déterminée, qui se laisse un peu moins marcher sur les pieds, mais qui représente ce que l'adolescence amoureuse peut être.




Et ça, j'adore : Les Nombrils c'est la vie en dessin. C'est les difficultés, les joies, les peines, les erreurs et tout ce que comporte le voyage qu'est la vie. L'arrivée de nouveaux voisins particuliers chez Vicky, l'introduction d'un ancien personnage dans la vie de Jenny, le groupe de musique de Karine... Tout ceci met en place une intrigue profonde qui nous concerne tous.

Le tout, toujours avec une immense dose d'humour, et du lourd ! J'ai trouvé ce tome-ci beaucoup plus osé que les précédents, beaucoup plus vache, mais tellement agréable. Comme s'ils allaient crescendo, Delaf et Dubuc n'hésitent pas à faire entendre leurs quatre vérités à tout le monde au travers de la langue de vipère que tient Vicky, ou de l'ignorance béate de Jenny.
Une bonne dose de rire et d'émotion, mais aussi une bonne dose d'action : encore une fois, le tome est corsé. Du début à la fin se succèdent des scènes poilantes ou alors effrayantes : on doute des personnages, on se pose des questions et à la fin : les auteurs nous offrent un fabuleux final. Palpitant. Je n'ai pas pu décrocher.

Pour finir, il faut souligner les couleurs estivales qui sont de mises et qui sont parfaitement maîtrisées, les expressions délirantes des personnages, mais aussi les dessins et ce fabuleux coup de crayon toujours efficace, simple, et expressif.
Merci Delaf et Dubuc, pour ces 48 pages de bonheur comme elles m'avaient manqué ! Seulement voilà : 48 pages, c'est bien trop peu. A quand la suite ?

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode