Livres
429 297
Membres
350 922

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Masahiro Ikeno

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
44 ajouts
Or
75 ajouts
Argent
64 ajouts
Bronze
55 ajouts
Lu aussi
51 ajouts
Envies
73 ajouts
PAL
38 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.7/10
Nombre d'évaluations : 27

0 Citations 33 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Masahiro Ikeno

Sortie France/Français : 2018-09-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Akatsuki 2015-08-23T11:39:15+02:00

Malicious Code c'est tout bonnement un des mangas dont on se dit tous après l'avoir fini : " Bah c'est tout ? "

Un de ces mangas qui nous laisse tout simplement sur notre faim et auquel on attendait plus mais vraiment beaucoup plus que cette fin que l'auteur nous livre, semblable à un petit os à mâcher ou à des petites miettes, histoire de grignoter quelque chose.

De toute façon, j'avais un mauvais pressentiment sur la fin parce que vu comment le troisième tome s'est abouti, ça allait être quasi impossible d'avoir une fin satisfaisante bouclée dans un seul tome de 196 pages...

Pour être honnête, ce manga avait du potentiel et une idée de scénario vraiment originale, bon certes c'est du " déjà vu " avec les adolescents qui se retrouvent piégés dans un environnement apocalyptique et qui dotés de pouvoirs surnaturels (des codes dûs à un virus), doivent survivre et essayer de déceler le secret des codes et combattre les instigateurs de ce qui leur arrive...

Bref, un peu de stéréotypes par ci par là, avec un soupçon de romance ça fait pas de mal et c'est d'ailleurs cela qui le rend attirant. Et même si le pouvoir de Yujiro me fait un peu penser à Deadman Wonderland, en somme l'idée générale était parfaite pour faire de ce manga une perle. Ce qui n'est pas le cas malheureusement.

En effet, au fil de la lecture on se rend compte qu'il n y a pas trop de développement concernant le virus, on n'arrive pas au fin fond de l'histoire des codes, on voit des persos qui d'un coup apparaissent puis qui disparaissent, on se demande pourquoi ils sont là au juste. Trop de combats pour rien, à croire que les persos ne réfléchissent pas et qu'au lieu de s'unir ils préfèrent s'entre-tuer.

Pour faire court, le déroulement de l'histoire est peu cohérent voire parfois certaines péripéties sont quasi inutiles…

De plus, ce qui m'a un peu chiffonné aussi dans la lecture, ce sont les dessins des combats qui sont biens, certes mais pas assez élaborés, trop confus je trouve, parfois j'avais un peu du mal à comprendre ce qui se passait...

Surtout que pour ce dernier tome l'auteur a décidé de nous faire tourner en bourrique et de nous rendre encore plus sceptique vu qu'il développe son histoire de manière trop précipité.

Tout à la fois nous vient et on se retrouve assiégé d'explications sans trop les comprendre vu qu'elles engendrent d'autres interrogations.

Par conséquent, le comment du pourquoi reste toujours un gros point d'interrogation, limite des fois je me demandais si je n'avais pas raté des scans ou si je n'avais pas mal compris, bref à la fin malgré toutes ces révélations, on n'a aucunes réponses à nos questions et on ne sait pas ce qui se passe enfin de compte vu que le manga s'achève !

Cette fin beaucoup trop soudaine me pousse à croire que l'auteur avait perdu toute motivation de dessiner...

Ou non, peut-être qu'il a tout simplement pas pu finir son manga et je pense que s'il aurait pu, il l'aurait continué, vu que dès le début, on a pas mal de détails sur les codes et on comprends que le concept de l'histoire a bien été muri et que l'idée est bien ficelée, le bémol l'histoire est inachevée, la fin précipitée donc bâclée et ça c'est juste amer et décevant.

Honnêtement si vous aimez lire les mangas de combats et de pouvoirs sans pour autant connaitre le fin mot de l'histoire (et ce n'est pas un euphémisme) et bien tenter le coup, sinon passer votre chemin...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tirli 2016-01-05T02:02:54+01:00

une histoire que j'ai beaucoup aimer et que je relirai si je le pouvais mais une fin trop ouverte

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Swein 2017-07-12T00:27:13+02:00

Un manga sympathique qui donne envie de savoir la suite. Je n'aime pas trop les graphismes fait à l'ordinateur mais les scènes sont dynamique donc le résultat est là. Les personnages sont assez clichés mais peut-être gagneront-ils en profondeur par la suite...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Swein 2017-07-14T17:24:59+02:00

Mais pourquoi la fille est aussi débile?! Pourquoi? A la fin de ce tome on a juste envie de lui dire "ça t'apprendra!" C'est tellement nul ça! Bon le reste ça va mais sérieusement faut revoir la place de la femme dans ce tome elles sont toutes affreusement chiante. En fait il y a trop de personnages clichés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Swein 2017-08-03T12:00:34+02:00

Nul. On a encore envie de gifler la fille qui est la juste pour faire potiche et on a les garçons qui se battent et ça fais boum et tant pis si on se prend un couteau dans la gorge, tout vas bien! N'oublions pas la fille "mystérieuse" qui est en fait juste ennuyeuse et juste là pour commenter! Nul archinul! Je m'ennuie ou je rage dans cette série. J'ai même plus la foi de lire le dernier tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Syracuse 2018-05-13T00:25:30+02:00

Cette histoire de Chine écrite par cette plume est délicieusement prenante. On entre de plein pieds - de plein combat même - dans une aventure qui apparaît comme celles de brigands mais... pas tant que ça... Ou un Robin des Bois chinois ? Pourquoi pas. Le héros se révèle roi...

Le scénario est très bien monté. Au rythme des stratégies, au rythme des guerres et des batailles, on découvre des personnages qui peuvent paraître superficiels aux premiers abords mais qui se révèlent très intenses et profonds. On ne fait que effleurer la surface de chacun des personnages au cours de ce premier volume.

Pour parfaire l'ensemble parfait, les dessins sont fins et élégants. Les détails saisissants, nous permettant de plonger au coeur de l'Empire de Chine en pleine confusion.

Je n'ai qu'une hâte, découvrir la suite, laquelle promet une histoire épique au coeur de l'Asie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Syracuse 2018-05-16T16:10:47+02:00

L'évolution de la Chine ancienne continue ici de brillante manière. Les combats sont épiques, les personnages évoluent. Chacun semble mener son jeu en équipe mais tout en voulant rester en solo... que de mystères qui s'ajoutent encore et encore. Le scénario reste prenant et très bien écrit.

Je regrette cependant un peu le manque de renseignements fournis sur l'histoire de la Chine ancienne...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chaton007 2018-05-16T18:26:33+02:00

sortie le 18 mai selon Amazone

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chaton007 2018-05-16T18:28:18+02:00

ce livre sort le 5 septembre d'après Amazone

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Syracuse 2018-05-18T11:37:20+02:00

Où l'on découvre que les personnages évoluent encore malgré les déroutes connues.

Les batailles et leurs différentes issues apportent de nouvelles problématiques à chacun des héros. L'écriture est toujours prenante, aussi rythmée que les batailles. On reconnaît l'influence des maîtrises de guerre et de l'art de la sagesse chinoise, l'influence de Sun Tzu à chacune des pages.

Je regrette toujours cependant un peu le manque d'informations supplémentaires sur l'histoire chinoise.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Masahiro Ikeno
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Glénat : 4 livres

Komikku : 2 livres

Kadokawa Shoten : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode