Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 654
Membres
1 013 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Masahiro Ikeno

Par Syracuse le 23 Décembre 2018 Editer
Syracuse
Le final est éblouissant, fidèle à la hauteur des précédents tomes. Ce n'est que du bonheur de lire cette saga qu'on aimerait plus longue, comme toutes les histoires que l'on adore.
A propos du livre :
Red Dragon, Tome 5
Red Dragon, Tome 5
Par Cellophane le 29 Juillet 2015 Editer
Cellophane
Fin de l'aventure. Alors bon, ça bourrine à qui mieux mieux, ça prend des pages et des pages de combats que je trouve toujours mal dessinés car trop chargés en traits divers censés, probablement, montrer la vitesse et la puissance mais qui ne font en fait qu'étouffer l'image.
On sent bien que le mangaka s'est vu demander de finir car son histoire ne plaisait pas (ou plus) aux lecteurs. La fin tombe de façon particulièrement abrupte et sans réelle cohérence. Comme toute la saga, si elle apporte des réponses, celles-ci s'accompagnent de question. Fin (trop) ouverte pour un manga certainement ambitieux mais qui n'est jamais parvenu à m'accrocher complètement car trop complexe pour ce que c'est.
A propos du livre :
Malicious Code, Tome 4
Malicious Code, Tome 4
Par Cellophane le 25 Juillet 2015 Editer
Cellophane
Voilà un manga intéressant... Comme les principaux protagonistes, on est plongé dans l'histoire sans rien savoir et, avec eux, on va découvrir ce qu'est le virus Pandora (au moins partiellement), ce qui se passe dans Tokyo, les pouvoirs... D'un autre côté, comme les héros, on se prend une salve d'informations qui apportent beaucoup de question. C'est à la fois palpitant et dense, donnant l'impression d'une grande richesse dans laquelle on ne sait plus trop où donner de la tête. Si j'ai eu quelques soucis avec les dessins (pour reconnaître certains personnages notamment ou avec les scènes d'action étouffées sous un grand nombre de traits), les protagonistes ont tout de même un caractère bien marqué et l'histoire est assez prenante.
A propos du livre :
Malicious Code, Tome 1
Malicious Code, Tome 1
Par Sunread26 le 16 Juin 2022 Editer
Sunread26
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2022/06/16/red-dragon-t2/

Extrait :
Cela commence à faire un petit moment depuis la chronique du premier tome… Vous pouvez trouver le lien en bas de page, si cela vous dit évidemment. Avec ce nouveau tome, l’auteur nous place directement au cœur de l’action tout en introduisant un nouveau personnage, qui sera sans doute important pour la suite.

Mise à part la relation de l’un des nouveaux personnages avec une jeune enfant (aveugle), ce tome fait monter l’intrigue d’un cran. Le groupe commence à s’agrandir tout comme le territoire conquis, les stratégies se complexifient et font honneur à l’histoire de guerre chinoise assez réputée pour ses tactiques. Pour ce côté là, la Chine n’a rien à envier au Japon. Les angles de vues pour certaines planches sont juste magnifique (exemple image suivante).

D’un autre côté, les planches avec beaucoup de personnages sont un peu plus négligés malheureusement. Ce qui donne au final une impression que l’auteur à du mal à dessiner de manière stable, ou alors qu’il n’a pas eu le temps de travailler son plan comme il le souhaitait.

[...]

En bref, avec les nouveaux personnages qui s’ajoutent, l’intrigue s’épaissis et les différentes stratégies se complexifies et ce n’est pas pour me déplaire pour le moment ! La fin du tome laisse prévoir un autre brin de folie, bien plus flippant !
A propos du livre :
Red Dragon, Tome 2
Red Dragon, Tome 2
Par Sunread26 le 7 Avril 2022 Editer
Sunread26
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/.../04/07/red-dragon-tome-1/

Extrait :
On est partie pour une nouvelle chronique de tome 1 ! Et oui encore… Celui là traine depuis un moment dans le tas des livres à chroniquer, alors je pense que ça serait bien de l’en sortir un peu. Red Dragon est une série de 5 tomes, édité chez Glénat, dont la publication en France est terminée. Pour une fois, on a droit à un récit sur l’histoire chinoise, ce que je trouve quand même un peu plus rare que l’histoire japonaise (normal, le manga c’est japonais).

Pour le coup, je ne m’y connais pas du tout en histoire chinoise (à part la période de Mao Zedong), je ne peu donc pas dire si l’intrigue s’appuie sur des faits réels ou non… Mais en cherchant un peu sur internet, on peut se rendre compte qu’au moins une partie de l’intrigue est vraie, puisque Liu bang, sera le fondateur de la dynastie des Han (très connue pour le coup). Comme chaque récit, j’imagine que l’auteur à fait ses recherches pour en apprendre un peu plus sur cette période et décrire au mieux ses événements.

Mais comme toujours, il doit y avoir une interprétation, où des moments d’ombres dans l’histoire qui font que certaines parties seront de la pure invention de l’auteur. Même dans les films « tirés d’une histoire vraie » on retrouve des scènes qui ne sont pas vraiment tirée de l’histoire… tout simplement parce que parfois, il faut rendre le récit « plus réel », c’est-à-dire, dans le sens que le cerveau peu considéré comme réel. Malgré tout, la série peut rester intéressante pour découvrir un peu l’histoire de ses deux protagonistes, ainsi que sur l’histoire de la Chine. Après tout, avant d’être les pays que nous connaissons aujourd’hui, la plupart n’étaient que des provinces (même en Europe).

[...]

En bref, ce premier tome est assez sympathique et drôle, on comprends les enjeux, mais ça ne va pas plus loin pour le moment…
A propos du livre :
Red Dragon, Tome 1
Red Dragon, Tome 1
Par AgyzCH le 8 Juillet 2021 Editer
AgyzCH
Alors alors alors... Encore une fois, je pense qu'il y avait de l'idée dans ces mangas, il y avait matière à faire quelque chose d'incroyable... Mais ce 4ème tome est encore une fois plongé dans le combat. C'est long, l'histoire n'avance pas vraiment, et même à la fin de ce tome (qui est le dernier, on le rappelle), on reste un peu sur notre faim. J'ai eu le sentiment qu'une suite aurait largement été faisable et même nécessaire ! C'est un peu comme si on nous avait donné le prologue, mais c'est tout !
Dommage, vraiment l'idée des codes, pandora, etc... c'était top, mais l'idée n'a pas été exploitée à sa juste valeur :(
A propos du livre :
Malicious Code, Tome 4
Malicious Code, Tome 4
Par enairolf le 8 Juillet 2021 Editer
enairolf
Je connais la série principale Goblin Slayer, mais je dois avouer que je ne me suis pas encore plongé dans cette saga. Principalement par manque de temps on ne va pas se mentir! J’ai tellement de choses à lire qu’il y a forcément des choses qui passe à la trappe haha. Mais bref, je me suis laissée tenter par ce spin off dans le même univers que la saga principale. On ne va pas se mentir ce n’est clairement pas un manga à mettre dans les mains de n’importe qui. C’est pour un public averti car il y a certaines scènes qui peuvent en choquer plus d’un. D’ailleurs, ces scènes là même si nous sommes averti, ça reste des scènes assez dure à regarder. Mais ce sont surtout des scènes qui restent en tête. Enfin personnellement, elles restent gravés dans ma mémoire tant elles sont choquantes et pourtant je suis loin d’être sensible sur ça haha.

Dans ce spin off, on va se re trouver dans une petite ville à la périphérie d’un royaume. Un homme qui est surnommé le Crève-Gobelin s’attelle à exterminer toute la race gobeline. Bien qu’ils sont réticents au début, un guerrier débutant ainsi qu’une apprentie prêtresse essayent de lui soutirer des conseils. Puis ensuite nous suivons un jeune garçon qui va essayer de le faire venir manger dans sa tanière. Et ensuite le guerrier finit par repartir exterminer les gobelins pile dans un repaire. En fait, ce sont plusieurs petites histoires autour du personnage.

Bien que je n’ai pas lu la saga principale, ça ne m’a posé aucun problème durant ma lecture. Ce spin off ne contient aucun spoiler même si je pense que c’est tout de même mieux d’avoir lu la saga principale avant de découvrir ce spin off. Mais au fond ce n’est vraiment pas un problème. Du moins moi ça ne m’en a posé aucun. J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ces petites histoires. Je vais essayer de me pencher sur la série principale d’ici peu. J’ai vraiment envie de découvrir cette saga dont j’entends énormément parler en bien.

Ce spin off m’a vraiment beaucoup plu, ça m’a vraiment donné l’envie et la motivation pour découvrir la saga principale. Cet univers si particulier est vraiment un univers hyper plaisant à découvrir. Le personnage du Crève-Gobelin est un perso fascinant à suivre et à découvrir. Un spin off qui ravira les fans de cette licence.
Par AgyzCH le 8 Juillet 2021 Editer
AgyzCH
Heureusement que la série ne compte que 4 tomes car on tourne vraiment en rond. J'aimais bien l'idée de l'histoire et les personnages au début, mais là entre une fille qui joue les damoiselles en détresse et des combats qui ne s'arrêtent pas (j'avoue avoir un peu de peine avec les dessins des combats, trop de traits et d'informations qui rendent la "lecture" du dessin illisible)... On verra ce que nous réserve le 4ème tome
A propos du livre :
Malicious Code, Tome 3
Malicious Code, Tome 3
Par AgyzCH le 8 Juillet 2021 Editer
AgyzCH
Jusque là je ne suis pas subjuguée par l'histoire, mais un petit peu intriguée quand même, on verra ce que ça donne pour la suite. Par contre, j'ai vu un commentaire qui parlait de revoir la place des femmes dans ces livres, je suis plutôt d'accord...
A propos du livre :
Malicious Code, Tome 2
Malicious Code, Tome 2
Par AgyzCH le 16 Juin 2021 Editer
AgyzCH
On découvre un monde où un étrange virus envahi Tokyo avec un taux de mortalité de 99.9%... le 0.1% restant se retrouve affublé d'étranges capacités, le malicious code.
A voir la suite mais ça a l'air intéressant pour le moment :)
A propos du livre :
Malicious Code, Tome 1
Malicious Code, Tome 1
Par Lapommequirougit le 5 Mai 2021 Editer
Lapommequirougit
https://lapommequirougit.com/2021/05/04/goblin-slayer-brand-new-day-1-masahiro-ikeno-noboru-kannatuki-et-kumo-kagyu/

⚠ Pour un public averti, contient des scènes violentes ⚠


Je remercie les Éditions Kurokawa pour l’envoi de cette lecture. J’étais remplie de joie quand j’ai vu l’annonce de ce nouveau spin-off de l’univers de Goblin slayer. C’est une série que j’apprécie de plus en plus au fur et à mesure du temps, alors découvrir un nouveau titre dans cet univers ne pouvait que me ravir.

Nous suivons les aventures d’un jeune guerrier débutant et d’une prêtresse apprentis qui veulent soutirer des conseils au Crève-gobelins. En effet, nous découvrons une suite d’histoire courte autour des personnages de l’univers de Goblin slayer.

Ces petites histoires étaient un plaisir à lire et à découvrir. J’ai déjà hâte d’avoir le second et dernier tome en main. Si vous n’avez pas lu la saga originale, cela ne pose pas problème, il n’y a pas de spoil, mais par contre, je recommande de le lire que si vous connaissez déjà l’univers du Crève-Gobelins. C’est un titre qui avant tout s’adresse aux fans de la licence.

En bref, un spin-off bien sympathique. Gobin slayer, un manga qui ne cesse jamais de vous surprendre et de vous apporter un peu plus de contenu, pour mon plus grand plaisir !
Par louji le 23 Février 2020 Editer
louji
Retrouvez aussi la review sur mon blog : https://littcentcinquante.wordpress.com/2020/02/24/red-dragon-serie-complete/

Critique des 5 tomes (sans spoilers) :

Clairement, c'est la couverture qui m'a fait commencer cette série (et le fait que ce n'était qu'en 5 tomes). M. Ikeno a aussi réalisé "Malicious Code", une petite série en 4 tomes qui souffrait déjà de nombreux défauts à mes yeux… Dont certains que j'ai retrouvés dans Red Dragon.
Graphiquement, le mangaka a un trait assez spécifique, mais j'ai parfois eu ce sentiment de "facilité" avec des planches pas toujours très recherchées, peu de doubles-pages, des personnages qui me semblaient "superficiels" dans leur chara-design (sauf peut-être le protagoniste en couv du T1 (oui j'ai mangé son nom…)). Les scènes de bataille manquaient de clarté et on avait pas forcément beaucoup de paysages (dommage pour un manga historique sur la Chine).
Pour les personnages eux-mêmes, les 2 protagonistes étaient plutôt attachants, même s'ils répondaient à ce duo un peu trop répandu du "cerveau-muscles", mais le reste… On a des figures charismatiques, soit pour leur compétence sur le champ de bataille, soit pour leur réflexion stratégique, mais aucun personnage qui ne reste en tête. Quant aux persos féminins… no comment (mais au moins il y en a !), elles sont pas plus remarquables que leurs homologues masculins, disons.
Pour le scénario, je pense que le mangaka savait déjà qu'il ne visait pas à long terme, donc l'intrigue avance rapidement sans traîner. L'avantage, c'est qu'effectivement, on ne s'ennuie pas et les rebondissements s'enchaînent, mais… tout paraît en surface, forcément. Pour tout dire, je me rappelle plus du tout de l'histoire, comme ma lecture remonte à quelques années. L'univers n'est donc pas plus marquant que ça, le côté historique étant "mangé" par le nombre de personnages introduits en 5 petits tomes, le nombre de batailles… Là aussi, ce n'était pas toujours clair.
Bref, une série qui aurait pu être chouette par sa dimension historico-politique, mais qui s'est d'emblée appuyée sur le fan-service et un mélange de wtf et simplicité pour construire son récit. Puis quand on voit des séries comme Kingdom à côté, Red Dragon semble encore plus fade…
A propos du livre :
Red Dragon, Tome 5
Red Dragon, Tome 5
Par Syracuse le 22 Décembre 2018 Editer
Syracuse
La qualité est toujours au rendez-vous et c'est un véritable plaisir. Ce manga ne peut que inciter à aller en apprendre plus sur l'histoire de la Chine.
On s'attache de plus en plus à chacun des personnages même si j'apprécie un peu moins Liu Bang au fur et à mesure de l'évolution de l'histoire. Les combats sont spectaculaires, peut-être même un peu trop pour être proche de la réalité. Mais bon, on reste ici dans une oeuvre de fiction.
A propos du livre :
Red Dragon, Tome 4
Red Dragon, Tome 4
Par Bimbogami le 25 Novembre 2018 Editer
Bimbogami
Un manga dont j'ai assez peu entendu parler ce que je trouve dommage...

L'intrigue est assez basique un empereur tyrannique face au peuple qui se soulève mené par une mystérieuse bande de voleurs. Néanmoins, j'ai vraiment bien aimé ces deux premiers tomes, le découpage scénaristique notamment ; d'autant que c'est la première fois que je lis un manga sur "l'histoire de la Chine" (sans doute plus d'inspiration que historique mais quand même). Côté personnages, notre petite bande est très intéressante surtout le duo principal qui se complète parfaitement. L'un est posé, stratège et réservé tant dis que l'autre est fougueux et imprévisible.
Côté dessins, c'est pas mal du tout, les costumes sont sublimes et les combats sont dynamiques.

https://www.instagram.com/p/BkA1ng_jRHU/
A propos du livre :
Red Dragon, Tome 1
Red Dragon, Tome 1
Par Isabelle1 le 22 Septembre 2018 Editer
Isabelle1
Liu Bang et Lu Wan se connaissent depuis leur enfance. Ensemble ils ont pour projet de changer le monde ! L’un est l’épée, l’autre est la tête pensante, chacun excellent dans son domaine et une fois réunit ils ont toutes les chances de réussir !

Un premier tome qui m’a passionné dès le début ! Le rythme est rapide, on en apprend un peu sur les deux amis et sur leur projet. On découvre également leur ennemis, mais le manga est rythmé par plusieurs combats que je trouve vraiment très bien dessiné. En effet, il y a de belle double page mais également des personnages toujours bien détail, c’est vraiment un style que j’apprécie. J’ai beaucoup aimé toutes les stratégies qu’utilise Liu Bang, je les trouve très bien trouvées. On a le droit a également d’autres personnages très intéressant, comme Dame Lü Zhi qui a un caractère bien marqué et qui promet d’être très intéressante par la suite.
En bref, un premier tome passionnant remplis de bouleversement qui saura plaire à tous les friand d’action et de combats !

Ma note : 17,5/20 Un premier tome qui promet que la suite sera tout aussi passionnante !
#Frimousse
A propos du livre :
Red Dragon, Tome 1
Red Dragon, Tome 1
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode