Livres
470 009
Membres
438 058

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Masami Kurumada

25 livres
289 lecteurs

Les chevaliers d'Athéna ont vaincu bien des adversaires. Découvrez aujourd'hui le récit de la plus terrible épreuve qu'ils aient traversée : la Grande Guerre sainte contre Hadès, le dieu des enfers. Mettant en scène de nouveaux héros, mais aussi d'anciennes figures familières, voici le premier tome du récit inédit de la légendaire bataille qui a opposé Hadès à Athéna il y a plus de deux siècles !

28 livres
255 lecteurs

L'histoire commence en Grèce : un couple de touriste japonais visite Athène et les anciens vestiges grecs. Quand soudain, il découvre un jeune homme gravement blessé, qui redoute le retour d'une ennemie. Tout à coup, cette ennemie apparaît, le couple de touristes s’enfuit en courant. Cette ennemie n'est autre que Marine l'instructeur du jeune Seiya qui lui reproche la dureté de son entraînement et ce dit prêt à ce battre contre son adversaire, le cruel Cassios.

Marine lui explique qu'il n'est pas prêt et qu'il doit refaire encore des exercices, et là soudain, Seiya enflamme son cosmos et creuse un énorme cratère dans le sol. Marine n'en revient pas, elle est persuadé d'avoir vu l'aura de pégase autour de Seiya. Le destin de Seiya est en route...

16 livres
83 lecteurs

La situation est désormais en aveur de Yôma, le spectre de Méphistophélès, qui tente de détourner le pouvoir divin et corrompu d'Hadès. Mais c'est sans compter l'intervention impromptue d'un chevalier que l'on pensait mort...

21 livres
106 lecteurs

Pour la toute première fois, découvrez une aventure secrète d'Aiolos, le Chevalier d'Or du Sagittaire, accompagné d'Aiolia enfant ! ! Et pour mieux connaître Saint Seiya Episode G, retrouvez son univers décrypté dans l'Encyclopédie Galactique ! ! Ce tome zéro vous livrera tous les secrets de l'Episode Gold ! !

12 livres
49 lecteurs

Près de 250 ans avant le combat opposant Seiya à Hadès, l'amitié entre deux hommes est sur le point de se briser, marquant du même coup le début d'une nouvelle guerre sainte!

Découvrez enfin la suite officielle de saint seiya!

Introduction:

Durant la première moitié du XVIII siècle, un terrible danger plane sur le monde. En effet,Hadès,Seigneur des Morts et éternel rival de la déesse Athèna, est sur le point de se réincarner!

Une nouvelle guerre sainte, avec son cortège de morts, va bientot commencer... Afin de compléter les rangs de son armée, le Grand Pope décide de nommer en urgence deux nouveaux Chevaliers d'Or: Dohko et Shion. Ceux-ci découvrent l'emplacement du corps dans lequel Hadès va se réincarner. Espérant éviter à la Terre un nouveau bain de sang, ils décident de le tuer....

12 livres
47 lecteurs

Shôko, une jeune lycéenne, est sans nouvelle de sa grande soeur Kyôko depuis que cette dernière est devenue boursière de la fondation Graad. Elle décide de partir à sa recherche et va tenter de parler à Saori Kido lors de sa venue dans son lycée. C'est aussi le moment que choisit la déesse de la discorde, Eris, pour s'emparer de l'enveloppe charnelle de Shôko. Kyôko apparaît alors pour sauver sa soeur, lui révélant qu'elle fait partie d'un corps secret de guerrières dévouées à la déesse Athéna: les Saintia.

22 livres
33 lecteurs

Les chevaliers Seiya, Shiryu, Hyoga, Shun et Ikki ont la mission de protéger la réincarnation de la déesse Athéna. Revêtus de leurs armures qui leur confèrent les pouvoirs des signes de zodiaque, ils vont livre de multiples batailles !

Retrouvez la légende des Chevaliers du Zodiaque dans cette édition de luxe.

16 livres
13 lecteurs

B'Tx est avant tout l'histoire de deux frères : Teppei et Kotaro. Kotaro est un éminent scientifique, Teppei est quand à lui un homme d'action au grand coeur. La vie de ces deux orphelins aurait put suivre un cours normal, mais c'était sans compter sur la Mecanicae Imperium dont le dessin est d'imposer ses concepts aux monde entier grâce à son avance technologique. Cet empire va enlever Kotaro, qui pourrait s'avérer un allié précieux pour leurs plans de conquête. Teppei se lance à son secours, bientôt aidé par un Bt', un robot intelligent à la forme de cheval ailé puis par Lon et Fhou qui se rebellent contre la tyrannie de l'empire mécanique...

12 livres
6 lecteurs

Shura, le chevalier d'or du Capricorne, s'est désolidarisé du Sanctuaire pour devenir l'assassin des assassins. Il est guidé par la chouette Kokuto, qui lui délivre les oracles de la déesse Athéna et guide son bras vers la justice. Mais le grand Pope n'accepte pas qu'un de ses chevaliers échappe à son emprise. Il a envoyé à sa poursuite l'un de ses plus terribles guerriers : Aiolia du Lion. Alors que les deux chevaliers se préparent à s'affronter, ils se retrouvent au coeur d'un conflit bien plus important : La Guerre des Épées Sacrées.

Tous les livres de Masami Kurumada

1 notes
11 lecteurs
2 lecteurs

Ce tome-ci n'a pas réellement de description éditeur, ci dessous une description de la série parus pour la réédition en collector:

Série mythique s'il en est, série qui, grâce notamment à sa version animée, aura fait rêver tout une génération de jeunes téléspectateurs, Saint Seiya, l'originale, nous revient, un peu plus de 10 ans après la fin de la parution de la version classique chez Kana, dans une édition deluxe de toute beauté.

Est-il seulement besoin de rappeler de quoi il s'agit ? Dans le doute, une petite piqure de rappel s'impose malgré tout ! Seiya, jeune orphelin japonais a quitté son pays d'origine depuis ses 7 ans pour aller suivre un entrainement en Grèce. Mais attention, pas n'importe quel entrainement ! Son but, devenir l'un des chevaliers sacrés d'Athena et revêtir l'armure de bronze de Pégase. Et ce, dans un seul et unique but: retrouver sa soeur qu'il a dû quitter contre son gré il y a des années. Son instructeur n'est autre que Marine, possédant, elle aussi, des racines au pays de soleil levant. Après de valeureux combats, Seiya semble enfin atteindre son but. Mais, de retour au Japon, il apprend que Saori, la petite fille de l'homme qui l'a recueilli autrefois, a décidé d'organiser un grand tournoi entre les chevaliers de bronze. Le vainqueur recevra en récompense l'armure d'or du sagittaire. Quant à Seiya, il semblerait que ce soit pour lui le seul moyen de revoir Seika, sa soeur. Mais le jeune homme ne semble pas du tout enclin à participer à cet évènement hors du commun...

Commençons directement par le point qui fâche généralement beaucoup de monde, autrement dit la graphisme adopté par Kurumada. Il est clair que ça a très mal vieilli, notamment dans le design des personnages que l'on ne peut s'empêcher de trouver de temps en temps vraiment ridicule. Il est également clair que le monsieur n'a jamais été un dessinateur hors du commun. Son trait est relativement simple et peu esthétique. Les combats sont figés, les proportions souvent fantaisistes. Et la comparaison avec les séries dérivées telles que Lost Canvas ou Episode G n'arrange en aucun cas les choses. Néanmoins, et quoi qu'on en dise, on ne peut que saluer le travail qui a été fait sur les armures ainsi que sur l'ensemble de l'univers qui a été mis en place. Cela reste, après tout, l'un des éléments fondamentaux de la série. En outre, la mise en scène est la plupart du temps irréprochable et ce malgré quelques cases qui s'enchainent de manière un peu trop rapide.

Pour ce qui est du scénario, l'impression de se trouver face à une multitude de clichés est bien présente. Le héros un peu naif et à la situation familiale compliqué mais à la volonté inébranlable, le traditionnel tournoi qui regroupe les futurs personnages importants du récit, ... Mais il faut garder à l'esprit qu'à l'époque tout cela semblait bien plus original et que c'est, entre autres, Saint Seiya qui a posé ces bases reprises par bon nombre de séries depuis. Difficile d'en vouloir à Kurumada sur ce coup là donc. Par contre, il faut bien avouer que l'aventure qui nous est proposée jusqu'ici n'est pas des plus passionnantes. Les combats auxquels ont a droit sont, pour le moment, réglés vite fait bien fait, un ou deux coups suffisant généralement à en finir avec l'adversaire, et les motivations de chacun semblent assez limitées, de même que l'intrigue.

L'auteur prend, en fait, le temps de nous présenter trois des cinq chevaliers que l'on aura l'occasion de croiser à de nombreuses reprises par la suite. Outre Seiya bien entendu, c'est de Hyoga et de Shiryu qu'il est ici question. Dans une moindre mesure, on pourra aussi citer Jamu. Mais bon, ce dernier n'aura de toute manière qu'un rôle très mineur par la suite. Pour en revenir au cygne et au dragon, on entrevoit donc leur passé et on cerne également leur caractère. Bien distinct, d'ailleurs. A ce niveau là, il faut reconnaitre que, si l'on retrouve des similitudes dans leur manière de penser, notamment en ce qui concerne la notion de justice et de dépassement de soi, chacun possède un petit quelque chose bien à lui qui lui permet de se démarquer par rapport aux autres. Et, pour rester dans la manière d'agir des différents protagonistes, il est assez amusant de constater combien Saori peut être une véritable peste dans ce premier tome. Elle pour qui les chevaliers de bronze seront prêt à donner leur vie d'ici peu de temps...

Qui plus est, on s'étonnera aussi de retrouver une série globalement bien plus gore et glauque que ce dont on pouvait se rappeler. Censure de l'époque oblige, bien évidemment. Les répliques mythiques, par contre, sont elles inchangées et font vraiment plaisir. Et puis, même s'il parait totalement évident que l'ensemble manque cruellement d'une quelconque crédibilité ( je pense ici à la réaction des gens "ordinaires" suite à la découverte des chevaliers sacrés et tout ce qui s'en suit ), on prend énormément de plaisir à se replonger dans ce monde gouverné par des valeurs héroïques à leur apogée.

Pour ce qui est de l'édition, Kana fournit un travail tout simplement excellent. Outre la multitude de pages couleurs présentes, on a droit à un papier glacé de grande qualité, une traduction aux petits oignons, et un grand format. Le tout pour un prix plus que raisonnable par rapport à ce qui se fait habituellement sur les titres deluxes ou autres perfects. Chapeau !

Il est clair que l'aspect nostalgique jouera un très grand rôle dans le calcul de la quantité de plaisir prise à la lecture de ce premier volume. Saint Seiya a vieilli, c'est évident. Plus que d'autres séries peut-être. Et quand on la compare avec d'autres créations plus récentes, elle a du mal à tenir la distance, surtout dans ses premiers chapitres. Il n'empêche qu'elle reste une référence du genre et que la qualité du produit dont nous gratifie Kana vaut largement le détour, que l'on soit fan de la première heure ou non.

Shaedhen

(Critique de www.manga-news.com)

1 lecteurs
1 notes
12 lecteurs
2 lecteurs

Edition Originale - Volume N°1 de la série Les chevaliers du Zodiaque intitulé Les chevaliers d'or. Parution en Décembre 1989 aux éditions SFC. Série finie de 4 volumes édités entre Décembre 1989 et Octobre 1990. Au scénario et au dessin : Masami Kurumada. Tous les 243 ans, Athena se réincarne pour défendre la paix sur Terre. Ses protecteurs ... les Chevaliers du Zodiaque !

2 lecteurs

Shiryû affronte seul le terrible chevalier du Cancer. Des souvenirs de sa vie avec Shunrei lui reviennent et l'encouragent dans ses efforts désespérés. Mais, alors que Masque de Mort avait déplacé le combat aux Enfers, Shiryû semble prendre le dessus...

1 lecteurs

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode