Livres
638 536
Membres
755 689

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Masashi Kishimoto

Par Lacie le 3 Mars 2012 Editer
Lacie
Ce tome est vraiment magnifique ! Il m'a beaucoup émue.. Minato et Kushina ont eu un comportement héroïque pour sauver leur fils et le village.. L'un des plus émouvants !
Par elana55 le 30 Décembre 2014 Editer
elana55
On en est enfin rendu au dernier tome de cette belle série... Naruto aura longtemps bercé mon enfance, cela fait de nombreuses années que je suis cette série, et, même si le dénouement commencé à se faire attendre, j'ai eu un petit pincement au cœur en lisant le dernier chapitre... C'est la fin d'une belle et longue aventure, elle aura duré près de 15 ans et on aura pu lire 72 tomes et pourtant je n'oublierais jamais les bons moments que j'ai pu passer sur cette longue série. J'ai pu grandir au rythme de ses personnages, ce qui fait que cette série est quand même assez particulière pour moi.
Les personnages sont attachants, drôles et parfois émouvants, et puis ce manga regorge d'action en tout genre, l'intrigue est bien ficelée tout le long des tomes, même si certains passages sont un peu tirés par les cheveux.

En tout cas, ce dernier tome est particulièrement intéressant, il conclu merveilleusement bien la série, et je ne m'attendais pas trop à ce dénouement, enfin pas à tout... Certains éléments sont prévisibles depuis le début de la série, mais d'autres m'ont un peu plus surpris et c'est ce que j'ai apprécié. Nos dernières interrogations sur l'histoire trouvent enfin leur réponse, et je trouve que cette fin est très satisfaisante, elle m'a vraiment plu.
On a donc le droit aux derniers grands combats, avec beaucoup d'action mais aussi d'émotion et de tendresse. Une fois de plus cette série nous donne une belle leçon de vie et d'amitié, et c'est magnifique. Naruto est vraiment un personnage que j'apprécie, il est à la fois drôle et sincère ce qui le rend vraiment attachant, et j'ai eu un peu de la peine à le laisser après ce tome.

Mais bon, tout à une fin, et cette histoire aussi.
J'ai trouvé ce tome original, novateur et l'épilogue était vraiment bon, c'est un petit bijou.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Maintenant que la guerre est finis, Naruto doit dire adieu à son père et aux autres Hokage... J'ai trouvé que c'était assez émouvant, mais bon, faut que Sasuke vienne tout gâcher... Une fois de plus il se dresse contre Naruto dans leur ultime combat, car il voulait tuer ce dernier afin de ne plus avoir d'attaches, ce qui est stupide... Heureusement que leur match se finit en match nul, mais je dois dire que leur combat était spectaculaire et fort intéressant. Au moins Sasuke a enfin compris où était sa place, et il décide de partir à la découverte du monde... On attendait vraiment cette confrontation depuis pas mal de tomes, et elle n'est pas décevante, Naruto donne ici une belle preuve d'amitié.
Et puis on a le droit à un bel épilogue où l'on voit tous les personnages adultes avec leurs enfants, et c'est vraiment mignon, j'aime bien le fils de Naruto. Bon et puis ce dernier est enfin devenu Hokage, sont rêve c'est réalisé...


Bref, c'est une magnifique conclusion à cette série avec pas mal d'action et de suspense, j'ai beaucoup aimé cette fin qui a même réussi à m'arracher quelques larmes... Et puis les dessins sont toujours aussi bien faits, on peut voir tout le parcours du mangaka entre le premier tome et ce dernier, il y a vraiment beaucoup de progrès.
En tout cas, c'est vraiment une série que je conseille, elle est vraiment très sympathique du début à la fin.
Par Selwyn le 16 Octobre 2011 Editer
Selwyn
Je suis totalement amoureuse de la série des Naruto, l'amitié est mise en avant à son plus haut degré, et les principes et les valeurs du héros sont dignes de figurer chez n'importe qui, il sourit au lieu d'exprimer son ressentiment et j'ai trouvé ça très beau ! Son caractère exubérant ne sert en fait qu'à cacher sa profonde douleur d'être exclus par tous. C'est un trés bon manga qui voit ces personnages évolués, au fil des tomes ont voit les personnages grandir, changer.
Par hinata le 19 Juillet 2010 Editer
hinata
naruto et super et trés drole, il ne fait que des betises mais il est trop mignon et gentil
Par Emimi le 31 Juillet 2012 Editer
Emimi
Encore un tome très émouvant...
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le combat entre les 2 frères est tout simplement magnifique. Pour enfin voir à quel point Itachi tiens à Sasuke... Quelle triste fin alors qu'il y a tant d'amour au fond...
Par takiko le 22 Avril 2011 Editer
takiko
Un très bon tome encore et toujours :) l'auteur s'améliore au niveau dessin et histoire!
Par Chloe-09 le 15 Janvier 2012 Editer
Chloe-09
j'ai totalement A-D-O-R-E se tome j'adore sa mere !!! on apprend des chose qu'on ne s'attendais pas du tout !! Vraiment un magnifique tome que j'ai relus plusieur fois ... pour se qu'ils ont pas encore lus tres tres bonne lecture !!
Par Lawlende le 30 Juin 2011 Editer
Lawlende
Un bon tome !
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai été particulièrement surprise de la trahison de Kabuto ! Et la puissance de Sasuke avec le sceau d'Orochimaru est impressionnante.
Par takiko le 22 Avril 2011 Editer
takiko
Un combat épique qu'on oublieras pas de sitôt! Un tome super et riche de surprise.
Par Liamdu87 le 26 Avril 2013 Editer
Liamdu87
La champ de bataille devient apocalyptique ; tous les ninjas de l'alliance restants sont venus prêtés main fortes à Naruto, Kakashi, Bee et Gaï pour les épauler dans leur combat contre Tobi, Madara et Jûbi (rien que ça...).Malheureusement le combat tourne à la défaveur de l'Alliance :
Spoiler(cliquez pour révéler)
Neji est malheureusement poignardé par une attaque de Jûbi qui lui coutera la vie, afin de protéger Naruto qui était lui même protégé par Hinata !!

C'est donc un des tomes les plus tristes de la saga...

Spoiler(cliquez pour révéler)
A la fin du tome, on voit Sasuke accompagné de son équipe Taka et d'Orachimaru à Konoha ; pourquoi se sont-ils rendus à Konoha ?? Qui sont les ninjas qui connaissent "toute la vérité" ?...
A propos du livre :
Naruto, Tome 64 : Jûbi
Naruto, Tome 64 : Jûbi
Par ludo le 24 Avril 2011 Editer
ludo
Excellant tome on voit en fin le pouvoir du démon renard toujours accompagné d humour .
Par lilionne le 15 Avril 2014 Editer
lilionne
Ce tome est mon préféré. Il est le plus émouvant, mais en plus la couverture est sublime. A ceux qui critiquent Naruto, soit disant parce que c'est que de la "baston", je ne suis pas d'accord, il y a une vraie leçon de vie derrière. La suite est promet !
Par Emimi le 3 Août 2012 Editer
Emimi
Ce tome est génialisime puisqu'il met en scène Naruto de manière grandiose de plus des révélations sont faites et des intrigues se dévoilent (et pas des moindres) !
La lecture de ce tome fut un réel plaisir comme d'habitude...
Par theo-51 le 24 Juin 2012 Editer
theo-51
le troisième volet est comme les deux autres super. J'ai hâte de lire la suite pour savoir s'ils sont aussi géniaux
Par lolobzh le 24 Mars 2012 Editer
lolobzh
J'ai découvert l'univers manga grâce à Naruto, et j'ai adoré! Très différent de ce que j'ai l'habitude de lire, mais je suis très contente d'avoir essayé.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode