Livres
472 536
Membres
445 245

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Masatoshi Usune

7 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Masatoshi Usune est né le 10 mars 1961, au japon. C'est un mangaka (scénariste et illustrateur de BD japonaises).

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
8 lecteurs
Argent
31 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
6 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
0 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.59/10
Nombre d'évaluations : 3

0 Citations 17 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Masatoshi Usune

Sortie Poche France/Français : 2009-08-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Vincenzo 2018-10-01T14:45:33+02:00
Desert Punk, Tome 3

toujours aussi fun et décalé avec un zeste d environnement chaotique de gunmm

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vincenzo 2018-10-01T14:46:17+02:00
Desert Punk, Tome 4

Une première partie consacrée à la résolution de la confrontation entre "desert punk" et le gardien apparemment invulnérable de la cité perdue. de l'action palpitante, de la roublardise et une pointe de cyberpunk font de ce passage un des meilleurs moments de la série, jusqu'à présent. Après ce moment héroïque, Usune remet les pendules à l'heure en ridiculisant de nouveau totalement son "héros". héros un jour, crétin toujours.

Enfin, l'auteur cède un peu de terrain a ses personnages secondaires et surtout à Taiko la jeune disciple de Suanbo-zu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vincenzo 2018-10-01T14:47:04+02:00
Desert Punk, Tome 5

Un volume intéressant qui se penche un peu sur l'enfance de Sunabo-zu avant de l'envoyer dans l'escorte d'un convoi ô combien précieux dans le désert (le fait est que les priorités sont très différentes dans cet univers et la mentalité traditionnelle japonaise très présente en ce qui concerne le cycle biologique dans l'agriculture).

Un nouveau volume entièrement orchestré autour de cette mission où chaque parti joue le jeu des ruses des embuscades et des grands assauts armés. Ce qui n'empêche pas Sunabo-zu de rester un crétin et sa jeune disciple de l'admirer malgré tout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vincenzo 2018-10-01T14:47:44+02:00
Desert Punk, Tome 6

Conclusion de l’histoire du convoi qui laisse ses protagonistes dans une m… noire. Usune en profite pour étoffer la situation grégaire de son univers. Quelques histoires courtes entrainent notre mercenaire idiot dans une affaire de pierre maudite où sunabo-zu laissera encore ses fantasmes lubriques prendre le dessus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vincenzo 2018-10-01T14:48:18+02:00
Desert Punk, Tome 7

une tomme entièrement consacré à une seule histoire complète.

Sunabozu et sa disciple sont embarqués bien malgré eux, par Junko Asagiri, dans un complot autour du détournement d'un nouveau type de tenue de combat pour le désert. L'ingénieur fou d'amour pour Junko et équipé de la tenue high-tech va donner la chasse à notre misérable troupe démunie.

L'histoire toujours tournée vers l'action prend de l'ampleur pour devenir un enjeu commercial et militaire, puis carrément une raison d'état. Tout cela va bien au-delà des basses préoccupations de notre desert punk, toujours le dindon de la farce. Junko Asagiri continue a assurer pour sa part le rôle de la vile tentatrice au même rang que Saeko (city hunter) ou Fujiko (lupin III).

Pas encore de vrai étincelle dans ce tome mais une action menée tambour battant à défaut d'un vrai perso charismatique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vincenzo 2018-10-01T14:48:56+02:00
Desert Punk, Tome 8

Sunabo-zu est une fois encore en butte avec les autorités en place en la personne de Natsuko, il accepte une mission très dangereuse pour une prime dépassant tout ses rêves. La mission risque pourtant bien de tourner au cauchemar quand Sunabo-zu se retrouve dans une légendaire cité enfouie de l'époque d'Ankoku. D'autant que Natsuko semble bien s'être ralliée aux opposants du gouvernement. Ruses? Double jeu? Découvrez-le vous-même dans ce 8ème volume.

De nouvelles humiliations sont au rendez-vous pour notre desert punk et son assistante.

Un volume indispensable pour découvrir les tenants et les aboutissants du monde dans lequel évolue sunabo-zu, le "desert punk". Le style continue à être plaisant mis à part cette propension à faire des personnages courts sur pattes et plutôt en largeur. Je ne pige toujours pas ce qu’il y a de sexy dans ces femmes d’1,60 avec des bonnets double F, mais je me console avec le reste de ce manga d’action pure très particulier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vincenzo 2018-10-01T14:49:42+02:00
Desert Punk, Tome 9

Encore pas mal d’action dans ce tome 9 et on fini par prendre un réel plaisir à lire cette série malgré un dessin pas toujours à la hauteur. Le manga reste malgré tout en deçà de l’animé à mon avis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vincenzo 2018-10-01T14:50:24+02:00
Desert Punk, Tome 10

L’auteur oublie le temps d’un tome son humour un peu salace pour livrer des chapitres entiers d’une action hyper bien rendue. Il se fait plaisir également non pas dans l’exposition de filles potelés à gros nichons mais dans le design d’armures et d’armes très réalistes et fonctionnelles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vincenzo 2018-10-01T14:51:02+02:00
Desert Punk, Tome 11

Un tome qui apporte sa recette convenue d’action, d’intrigues complexes et de perfidie toute « Sunabo-zienne ». pas désagréable ou indispensable mais parfois confus quant aux visages des protagonistes (ou alors je perds le fil de l’histoire de volume en volume).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vincenzo 2018-10-01T14:51:45+02:00
Desert Punk, Tome 12

On en fini par réellement admirer le rendu impressionniste du désert sous son écrasante lumière et dans les nuits les plus froides et par apprécier cette série comme une très bonne série pas totalement révolutionnaire mais très lisible.

Afficher en entier

Dédicaces de Masatoshi Usune
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Glénat : 15 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode