Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Massimo Centini

Le titre «pape» (du grec pappas) n'a à l'origine rien d'officiel; c'est la marque d'affection respectueuse qu'un enfant donne à son père («papa»). Manière de montrer que le pape est le père des fidèles.

On s'accorde à faire remonter la lignée des papes à l'apôtre Pierre («Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église...» [Mt XVI, 18-19]). Depuis le premier évêque de Rome, l'«aventure» de la papauté n'est cependant pas un long fleuve tranquille.

M. Centini, historien et anthropologue, nous raconte le lent processus d'élaboration qui amena la fonction de pape jusqu'à la forme que nous lui connaissons aujourd'hui. Des origines de l'Église catholique - où l'évêque de Rome partageait son autorité avec Antioche et Alexandrie -, à la prise d'autonomie de plus en plus grande du siège de Rome sur tout l'Occident, l'histoire des papes est une suite fascinante de luttes de pouvoir, de réformes, de schismes et de conciles.

Grâce à cet ouvrage passionnant et largement illustré, nous saurons tout sur les différents souverains pontifes, les règnes les plus longs, les figures les plus marquantes parmi les 264 papes et antipapes de l'Église catholique.

Quels secrets se cachent derrière le Saint-Graal ? Qu'est-ce qui a motivé le grand œuvre des alchimistes ? Quel est le mystère des Templiers ? La quête des francs-maçons ? Le symbolisme des nombres et de la poésie ?

C'est ce que nous découvrirons dans cet ouvrage qui nous propose une étude passionnante sur l'ésotérisme, exempte de tout romantisme et de toute interprétation faussé par notre regard moderne. L'auteur, spécialiste des sciences traditionnelles, nous offre un panorama historique et culturel complet des symboles à travers le symbolisme ésotérique chrétien, architectural, des autres religions...

Laissez-vous entraîner dans les arcanes d'une tradition ancestrale, souvent objet de méprises, mais qui consolide plus qu'on ne le croit notre culture européenne.

EAN13 : 9782732883045

ISBN :978-2-7328-8304-5

Éditeur :De vecchi livre

Date Parution :26/01/2006

Collection : ESOTERISME

Nombre de pages :164

Dimensions : 24 x 17 x 1 cm

Poids : 322 g

Langue : français

Langue originale : italien traduction : Luciana Berini

Code Dewey :135

Conception graphique de la couverture : Bed & Breakfast

Les illustrations ont été fournies par l'auteur

4ème de couverture :

"L'Atlantide et Mu, Teotihuacan, l'île de Pâques, les pyramides d'Égypte, le triangle des Bermudes, le monstre du loch Ness, le yéti, le monde des lamas tibétains, Stonehenge, Rennes-le-Château... Tous ces noms résonnent à nos oreilles comme autant de civilisations perdues ou cachées, de mystères relatifs à des phénomènes inexpliqués ou encore des créatures étranges apparues à quelques-uns pour faire enfler la rumeur et créer la légende...

Les auteurs, Dominique Lormier et Massimo Centini, retracent pour nous les origines de ces grands mythes, relatent les faits plus ou moins avérés rapportés depuis des lustres et que rien ne pourra jamais démentir, car a-t-on vraiment envie de voir un jour le voile se lever sur ces histoires en tous points ahurissantes et fantastiques ?

Historien et écrivain, Dominique Lormier collabore à plusieurs revues d'histoire. Il est l'auteur de nombreux ouvrages sur les grandes religions et les personnalités célèbres de l'histoire, dont, aux Editions De Vecchi, Les Missionnaires, Les Jésuites et Les Templiers.

Massimo Centini, diplômé en anthropologie, travaille sur les cultures minoritaires et sur les traditions populaires et s'attache particulièrement au mysticisme, à la religion et à la problématique de l'insertion des aspects religieux dans la culture contemporaine. Il est l'auteur de nombreux ouvrages aux éditions De Vecchi."

Ange déchu transformé en Satan «l'adversaire» par la haine et l'envie qui emplirent un jour son coeur, le diable tient une place fondamentale dans la culture occidentale.

Le diable et ses mystères nous entraîne à la découverte de cet être inquiétant, dévoilant pour nous une histoire passionnante: comment le diable, être privé de lumière, Serpent du Paradis, est-il devenu le maître des Ténèbres et des Enfers, cornu et fourchu, d'un Moyen Âge terrifié? Quels visages a-t-il pris au cours des siècles? Quelle a été son influence sur l'art et la littérature, la musique et la sculpture?

Cet ouvrage s'interroge aussi sur la place que tient le diable aujourd'hui. Car si l'image du monstre grimaçant peut désormais faire sourire, Satan, emblème absolu du Mal, continue de nous hanter, sous d'autres formes, parfois diffuses. Car s'il n'a jamais cessé de fasciner, ne serait-ce pas parce qu'il représente, au fond, la partie la plus obscure de nous-mêmes?

Que sont les superstitions ?

Des pratiques symboliques extravagantes ?

De fausses idées sur la religion ?

Des tentatives pour contrer l'imprévu ?

Des façons de justifier l'ignorance ?

Alliant informations historiques, réflexions et dictionnaire des interprétations, cet ouvrage vous permettra de comprendre leur rôle au quotidien, mais aussi de mieux les maîtriser.

Les crimes liés au culte du diable font régulièrement les gros titres de la presse internationale. Dans notre pays aussi, ce lien a souvent fait surface dans les investigations des enquêteurs et a profondément troublé l'opinion publique.

Ce livre propose un vaste panorama du sujet ; il ne se limite pas à l'analyse de cas isolés, mais il se structure comme une "histoire" du satanisme, à partir de la chasse aux sorcières au Moyen Âge jusqu'aux faits les plus déconcertants ayant eu lieu au vingtième siècle (Charles Manson, les Bêtes de Satan, les adolescentes assassines de Chiavenna en Italie...). Avec une grande richesse de références, l'auteur a donc composé un cadre général dans lequel figurent, outre les délits manifestement exercés au nom du diable, des crimes au profil plus ambigu, où le doute plane encore aujourd'hui sur un éventuel lien avec le satanisme, comme dans le cas de Jack L'Éventreur ou du Monstre de Florence...

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode