Livres
529 056
Membres
549 497

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mathias P. Sagan

Auteur

281 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par mathiaspsagan 2015-12-02T11:42:15+01:00
de

Biographie

Mathias Paris-Sagan, dont le nom s’inspire de la vie de Françoise Sagan — et non de son œuvre — fait vivre à ses personnages des vies aux conditions parfois difficiles, très proches de ce que peut parfois être la réalité.

Passionné par la vie, un rien l’inspire pour développer des histoires dans lesquelles les éléments prennent parfois des destinations inattendues, l’idéal pour faire voyager le lecteur dans un univers, où la fin est toujours heureuse.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
142 lecteurs
Or
221 lecteurs
Argent
136 lecteurs
Bronze
55 lecteurs
Lu aussi
91 lecteurs
Envies
311 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
268 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.85/10
Nombre d'évaluations : 198

0 Citations 174 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Mathias P. Sagan

Sortie France/Français : 2020-12-17

Dernier livre
de Mathias P. Sagan

Sortie France/Français : 2020-11-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Odreey 2020-04-30T02:58:42+02:00
L'Interdit

On m'a conseillé ce livre, je ne savais pas à quoi m'attendre. Je n'avais pas lu le résumé. C'est une histoire compliquée, d'un côté leur relation est mignonne et touchante et de l'autre, extrêmement choquante.

Je peux comprendre le jugement de certain, il est naturel mais la méchanceté qui s'en suit est dégueulasse. J'aime le : ce sont leurs problèmes.

Tant que tout est consentit, où est le mal ? Ça reste une histoire particulière qui m'a plu en elle-même. Je suis sortie de la zone de confort. L'auteur écrit aussi très bien ce qui a aidé à la lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par seriallectrice 2020-05-09T22:12:25+02:00
L'Interdit

J'étais à la fois sceptique et curieuse en commençant ce livre. Le tabou abordé ici étant quand même l'un des plus moralement dérangeant de notre époque ... Et clairement, jamais je ne l'aurais lu s'il s'était agit d'une relation mère/ fils ou père/fille. Ce qui m'amène à me demander si ça fait de moi une hypocrite. Bref.

Concernant le livre, plusieurs points m'ont dérangée, le 1er et le plus important étant la rapidité avec laquelle la relation entre Vincent et Julien se noue. Je trouve qu'elle arrive de manière un peu maladroite et plutôt abrupte. Il n'y a pas vraiment de jeu de séduction entre les deux hommes, pas beaucoup de questionnement quant à l'attirance qu'ils éprouvent. Celle-ci n'est d'ailleurs que très peu abordée avant la mise en couple. C'est dommage, il aurait été plus intéressant, selon moi, d'axer une partie du livre sur la bataille qu'aurait menée les deux hommes pour résister.

Ensuite il y a le personnage de Julien (le fils) que je n'ai pas trouvé très agréable, ni très sympa. Malgré la volonté de l'auteur de nous convaincre de sa maturité en nous rabâchant régulièrement à quel point il est mûr pour son âge je l'ai trouvé, bien au contraire, plutôt immature et égoïste: Spoiler(cliquez pour révéler)la manière dont il force presque Vincent la 1ère fois, son refus de prendre en compte les doutes et les peurs de Vincent, sa manie de fumer des joints dès qu'il est contrarié et le fait qu'il couche avec un autre homme à peine quelques jours après leur séparation sont quelques exemples qui me l'ont rendu antipathique.

Et puis, finalement, la question de la filiation entre Vincent et Julien n'est pas autant abordée que je l'aurais pensé/ voulu. Pendant plus de la moitié du livre, il ne s'agit presque que d'une "simple" romance, le plus gros problème étant plus lié leur différence d'âge qu'à leur lien de parenté!

Ceci dit, quand l'auteur se décide à aborder le sujet, il le fait très bien. J'ai vraiment beaucoup apprécié le personnage de Vincent. Les doutes qui finissent par le rattraper, ses questionnements, ses peurs, ses doutes, ses réactions, sont plutôt bien rendus.

Au final, mon avis est mitigé, non pas tant à cause du tabou abordé que de la manière dont l'auteur a construit son histoire. J'imaginais ça différemment, plus torturé. Cependant, je ne suis pas sûre de vouloir retenter l'expérience sur un tel sujet!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sabrina47 2020-05-17T09:24:54+02:00
L'Ironie d'un sort

Cette histoire est un brin idéaliste. Elle est bien écrite et Alan est très attachant mais je ne suis pas parvenue à complètement plongée dans celle-ci. Il me manquait un petit quelque chose que je ne saurai d'écrire... J'ai tout de même passé un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EmmaThew 2020-06-20T18:35:54+02:00
L'Interdit

J'ai dans un premier temps été curieuse de découvrir de quel "interdit" parlait cette histoire au travers de son résumé.

Et puis après avoir lu l'échantillon gratuit j'ai eu envie d'en savoir plus.

De repousser dans un coin de mon esprit cette notion de tolérance que je m'efforce d'être le plus large possible.

Et je suis tombé amoureuse de cette histoire.

J'ai pris conscience que le jugement blesse et peut même parfois tuer.

Le plus important c'est l'amour et le respect

Aimer, c'est se surpasser...

Afficher en entier
Nouveaux départs, tome 1 : La fin

C'est une lecture bouleversante mais aussi pleine d'espoir. La plume de l'auteur est telle que l'on partage chaques émotions que vit Axel, et chaques étapes qu'il doit franchir. C'est un travail sur soit éprouvant et notre coeur est parfois mis à mal. Mais au final on découvre que la vie peut vous offrir un "nouveau départ" et vous ouvre une voie vers le bonheur...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylise 2020-06-27T17:04:54+02:00
Nouveaux départs : Au domaine

Je l'ai enchaîné avec le premier tome vu les évènements qui se déroulaient à la fin! J'ai apprécié que l'essentiel de la narration soit d'après le point de vue de Gaël même si Axel intervient également. J'ai replongé dans le maelstrom d'émotions que va traverser ce jeune couple que la vie n'a pas décidé d'épargner. L'auteur n'est pas tombé dans le pathos malgré l'histoire, on étouffe pas sous la détresse ni la tristesse, tout est bien dosé. La présence de Ian et Théo y est pour beaucoup, et le récit dépeint leur quotidien de façon dynamique, on ne s'enlise pas dans la souffrance, on avance malgré tout.

J'ai autant adoré cet opus que le précédent toutefois j'aurais aimé que le dernier tiers du roman soit plus développé, j'ai trouvé que les choses allaient vite même si la vie avait repris ses droits car il se passe beaucoup de choses dans leur vie pro et perso. L'histoire n'en demeure pas moins complète avec 2 épilogues qui plus est, et aucune frustration n'en ressort, lancez vous sans crainte, cette duologie est remarquable!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Valerie-26 2020-07-16T18:56:06+02:00
L'Interdit

une histoire surprenante et intrigante entre deux hommes que la vie a éloigné pendant des années mais qui se retrouvent à cohabiter et à tenter de contrer leur attirance réciproque. Voilà qui est bien me direz-vous, cependant il y a un petit problème, ils sont père et fils. Seulement sur le papier car ils n'ont pas vécu ensemble. ou s'arrêtent les limites du convenable, du normal ou de l'acceptation ? un combat qu'ils vont devoir mener ensemble ou séparément mais quand l'amour est plus fort que tout on fait fi du regard et de l'opinion des autres. Un récit fort et bouleversant, à découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2020-08-24T12:42:47+02:00
Il suffira d'une fois

Une belle histoire ou plutôt de belles histoires puisque plusieurs personnages se croisent dans ce roman. Un bon moment de lecture.

Afficher en entier
La Vie (pas si) superficielle de Mia

Un grand merci à Juno publishing de leur confiance pour ce service presse haut en couleur. Pour moi ce fut une redécouverte puisque j’ai eu l’occasion de lire cette histoire lorsqu’elle était en auto-éditions. Comme lors de ma première lecture ce fut un vrai régale que de la relire.

On fait la connaissance de Mia. Jeune femme avec un travail qui ne la passionne pas vraiment mais qui paie les factures, célibataire avec un chat et un meilleur ami gay. Elle aime le shopping et fait les boutiques avec sa mère ce qui lui évite de… Chut c’est un secret. En gros elle est le vrai cliché de la fille superficielle. Mais lorsque l’on regarde plus loin que ce qu’elle montre on se rend contre qu’elle est plus que ça. C’est une jeune femme qui le passé à blessé, abîmé et qui a du mal à faire confiance.

J’ai adoré ce personnage dès les premières pages. C’est une femme forte et douce, fragile et solide, aimante et attentionné qui mérite de vivre heureuse.

On rencontre son voisin Matt de façon très hilarante je dois dire mais je ne peux rien vous dévoiler. Cela va même finir par devenir un jeu entre eux jusqu’au jour ou… Chut je ne peux rien vous dire.

J’ai adoré ce personnage également mais je vais vous laissez le découvrir vous même.

Les personnages secondaires servent l’histoire. Ils ne sont pas que des figurants. Ils nous permettent de mieux cerner Mia. C’est un vrai régale que de voir des personnages secondaire qui ont une vraie place dans cette histoire.

L’intrigue passionnante nous plonge dans la vie simple et compliquée de Mia. Entre ses amis, sa famille, son caractère pas si facile et un passé qui la hante encore Mia va nous emporter dans son univers pour notre plus grand plaisir.

La plume fluide et addictive de l’auteur nous emmène au fil des pages à découvrir les réflexions, les réticences, les blessures, les tracas et le courage dont fait preuve notre héroïne avec tellement de réalisme qu’on fini par nous même ressentir chacune de ses émotions.

C’est une belle romance, drôle, profonde parfois mais tellement jouissif que je vous la recommande les yeux fermé. C’est une belle redécouverte, j’ai adoré la relire et je vous le dis si vous aimez les romance douce ou l’héroïne est plus que ce qu’elle paraît être ce livre est fait pour vous. C’est un très bon moment de lecture garantie avec ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pegh 2020-11-15T15:59:48+01:00
Il suffira d'une fois

Si j'ai beaucoup aimé la première partie du livre, j'ai été un peu moins séduite par la seconde. Même si l'histoire d'Aziz est sympathique, j'attendais sûrement autre chose que le détail de sa petite vie "plan-plan"...

Le plus intéressant au fond, c'est son rapport à la soumission, et c'est très bien décrit. Si l'auteure aborde plusieurs problèmes de société, l'homosexualité, l'abandon familial, les religions, le racisme, et d'autres, elle nous offre une véritable étude du bonheur.

J'ai vraiment apprécié le personnage de Gaspard qui aurait mérité plus de développements. Les sentiments entre eux sont bien travaillés, et il apporte beaucoup dans la vie d'Aziz, sur le plan de la famille.

Une bonne lecture donc, mais qui s'est à mon goût, un peu trop prise au sérieux...

Afficher en entier

Dédicaces de Mathias P. Sagan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Juno Publishing : 4 livres

Amazon Publishing : 2 livres

Textes gais : 1 livre

Ebook : 1 livre

Independently published : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array