Livres
458 284
Membres
411 358

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mathias P. Sagan

224 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par mathiaspsagan 2015-12-02T11:42:15+01:00
de

Biographie

Mathias Paris-Sagan, dont le nom s’inspire de la vie de Françoise Sagan — et non de son œuvre — fait vivre à ses personnages des vies aux conditions parfois difficiles, très proches de ce que peut parfois être la réalité.

Passionné par la vie, un rien l’inspire pour développer des histoires dans lesquelles les éléments prennent parfois des destinations inattendues, l’idéal pour faire voyager le lecteur dans un univers, où la fin est toujours heureuse.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.89/10
Nombre d'évaluations : 68

0 Citations 136 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Mathias P. Sagan

Sortie France/Français : 2018-11-25

Les derniers commentaires sur ses livres

L'Ironie d'un sort,Tome 2 : L'Ironie du destin

Très sympa d'enchaîner sur la suite et de faire connaissance avec Elliott et Jesse. Une histoire plus tranquille, qui ne débute pas dans la douleur, il s'agit d'une rencontre improbable au vu des vies de chacun mais le destin s'en mêle et fait des étincelles. Sympa l'épilogue qui nous projette plus loin dans l'avenir... Bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SullyHolt 2018-06-29T20:31:38+02:00
Âme-Stram-Gram

Dans la vie, il y a des moments où l'on doute de tout : de son couple, de ses ambitions personnelles, de ses choix professionnels, bref, c’est pas la joie. Ça arrive. Et rares sont ceux qui ont le courage de tout plaquer pour recommencer à zéro. Corentin, le héro de ce livre, l'a fait. Et je crois que c'est ce qui m'a séduite chez lui : son courage et la volonté qu'il lui a fallu pour laisser derrière lui tout ce qui constituait son monde.

Âme-Stram-Gram, c’est une histoire géniale, tout simplement. Une espèce de condensé d’humour et de tendresse, ni mièvre, ni stupide, d’une légèreté absolue, qui va vous redonner le sourire. C'est un livre qui ne se prend pas la tête. Il a l'avantage de conserver un rythme soutenu du début à la fin. Le lecteur ne s'ennuie pas une seconde. Pourtant, il n'y a quasiment pas de rebondissements, si ce n'est les aléas de la vie en communauté pour un Corentin habitué à un standing nettement supérieur.

Aucun drame inutile ni rebondissements pseudo-tragiques. Juste un récit tout en simplicité et en finesse avec des personnages hauts en couleur. Et deux grands bonhommes très têtus et très bornés qui apprennent à évoluer, à tirer des leçons de leurs erreurs et à se remettre en question. Et qui manient la répartie comme personne !

Corentin et Davy s’opposent, se cherchent, se bousculent et redécouvrent l’amitié tout au long d'un récit narré comme une tranche de vie. Les membres de leur famille les entourent à leur manière, avec leurs hésitations, leur maladresse et leur franc-parler. Au fil du livre, ils nous enseignent des valeurs évidentes. Rarement, une histoire de famille m’aura autant plu. D’habitude, c'est un sujet qui me laisse relativement indifférente. Ici, pas de stéréotypes, mais des profils réalistes qui côtoient un personnage attachant en pleine recherche de lui-même.

J'ai beaucoup apprécié Corentin. Par contre, malgré les explications qui surviennent plus tard et le voile levé sur certaines incompréhensions du départ, j’ai eu plus de mal avec Davy, parfois digne d’un ado dans son comportement. Il lui reproche souvent ce qu’il ne peut pas changer, sans prendre conscience que tout quitter du jour au lendemain, c’est la preuve au contraire d’un courage exemplaire.

Bref, en dehors d'une ou deux maladresses de style, cette histoire est un sans-faute. Un roman feel-good comme je les aime, intelligent et bien écrit. Une vraie découverte de l'auteur et une première fois réussie en ce qui me concerne. Vivement le prochain.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rose97 2018-07-25T02:31:52+02:00
Âme-Stram-Gram

Très belle histoire d amour et d amitié avec des personnages attachants à tant les principaux que les secondaires qui ne le sont pas tant que ça finalement. Ç est toujours un plaisir de lire cet auteur qui nous raconte des histoires très touchantes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2018-08-17T19:58:14+02:00
Âme-Stram-Gram

Très bon moment de lecture, une histoire d'amitié et d'amour, et effectivement on a envie de temps en temps d'étrangler nos deux amis d'enfance ! Par contre il m'a manqué un je ne sais quoi pour pouvoir vraiment me fondre dans l'histoire mais c'est toujours un plaisir de lire cet auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ByMeliMelo 2018-10-04T14:08:44+02:00
Il suffira d'une fois

http://bymelimelobook.blogspot.com/2018/09/il-suffira-dune-fois-de-mathias-psagan.html

Comme toujours je me fie souvent à la couverture et au début du résumé, et là j’étais persuadée que j allais lire une histoire de dominatrice / soumis et bah je me suis bien trompée ! Certes il y a bien une relation dominatrice / soumis mais aussi et surtout une romance M/M sous fond de BDSM.

On fait la connaissance d’Aziz, un homme d’une trentaine d’années, assistant d’une responsable exigeante, mais Aziz mène une double relation avec Grace sa supérieure hiérarchique !

Travaillant ensemble le jour, certains soirs ils se retrouvent depuis 4 ans pour mener leur double vie : celle d’une dominatrice et d’un soumis, mais ils n’entretiennent pas une relation comme les autres car Aziz est gay et à part leurs scènes BDSM ils ne sont pas ensemble et vivent leurs vies comme si de rien n’était !

Mais tout va changer quand Aziz va rencontrer un homme dominant !

Aziz m’a énormément intriguée au début, je ne voyais pas comment il pouvait être heureux dans ce genre de relation et au final il ne l’est pas complètement mais c’est sa vie ! Mais Aziz est aussi un homme qui a connu l’enfer, un homme qui a perdu ses parents beaucoup trop tôt et qui a du vivre dans des foyers ! Aucun membrede sa famille ne voulait de lui, pourquoi ? Tout simplement parce qu’il est le fruit d’un amour défendu entre une femme musulmane et un homme catholique !

Mais au fil du temps il va apprendre à vivre et va croiser le chemin de Grace, cette femme autoritaire qui l’a prit sous son aile et qui lui a fait connaître un autre train de vie !

Mais le jour où il va le rencontrer Lui, toute cette routine et cette vie va lui sembler fade et il va en vouloir plus…. Plus que ce que Grace est prête à lui offrir au final !

Quant à Grace j’ai eu du mal avec elle mais au final c’est une femme qui sait ce qu’elle veut et où elle va dans sa vie et personne ne pourra l’en empêcher ! Elle a prit Aziz sous son aile et tout ce qu’il est devenu c’est grâce à elle mais jamais elle ne lui a dit. Leur relation n’est pas de l’amour mais une amitié avec des plus si je peux dire, elle va soutenir Aziz dans ses choix et ses envies !

Quant à l’homme qui a réussi à séduire Aziz, il est un dominant tout comme Grace. Il a déjà croisé Aziz avec Grace à plusieurs reprises dans le club où il va, mais par respect pour la dominatrice il ne l’a jamais abordé mais tout va changer quand il va le croiser ailleurs !

Une relation fusionnelle va naître entre ces deux hommes, qui n’étaient pas forcément destinés à se rencontrer ! Une relation qui va vite évoluer et qui va nous plonger dans un amour profond sans tabou !

C’est pas un coup de cœur mais j ai passer un agréable moment avec cette romance MF/ MM qui se déroule dans l’univers du BDSM !

Ici on nous plonge dans des pratiques qui pourraient choquer les plus doux !

Je ne connaissais pas la plume de l’auteur et j ai été agréablement surprise. Sa plume est fluide et sans chichi, l’auteur nous emmène dans les profondeurs de l’univers du BDSM pour notre plus grand plaisir.

Je remercie Maïwenn des éditions Juno Publishing pour sa confiance et ce service presse !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BooksandKo 2018-12-06T13:06:35+01:00
L'interdit

Pour être tout à fait honnête, j’attendais ce roman au moins autant que je le redoutais. Je suis assez ouverte d’esprit mais l’inceste reste tout de même un sujet plus que sensible. Car oui, L’interdit traite de l’inceste.

Maintenant que les bases sont posées, je vais tenter de vous faire part de mon ressenti après cette lecture.

En achetant ce livre, je connaissais le sujet, et même si l’impatience était là, je l’ai commencé avec une pointe d’appréhension. Les premiers chapitres ont défilé sans trop de heurts jusqu’au premier rebondissement. Soyons clairs, c’était très perturbant. j’aurais pu fermer mon livre à ce moment là mais j’ai fait confiance à l’auteur. Malgré le sujet de fond, j’ai été embarquée par l’histoire d’amour entre ces hommes. Alors certes, les inquiétudes, l’aspect « morale » et les questionnements sont toujours présents au fil des pages mais la romance reste au premier plan. Et l’auteur a réussi, pour ma part, à me faire oublier le sujet de fond, pourtant je suis maman de deux garçons …

a la lecture de cette histoire hors normes, j’ai eu mal au cœur pour Julien lors d’un certain passage. Sa détresse était palpable à travers les mots. La psychologie des personnages est, à mon sens, assez bien explorée. l’auteur a su trouver le juste équilibre pour éviter de tomber dans le « trop fleur bleue » ou le « trop trash ».

Alors oui ce roman peut déranger, interpeller, nous pousse dans nos retranchements mais qu’importe le ressenti du lecteur, il ne laisse pas indifférent.

Comprenons nous bien , je ne fais pas l’apologie de l’inceste loin de là, mais je ne regrette absolument pas mon choix de lecture.

Ce roman va rejoindre les trois autres seuls livres qui ont réussi à me bouleverser autant.

Merci à l’auteur pour m’avoir sortie de ma zone de confort.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mariepestouille 2018-12-07T00:20:29+01:00
L'interdit

Nous voici en présence d'un livre qui traite d'un sujet sensible : l'inceste. Il ne s'agit en aucun cas d'une apologie de l'inceste mais bien d'une romance entre deux hommes majeurs et consentants.

Après avoir dévoré ce livre je peux dire que le défi de ce sujet tabou est relevé haut la main. J'ai retrouvé avec bonheur la plume très fluide et envoûtante de l'auteur.

Je suis tombée raide dingue de l'histoire de Vincent et de Julien. On vit avec eux leur découverte, leur stupeur, leur questionnement, leurs doutes, leur détresse, leurs difficultés, l'incompréhension que suscite leur relation hors norme, la haine ressentie par leur proches, leur AMOUR. Oui leur AMOUR qui est plus fort que tout.

Ils nous font nous questionner. Ils nous font rire et pleurer.

Pour moi ce livre est une vraie perle très bouleversante. Bravo à l'auteur d'avoir su faire ressortir autant d'émotions de cette histoire qui est une magnifique histoire d'amour.

PS : Mention spéciale pour Madeleine qui m'a beaucoup fait rire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mine1205 2018-12-22T07:32:38+01:00
L'interdit

Magnifique j'ai adoré ce livre une merveille "l'interdit" est sublime. Un sujet compliqué a traiter. Une très belle histoire entre deux adultes consentant. j'ai passé un super moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Erza1600 2019-02-28T17:38:17+01:00
Écorché vifs

Une sympathique petite histoire, remplie d'amour, de tendresse et de douceur ( tout ce que j'aime! )

Je n'ai rien à reprocher à l'histoire à part peut-être sa brièveté et son côté un peu trop fleur bleue. Côté personnages, je tiens d'abord a faire une remarque sur les noms des personnages : sérieusement, c'est quoi tous ces noms de pépé? Il nous manquait juste un Bernard et la panoplie aurait été complete ! J'ai aimé tous les personnages ( malgrès leurs noms xD ) sauf Patricia ( la mère de Benoit). Parce qu'elle s'est montré egoiste et prétentieuse en conduisant avec ses problèmes de santé alors que c'était illegal. Le problème avec ce genre de personnes, c'est que même si on leur dit exemple, de ne pas conduire en étant ivre, elles répondent qu'elles le font depuis longtemps et que y a jamais eu de soucis. Ce qui m'énerve, c'est qu'il doit avoir un accident pour que certaines personnes se montrent enfin prudentes et respectent les lois mises en place pour la sécurité de tout le monde. Et ce qui m'a encore plus énervée, c'est quand elle a proposé de les raccompagner, ce qui voulait dire qu'elle conduisait toujours ! Elle aurait du être arrêté ou recevoir une amende pour sa conduite, et en tirer une leçon mais elle a rien trouvé de mieux à faire que continuer ! Franchement, je l'ai vraiment détesté.

Pour finir, je vais parler de l'écriture et c'est la qu'interviendra ma dernière remarque négative : Si dans l'ensemble, la lecture est fluide, il y a quand même pas mal de mauvaises tournures de phrases qui ne collent pas avec le reste et si dans ma tête j'arrive à comprendre ce qu'on a voulu dire et je remets la phrase à l'endroit, ça reste très agaçant. Ex : au moment ou Nathalie parle de la soirée coktail a Bruno au téléphone, elle dit " Vous ne pourrez rester qu'une heure ", ce qui ne correspond pas à la situation contrairement à : " Vous pourrez ne rester qu'une heure ". Option 1 : Ils ne DOIVENT rester qu'une heure. Option 2 : Ils PEUVENT ne rester qu'une heure. C'est tout bête hein mais ça fait toute la différence et c'est les tournures de phrases de ce type, trop nombreuses, qui m'ont gâché mon plaisir plus qu'autre chose.

Cela reste neanmoins une belle histoire.

Afficher en entier
Il suffira d'une fois

Mon dieu cette lecture change totalement de se que auteur nous à livrer mais sa été un plaisir a lire tant sai rempli émotion intense. On c'est jamais ou va allez histoire et c'est se qui rend la lecture encore plus passionnante. Tous sa pour dire que c'est un roman à lire je l'ai dévoré ?

Afficher en entier

Dédicaces de Mathias P. Sagan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Amazon Publishing : 2 livres

Textes gais : 1 livre

Ebook : 1 livre

Juno Publishing : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode