Livres
486 608
Membres
476 727

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mathias P. Sagan

265 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par mathiaspsagan 2015-12-02T11:42:15+01:00
de

Biographie

Mathias Paris-Sagan, dont le nom s’inspire de la vie de Françoise Sagan — et non de son œuvre — fait vivre à ses personnages des vies aux conditions parfois difficiles, très proches de ce que peut parfois être la réalité.

Passionné par la vie, un rien l’inspire pour développer des histoires dans lesquelles les éléments prennent parfois des destinations inattendues, l’idéal pour faire voyager le lecteur dans un univers, où la fin est toujours heureuse.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
147 lecteurs
Or
209 lecteurs
Argent
119 lecteurs
Bronze
54 lecteurs
Lu aussi
84 lecteurs
Envies
284 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
247 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.96/10
Nombre d'évaluations : 178

0 Citations 159 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Mathias P. Sagan

Sortie France/Français : 2018-11-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par sylise 2019-10-29T15:15:12+01:00
L'interdit

Le thème m'a fait hésiter mais je ne regrette absolument pas! L'histoire est écrite avec beaucoup de justesse et de discernement, et la psychologie des personnages est extrêmement bien travaillée. Le tout est magnifié par la plume de l'auteur que je ne connaissais pas...quelle erreur!

On croise des personnages aussi attachants que détestables, voire les deux (hein Madeleine!). Julien se révèle être au fils des pages bien plus que ce jeune homme insolent, au look rebelle et qui aime la provoque! Derrière ces apparences j'ai découvert une personne incroyable, touchante par sa force de caractère et sa maturité, pouvant faire preuve d'abnégation pour le bien être de l'autre. Vincent lui va vivre des émotions extrêmement intenses et contradictoires.

Cette histoire est emplie de tendresse et de bienveillance car l'amour est là, c'est charnel et passionnel, mais c'est surtout un lien puissant et indéfectible qui lie deux âmes au delà de tout! J'ai été extrêmement émue et bouleversée par moments, on découvre tout le cheminement intellectuel de Vincent, l'introspection, le doute, la tourmente, le poids du regard des autres (amis, familles)...

Une romance superbe qui m'a prise aux tripes, merci à l'auteur pour ce superbe moment de lecture!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Otakette 2019-11-02T09:40:56+01:00
L'interdit

Une putain de claque pour ce roman MM qui traite avec brio le sujet tabou qu'est Spoiler(cliquez pour révéler)l'inceste. Je ne savais pas à quoi m'attendre en commençant ma lecture n'ayant fait aucune recherche pour savoir de quoi parlait le livre, je savais juste que tout ceux qui l'avait lu avait adoré et je rejoins ces avis.

On commence l'histoire doucement en découvrant les héros, les liens qui les unis, l'intrigue et plus les pages défilent et plus on monte crescendo. On oscille entre rire, larmes et douleurs (j'en ai usé des mouchoirs et mon cœur a battu plus d'une fois à 100 à l'heure). On ne voit pas le temps passer, les chapitres s'enchaînent et c'est arrivé au mot fin, en refermant le livre qu'on se dit whaou c'était de la bombe

Un énorme coup de cœur pour ce roman

Afficher en entier
Commentaire ajouté par soledad74 2019-11-10T17:50:26+01:00
L'interdit

Une très belle écriture, comme toujours. Un sujet dérangeant qui ne laisse pas indifférent, qui questionne... comment réagirait-on si on avait connaissance d'un tel amour ou... si cela nous arrivait. Quelles sont nos acceptations, nos limites ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par morelsabine 2019-11-14T16:39:14+01:00
L'interdit

Même si le thème peut déranger pour certains,je comprends.

Le sujet est tellement bien traité que ce roman ce lit trés bien :)

Je pense que dans le monde il y a des choses bien plus horribles que ce sujet,ce n'est que mon avis,je ne porte pas de jugement sur ceux qui n'auront pas aimé.............

j'ai beaucoup aimé,merci a l'auteur :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cissou33 2019-11-15T22:37:18+01:00
L'interdit

Je suis mitigée sur ce roman, autant l'histoire d'amour en elle-même et l'interdit qui l'entoure sont attachants et intriguants autant les personnages m'ont laissé perplexe.

Julien, notamment, que j'ai trouvé assez antipathique et je n'ai donc pas réussi à apprécier. On le présente comme mature, mais où est la maturité lorsqu'il est incapable de se bouger pour trouver une formation et laisse Vincent la trouver à sa place , lorsqu'il fume un joint à la moindre contrariété, lorsqu'il impose ses choix, ses décisions sans respect pour l'opinion des autres. Il clame la tolérance et l'ouverture d'esprit mais il ne l'est pas tellement sur certains sujets. Notamment sur la façon dont il impose ses désirs à Vincent (certes ils sont partagés), mais il impose tout de même leur première fois, il impose à Vincent de mettre derrière lui ses doutes, sans vraiment lui laisser le temps d'accepter cette relation.

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour moi, il est en partie responsable de la tentative de suicide de Vincent. Et puis, faut-il parler de sa réaction que j'ai trouvé horrible suite à la tentative de suicide ? Disons le clairement, voici les faits : l'homme qu'il aime tente de se suicider, n'arrivant pas à vivre avec le poids de la société et les insultes de son meilleur ami, il prend la décision de se séparer.

Comment réagi Julien (censé être mature ??), et bien, il ne se bat pas pour l'homme qu'il aime mais accepte la séparation, puis, déserte l'appartement pour finir par partir un week end avec un autre homme et coucher avec lui, tout cela quelques jours après la tentative de suicide. Whaouuu, il prend ses responsabilités d'une drôle de manière!! Il laisse son ancien amoureux seul pour un autre homme alors qu'il a tenté de mettre fin à ses jours. Bref, voilà tout le bien que je pense de Julien.

Sa personnalité forte et dominante, sans aucune concession ni compromis ne m'aura pas permis de l'accepter et du coup d'apprécier le livre à sa juste valeur.

Je n'ai rien de particulier à dire de Vincent à part que du coup face au personnage trop entier et caricatural de Julien, il semble fade et un peu faible. Pourtant il était prometteur au début, maus Julien écrase tout.

Afficher en entier
Recueil pour les deux ans de Mateiva: Tous les bénéfices pour Le Refuge

Signaux Contradictoires – Jeremy Henri

Une jolie nouvelle qu'on prend plaisir à lire avec toutefois, quelques fragilités dans l'écriture et une fin un peu "brusque".

Requiem – Lily Haime

Comme toujours, Lili Haime manie sa plume d'une extrême justesse. Le personnage de Milli est touchant, bouleversant et attachant. J'ai adoré suivre ses cheminements de pensées et ses ressentis. J'ai eu un peu plus de mal à m'accrocher au personnage de Logan mais derrière cette carapace de gros dur, l'auteure à parfaitement réussi à nous faire apercevoir ses fêlures.

Nut – Matthieu Biasotto

Une très courte nouvelle troublante et surprenante.

Deux mondes qui n'en font qu'un – Mathias P.Sagan

Une jolie histoire où la romance et l'attraction entre les deux personnages ont toutefois était trop rapide pour moi.

Survivre – A.P. Lham

Un sujet fort et bouleversant mais une écriture un peu trop "simpliste" et non aboutie.

Afficher en entier
Nouveaux départs, tome 1 : La fin

Comment m'expliquer, au début de ma lecture j'ai cru très vite que j'allais arrêter

et puis les pages défilants,je me suis laissée happer par cette histoire si touchante,émouvante <3

enfin pour conclure j'ai adoré ce Roman,ses personnages :)

J'ai vraiment hâte de connaitre la suite.

Magrés cette fin Si................ non lisez-le et vous saurez de quoi je parle ;)

Afficher en entier
Nouveaux départs : Au domaine

Ce deuxième tome mais quelle pépite, d'abord j'ai adoré le fait que ce soit Gael le narrateur, je vous recommande fortement cette série un pur bonheur :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ACTAEE 2020-01-06T21:12:33+01:00
Miracles sous le sapin

Hello

Je viens de finir le livre de Jérémy Henry et Mathias P Sagan :

Miracles sous le sapin

J'ai adoré, c'est un livre doudou, une belle histoire d'amitié, et d'amour comme je les aime, un très beau sauvetage de la part de Ben qui sauve un ami, il y a de l'empathie, ce n'est pas facile car la vie est dure dans le monde actuel, de l'espoir, de la renaissance, de ce récit exprime beaucoup d'émotions, il se lit et se relit avec plaisir

Il redonne foi en l'humanité, j'ai ri, j'ai eu les larmes aux yeux, le chien Fisteur est craquant.

C'est la première fois que je lis un livre écrit à 4 mains, en fin de compte c'est comme une partition de musique, chacun se complète.

Merci Jérémy et Mathias pour ce beau récit.

J'aurai aimé savoir ce que sont devenus les 4 héros quelque années plus tard ? Mais bon

C'est une belle histoire de Noël qui m'a fait beaucoup de bien

Lisez le vous ne serez pas déçus, ce livre est super.

Afficher en entier
Nouveaux départs, tome 1 : La fin

Une vrai claque Un livre puissant qui par l'histoire d'Axel retrace les étapes du deuil nécessaire pour se reconstruire après la perte d'un être cher.

Au fil des pages nous suivons donc le parcours d'Axel, de la perte de l'être aimé, de l'annonce aux proches,des préparatifs de l'enterrement, de tout ce qui concerne la succession jusqu'à l'enterrement lui-même. Des émotions fortes, brutales, les étapes du deuil tout est là pour que l'on suive avec Axel ce chemin laborieux jusqu'à l'acceptation et la reconstruction de soi.

Une magnifique histoire pleine d'espoir et qui nous prouve que rien n'est acquis dans la vie et que tout peux s'écrouler du jour au lendemain. Un 1er tome coup de cœur, en plus cette fin (quand on croit que les choses vont aller mieux et bien bim une autre épreuve) ... on a juste envie de directement plonger dans la suite, ce que je vais faire de suite avec grand plaisir

Afficher en entier

Dédicaces de Mathias P. Sagan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Amazon Publishing : 2 livres

Independently published : 1 livre

Textes gais : 1 livre

Ebook : 1 livre

Juno Publishing : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array