Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 762
Membres
1 008 103

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par Ertiammot le 15 Septembre 2011 Editer
Ertiammot
Elle est la fille du dramaturge Victor Haïm, d'origine gréco-turque, et de Margareta Hanson, professeur de ballet et chorégraphe suédoise[1]. Ils divorceront lorsque Mathilda aura 12 ans et sa sœur cadette 5 ans.

Trouble d'identité? A 8 ans, elle annonce à ses parents qu’elle n’aime pas son prénom. « Eh bien change ! » lui répond sa mère. Aussitôt, les démarches sont entreprises pour modifier son prénom sur le livret de famille. C’est ainsi que Karin est devenue Mathilda. Puis en 1984 lorsqu'elle obtient son premier rôle au cinéma dans Nemo, le producteur Claude Nedjar invite ses parents à un dîner où il lance : « Haïm, ce n’est pas un nom de famille pour faire carrière. J’ai pensé à May… ». Ses parents acquiescent : Mathilda May est née. Longtemps, elle ne se reconnaît pas dans ce nom qui ne reflète pas ses racines. Un malaise qui ne sera dissipé qu'après une longue psychanalyse. Pour compliquer encore cette histoire d’identité son père lui révèle qu’Haïm n’est pas son vrai nom, mais le deuxième prénom de son grand-père, Joseph Haïm Levy. Le vrai patronyme, Levy, a été oublié lors de sa déclaration de naissance.

Elle gagne le premier prix du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris à l'âge de 16 ans. En 1989, elle remporte le prix Romy Schneider.

Mathilda May a été mariée et divorcée deux fois[2], [3] :

* une première fois avec Paul Powell (1991-1993) ;
* une seconde fois avec Philippe Kelly.

* Elle a vécu cinq ans avec Gérard Darmon dont elle a deux enfants.
* Sa sœur est l'actrice Judith Réval[4].

Elle fut durant quelques mois la compagne de l'homme d'affaires marocain Richard Attias, avant qu'il ne la quitte pour vivre sa romance avec sa maîtresse d'alors, Cécilia Sarkozy, épouse du ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy.
Carrière[modifier]

Mathilda May s'est tout d'abord fait connaître dans des films en français à destination du marché européen avant de jouer hors d'Europe dans des films comme Lifeforce (1985), Naked Tango (1991), ou Becoming Colette (1991). Elle a également prêté sa voix à Pocahontas dans la version française du film d'animation Pocahontas, une légende indienne produit par Walt Disney.

Aux États-Unis, elle est surtout connue pour son personnage secondaire d'Isabella dans Le Chacal avec Richard Gere et Bruce Willis ou ses scènes de nu dans Lifeforce.

En 1992, Mathilda May fait l'objet d'une chanson du groupe Les Musclés. Le refrain est le suivant : « Mathilda May / Si tu entends notre chanson / On t'attend tous à la maison / On a acheté du saucisson. »

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mathilda_May

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode